Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet Vintage Racing

Aller en bas 
+17
philetnine
CDSIMCA
mels
Roland17
arno86
alain-78
tintin 0927
B32
Indeo
picard jean michel
Guy Devillé
PHIL.52
romop36
pascal66
Mathieu Viollet
phoz182
J-P16
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 9:47 pm

Bon alors...  Après mon achat d'hier d'une 1100 GLX, je ne pouvais pas manquer de venir ici pour présenter le projet.

Si tout va bien, ça risque d'aller vite (non je parle du projet, pas de la voiture...  Laughing ).

D'abord un vrai état des lieux, même si en apparence la voiture est très saine, toujours bien de faire un bilan avant travaux !

Ensuite direction peinture pour lui refaire une beauté et traiter tout ce qui doit l'être. (objectif peinture finie vers la mi ou la fin octobre)

Pendant ce temps on va essayer de se trouver moteur + bv + trains roulants...

On pense pour l'instant au 1442 de la 1308 gt (et le 1600 de la solara ça le fait pas ?) et on aimerait bien lui greffer une bv5 (c'est possible ?).

Pour les freins, plutôt étriers et disques de solara... on pense aussi aux barres stab mais la rancho semble difficile à trouver aujourd'hui... il n'y a pas d'autre solution ?  Et bien sûr les amortos...

A vous la parole, si vous avez des conseils ou des infos...

Merci
Michel

Projet Vintage Racing Dead1510
Projet Vintage Racing 38039e10
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 10:11 pm

La greffe d'un 1442 de 1308 (ou Rancho, Horizon) est facile. La BV5, c'est une autre paire de manches : il y a quantité de littérature sur ce forum. Trop tard pour chercher les liens, mais on te dira ça.

Barre stab avant et arrière de Rancho (surtout arrière, avant faut pas se faire chier pour le peu de plus apporté, mais dans la foulée pourquoi pas), c'est facile, c'est presque "plug and play" (il faut quand même tous les accessoires y compris le crochet de répartiteur de freinage), MAIS ... il faut  trouver les SB de paliers (Clément uniquement en ce moment).

Freinage upgradé en 238mms, TI, Rancho, gamme C6 ou Horizon : il n'y a que deux montages de toute façon donc ça n'ira pas plus loin.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26196
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 11:13 pm

Il ne faut pas mettre la barre stab avant de rancho. Celle d'origine va bien. Sinon ça accentue le côté sous vireur de la 1100. Des elargisseurs de voie c'est bien aussi, ainsi que des pneus en 165.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 8:11 am

Oui élargisseurs de voie en effet. J'aurais dû y penser de suite étant équipé et particulièrement satisfait de ces quelques grammes d'alu qui font de la 1100 un vrai kart (avec la barre arrière de Rancho) et ce, en monte d'origine 155, je n'ai pas testé le 165.

Pour la barre avant de Rancho, il y a deux opinions. Perso, je n'en ai pas, je n'ai pas fait la modif, seulement l'arrière. De toute façon, les deux avis sont soit que ça n'apporte pas grand chose, soit que ça apporte un moins, alors ...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Mer 13 Jan 2021, 7:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 9:14 am

Hello
Les copains ont tout dit à propos des améliorations de comportement routier. pour l'amortissement il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a monté des amortisseurs réglables il n'y a pas si longtemps, mais le comportement sera nettement amélioré par le reste. 
pour ce qui concerne le moteur, le plus simple est d'opter pour un 1442 en boite 4, sur lequel tu pourras t'amuser à moindre frais, en mettant par exemple une rampe de doubles carbus double corps. 
la BV5 c'est chouette (mon rancho en a une) mais ça nécessite quand même pas mal de modifications qui pourraient ralentir ton projet. longueur de cardan, support spécifique côté conducteur, etc.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 1:24 pm

pour les amortos c est la 

https://simca1100.1fr1.net/t6948-ma-1100-rally

après l adaptation d un 1600 bv 5 n est pas non plus la mort , loin de la , suivant le type de boite 1 ou 2 cardans a raccourcir et un support moteur a fabriquer et les 2 autres a adapter , et le levier de vitesse a adapter , mais après quel bonheur tu peux écouter ton voisin te parler  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 9:57 pm

Waouh, merci les amis pour tous ces conseils...  top

Je suis en train de voir pour un 1442, si tout va bien et qu'on ne me plante pas il arrive la semaine prochaine !

La bv 5 ne passe pas sur le 1442 ?  Que sur le 1600 ?

En tout cas ça va être vachement sympa !!!  :love
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 58
Localisation : 42 loire

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 10:14 pm

à moins de trouver une rare horizon EX, c'est la seule à avoir un 1442 à boite 5. sinon pas montable, il manque 2 points de fixation. Par contre, l'équation 1442, allumage électro de 1307S 76/77, double carbu de bagheera S, boite courte de VF ou 1100 5cv, ça marche pas mal, juste un peu limité en vitesse de pointe 165 env avec des 185/60 13
Pour les freins, une connaissance a monté des étriers d'espace 2, avec entretoise et disques ventilés de Fiat sur des fusées de Solara. Par contre, obligé de passer en 14....
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 10:17 pm

Ah ok, merci...

La bv5 ne passe pas sur un 1308 gt alors ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 10:43 pm

les horizons ex et gls a partir de 83 sont montées en 1442+be1/5  Wink

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 58
Localisation : 42 loire

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 10:46 pm

non... juste 1600....
au fait, sur la petite prepa nommée si dessus, c'était les freins d'origine de la 5 cv.... Very Happy c'est pour les lâches les freins....
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 10:56 pm

Ben c'est pas moi qui le dit et en plus j'en ai une  Wink
Projet Vintage Racing 20201010

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 5:59 am

Donc a priori le 1442 peut recevoir une bv5.

Sur l'historique wikipedia de l'horizon, on parle bien en effet d'une bv5 sur les ex et les gls avec le 1442 à partir de 83

Je vais chercher le moteur samedi prochain...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 58
Localisation : 42 loire

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 7:30 am

Oui mais le bloc est spécifique. Sur un 1442 boîte 4 Simca, tu ne peux pas monter la boîte 5.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 8:08 am

Tout a fait,le 1442 des horizons est spécifique

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 8:41 am

Ben vous avez mis le temps à donner l'info essentielle Laughing Laughing

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 8:59 am

Falco a écrit:
Donc a priori le 1442 peut recevoir une bv5.

Sur l'historique wikipedia de l'horizon, on parle bien en effet d'une bv5 sur les ex et les gls avec le 1442 à partir de 83

Je vais chercher le moteur samedi prochain...  Wink
Histoire de boucler le sujet voici les dimensions pour que tu t'y retrouves.
Projet Vintage Racing 20201011

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 9:57 am

Merci.

Il va falloir absolument que je me trouve toutes les rta simca talbot... oui

Sinon, on est en train d'explorer une autre piste, je pense même qu'on la préfère.

L'idée serait -si c'est possible- de garder le 1100 et de le "préparer un peu" mais la boite 5 est un incontournable pour nous.

Du coup, est-ce que :

- Le vilo du 1442 se monte sur le 1100 origine (ne vous inquiétez pas pour la course, on pourra gérer c'est surtout la taille des tourillons...)

- La culasse du 1442 de 1308 gt se monte-t-elle sur le 1100 origine ?

- est-ce qu'il y a une bv5 qui se monte sur le 1100 origine ?

ça nous permettrait de savoir si on prend le moteur 1308 gt ou pas.

Merci aux préparateurs passionnés Cool
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 10:16 am

Non pas possible pour la bv5.
Pas contre tu peux trouver facilement des 1118 et des 1294 en bv5 sur les 309

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 10:25 am

Ah, mince...  scratch 

On aurait bien voulu garder le bloc 1100
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 11:05 am

Le 1100 sera bien trop léger en couple, même bien préparé pour une boite 5. Un bloc de 309 est le bon compromis dans ce cas Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 11:35 am

Même réalésé avec une bonne culasse et un bon vilo (et bien sûr de bons carbus) ?

Je m'explique :

Bloc 1100 réalésé (en 1294 ?) - vilo de 1442 - pistons adaptés - culasse 1442 - volant moteur allégé et équilibré + 2 weber.

ça ne le ferait pas à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Devillé
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 66
Localisation : Nivelles Belgique

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 1:00 pm

Vilo 1442 tu sauras pas le monté dans un bloc 1294 car différence de course.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 1:22 pm

Mais la course ce n'est pas un problème vu la faible différence... avec des pistons différents ça peut le faire.

C'est juste au moins de savoir si c'est compatible au niveau vilo (diamètre des tourillons). 

Et si la culasse 1442 est compatible avec le bloc 1100...  Avec un peu de chance les soupapes sont plus grosses, non ?

En fait on veut essayer de faire un montage le + avantageux possible en conservant le bloc 1100.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 1:57 pm

C’est beaucoup de travail pour pas grand chose quand même cet en tous les cas avec une course plus longue tu vas modifier la cylindrée, et en plus de ça te retrouver avec des pièces spécifiques comme les pistons , qui te poseront problème en cas de pépin. Bien sûr tout est faisable et je pense que les diamètres de tourillons sont identiques , mais pour le coup c’est sortir le bazooka pour tuer un moucheron, alors que les 1100 ont eu comme cylindrée 1000, 1100, 1294, 1442cc, toutes facilement trouvables et reconditionnables à moindre frais Smile 
D’aucuns te diront que j’adore les modifications , mais pour le coup il est plus viable de piocher dans ce qui existe que de chercher à inventer des ennuis Wink tu m’aurais dit que tu voulais monter une culasse 16s et un turbo pour le coup ça aurait été plus marrant ddr

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 2:05 pm

Ok, je comprends...

L'idée est surtout d'avoir un moteur qui marche bien, mais sans chercher le dernier carat... 

Et en fait le principe de garder le bloc 1.1 c'est de rester dans les clous de l'ensemble voiture/moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 3:22 pm

de toutes façons , que se soit avec un 1100 ,un 1294 , un 1442 ou un 1600 d' extérieur c' est la même apparence   top
Revenir en haut Aller en bas
Guy Devillé
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 66
Localisation : Nivelles Belgique

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 4:01 pm

Pas tout a fait Pascal les blocs 1442 et 1600 ont les reconnais a la hauteur du bloc.
Je sais je pinaille et les non connaisseurs Simca ne verront pas la différences surtout sur une 1100 ou c'est le moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 5:36 pm

houla , a l œil nu tu fais la différence , tu as un laser dans l œil  Laughing Laughing Laughing 
en tous cas visuellement je n ai pas fait la différence entre l ancien moteur de mon rancho (1118 ) et le nouveau (1592) , hormis l habillage carbu etc..... 
par contre au roulage , si  :love
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Les Andelys 27

Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 7:19 pm

Je suis plutot d'accord avec vous, mais ce n'est pas l'aspect visuel qui nous gêne...

Mais le numéro de bloc...

C'est une voiture qui va rester iummatriculée et avec un CT, mais aussi une assurance pour rouler sur route.

Peut-être qu'il faut qu'on y re-réfléchisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Vintage Racing Empty
MessageSujet: Re: Projet Vintage Racing   Projet Vintage Racing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Vintage Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 125 VINTAGE
» Mes 2 roues vintage...
» Un cousin italien des Rancho dans Gazoline (de 10-2019)
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?
» Documentation photographique "vintage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 personnalisées-
Sauter vers: