Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Rapido Export 1976 | |
|
+4yoyo16 gr19 pascal66 Mathieu Viollet 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Rapido Export 1976 Lun 3 Mai 2021 - 21:45 | |
| Salut Je me rend compte que j’en ai jamais présenté la Rapido Export sur ce forum, à part quelques mots à droite à gauche. Cette Rapavane nous accompagne depuis 5 ans, achetée 1000 euros à un possesseurs de voitures anciennes, historique connu, nous en sommes les quatrièmes propriétaires. Cette caravane dans sa première vie n’a que très peu roulé, appartenant à un monsieur âge qui la posait en été sur un camping proche de chez lui, puis brièvement par une personne qui l’a peu gardée avant que nous ne l’acquérions à son troisième propriétaire, qui la gardée une dizaine d’années. Après quelque années de rétro caravaning , elle a fini plus souvent comme chambre d’amis dans le jardin en été. Au bout du compte , prenant la place abritée d’une voiture , il s’est résolu à la vendre. Nous avons eu de la chance car elle était proche de chez nous , correspondait à ce qu’on voulait , et en parfait état. Bien entendu je n’ai pu m’empêcher de faire quelques modifications - ajout de 4 prises de courant a l’unique disponible Montage d’ampoules à LED un peu partout - changement des feux arrières et de pas mal de diabolos pour tenir la bâche (faite réalisée par l’ancien propriétaire) - j’ai viré l’évier , jamais utilisé dans un camping , pour mettre à la plus une plaque inox. L’année dernière : - Remplacement des patins de glissement pour faciliter l’ouverture de la rapavane ( impossible à faire seul auparavant , malgré plus de 80kg sur la balance) -réparation d’un angle et de la charnière de toit , un peu abîmée Je mettrai des photos récentes à la prochaine sortie , ça sera plus parlant que les anciennes. Cet hiver je me suis mis en tête de faire quelques travaux sur les trains roulants - les pneus , de 2014 vont encore faire au moins deux ans, ils sont en parfait état - les roulements en revanche sont moins frais , ça grognait à droite. Évidemment, je suis tombé sur le mouton à 5 pattes , l’essieu n’est pas d’un type connu sur le forum rapido. Habituellement on trouve des roulements coniques , Ben pas là. D’habitude des mâchoires de frein de 160mm, ben pas là, c’est du 180mm. ceci étant c’est du Al Ko, c’est solide et pas mal fichu. J’ai donc droit pour chaque roue à deux roulements à billes 20x52x16, du standard pas cher, en tout cas beaucoup moins que les roulements coniques. Un drôle de montage qui m’a étonné mais l’essieu n’est pas prévu pour le montage de coniques , le filetage de l’écrou est un pas normal et non fin, et aucun freinage de celui-ci par une rondelle n’est prévu. Pour les mâchoires heureusement elles sont encore correctes, au prochain démontage dans deux ou trois ans, ça sera direction le réparateur poids lourd pour faire garnir tout ça. En attendant , déglaçage des mâchoires et du tambour , et réglage des excentriques, histoire d’avoir quelque chose de progressif. Côté timon, le vérin était un peu HS , il avait tendance à bien m’arrêter le Rancho au moindre appui sur la pedale de frein derrière les deux tonnes du trafic étonnamment c’est moins sensible le vérin était bien fatigué , mais facile à trouver pour 50 balles. Il me reste à monter une roue, remonter la flèche du timon et on pourra faire du test routier avant les vacances dans une semaine, même si on ne bouge que de 10 bornes _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Lun 3 Mai 2021 - 21:55 | |
| cool une bonne révision et c' est la tranquillité assuré La dernière fois que j ai révisé une caravane c' était celle des beaux parents et elle a fait 400 kms avant que l 'essieu pète a cause d une surcharge |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Lun 3 Mai 2021 - 22:03 | |
| Je préférerais éviter ça à part une crevaison sur l’autoroute , jamais de souci à déplorer. On pourrait regretter une taille des pneus un peu petite (10 pouces ) mais pour rouler à 110 ou 120 avec des pointes à 140 pour doubler ça suffit bien Sinon on a laissé de côté les auvents d’origine pour privilégier un barnum comme ceux des marchés, qui ajoute 13m2 de pièce de vie, et s’adapte pas trop mal à la forme biaise de la rapavane. Pour le voyage on le pose entre la caravane et sa bâche Je reste toujours étonné pas le barda qu’on peut trimbaler dans cette caravane , qui malgré sa compacité permet de laisser pas mal de choses à demeure , comme un micro ondes , tout le matériel de cuisine et j’en passe, tout en laissant le coffre latéral vacant _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| | | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mar 4 Mai 2021 - 7:54 | |
| Pour à peine 1m70 la densité n’est pas trop mauvaise Ce matin à la fraîche, montage du timon, avec de la graisse pour une trentaine d’années. Reste la roue droite a monter et les freins à régler pour reprendre la route _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| | | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mar 4 Mai 2021 - 17:02 | |
| dans 8 jours j'espère bien ! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | yoyo16 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 42 Localisation : CHARENTE 16
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mar 4 Mai 2021 - 19:10 | |
| oui toujours bon de faire une révision de temps en temps!!! Nous la première sortie de l'année c'était le 4 avril sur l'ile d'Oléron, il faisait frais le chauffage gaz à été démarré pour l'occasion après de longues années sans tourner...prochaine sortie le weekend de l'ascension faute de forum |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Dim 9 Mai 2021 - 12:32 | |
| Nous on pensait la sortir durant ces 15 jours mais le temps n’a pas l’air du même avis, avis d’orages violents jusqu’à mardi. On avisera à ce moment là.
Hier remontage du tambour droit , puis de la roue. Reste à régler le frein à main, graisser abondamment le cylindre de timon ( qui commande le freinage) et on ne devrait pas être mal pour la remise sur roues! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Lun 17 Mai 2021 - 19:05 | |
| Photo du jour à Valras Plage. Le vent à décorner les bœufs nous a obligé à déposer le barnum en catastrophe hier , on en a déjà cassé un , pas envie que ça recommence la petite vieille à bien roulé , le changement des roulements, du vérin de frein et le réglage des tambours à été bénéfique on profite d’une semaine de tranquillité en bord de Méditerranée, ça fait du bien! Mais sans le vent ça serait encore mieux _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Lun 17 Mai 2021 - 19:17 | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Lun 17 Mai 2021 - 19:42 | |
| Profitez bien quand même Du vent ici aussi, alors que ce n'est pas l'habitude dans notre coin |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Lun 17 Mai 2021 - 21:04 | |
| Oups _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | gadmuche91 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1096 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 62 Localisation : Loiret 45
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mar 18 Mai 2021 - 9:54 | |
| Sympa cette caravane! seul son montage est un peu délicat, à deux c'est quand même mieux! mais derrière une ancienne c'est sympa! |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mar 18 Mai 2021 - 12:11 | |
| L’ancienne est au garage et il a tracté la rapido plus souvent que le trafic. Mais tu devrais pas râler c’est une Renault qui tracte Depuis que j’ai refait les patin de glissement sur le toit côté remorque j’arrive à ouvrir la caravane seul, et même si elle est plus longue que ta confort je me demerde pas trop mal pour être autonome au montage. Donc si madame m’aide c’est tout confort pour moi _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mer 19 Mai 2021 - 21:38 | |
| |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mer 19 Mai 2021 - 21:40 | |
| Destination habituelle mais sur une semaine ça raccourcit un peu le trajet _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mer 19 Mai 2021 - 21:47 | |
| Bah, si tu plies la carte... |
| | | pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| | | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mer 19 Mai 2021 - 22:29 | |
| |
| | | gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Mer 19 Mai 2021 - 22:53 | |
| |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Jeu 2 Sep 2021 - 20:30 | |
| Hello! La rapido a été de sortie pour des vacances périgourdines , rien à signaler côté train roulant , les roulements ainsi que le changement de vérin ont considérablement amélioré les choses, en particulier côté à-coups lors des freinages, et enfin un frein de stationnement efficace ! Reste des grincements à résoudre côté suspension, c’est désagréable en roulant fenêtre ouverte lors des traversées de village Le point noir est le confort de la literie, soyons honnêtes , les mousses de 45 ans ont fait leur temps, une planche de fakir serait plus confortable du coup je vais commander les 4 mousses du lit en 140x90 plus les deux mousses du canapé convertible (120x190) Comme ça ne fait que 10cm d’épaisseur et qu’on ne peut pas tricher ( rapport au pliage de la bête et de la hauteur disponible) je vais ajouter une mousse de 5cm d’épaisseur un peu plus dense , dont au moins deux des quatre morceaux logeront dans la caravane, ça donnera au final un matelas de 15cm d’épaisseur qui devrait améliorer nos nuits A plus! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Jeu 2 Sep 2021 - 21:30 | |
| On a le même problème dans notre Adria. Faut qu'on fasse faire des matelas sur mesure. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Jeu 2 Sep 2021 - 21:57 | |
| Mousses commandés sur matelas pour tous. Épaisseur 10cm, un total de 378€ , en panachant de la mousse de 40kg/m3 pour les housses déjà existantes ( les deux lits) et une mousse haute résilience de 45kg/m3 de 5 cm sous le couchage principal. Ce sont les meilleurs tarifs que j’ai trouvé et ils sont de bon conseil au téléphone Comme ton adria n’est pas pliante tu peux te permettre ( si tu refais aussi les housses bien sûr) de prendre un peu plus épais (12 voire 15cm) Le problème de ces vieilles caravanes c’est qu’il n’y a pas de sommier à lattes et ça n’améliore pas les conditions de couchage. Pour Léo on a trouvé un compromis : depuis deux ans il dort dans ce qui est à l’origine la penderie, dont la dimension ( 90 de large et 135 de long) correspond bien au bonhomme pour quelques années . On a acheté un matelas enfant en très bon état et on l’a coupé , il reste à demeure dans cette partie de la caravane. Je vais lui fabriquer un petit matelas à lattes pour l’isoler du sol , ça évitera le froid du aux remontées d’humidité J’ai aussi, hors couchage prévu quelques modifications : - rénovation et amélioration du coffre de flèche , spacieux mais dont la cloison intermédiaire ne nous sert à rien (on ne fait qu’y mettre du matériel de camping mais pas le frigo et la bouteille de gaz comme d’origine) - amélioration de l’éclairage de chevet en led fixé sous la tablette passe-plat - création de petites étagères à épices à mettre de part et d’autre du frigo (qui va sous le barnum nous servant de auvent - amélioration de la jonction barnum - rapido pour éviter que l’eau de pluie ou la rosée matinale ne vienne s’infiltrer entre les deux Bref pas de quoi s’ennuyer ! On espère refaire un long week end d’ici la fin septembre, pour tester les nouveaux couchages , qui devraient arriver sous dix jours _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Ven 3 Sep 2021 - 9:33 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
Comme ton adria n’est pas pliante tu peux te permettre ( si tu refais aussi les housses bien sûr) de prendre un peu plus épais (12 voire 15cm)
Le problème de ces vieilles caravanes c’est qu’il n’y a pas de sommier à lattes et ça n’améliore pas les conditions de couchage.
Pour l'instant deux problèmes: les clapets de rangements sont en contreplaqué très fin, ca résiste mal à la charge. donc je vais sans doute les refaire en plus épais, genre OSB ou toujours en contreplaqué. Pour les matelas, le problème c'est la mousse. Pour Axelle, c'est pas gênant, elle est légère. Mais nous, adultes, au bout de deux nuits, on est cassés. Donc basculer de 4 petits matelas mousse à 4 petits matelas façon literie classique, ça aiderait bien. Faut que je demande un devis à mon pote qui fait tous mes matelas. Ca se trouve pour 500 balles on s'en sort. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Ven 3 Sep 2021 - 9:34 | |
| Dans mon cas j’ai pris une mousse literie qui convient à l’utilisation caravaning _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Ven 3 Sep 2021 - 9:41 | |
| OK; je verrais. Si le sur mesure est trop cher, on avisera _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 Lun 13 Sep 2021 - 17:43 | |
| On a reçu vendredi les mousses. hier je les ai déballées, et j'ai rehoussé tout ça. le confort mi ferme est parfait, la mousse de 5cm ferme achetée en plus est presque de trop. elle amènera toutefois un confort supplémentaire pour Madame qui dort sur le côté. je suis très content de la dépense, qui vue la quantité me semble raisonnable : 380 livrés pour un lit en 135x190 + un lit en 125x190 + une mousse de confort pour le grand lit. 40kg/m3 en 10cm d'épaisseur est un très bon compromis, que ce soit en couchage ou en assise _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapido Export 1976 | |
| |
| | | | Rapido Export 1976 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|