Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Allumage éléctronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
srt19
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
srt19


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 31
Localisation : Montaignac st hippolyte 19300

Allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Allumage éléctronique   Allumage éléctronique Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 7:10 pm

Bonjour alors j'aimerais avoir vos avis et vos impression sur l'allumage élécronique sur nos belles 1100 !!!

Le weekend dernier j'en ai monté un sur ma es et je trouve que sa reprise a bas régime est nettement meilleur on dirait qu'elle a gagné plus de 5 ch , c'est grace a mon père garagiste qu'on a pu adapter le système en prenant un allumage de peueot 309 série1 (1986-1989) avec le moteur simca- talbot soit en 1100 ou 1300 :

- Il faut l'allumeur complet
- le cablage jusq'a la bobine et un relais


Prochainement des photos et n'ésitez pas a poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage éléctronique   Allumage éléctronique Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 10:31 pm

notre ouèbemasteure doit faire prochainement la même chose sur sa 1100 VF2, à partir d'un allumeur de Rancho (ou 1307 ou horizon, etc, etc)

ça devrait l'intéresser de voir le faisceau et les cablages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage éléctronique   Allumage éléctronique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 12:56 am

oui d'ailleurs j'ai tout ce qu'il faut, je n'y colle donc bientot

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
aniazy
débutant
débutant
aniazy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2008

Allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage éléctronique   Allumage éléctronique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 8:50 pm

Bonjour,

J'ai installé sur mes 2 vehicules dits "anciens", (une 1100 et un R4), un kit allumage Velleman. Celui-ci n'est pas un allumage electronique integrale, mais il permet un gain au niveau du demarrage, d'avoir un moteur plus souple et plus vif. Il permet également une usure moindre du rupteur car le courant qui le traverse est faible. Il se monte entre le rupteur et la bobine tres facilement. Il est également facile de revenir à un allumage classique en cas de defaillance par exemple.
Le kit est trés simple à assembler et tres peu onereux (moins de 27 euros avec le boitier). Il peut se monter sur un vehicule en 6v ou 12v (ce qui est mon cas) en changeant juste les valeurs de resistances.
La reference est K2543. (http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=8946)
En résumé, un kit pas cher, simple et plutot efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage éléctronique   Allumage éléctronique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 10:19 pm

qu'on trouve aussi chez selectronic, j'ai fait nu montage équivalent pour ma moto, qui a maintenant migré dans le GS de Phoz, et comme il ne me l'a pas rendu, je me dis que ça doit lui plaire ! pour les électroniciens en herbe, les plans se trouve sur le forum de l'amicale des CB et Four, dans la rubrique CB 500 four, au nom, "ras le bol de voir s'user mes rupteur", topic qui doit bien avoir 2 ou 3 ans maintenant ! il y a pas mal de schémas sur le net, mais il est vrai que le must est de s'affranchir des vis platinées, ce que devrait faire bientôt Phoz, en greffant un allumeur de rancho / 1307/8, etc sur son VF2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage éléctronique   Allumage éléctronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage transistorisé
» allumage electronique adaptable
» PIF PAF! (problème d'allumage)
» Verification de l'allumage
» avance à l'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Allumage-
Sauter vers: