| 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 | |
|
+13phoz182 alain-78 Dom pascal66 B32 deucheman mels philetnine picard jean michel Mathieu Viollet Xav71 J-P16 arno86 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 7:18 pm | |
| Bon... J'avais dit que j'ouvrirai un sujet au moment de débuter le boulot dessus, mais faut quand même bien la présenter. Donc, voici la bête, telle qu'elle est apparue sur le forum il y a quelque temps à la Gâtinaise de récupération, destinée à l'équarrissage. Elle est pas fraiche mais m'a quand même tapé dans l'oeil : L'avantage, c'est qu'elle est légère comme ça Ca c'est pour la théorie. Pour la pratique, disons qu'on a démontré avec Jean-Michel qu'il était parfaitement possible de faire rentrer 1,5 1100 dans une seule 1100 C'est commode, ça assoit un peu la caisse pour le transport. Transport qui s'est déroulé sans incident majeur, si ce n'est un réfrigérateur industriel qui a trouvé utile de prendre son indépendance en s'évadant d'une remorque sur l'A20, mais roulant tranquille on l'a évité sans problème. (L'arrimage ça s'improvise pas...) bref. Et au final, après quelques mois entre confinement, boulot et couvre-feu, elle est arrivée à l'atelier : Non, les amortos AR ne sont pas nazes, cf ci-dessus... A noter que le moteur est dans le coffre. On avait envisagé avec Jean-Michel de tester une nouvelle implantation... C'est donc une ES de 1978, comme en atteste son N° de série : Et son immatriculation la situe dans le 79 en 1982. C'est donc (au moins! ) une troisième main. J'en saurai plus plus tard à son sujet. Mais si elle est apparue dans le 79 en 82, oùkelété avant ?? Eh ben dans le 16 : Là, ça peut pas être plus clair. Pas plus d'infos sur les origines actuellement puisque ni CG ni carnet d'entretien. Va falloir creuser la chose. Point de vue état général : rien d'alarmant. Et surtout il n'y a pas de plâtre |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 7:23 pm | |
| La dernière année des ES il me semble ! |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 7:43 pm | |
| fort possible : on ne trouve pas trace d'un N° de série précisé ES à compter de 79, tout du moins sur le site que je consulte habituellement. (Que tu connais puisque je t'ai piqué l'adresse un jour ) |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 7:54 pm | |
| En 79 quand j'ai acheté ma 1100 neuve je n'avais pas la ES dans le choix (c'était LS ou GLS), et je ne pense pas qu'ils en aient refait après. La ES c'est une S en 1118 avec des roues et enjoliveurs de GLS . |
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 67 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 8:08 pm | |
| ah, une nouvelle saga. à suivre sans modération. |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 8:21 pm | |
| Oui, mais elle va pas débuter de suite. D'abord finir la LS, ensuite attaquer la ES |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 8:23 pm | |
| Dommage que je n'ai pas de photo de la plaque de ma ES Elles doivent être presque jumelle Je l'avais vu chez Jean-Mi et les sièges étaient les mêmes, avec ce tissu si fragile au milieu |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 8:24 pm | |
| Ah ben là c'est plus simple y'a plus de sièges |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 8:25 pm | |
| Faut retrouver des sièges de S... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 8:32 pm | |
| - gr19 a écrit:
Mais si elle est apparue dans le 79 en 82, oùkelété avant ?? Eh ben dans le 16 :
Livrée, en conséquence, au même endroit que Futurette : mais dans la période Simca et non Talbot : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 8:53 pm | |
| Tout à fait |
|
| |
Xav71 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 21 Fév 2021, 9:07 pm | |
| Voilà une 1100 qui va bientôt être chouchoutée ! Et la base a l'air d'être dans un état très correct. Vivement les photos des travaux |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Lun 22 Fév 2021, 6:05 am | |
| Elle croustille pas mal, mais en effet rien d'alarmant. Et puis le moteur étant dans le coffre, ça permet de bien visualiser la traverse avant (Cf la blagounette du VF2) et constater que d'un point de vue structurel rien n'est trop attaqué. Evidemment les planchers avant sont mort, comme les supports de cric, les ailes bien assaisonnées Krissprolls et quelques autres bricoles aussi. Je ferai des photos de l'état des lieux quand j'attaquerai le chantier, et après l'avoir vidée (parce que là tout de suite dedans c'est un peu encombré ) |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Lun 22 Fév 2021, 8:43 am | |
| Chouette une nouvelle restauration, je fais chauffer les popcorn _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Lun 22 Fév 2021, 1:26 pm | |
| Elle parait bien en photo,comme les mannequins photochopées.Guillaume est un grand malade,après le plâtre,il s'attaque aux biscottes. |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Lun 22 Fév 2021, 1:28 pm | |
| Il est devenu soudeur pro, maintenant !! |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| |
| |
philetnine pilote 1100 TI
Nombre de messages : 649 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 55 Localisation : correze
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Lun 22 Fév 2021, 7:00 pm | |
| Donc ,bah t as aussi une saine occupation pour les long week de confinement... |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Lun 22 Fév 2021, 7:02 pm | |
| Exactement. |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Lun 22 Fév 2021, 8:58 pm | |
| - alain-78 a écrit:
- Faut retrouver des sièges de S...
Les sièges, le compteur, les ouïes, les baguettes, les platines de feux AR. Le reste c'est bon, j'ai (Le stock de la Gâtinaise de Récupération ayant migré chez la Corrézienne de Valorisation, faut avouer que ça aide ) |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Mar 23 Fév 2021, 6:28 pm | |
| ah ben ça y est ,elle a changé de crèmerie _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Mar 23 Fév 2021, 6:39 pm | |
| Ouaip Après l'herbe à fromage de chèvre, elle broute de l'herbe à côte de boeuf Limousine |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Mar 23 Fév 2021, 9:32 pm | |
| J'étais vite fait en train de faire le point des pièces qui me manquent : Pour les platines de feu AR, et dans la foulée les cabochons, en plus de ceux de Jean-Michel, c'est réglé. Les enjos d'extracteurs : ça doit se trouver. Eclairage de plaque AR : idem 2-3 autres bricoles : pas d'affolage non plus. Par contre j'ai un doute pour le bloc compteur : c'est bien le même que les TI de la même époque, non ? Ah, pour les fans de calandre à trous, ben j'en aurai effectivement besoin d'une. C'est malin (En plus des LP, ça va de paire évidemment.) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Mar 23 Fév 2021, 10:34 pm | |
| Non le compteur n'est pas le même que les ti. Sur la ti tu as un manomètre a la place de la montre qui est "rejetée" de l'autre côté du tableau de bord. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Mer 24 Fév 2021, 7:35 pm | |
| Ah ben voilà. Merci Fabrice. Parce que sur la RTA c'était pas limpide : |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Dim 28 Fév 2021, 1:02 pm | |
| Bon, inventaire terminé. Au chapitre des introuvables : - toutes les baguettes de ceinture de caisse - et surtout : clé large. (Pas pour devant puisque j'ai récupéré un joint neuf de PB à clé étroite qui convient parfaitement, mais pour la lunette arrière. Vu l'état et le niveau de finition prévu sur cet exemplaire, ce serait dommage de laisser comme ça.) Voilà voilà... Sait-on jamais, sur un malentendu ça peut marcher |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Jeu 13 Mai 2021, 1:20 pm | |
| J'avais dit en son temps que le début des opérations n'était pas pour tout de suite, mais entre février et mai ça suffit, c'est assez long. (Et puis étant en attente d'une ultime pièce pour finaliser la reconstruction de ce p..n de faisceau sur la LS, c'était l'occaz) Ce matin donc, début des hostilités sur la ES. Le moteur était dans le coffre, il est désormais dans l'atelier. (Dans les 2 cas il ne servait de toute façon pas à grand chose.) Moquette (ce qu'il en restait) et thibaude virées, place au gratage à l'avant. Comme il fallait s'y attendre, ça vient tout seul ou presque. Ce qui permet un premier diagnostic un peu plus approfondi : côté conducteur la gangrène est bien présente : Les morceaux de revêtement bitumini butumuni noir restants viendront au décapeur thermique (enfin pour ceux qui ne feront pas parti des parties découpées. Ceux-là peuvent bien rester. ) En se penchant d'un peu plus près, on a la confirmation par l'intérieur de ce qu'on voyait déjà à l'extérieur : le longeron gauche est contaminé : Et ça c'est une très bonne nouvelle : non seulement je ne vais pas m'emm... à gratter le truc noir (cherchez pas j'arriverai jamais à le dire correctement) vu que tout le plancher AVG va sauter, et j'avais une revanche à prendre sur un longeron rouillé : ce sera chose faite En levant un peu la nifle, on constate qu'il ne sera pas superflu de finir de tout déshabiller : il y a assurément de la rouille à traiter derrière le TDB : La dépose post-constat le confirme, évidemment j'ai pas fait de photo Côté passager, c'est un peu moins pire, ça s'équilibre Tant qu'à être motivé à déposer, passons aux ailes AV. Toujours aussi simple à faire, puisqu'il est désormais acquis que les écrous-cage sont systématiquement morts, donc on gagne du temps à coller un coup de dégrippant et une pince étau dessous. Si les ailes elles-mêmes sont dans l'état classique d'une aile bouffée, encore que pas trop puisqu'hormis en bas sinon ça va, dessous on pouvait s'attendre à un peu de travail aussi : Côté gauche ça va, ça aurait pu être pire : Même ici c'est correct : Bien entendu, on le sait tous, sur 1100 quand c'est beau d'un côté ça se corse de l'autre : J'ai gratté un peu vite fait, c'est bien attaqué. Qu'à cela ne tienne : j'en ai 2 paires relativement propres sur le VF2, et comme j'ai acheté la ES verte épave de Strabsourg pour en faire une donneuse, suffira de récupérer. (Je la récupère au mois d'août à Thionville, chez un ami mécano qui me l'héberge ) De plus, entre temps, ayant mis la main accidentellement sur un lot complet de baguettes de tour de caisse avec agrafes ( ) celles-ci ne sont plus à trouver. Y'aura peut-être même du rab avec celles de la ES Strasbourgeoise La tôle d'auvent est naze, encore qu'il serait possible de la refaire mais j'en ai d'autres en parfait état, celle-ci servira de donneuse de tôle sur les quelques endroits qu'il lui reste saints. ( Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ) Pour le moment ce sera tout. Je vais laisser la flotte laver un peu ce qui n'était pas accessible avant, ensuite début du traitement dans le week-end, si le temps le permet et si je n'ai pas reçu de quoi finaliser la LS avant Cet aprem c'est férié, donc repos. |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Jeu 13 Mai 2021, 5:10 pm | |
| t'es bon pour une mise a poil complète _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Jeu 13 Mai 2021, 5:43 pm | |
| Les pieds de portes ne semblent pas vilains ... |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 Jeu 13 Mai 2021, 6:39 pm | |
| - mels a écrit:
- t'es bon pour une mise a poil complète
C'est bon que les beaux jours arrivent, elle va pas prendre froid Et ça simplifiera la peinture (Et ça me laissera le temps de me décider sur la couleur ) Alain : à gauche non. A droite faut remplacer. Ou plus précisément faut l'enlever pour traiter derrière. Donc autant pas remettre une rougne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 | |
| |
|
| |
| 1100 ES 1978, la nouvelle vie de 1191QW79 | |
|