Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 émetteur d'embrayage

Aller en bas 
+2
bruno 09
lebarbu
6 participants
AuteurMessage
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 9:22 pm

Bonjour les gens,
J'ai l'émetteur d'embrayage qui s'est mis à fuir dans la voiture. Avant de démonter sur la belle, j'ai regardé sur la vieille que j'ai récupérée.
j'ai réussi à l'enlever sans problème, mais, impossible de virer les toyos! Comment c'est-y que ça tient? (je les ai coupés sur la voiture)
De plus, j'ai réussi à enlever l'espèce d'agraphe qui le tient fermé, mais je n'arrive pas à le mettre en pièces, comment faire?
Dernière question, sur la vieille, le bocal est sur l'aile et sert également aux freins tandis que sur l'autre, le bocal est sur l'émetteur, sont-ils inter-changeables? (une fois viré les toyos, bien sûr)
PS: la vieille est de 68, l'autre de 74.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 9:23 pm

J'ai oublié: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 10:20 pm

J'ai récemment remplacé l'émetteur et le récepteur sur ma 1100 VF2.

Quelle drôle d'idée d'avoir coupé le tuyau...

Quand on intervient sur la commande d'embrayage, il faut déposer l'émetteur et le récepteur, en laissant le tuyau branché aux deux, ça permet de sortir l'ensemble du compartiment moteur.

Ensuite on peut travailler proprement à l'extérieur.

Pour déposer le tuyau : il faut dévisser entièrement l'écrou qui le maintient.
Sous l'écrou, il y a une rondelle étroite puis une bague en caoutchouc. Quand on serre l'écrou, la rondelle serre la bague autour du tuyau.
Dans le tuyau à ce niveau, il y a un insert métallique pour que le tuyau ne s'écrase pas. L'insert est perçé pour la circulation du liquide de frein.
émetteur d'embrayage 27.213
émetteur d'embrayage 28.109

Ensuite, mais c'est très dur, il faut faire tourner le tuyau sur lui-même pour arriver à le décoller puis le sortir.
(Ce qui détruit systématiquement la bague en caoutchouc).

Le tuyau est très très solide donc ça se fait.

Pour démonter l'émetteur il faut retirer le clip à l'arrière, puis la rondelle, puis sortir le piston.

Si le piston ne veut pas sortir : air comprimé par la sortie du tuyau. Attention à la sortie brutale du piston.

Pour l'interchangeabilité je ne sais pas, mais j'ai un émetteur neuf en réserve (avec bocal au dessus), donc on pourra comparer des photos.

Pour déposer le bocal il suffit de dévisser l'écrou qui est au fond.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 8:41 pm

Merci,
J'ai coupé les toyos parce que cette voiture a été récupérée pour pièces, et comme je n'arrivais pas à les défaire, j'ai sorti le bazar pour essayer d'y voir mieux sur l'établi.
Ta solution de démonter émetteur et recepteur est je pense la meilleure.
Je vais faire comme ça sur la belle, ouvrir l'émetteur et voir pourquoi qu'il fuit c't'andouille!
Sur "l'épave", le montage est différent, le bocal n'est pas dessus, je ne pense donc pas qu'ils soient inter-changeables, il ne doit pas y avoir de filetage au fond pour le bocal:
émetteur d'embrayage Dscn6610
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 8:54 pm

bonsoir.
non il ne sont pas interchangeables.il y en a un taraudé et l'autre avec une tetine cannelée maintenue par une rondelle a griffes.par contre l'interieur est identique(piston ressort joint)on trouve des necessaires de reparation pour 10/15 euros(i.m.s).pour les tuyaux hormis le haute pression qui est vissé(voir ci-dessus) tu chauffes avec un briquet au niveau de la cannule et ca sort tout seul.deconseillé pour les tuyaux de carburant Laughing
pour ta vielle de 68, si tu es vendeur ,j'aurai besoin de certaines pieces specifiques a ce modele dans le cadre d'une future restauration.

phil.
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 9:01 pm

moi je sais que j avais le contacteur en bas sous la pédale de frein et que quand j ai changer l emetteur il a fallu que j en remettre un au bout de celui si car ca avait changer comme celui qui est au dessus ! il y a plusieurs modèles c est cela le problème ! zinzin No oui
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 9:14 pm

Merci de ces bons conseils,
Pour la voiture, elle n'a plus de C.G. Quelqu'un du coin doit la récupérer, mais je n'ai pas de nouvelles, je ne suis donc pas fixé sur son sort, ce que je sais, c'est qu'il va falloir qu'elle parte vite, je n'ai pas de place!
Mécaniquement, elle est entière, il lui manquera les phares, la calandre, les feux, des morceaux de pare-chocs, peut-être les cardans, le démarreur et deux-trois babioles communes avec la mienne.
L'intérieur est complet, je n'y touche pas, les sièges ont l'air très bien sauf le dossier de la banquette arrière.
Elle n'est pas rouillée.

émetteur d'embrayage Dscn6611
émetteur d'embrayage Dscn6612
émetteur d'embrayage Dscn6613
émetteur d'embrayage Dscn6614
émetteur d'embrayage Dscn6615
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 9:15 pm

J'oubliais, le radiateur est-il le même que la 74?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 9:33 pm

D'après le catalogue des pièces détachées (le mien est de mi-75), aucune évolution entre 68 et 75, sauf un détail concernant la patte de fixation au milieu en haut, mais de toute façon elle a disparu plus tard et la RTA dit bien qu'il ne faut pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 9:37 pm

simca76 a écrit:
moi je sais que j avais le contacteur en bas sous la pédale de frein et que quand j ai changer l emetteur il a fallu que j en remettre un au bout de celui si car ca avait changer comme celui qui est au dessus ! il y a plusieurs modèles c est cela le problème ! zinzin No oui
Pascal, on est en train de parler de l'émetteur d'embrayage, pas du maitre-cylindre de frein... No triso
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 9:45 pm

a oui vous avez raison, je ne suivais pas comme il faut! excusez !! zinzin No
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 10:05 pm

bonsoir.
le radiateur de la 68 ne comporte pas de sortie pour le chauffage d'habitacle cote allumeur, elle est prise sur le bloc moteur,tubulure en "t" dessus de la pompe a essence.
tu as raison bruno,ca ne figure nulle part sur la doc.
apres 72 elle y est mais je ne connais pas la date exate de la modif.
donc pour lebarbu c'est pas bon .

phil.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 10:45 pm

Intéressante cette info : Merci Phil !

Donc j'ai regardé à nouveau dans le catalogue de pièces détachées :
à la page du radiateur il n'y a pas d'infos (c'est bizarre !), mais à la page qui concerne les durites qui sont sur la face avant du moteur, effectivement on voit 2 montages :

- jusqu'en 72, le tube qui va de la pipe d'admission au retour d'eau sur le carter d'huile, en passant contre la pompe à essence, a une dérivation latérale pour le chauffage et le réchauffage de l'embase de carbu. (au milieu sur la photo)

- à partir de 72, ce tube est remplacé par une durite souple. Un "T" (en alu) avec une petite sortie latérale sert pour le réchauffage de l'embase de carbu. (à droite sur la photo).

émetteur d'embrayage Mini_626036004


Dernière édition par bruno 09 le Ven 29 Jan 2010, 2:07 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 11:08 pm

lebarbu a écrit:
Merci de ces bons conseils,
Pour la voiture, elle n'a plus de C.G. Quelqu'un du coin doit la récupérer, mais je n'ai pas de nouvelles, je ne suis donc pas fixé sur son sort, ce que je sais, c'est qu'il va falloir qu'elle parte vite, je n'ai pas de place!
Mécaniquement, elle est entière, il lui manquera les phares, la calandre, les feux, des morceaux de pare-chocs, peut-être les cardans, le démarreur et deux-trois babioles communes avec la mienne.
L'intérieur est complet, je n'y touche pas, les sièges ont l'air très bien sauf le dossier de la banquette arrière.
Elle n'est pas rouillée.

émetteur d'embrayage Dscn6611
émetteur d'embrayage Dscn6612
émetteur d'embrayage Dscn6613
émetteur d'embrayage Dscn6614
émetteur d'embrayage Dscn6615

salut, tu accepterais de m'en vendre quelques pièces?

-les bandeaux de tdb en caoutchouc (droite du bloc compteur)
- le bocal d'emeteur d'embrayage et son couvercle?

a+

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 9:05 pm

Merci de tous ces conseils,
Je vais essayer de contacter ce week-end le gars qui devait la prendre pour savoir ce qu'il fait.
Je vous tiens au courant.
Pour Phoz 182, hélas, le bocal a la sortie cassée. C'est pas moi, je l'jure, ça y était déjà, c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9520
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 8:05 pm

C'e'st plutôt le couvercle qui intéresse, non ?
Je viens de comprendre l'histoire des "toyos", Au début je me demandais pourquoi on parlait de petit beure.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 8:17 pm

salut olivier!
le fameux couvercle de bocal de lokeed toujours fendu
rage
j'en ai recolé apres un degraissage minutieux .
le denicheur a encore trouvé cette fois un vf2 de 85 a 1/2 h de chez moi Exclamation
rapatriement demain si pas de neige !!
phil.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 8:05 pm

lebarbu a écrit:
Merci de tous ces conseils,
Je vais essayer de contacter ce week-end le gars qui devait la prendre pour savoir ce qu'il fait.
Je vous tiens au courant.
Pour Phoz 182, hélas, le bocal a la sortie cassée. C'est pas moi, je l'jure, ça y était déjà, c'est con.

et le bouchon est dans quel état?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 8:37 pm

le bouchon est bon mais je le garde bah
si la tringlerie est bonne je te l'envoie Smile
phil.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 9:43 am

ok tiens moi au courant Very Happy

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





émetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: émetteur d'embrayage   émetteur d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
émetteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emetteur embrayage
» recepteur et emetteur embrayage
» emetteur embrayage
» Emetteur recepteur embrayage
» RESTO 1100 CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Transmission-
Sauter vers: