| Ma (future) Simca 1100 musclée | |
|
+6simca87 steph-du71 christrh phoz182 J-P16 Upsylon24 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Upsylon24 débutant
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 18 Localisation : Alsace
| Sujet: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:14 am | |
| Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon projet (qui j'espère se concrétisera).
Récemment j'ai eu l'occasion d'aller voir une Simca 1100 bleue (une ES si je dis pas de bêtises) de 1976, équipée d'un petit 1100cc, qui dort dans un hangar depuis 4 ans. Grâce à ce stockage au sec, elle a été épargné par la rouille, en tout cas, au niveau du châssis. Quelques panneaux de carrosserie sont un peu moins bien, mais ça se retrouve normalement.
Depuis que je l'ai vu, une idée me turlupine : j'ai vu sur internet une Simca 1100, le même bleue, coursifiée, et depuis, cette idée ne me quitte plus.
Mon projet est simple, la récupérer, la redémarrer et la coursifier. Forcément, un obstacle s'oppose à moi, le moteur. Le petit 1100 risque d'être un peu faiblard. J'ai déjà vu sur Leboncoin un Poissy 1300cc venant d'une 309.
L'idée serait de lui raboter un peu la culasse pour augmenter le RV, lui mettre des plus grosses soupapes, mettre des plus gros carbus, sûrement une rampe de carbus de bécane (une r1 ou une vieille GSXR). J'ai déjà vu sur youtube un anglais qui a monté une rampe de r1, il en a sorti 72 chevaux. Tapez "1.3 g1a" sur youtube, vous allez vite la trouver.
Je voudrais sortir aux alentours de 90-100cv, ça peut sembler beaucoup, mais je pense que c'est réalisable. C'est pour ça que j'ai besoin de vous. Déjà, est-ce que monter des AAC de rallye 1-2-3 ou de Ti ou d'un autre modèle pourrait m'aider à atteindre cet objectif ? Ou carrément passer sur un AAC Catcam ?
Pour le châssis, j'ai également besoin de votre aide. J'ai prévu de lui monter des amortisseurs à gaz Gaz Shocks réglables en dureté. J'ai vu aussi sur le forum que beaucoup montaient des barres stab de Rancho, sauf que c'est la galère à trouver... Je voudrais aussi faire une barre de renfort, mais je sais pas vraiment si c'est faisable. Qu'est-ce que je pourrais faire de plus ?
Niveau boîte de vitesse aussi, j'hésite encore. Plutôt boîte courte 4 vitesses de VF2 ou boîte 5 vitesses d'Horizon. Si jamais une autre idée vous viens à l'esprit, je suis preneur.
Le but serait de pouvoir utiliser la voiture pour faire du slalom et de la course de côte pour le plaisir, mais aussi aller au boulot avec (je bosse pas loin, donc la praticité, c'est un détail).
Je crois que j'ai fait à peu près fait le tour, je reviendrai sûrement rajouter des infos au fur et à mesure. Je prends tous les conseils que vous pourrez me donner, c'est ma première "prépa" moteur alors je voudrais éviter de tout ruiner tout de suite.
Merci d'avance !! |
|
| |
Upsylon24 débutant
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 18 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:25 am | |
| Voici une photo de la belle endormie... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19515 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:26 am | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19515 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:37 am | |
| Ca ne doit pas être une ES si on se fie à l'absence de LP dans la calandre et d'enjoliveurs d'arche de roues. mais vu le projet, peu importe . _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26196 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:37 am | |
| Alors je vais te répondre en vrac. Pour les aspects chassis, a mon sens la simca 1100 n'a pas besoin de beaucoup pour être polyvalente et précise. Ce qui peut être amélioré:
- barre stab de rancho à l'arrière (difficile à trouver mais il faut être patient) - etriers avant et disques rancho/1100 ti - amortisseurs réglables à gaz c'est une bonne idée - élargisseurs de voie en 16mm - monte pneumatique en 165 mm pour commencer. - mastervac plus gros
coté BV ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Il y'a un sujet sur le forum. VF2, c'est le pont le plus court, les rapports les plus courts. Tu auras une gouache du tonnerre, mais en utilisation quotidienne, tu seras limité aux réseaux secondaires, ou alors investir dans un casque antibruit sera obligatoire pour faire un peu d'autoroute.
Une BV AT2 peut-être un bon compromis ou alors une bv5. Une AT3 sera pas mal, mais suivant la puissance du moteur et le régime de couple, les reprises en 3eme et 4eme en patiront.
Pour le moteur, tu peux bien sûr préparer un peu le 1118, un aac de ti, une culasse avec des diamètres de soupapes plus grands et deux carbus double devraient le faire respirer un peu. Mais à mon sens tu peux espérer gagner 15cv, mais pas tant que ça en couple. Tu vas vite être limité... et à mon avis tu seras dans les hauts régimes tout le temps, pas génial.
passer directement sur un 1442 ou 1592 me parait plus judicieux. un 1442 ne demandera pas beaucoup d'efforts de préparation pour atteindre les 90/95 cv, le 1592 les fait déjà avec un carbu double corps d'origine. Ca permettrait donc d'aller encore plus loin.
autre paramètre important, avant même de préparer un moteur, il faut que la base moteur choisie soit bonne... donc un moteur refait aux petits oignons est un vrai plus. Il ne faut pas hésiter (les moteurs simca y sont sensibles) à prévoir les étapes suivants:
- equilibrage dynamique de l'ensemble vilebrequin + vm + poulie d'accessoire - mise au poids des ensemble bielles + pistons - agrandissement et polissage des conduits d'échappement
C'est du vrac, il faut creuser tout ça.
La barre antirapprochement (si c'est de ça dont tu parles) est inutile sur 1100. la taverse supérieure d'origine joue déjà ce rôle à la perfection. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26196 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:39 am | |
| - Upsylon24 a écrit:
Voici une photo de la belle endormie... c'est pas une ES, pas une GLS non plus j'ai l'impression, mais comme le dit Jean pierre, vu le projet ce n'est pas très important. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Upsylon24 débutant
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 18 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:48 am | |
| - phoz182 a écrit:
- Alors je vais te répondre en vrac. Pour les aspects chassis, a mon sens la simca 1100 n'a pas besoin de beaucoup pour être polyvalente et précise. Ce qui peut être amélioré:
- barre stab de rancho à l'arrière (difficile à trouver mais il faut être patient) - etriers avant et disques rancho/1100 ti - amortisseurs réglables à gaz c'est une bonne idée - élargisseurs de voie en 16mm - monte pneumatique en 165 mm pour commencer. - mastervac plus gros
coté BV ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Il y'a un sujet sur le forum. VF2, c'est le pont le plus court, les rapports les plus courts. Tu auras une gouache du tonnerre, mais en utilisation quotidienne, tu seras limité aux réseaux secondaires, ou alors investir dans un casque antibruit sera obligatoire pour faire un peu d'autoroute.
Une BV AT2 peut-être un bon compromis ou alors une bv5. Une AT3 sera pas mal, mais suivant la puissance du moteur et le régime de couple, les reprises en 3eme et 4eme en patiront.
Pour le moteur, tu peux bien sûr préparer un peu le 1118, un aac de ti, une culasse avec des diamètres de soupapes plus grands et deux carbus double devraient le faire respirer un peu. Mais à mon sens tu peux espérer gagner 15cv, mais pas tant que ça en couple. Tu vas vite être limité... et à mon avis tu seras dans les hauts régimes tout le temps, pas génial.
passer directement sur un 1442 ou 1592 me parait plus judicieux. un 1442 ne demandera pas beaucoup d'efforts de préparation pour atteindre les 90/95 cv, le 1592 les fait déjà avec un carbu double corps d'origine. Ca permettrait donc d'aller encore plus loin.
autre paramètre important, avant même de préparer un moteur, il faut que la base moteur choisie soit bonne... donc un moteur refait aux petits oignons est un vrai plus. Il ne faut pas hésiter (les moteurs simca y sont sensibles) à prévoir les étapes suivants:
- equilibrage dynamique de l'ensemble vilebrequin + vm + poulie d'accessoire - mise au poids des ensemble bielles + pistons - agrandissement et polissage des conduits d'échappement
C'est du vrac, il faut creuser tout ça.
La barre antirapprochement (si c'est de ça dont tu parles) est inutile sur 1100. la taverse supérieure d'origine joue déjà ce rôle à la perfection. Merci pour tout ces bon conseil. Donc selon toi, il vaudrait mieux oublier l'idée du 1300 et passer sur un 1442 ou un 1592, c'est bien ça ? J'avoue que j'avais déjà pensé aux deux moteurs, mais je n'avais que trouvé un 1442, l'ensemble moteur + boîte de Rancho (une peu loin de la maison, mais c'est jouable). Pour le monter dans une 1100, y aura beaucoup de modif à prévoir ou c'est quasiment du plug and play ? Niveau carburation, pour aller avec le 1442, qu'est ce qu'il faudrait prévoir ? Des weber comme sur la Ti ou adapter une pipe de Rallye 1-2-3 avec les weber à l'horizontale ? J'ai vu aussi que les moteurs Poissy ne tournes pas tous dans le même sans, est-ce que c'est vrai ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19515 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:49 am | |
| Seulement les moulins de 1000 (dernière question). Sinon, tant que tu ne changes pas la boite, c'est plug and play. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Upsylon24 débutant
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 18 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:59 am | |
| - J-P16 a écrit:
- Seulement les moulins de 1000 (dernière question).
Sinon, tant que tu ne changes pas la boite, c'est plug and play. D'accord, c'est bon à savoir ! J'avais répondu à ton message avant mais je n'en trouve plus la trace, alors je te le réécrit. La voiture que tu m'avais envoyé est une de celle qui m'ont inspiré. C'est une photo d'internet qui m'a donné l'idée initiale, une 1100 espagnole avec 4 longues portées devant. |
|
| |
christrh pilote 1100 TI
Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/01/2023 Age : 63 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 11:59 am | |
| Une question que je me pose depuis quelques temps sans avoir trouvé l'info dans les différents sujets lus. Alors comme on en parle ici aussi, et que le sujet est chaud (car nouveau), la voici. Question de novice : Quelles sont les différences entre les barres stab arrières 1100 et Rancho. Le diamètre, je présume, mais est-ce tout ou y at-t-il autre chose ? Merci d'avance de vos lumières. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19515 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 12:00 pm | |
| Juste le diamètre 18 contre 13. Les pièces différentes sont outre la barre, le croc de tirage du répartiteur et les brides des paliers (et les SB évidemment). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
christrh pilote 1100 TI
Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/01/2023 Age : 63 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 12:02 pm | |
| OK, merci JP. Question subsidiaire (promis je n'y reviens plus) : A défaut de barre de Rancho, n'y a-t-il pas un autre type de Simca qui pourrait donner sa barre ( 1307/8, 1510/Solara, ou autres) ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19515 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 12:22 pm | |
| Non. La pièce est différente. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2099 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mar 23 Jan 2024, 7:43 pm | |
| Un bon 1600 avec deux double corps et une ligne échappement type Samba Groupe N et tu aura déjà plus de 100 Cv C'est ce que j'ai mi dans le VF _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
simca87 pilote 1100 special
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 74 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mer 24 Jan 2024, 10:49 am | |
| Très beau projet car les jeunes de ton âge s'intéressent plus souvent aux YoungTimers . Tout a déjà été dit par les spécialistes qui comme tu as pu le voir connaissent cette auto à la perfection . Juste une petite précision pour l'engager en compétition la seule option disponible est le VHC (il y en a déjà dans cette discipline Mr DURAT par exemple) où plus simplement pour le plaisir de rouler les montées historiques . Tu devrais trouver beaucoup de réponses à tes questions sur le Forum en tapant VHC , PTH et problèmes d'assurance ..... |
|
| |
Upsylon24 débutant
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 18 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mer 24 Jan 2024, 11:31 am | |
| - simca87 a écrit:
- Très beau projet car les jeunes de ton âge s'intéressent plus souvent aux YoungTimers . Tout a déjà été dit par les spécialistes qui comme tu as pu le voir connaissent cette auto à la perfection . Juste une petite précision pour l'engager en compétition la seule option disponible est le VHC (il y en a déjà dans cette discipline Mr DURAT par exemple) où plus simplement pour le plaisir de rouler les montées historiques . Tu devrais trouver beaucoup de réponses à tes questions sur le Forum en tapant VHC , PTH et problèmes d'assurance .....
Pour être tout à fait honnête, j'étais assez branché Youngtimer (mon père a toujours eu des vieilles autos des 80's et je voulais une golf 2 comme première voiture) mais finalement je suis tombé un peu par hasard sur cette 1100, et j'ai bien aimé son style un peu atypique des 70's. Et puis, on en voit quand même beaucoup moins que des Golfs ! Pour tout ce qui concerne l'utilité de la voiture, ça sera plutôt pour me faire plaisir, et quelques montées historiques sûrement. Je me renseignerai quand même sur le VHC, mais je compte pas vraiment faire de la compétition avec. |
|
| |
Upsylon24 débutant
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 18 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mer 24 Jan 2024, 11:37 am | |
| D'ailleurs, je me pose une question. J'ai entendu parler de 1592 et de 1600. Est-ce que c'est les mêmes ?
Aussi, comment est-ce que vous trouvez vos moteurs ? Parce que personnellement j'ai fouillé tout Leboncoin, je n'ai pas vu un seul 1592 et seulement quelques moteur 1442 de Rancho. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19515 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Mer 24 Jan 2024, 11:40 am | |
| Oui, 1600 est la simplification de 1592 comme 1500 vaut pour 1442 (bien que ça soit plus proche de 1400). Pour le 1300 c'est 1294. Et le 1100 fait 1118.
Les 1600 sont assez peu courants sur le marché (peu de produits en proportion du reste). Les 1442 ont été montés sur plusieurs Talbot outre le Rancho donc plus fréquents. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 42 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 9:01 am | |
| pour avoir fait un truc comme ca je te conseil de trouver un rancho bien pourri mais avec frein et moteur boite ok recuperer tout le freinage complet (frein avant plus gros que la Ti idem arriere) , pour se faire il faut changer tout les durites de frein rigides mais ca se fait tres bien , et remonter tout de rancho etrier durite mastervac etc ... je l avais fait sur ma spéciale , faut voir comme elle tenait la route et freiné et idéalement remonter le moteur boite qui lui aussi est plus gros avec une bonne donneuse bien rouillé ca peu se faire sans souci (rechercher le sujet de ma 1100 spéciale j avais mis les modifs) et vu que tu coursifie, viré tout ce qui sert a rien pour alléger |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19515 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 9:38 am | |
| Le problème devient quand même de trouver un Rancho bien pourri (non, le problème n'est pas là, ça c'est "de base" ) à bon prix... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 42 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 11:46 am | |
| oui c est vrai qu aujourd’hui ... tout est n importe quoi , quand je pense que j avais acheter le mien 600 balle , quazi tout récup ce que j ai énoncé et revendu 200 balles pour la coque et ce qu il restait lol
|
|
| |
Upsylon24 débutant
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 18 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 12:05 pm | |
| - ssorg a écrit:
- pour avoir fait un truc comme ca
je te conseil de trouver un rancho bien pourri mais avec frein et moteur boite ok
recuperer tout le freinage complet (frein avant plus gros que la Ti idem arriere) , pour se faire il faut changer tout les durites de frein rigides mais ca se fait tres bien , et remonter tout de rancho etrier durite mastervac etc ...
je l avais fait sur ma spéciale , faut voir comme elle tenait la route et freiné
et idéalement remonter le moteur boite qui lui aussi est plus gros
avec une bonne donneuse bien rouillé ca peu se faire sans souci (rechercher le sujet de ma 1100 spéciale j avais mis les modifs)
et vu que tu coursifie, viré tout ce qui sert a rien pour alléger Comme l'as dit Jean Pierre, trouver un Rancho pourri ça devient vraiment galère... Mais j'ai peut être une piste, un qui est à vendre pour pièces, mais je pense que les éléments les plus intéressants ont déjà été prélevés... Dans un premier temps, je ne la viderai pas, pour au moins conserver les 5 places et pouvoir emmener des potes (elle est quand même sensé être utilisable au "quotidien"). Même si elle va hériter de sièges baquets que mon frère m'a donné gracieusement, possiblement des harnais et j'ai déjà un volant ISO Delta avec le moyeu pour un peu plus de sportivité. J'en profite, étant de 76, elle a déjà les tableaux de bords avec le gros bloc compteur. Est-ce que y a moyen de monter un tableau de première génération ? Je parle des tableaux de bords style Ti avec je ne sais plus combien de manomètres. Je les trouvent beaucoup plus sympa et ça donne une touche de sportivité que j'adore. |
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 42 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 12:29 pm | |
| faisable oui je l ai fait , reste a voir si c est a portée , il faut recuperer les fixations d un phase 1 avec le tableau de bord de ph1 et les gréffé sur la caisse phase 2 les fixations ne sont pas du tout du tout au meme endroit ph1 (orange) sur caisse de ph2 |
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1545 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 66 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 12:32 pm | |
| c'est bien celle qui a les passages de roues réparés ? |
|
| |
Upsylon24 débutant
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 18 Localisation : Alsace
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19515 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 4:27 pm | |
| Et puis les tableaux de bord de TI, c'est pire que les Rancho... inflation magistrale . _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
christrh pilote 1100 TI
Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/01/2023 Age : 63 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 5:29 pm | |
| Un tableau de bord de "S" phase 2 c'est pas mal déjà, et c'est moins cher. |
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1545 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 66 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 7:01 pm | |
| - christrh a écrit:
- Un tableau de bord de "S" phase 2 c'est pas mal déjà, et c'est moins cher.
S ou ES.... |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9510 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Jeu 25 Jan 2024, 9:56 pm | |
| A suivre car le pilote promet ! |
|
| |
Upsylon24 débutant
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 18 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée Ven 26 Jan 2024, 10:00 pm | |
| Re. Tout d'abord, je voulais vous remercier tous pour vos bons conseils et votre bienveillance, ça fait plaisir. Je reviens à la recherches d'infos. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté un/des Weber 40 ou 45 DCOE horizontaux sur une 1100 ? J'ai mis une photo qui vient d'une Simca 1000 Rallye, mais l'idée est de les monter vers la calandre, tournés vers la route, avec ou sans cornets en fonction de la place. Peut être en partant d'une pipe de Simca 1000 ou une pipe "sur mesure". J'avais déjà vu une pipe qui place le carbu juste au dessus du couvre culasse, mais c'est pas l'idée que je recherche (si jamais vous avez quand même des infos là dessus, je suis quand même preneur, sait-on jamais ). Merci d'avance pour vos pistes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma (future) Simca 1100 musclée | |
| |
|
| |
| Ma (future) Simca 1100 musclée | |
|