Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca

Aller en bas 
+12
mels
Leliko12
yoyo16
13001100
Dom
Mathieu Viollet
Space72
christrh
pascal66
phoz182
arno86
stuf
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stuf
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 44
Localisation : 78320

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 3:42 pm

Bonjour à tous,

Stéphane, 44 ans cette année, du 78 (plus précisement au coeur de la vallée de Chevreuse pour ceux qui connaissent) passionné et collectionneur de plein d'autos, nouveau dans le monde Simca mais cette marque est liée à des souvenirs d'enfance: la 1ere voiture de mes parents dont j'ai des souvenirs etait une Simca 1308 Jubilée tons verts.  J'en ai cherché une longtemps mais c'est devenu beaucoup trop rare, et étant allé voir une 1307 jaune moutarde l'an passé sensée etre "comme neuve" mais dans état un très loin de celui annoncé j'ai laissé tombé ce modèle, car si c'était lui çà aurait été une jubilée ou a minima une belle GT mais c'est rare et çà rouille aussi de partout, je l'ai compris vite.

Donc j'avais laissé tombé, mais comme je n'avais pas acheté de voiture depuis 2 ans, je cherchais sans chercher une populaire des 60/70's pratique car çà manque à ma collection depuis un moment, et je cherchais plus précisément une Renault 6 car j'en ai eu une dans les années 2000 et je l'avais adoré (Une TL 47 cv)  mais rien de transcendant en annonce depuis des mois sauf à des prix devenus trop élevés pour ce projet, et surtout j'aime toutes les voitures ( je regardais 4L, 2Cv, Dyane, fiat 127 etc ... mais tout est trop cher et je suis pas resolu à passer aux popu 80's). Comme j'ai déjà trop d'autos:  pas d'urgence. Dans mon cahier des charges: pas besoin d'etat clinique car je visais une auto utilisable régulièrement  à pas laisser sous cloche mais une base saine, j'ai connu l'expérience de la voiture trop rouillée qui dépite. Pas de meca compliquée ou difficile d'accès (exit les GS). Et si le budget montait, je me mettais à lorgner du coté des berlines alfa Bialbero, donc budget serré c'etait pas une priorité

Ensuite, le WE dernier j'ai fait l'erreur (ddr ) de m'arrêter chez Fabrice (Phoz182 bien sûr) sur le retour des vacances et de faire le tour du garage, et une chose en entrainant une autre d'essayer son break.  Et du coup la 1100 qui était dans la liste (on avait dejà pas mal discuté 1100 ces derniers mois) est devenue l'évidence, encore plus en break.  De plus, j'en avais repéré une  sur leboncoin avant de partir en vacance pas trop loin de chez moi... mise en favori à ce moment là... bref çà fait un faisceau de circonstances aggravantes pour la suite Smile 

Donc après cet essai du break bleu de Fabrice j'envoie un message, le gars est dispo lundi quand je rentre, je vais la voir. Au debut deception: c'est pas le graal du collectionneur c'est a dire une belle auto dans son jus, car elle a été repeinte (çà c'etait annoncé) avec une prepa peu soignée par endroits (çà çà ne l'était pas), mais armé de mon aimant et des conseils de Fabrice j'ai passé 2h dessus et dessous, à tout soulever, pour traquer la rouille. C'est visiblement super sain, et à 3m on voit pas les defauts (je suis un pinailleur quand il s'agit de peinture refaite), on négocie le prix et la livraison (car elle tourne au start pilote mais il y a une grosse remise en route à faire) et me voila propriétaire (en tout cas accompte versé et CT passé dans la foulée, KO bien sur mais je pourrais faire la CG de suite)  d'un break GLS 1976 "presque" seconde main mais je vous décrirais son histoire étrange dans le topic dédié que j'écris tout de suite à pres cette présentation.

Pour en revenir à moi, j'aime toutes les autos, j'en ai eu plein je vais en oublier:

J'ai commencé Citroeniste j'en ai toujours eu ( actuellement 3: une BX de 83 bleu Camargue ( pour ceux qui connaissent pas imaginez les carreaux bleu toilettes années 80 Jacob Delafond vous y etes, c'est ma 4e BX, passée par chez Fabrice justement elle vient du 81, et c'est par la BX que nous nous sommes connus il y a pas mal d'années a présent). Une  CX 2000 Pallas Bleu Delta ( bleu foncé metallisé de 1976 en tres bel état mais qui me fait des ennuis depuis qq années apres deux deposes du GMP donc je suis au ralenti dessus, c'est ma 4e CX ) et une DS de 1965  noire interieur  rouge qui est un projet, tout est à refaire mais la base est correcte et l'interieur comme neuf  apres pas mal de travail ( pas roulée depuis 1987, j'ai déjà eu une une  DSuper5 qui etait une catastrophe car tres mal achetée au milieu des 2000's j'ai tout de meme su quoi regarder). J'ai aussi eu uneXantia Activa TCT mais elle ne m'a pas laissé de souvenir impérissable (le châssis oui, mais le moteur d'origine est nul mais comme je sortais d'une BX 16 Soupapes ceci doit expliquer mon ressenti d'alors)

Je suis passé par l'Allemagne  ( 2 Mercedes 560, une SEL rougne et SEC très belle, très gros muscles et une construction splendide, BMW 635 et 730i V8 e32 pour ceux qui connaissent elle je l'ai échangée contre la 635 mais avec le recul ce fut une erreur, la 730i etait en etat parfait, la 635 un projet que je n'ai jamais pris le temps de mener, c'est une des meilleures autos que j'ai eues ) mais à part le Daily (Mercedes E240 V6 de 2003 a l'ethanol) je n'ai plus de teutonnes.

Renault aussi  j'y suis passé (la fameuse 6TL vendue il y a longtemps, une R15 GTL orange que j'ai gardé 10 ans très jolie mais pas pratique car banquette fixe malgré le hayon, et pas transcendante à conduire  le ramage et pas le plumage surtout et essieux arrière rigide pas confortable)  

Peugeot: une 604 V6 SL du début revendue en 2008, une chouette auto sur laquelle on voyait descendre en temps réel la jauge a essence à 130 quand le second carbu à double corps (simple corps sinon sur le premier) s'ouvrait, elle m'a démontré que l'hydraulique n'avait pas la palme du confort absolu, s'en est suivi une tres belle 504 GL de 72 cuir toit ouvrant, l'auto que je n'aurais jamais du vendre celle de toutes celles que je n'ai plus que je regrette le plus, avant la E32.

Et récemment passage vers l'Italie, j'ai réalisé mon rêve de gosse en m'offrant une Ferrari ( Une "simple" Mondial QV mais qui m'enchante, pour elle j'ai vendu 3 belles autos, les allemandes qui restaient et la R15) auto qui est un régal tant pour la conduite que pour la mécanique, d'ailleurs plutôt facile sur ce V8 transversal, par contre le prix des pièces c'est un monde assez cosmique on planifie a l'avance ce qu'on a a faire... Mais c'est l'auto qui m'a le moins ennuyé en presque 2 ans de possession malgré tout ce qu'on entend sur cette marque ( peut être aussi suis-je plus aux petits soins avec elle, le moindre suintement est traqué et traité, le moindre bruit ausculté...) 

Et bref du coup maintenant une 1100 Break GLS raison de mon inscription ici, qui me réservera son lot de surprises (elle tourne au start pilote ( rondement) mais c'est tout, mais çà ne me fait pas peur tant que je ne me suis pas trompé sur la carrosserie

A part çà j'aime tout ce qui roule, j'ai d'ailleurs un solex 3800 à refaire entièrement et une Peugeot 101 qui ne seront probablement jamais refaits, mais çà prend moins de place, ou qui a un moteur ( avions, bateaux...)

Adepte des forums depuis le debut des années 2000 j'ai probablement croisé certains d'entre vous (au moins 2 peut etre plus...) 

J'aurais besoin de votre aide je pense par la suite et vais me mettre en quete de l'essentiel, pas mal de peits achats prévus je dois la récupérer fin aout le temps de finir la BX sur laquelle j'ai refait à 80% le moteur, chemises, coussinets, segments inclus alors que çà n'etait pas necessaire Laughing  normalement elle roule semaine prochaine.

Voilà, au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacitroenbx.com/index.php
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4703
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 4:36 pm

Et bien voilà une présentation d'un habitué des forums  magic

Bienvenu ici, tu aura tous les conseils dont tu aura besoin  Very Happy

Vivement la présentation de ton break  oui
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26857
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 4:54 pm

Bienvenue Stéphane ! C'est hyper complet comme présentation, on voit ça rarement. Vivement que tu récupères ce break que l'on puisse suivre sa mise en route.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6274
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 62
Localisation : bages 66670

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 5:18 pm

Salut et bienvenue a toi  top
Revenir en haut Aller en bas
stuf
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 44
Localisation : 78320

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 5:35 pm


Merci pour l'accueil! Je compte en faire une auto qui roule parfaitement.

phoz182 a écrit:
Bienvenue Stéphane ! C'est hyper complet comme présentation, on voit ça rarement. Vivement que tu récupères ce break que l'on puisse suivre sa mise en route.

C'est ta faute tout çà Very Happy enfin l'idée trottait un peu quand meme. Je vais faire une présentation de la voiture, je pense que certains l'auront vue sur leboncoin, elle laissait peut etre entrevoir une sortie de grange immaculée, çà n'est pas le cas mais moi çà me va bien, j'ai bcp reflechi quand meme car j'aime les autos clinique mais à la limite j'aurais moins peur de la sortir!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacitroenbx.com/index.php
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26857
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 6:01 pm

Je suis sûr que tu finiras par lui faire les deux lateraux qu'elle mérite une fois qu'elle roulera correctement. Sans compter les petits détails deci-dela que tu ne pourras pas t'empêcher de corriger.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
stuf
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 44
Localisation : 78320

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 6:49 pm

Tu as probablement raison, mais je m'etais promis çà pour la BX (qui est à peu près dans le meme etat). Finalement, on s'habitue Very Happy çà dependra de ma decouverte du modele, pour l'instant je suis super emballé, mais attendons de l'avoir et surtout que la remise en route ne se passe pas comme la CX ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacitroenbx.com/index.php
christrh
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
christrh


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 7:52 pm

Bienvenu sur ce super Forum. Smile
Aide et conseils sont toujours au rendez-vous... top
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26857
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 8:20 pm

stuf a écrit:
Tu as probablement raison, mais je m'etais promis çà pour la BX (qui est à peu près dans le meme etat). Finalement, on s'habitue Very Happy  çà dependra de ma decouverte du modele, pour l'instant je suis super emballé, mais attendons de l'avoir et surtout que la remise en route ne se passe pas comme la CX ddr

Vraiment peu de risques. C'est pas du tout fait pareil. Bien sûr on peut être emmerdé de temps en temps... Et ça m'est arrivé... Mais bien souvent ça va bien.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Space72
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
Space72


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 14/07/2023
Age : 57
Localisation : Gurcy le Chatel 77

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 8:38 pm

Salut Stéphane, bienvenu à toi sur ce forum. Si tu es passé chez Fabrice tu as du voir ma belle avec son coeur ouvert sur la table 😁... maintenant on veut des photos 👍
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12536
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 10:03 pm

Salut Stéphane,  content de te lire ici! Je dois être le deuxième auquel tu penses ddr
Félicitations pour l'achat de cette auto, entre la Ferrari et la 1100, c'est un peu le grand écart!!

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dom


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 67
Localisation : dépt 68

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 10:14 pm

Wink et bien....ça c'est de la présentation, c'est très agréable d'en savoir un max.
cheers alors Bienvenue Stéphane, tu es au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
stuf
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 44
Localisation : 78320

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 9:39 am

Merci à tous! l'ambiance a l'air sympa. 51

Je ne connais rien aux Simca 1100 mais visiblement, c'est "rationnel, bien pensé, efficace" d'après ce que j'ai entendu dimanche dernier Smile çà devrait aller. J'avais peur de la dispo des pièces mais vous m'aiderez pour çà je pense à trouver les meilleurs canaux.  Je n'ai pas vraiment de souvenirs avec les 1100 si ce n'est une miniature Majorette quand j'etais petit, et bien sur les souvenirs d'enfant faisant du "carspotting" avant l'heure, je me rappelle des enjoliveurs notament, et d'un coach vert avec une bande plus foncée pas loin de chez moi.

Space72 a écrit:
Salut Stéphane, bienvenu à toi sur ce forum. Si tu es passé chez Fabrice tu as du voir ma belle avec son coeur ouvert sur la table 😁... maintenant on veut des photos 👍

Oui je l'ai vue, c'est une belle auto que tu vas avoir. je me suis meme assis dedans Very Happy bon à cet instant précis il y avait un peu de pièces mécaniques diverses devant elle mais je pense que çà va avancer très vite.

Mathieu Viollet a écrit:
Salut Stéphane,  content de te lire ici! Je dois être le deuxième auquel tu penses ddr
Félicitations pour l'achat de cette auto, entre la Ferrari et la 1100, c'est un peu le grand écart!!

En effet, tes exploits en Flandria sur le plateau de Millevaches du temps de restauranciennes! d'ailleurs c'est un peu pour cet esprit que j'ai mon solex et ma 101 pour lesquelles je n'ai helas pas de temps. Au moins les moteurs ne sont pas bloqués et c'est stocké à l'abris c'est déjà çà...  J'y viendrais le souci c'est qu'un projet repousse toujours un autre, je pense que tout le monde connait çà ? rotfl

Pour le grand ecart j'aime tout ce qui roule. La Mondial, c'est un reve, j'ai pris le train en marche juste avant que je ne puisse réaliser ce reve en tout cas avant un moment, et j'ai du sacrifier 3 autos : la 560 SEC, que j'avais depuis 12 ans et qui etait terminée, la R15 orange qui etait parfaite et surtout la 635 qui etait un projet, c'est celle qui avait le plus de potentiel et j'ai pas mal hésité... sauf qu'une auto qui depuis 6 ans prend la poussiere avec un tour de clé tous les 6 mois pour verifier si çà tourne, au bout d'un moment faut prendre une décision... que je ne regrette absolument pas. La Mondial 'c'est la mal aimée chez Ferrari, avec son passage a vide qui fait qu'en trouver une belle c'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire tant il y a des margoulins aujjourd'hui dans la revente d'auto anciennes de prestige. C'est une 4 places donc çà a été boudé, moi çà m'arrange je partage çà avec mon gamin de 5 ans, et on peut envisager les trajets en famille car le coffre est consequent. J'ai eu la chance de bénéficier de bouche à oreille sur le forum dédié à la marque ou j'ai decouvert un univers avec beaucoup de vrais passionnés sur les anciennes. Grace a çà j'ai trouvé une belle auto hors circuit qui dormait dans un garage... J'ai pas mal bossé dessus pour ses petits bobos (principalement de l'etanchéité) mais quand je roule avec c'est du pur bonheur, c'est un truc ultra emotionnel. C'est pas du tout la plus puissante mais justement çà permet de vivre l'accelleration à 8000 tours sans encore trop devoir rouler trop vite et c'est ce qui me plait sur les "petites supercars" des 80's Mais si je prends la BX 1h apres j'ai aussi le sourire, la 1100 je veux retrouver l'ambiance de la petite auto popu qui rappelle son epoque, a rouler peinard sur departementale sans se presser dans un look decalé. A chaque auto son plaisir, a chacun son reve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacitroenbx.com/index.php
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26857
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 11:08 am

Je pense qu'on est nombreux à aimer autant les populaires que les véhicules de prestige. C'est bien de pouvoir toucher aux deux.

J'ai d'ailleurs hate de finir ma SM, car le son du v6 Maserati me manque quelque peu. En attendant je ne suis pas frustré pour autant avec le reste, conduire la 1100 est vraiment très plaisant, de même que la GS ou la DS, c'est finalement une autre manière de savourer la route à chaque fois.... mais en ce moment c'est surtout la 124 qui me régale, c'est vraiment un rapport prix/plaisir de malade. Une excellente surprise cette voiture.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
stuf
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 44
Localisation : 78320

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 11:17 am

J'ai beaucoup aimé la 124, en allant la voir je savais qu'elle était pour toi Very Happy  bien content d'avoir pu la tester dimanche.

Les Italiens savent faire des moteurs, y a pas a dire, et quelle ambiance :love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacitroenbx.com/index.php
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26857
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 11:21 am

Ah oui c'est vraiment génial! Et le peu d'entretien que j'ai eu à faire dessus n'a pas été pénible pour un sou.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
13001100
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
13001100


Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 53
Localisation : REGION PARISIENNE

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 12:19 pm

Bienvenue et superbe présentation  oui top
Revenir en haut Aller en bas
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
yoyo16


Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 42
Localisation : CHARENTE 16

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 5:17 pm

Salut et bienvenue Stéphane !
Revenir en haut Aller en bas
Leliko12
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2022

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 7:28 am

Bienvenue Stéphane. Vive la passion automobile 🤝
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12536
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 8:50 am

Je vais certainement refaire les pillevaches cette année, tu redémarres ton 101? 
Pour revenir sur ta réflexion concernant le plaisir de partager nos rougnes avec nos gamins, je confirme à 100%, mo  fils Léo a 6 ans et aime autant le rancho ( surtout si on s'égare dans des chemins de terre) que le PC50, le flandria, la 500 four ou encore le omer tanga :love d'autant que son âge va lui permettre d'allonger les balades avec la 500, ca sera d'autant plus plaisant Smile

Quant à la Mondial, ca doit être un plaisir de rouler à échanger dans une mécanique Italienne, ca donne envie !

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
stuf
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 44
Localisation : 78320

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 10:48 am

Merci à tous pour l'accueil!

@Matthieu, la 101... restera sous son cm de poussière encore un moment je pense Very Happy mais c'est celle du beau pere çà sera refait je pense que çà fera une pause interessante entre 2 autos. Là je finis la BX sur laquelle j'ai refait le moteur j'espere d'ici fin de semaine c'est en bonne voie, a voir ce que je fais ensuite, vrai qu'un 2 roues etait pas dans les plans mais ma foi? ceci dit la 1100 il faudra qu'elle roule. j'ai une 206 que j'ai recupérée gratos de ma soeur sur laquelle je suis aussi (TU75 mais pas d'interet d'en parler ici) il faudra qu'elle parte pour la 1100 justement, mais plus de boulot que les autres ( le train avant est un cauchemar)

La Mondial, c'est un moteur magique, le premier V8 4 soupapes par cylindres au monde ( QV pour Quattro Valvole bien sur), 240 cv pour 2,9L de cylindrée. Gros rendement à l'epoque.

C'etait la réponse de Ferrari en 83 aux critiques de la grosse perte de puissance du passage des carbus à l'injection pour le marché US des V8 (sur 308) en 1980: en Europe de 255 cv à 214 et aux US, probablement moins.. on parle d'à peine 200 cv sur les mesures d'époque sur Car & Drivers le mag de référence. les 4V ont permis de retrouver un comportement ultra joueur dans les tours ( rupteur à 8200 tours! ) et sur le forum Ferrari il y a débat à n'en plus finir entre les vrais 240 cv des QV Europe et 255 supposés des carbus Very Happy . La mondial a donc ce moteur mais 170 kg de plus sur la balance vs la 308 donc quand elle est sortie avec le moteur dépolluée, elle s'est faite atomisée aux US sur les perfs en plus de son look "décalé" par rapport aux galbes de la 308.

En fait, quand je suis allé la voir, je n'en avais pas vraiment vu de près en vrai, et elle est peu photogénique on pense les flancs "plats" avec la prise d'air bizarre mais c'est beaucoup plus joli en vrai qu'en photo, tres galbé, enorme coup de foudre ( j'avais jamais ressenti çà, et l'essai... ) Un de mes souvenirs les plus marquants c'est de la voir dans le garage j'avais presque une petite larme. Et le mois qui a suivi j'allais m'assoir une heure dedans tous les soirs, juste pour le plaisir. Et 2 ans apres je le fais encore, mais moins Very Happy j'essaie de la sortir le plus regulièrement possible, en général le samedi c'est balade pere/fils, c'est un peu sonore pour lui donc je fais çà gentiment ( pour moi çà pourrait encore sonner mieux avec une "marmitte" adaptée a l'échappement, la mienne tout est d'origine). je la presenterai si vous voulez dans la section adéquate quand j'aurais la 1100 car comme je peux en parler des heures là comme j'ai rien sous la dent en simca çà va déséquilibrer le ratio simca/autres autos et je suis la pour la 1100... Et vous savez quoi? ben çà se feraille comme n'importe quelle rougne Very Happy et si tomber le moteur et le berceau complet prend 2h (je n'ai pas la place helas) et bien tout le reste se fait bien en place malgré tout, çà reste accessible pour la plupart des élements on enleve les pare boues et on a accès a tout y compris la distri. Et la doc est dispo sur le net, il y a des tutos partout surtout aux US

Quand à la 1100: validée par Madame, devant temoins Very Happy et le gamin aussi, çà promet de belles balades en famille, à régime moteur plus modéré dirons nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacitroenbx.com/index.php
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26857
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 11:13 am

Ah mais il faudra tout de même présenter la ferrari ici, pas de sectarisme primaire!!! On aime tout.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5690
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 11:48 am

bienvenu Smile,rarement une présentation a été autant détaillée

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12536
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 11:56 am

oui oui pour la presentation de la ferrari !!

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
simca 1973
débutant
débutant
simca 1973


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 58
Localisation : houdan

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024, 9:57 am

hello , bienvenue à toi et félicitations pour ta présentation. Beau projet en perspective. tu vas apprécier le confort et la tenue de route de cette auto très en avance pour son époque, manque juste une cinquième , mais bon respectons la voiture… Je suis également dans le 78 ( houdan , epernon )nous nous croiserons sûrement un jour . Belle semaine.
Revenir en haut Aller en bas
stuf
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 44
Localisation : 78320

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024, 9:36 am

Merci! Oui on est pas très loin en effet.

Pour ceux du 78 il y a le rasso du Mesnil Saint Denis qui va reprendre tous les mois (dimanche matin), j'y suis allé régulièrement (pas cette année) çà pourrait aussi etre un point de chute?

Bon ok je vous présente la Mondial pour patienter pour la 1100 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacitroenbx.com/index.php
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26857
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024, 9:44 am

:love

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
simca 1973
débutant
débutant
simca 1973


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 58
Localisation : houdan

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024, 10:25 am

rassemblement le samedi 31 aout uniquement pour des anciennes de marque Citroën et le dimanche rassemblement même endroit de multimarques d'anciennes autos au château de Nogent Le Roi .
Revenir en haut Aller en bas
Simcalex
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Simcalex


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 38
Localisation : Garches 92

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024, 7:00 pm

Bienvenue sur ce forum et bravo pour la présentation !! J'ai aussi une 1100 break, achetée pour les balades en famille, j'ai à chaque fois le sourire Smile
En ce moment, je suis même en vacances avec, c'est pour dire 😁
Ici, tu auras de super conseils, j'en profite depuis que j'ai ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
stuf
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 44
Localisation : 78320

Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024, 8:32 am

Salut à tous pour ceux du 7-8 on arrivera bien à se croiser Smile  

Du coté de la 1100 vacances oblige le proprio fait la CG a son nom mais çà prend du temps, elle était au nom de la société de prod et il ne l'avait jamais faite. Je pense que je l'aurais d'ici 15 jours max, je ne sais pas encore si je la mets dans mon garage qui a 2 places ( ou j'ai ma BX sur laquelle je finis une restauration mécanique qui a pris un poil plus de temps que prévu Very Happy, mais qui doit être normalement finie ce WE) ou au hangar auquel cas je la commencerai un peu plus tard car j'aimerais un peu rouler la BX, elle fut mise sur cales en septembre 2023 et devait rouler en janvier 24, mais il y a eu quelques imprévus Laughing ).

Je ne pense pas que le break ai beaucoup de choses à faire a part les freins et une remise en route normale, mais çà sera la surprise. En tout cas les quelques secondes ou on l'a faite tourner au start pilote c'etait engageant, meme si c'est assez court pour juger Very Happy

Les balades en famille seront pour le printemps je pense, mais oui c'est l'idée clairement. En tout cas Madame a été séduite et c'est pas toujours facile çà, donc çà va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacitroenbx.com/index.php
Contenu sponsorisé





Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Empty
MessageSujet: Re: Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca   Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stuf, nouvel arrivant du 78 avec ma premiere Simca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» [validé] Nouvel arrivant
» NOUVEL ARRIVANT DU SUD-OUEST
» Encore un nouvel arrivant du Sud-ouest
» [validé] nouvel arrivant breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Présentation et validation de l'inscription au forum-
Sauter vers: