Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Enjoliveur jantes rancho et autres

Aller en bas 
+11
J-P16
Polo des îles
Mathieu Viollet
Olivier 2B
Jean BALUCHON
Subax
metal maniac
PHIL.52
phoz182
jules 22
chris41230
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 6:16 pm

Bonsoir, voilà à l'assemblée Générale de Phitiviers,une personne s'était proprosée pour refaire des pièces de Matra et j'avais eu une discussion avec lui au sujet des enjoliveurs de roues de nos ranchos il m'a donc refabriquer en aluminium deux enjoliveurs ,un peint et l'autre en alu brossé.
Deux pièces magnifiques que je vous met en photo donc si des personnes sont intéressées qu'elles se fassent connaître.

Tout d'abord celui qui est peint

Enjoliveur jantes rancho et autres 04.170


Enjoliveur jantes rancho et autres 04.175

Enjoliveur jantes rancho et autres 04.177

celui en alu brossé

Enjoliveur jantes rancho et autres 04.179

Enjoliveur jantes rancho et autres 04.181

Enjoliveur jantes rancho et autres 04.182

Le prix pour les quatre enjoliveurs peint est de 120 €
et ceux en alu 150€
je sais le prix est conséquent mais le travail de qualité et au prix de l'alu en ce moment ca reste raisonable pour qui veut soigner ses jantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 6:55 pm

Beau travail en effet top ( je suis aussi dans le métier Wink ),un poil cher quand même Suspect ,je sais que la matière première à augmenter Rolling Eyes à ce prix pour une fabrique je suis votre homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 7:02 pm

tu peux me faire un modèle que je compare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 7:52 pm

Donnes moi les côtes (un plan) ,je te le fais sur une commande numérique Wink ,une fois que j'ai programmé celà va très très vite oui
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 7:56 pm

très interessant. Je crois que ca va plaire à Mathieu Viollet. A moins qu'il n'aie déjà prévu d'en fabriquer lui même.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 8:17 pm

d'accord avec jules en CN compter 5mn plus la matiere ca doit sortir dans les 15.00 piece
il serait judicieux de deplacer le post dans la rubrique" refabrications" Smile

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: enjoliveur   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 9:25 pm

ouais, on a le même soucis pour les baghs

les autrichiens du club bagh ont fait faire des enjo en plastique chromés, pour 35€/pièce
trop chers malheureusement No

en alu au numérique ça vaut 10/15e pour 100pièces, le tour laisse des marques, je ne sais pas comment on peut brosser
inox, même prix, mais trop lourd, s'il se barre et qu'il blesse quelqu'un sic

plastique : faut mouler sous pression pour que le chrome soit impeccable derrière, 3 mois que j'attends un devis
mais je tombe toujours sur des loulous nervous

résultats : on gamberge Rolling Eyes et on n'a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 9:43 pm

PHIL.52 a écrit:

il serait judicieux de deplacer le post dans la rubrique" refabrications" Enjoliveur jantes rancho et autres 964824

C'est fait Enjoliveur jantes rancho et autres 964824

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 10:04 pm

metal maniac a écrit:
ouais, on a le même soucis pour les baghs

les autrichiens du club bagh ont fait faire des enjo en plastique chromés, pour 35€/pièce
trop chers malheureusement No

en alu au numérique ça vaut 10/15e pour 100pièces, le tour laisse des marques, je ne sais pas comment on peut brosser
inox, même prix, mais trop lourd, s'il se barre et qu'il blesse quelqu'un sic

plastique : faut mouler sous pression pour que le chrome soit impeccable derrière, 3 mois que j'attends un devis
mais je tombe toujours sur des loulous nervous

résultats : on gamberge Rolling Eyes et on n'a rien fait

Normalement le tour ne doit pas laisser de marques de mors No ,regardes la pièce à CHRISTIAN est parfaite oui

Petite astuce pour les gens qui ont un tour et qu'ils veulent polir de l'alu ou de l'inox Wink ,allez dans la cuisine à madame et vous prenez le tampon vert à récurer les casseroles et vous polissez vos pièces ,résultat garantit oui
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 10:26 pm


effectivement, ces pièces sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 8:27 am

Je précise que je n'ai aucune commission là dessus Laughing ,je lui ai moi même fait part que le prix était un peu prohibitf ,mais il m'a répondu que le côut du matériel avait bien augmenté.En tout cas je confirme la réponse de Jules ils sont très beau et il pèse un bon poids.
Jules il m'avait pris un de mes enjoliveurs pour faire ceux là donc met moi un Mp que je t"envoi un modèle au cas ou .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 12:07 pm

Oui c'est vrai que la matière première à bien augmenté nervous ,mais faut voir je vais me renseigner Rolling Eyes ,le mieux serait de me faire un plan avec des cotes dans un premier temps pour faire une évaluation ,pour ce qui est du poids Christian ,je pense pouvoir évider un peu plus que le tien scratch il faut voir Rolling Eyes .

Donc je lance un appel pour avoir un plan Wink ,a vos pied à coulisse ,palmer ,papier et crayon Wink

Christ cela ne vaut pas le coup de m'envoyer pour l'instant un modèle ,vu les prix de port nervous ,mais si toutefois j'en fesais ton modèle sera le bienvenu oui
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 3:07 pm

chris41230 a écrit:
Je précise que je n'ai aucune commission là dessus Laughing Je lui ai moi même fait part que le prix était un peu prohibitif, mais il m'a répondu que le coût du matériel avait bien augmenté. En tout cas je confirme la réponse de Jules ils sont très beau et il pèse un bon poids.
Jules il m'avait pris un de mes enjoliveurs pour faire ceux là donc met moi un Mp que je t’envoie un modèle au cas où .....

Salut Christian...!

J'aurais quelques précisions et questions au sujet de ces pièces qui pour moi devrait plutôt se nommer "enjoliveur central" voir même "cache moyeu"...!

Les pièces d'origine étaient embouties...et très légères...! C'était sans doute pour des raisons de sécurité en cas de perte à pleine vitesse...!

Elles pesaient entre 40 et 50 g en deux finitions :

- chromé -----> référence 00138978 02
- noir ---------> référence 05220429 38

Coté tarif, elles étaient autour de 40 F dans les années 90...!

Cette initiative me semble intéressante aux deux réserves suivantes :

- pouvoir maintenir un tarif n'excédent pas pour moi environ 60 € TTC les 4 pièces.
- vérifier le poids pour approcher celui des pièces d'origine.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 4:11 pm

jules 22 a écrit:


Normalement le tour ne doit pas laisser de marques de mors ,regardes la pièce à CHRISTIAN est parfaite


c'est vrai, je ne pensais pas aux mors mais aux stries, peu visible sur de l'inox mais impensable de chromer directement dessus, il faudrait polir
sur les pièces de christian, on ne voit rien

Après , je suis de l'avais de jeanbal
mais il faut des clubs pour financer oui
pas de pb avec le matra passion, ils donnent de l'argent à tout le monde w

au niveau baghcafe, pas de soucis avec l'argent, sauf que l'alu c'est padorigin Suspect
si j'en parle, je prends le risque d'être pendu haut et court yo
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 9:54 pm

Quand je pense que quand mon cher Guy m'a vendu le Rancho, j'ai un peu fait la gueule ( à cause de la place ) parce qu'avec il y avait quatre jantes et pneus équipées de ces fameux caches. Demain, je cours chez lui pour chercher les deux roues qui y sont encore ... j'ai de l'or; j'ai de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 5:38 am

Olivier,

En complément des roues et des caches moyeux, as-tu bien récupéré tout ce qui concerne la climatisation de ta Rancho ? scratch

prosterne Bonne récolte chez Guy...!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 9:39 pm

C'est encore chez Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 7:08 pm

vous avez oublié une autre solution en ce qui concerne l'alu, c'est le repoussage, qui se prêterait très bien à ce type de pièce ça serait bien plus dans la logique de fabrication de ces pièces.. c'est comme ça que j'ai prévu de refabriquer les miens, mais le temps me manque actuellement. il n’empêche que le travail est beau et de qualité. mais ça doit peser lourd, j'aurais trop peur d'en perdre un en roulant!

je me demande si je ne vais pas demander un devis au repousseur que je connais, si ça vous intéresse. sachant que je suis équipé pour lui fournir la matrice, ça pourrait être intéressant d'en refaire en tôle d'alu 10/10° Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 8:10 pm

Mathieu Viollet a écrit:
vous avez oublié une autre solution en ce qui concerne l'alu, c'est le repoussage, qui se prêterait très bien à ce type de pièce ça serait bien plus dans la logique de fabrication de ces pièces.. c'est comme ça que j'ai prévu de refabriquer les miens, mais le temps me manque actuellement. il n’empêche que le travail est beau et de qualité. mais ça doit peser lourd, j'aurais trop peur d'en perdre un en roulant!

je me demande si je ne vais pas demander un devis au repousseur que je connais, si ça vous intéresse. sachant que je suis équipé pour lui fournir la matrice, ça pourrait être intéressant d'en refaire en tôle d'alu 10/10° Smile

En inox alors top
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 11:05 pm

Salut Mathieu,


Voici encore une autre idée à creuser. top

Tente d'avoir un devis de ton coté afin de comparer les différentes propositions de refabrication...! prosterne
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:33 am

Question ; c'est les mêmes que ceux des 1307 gls ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:39 am

Si tu as une jante de 1307 GLS, peux-tu nous faire quelques photos et mesurer diamètre et profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 1:24 pm

Jean BALUCHON a écrit:
Si tu as une jante de 1307 GLS, peux-tu nous faire quelques photos et mesurer diamètre et profondeur ?

Un plan coté carrément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 2:21 pm

Jean BALUCHON a écrit:
Salut Mathieu,


Voici encore une autre idée à creuser. top

Tente d'avoir un devis de ton coté afin de comparer les différentes propositions de refabrication...! prosterne

je vais tenter comme tu dis Smile car mes horaires ne sont pas forcément compatibles avec ceux de la boite de repoussage que je connais. et ma longue expérience (sic ! Very Happy) me fait dire qu'il faut que j'aille les voir avec le plan, et pas seulement leur envoyer un mail. ça permettra de papoter avec le patron et de lui redonner le contexte de ce que je lui avais fait faire comme pièces il y a quelques temps Smile si seulement j'avais un peu de temps et la matière sous la main, je tenterais bien de faire un proto sur mon vieux tour à bâti fonte, qui supportera mieux le choc que le nouveau. suffit d'un rondin alu et de tole de 15/10° en même temps.

quand à l'inox, c'est une question que je dois leur poser, quand à la faisabilité. car au delà de l'aspect financier, l'inox est plus dur à repousser que l'alu, et plus cassant, surtout sur des petits rayons de repoussage.

j'ajoute que si c'est en alu poli, je ne vois pas trop l'intérêt de chromer par dessus, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est faisable facilement. quand au repoussage, il reviendrait en tous les cas moins cher qu'un emboutissage, mais il y a quelque chise que je ne m'explique pas : comment, que ce soit en embouti ou en repoussage d'ailleurs, peut on réaliser la pince qui se trouve en bas d'enjoliveurs, qui permet de fixer la pièce sur la jante? en tous les cas la matrice interne se retrouvera bloquée dans la pièce, non? je me demande si cette pince n'est pas réalisée dans un second temps, avec un autre outillage. un avis d'expert? scratch

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 6:37 pm

Je n'ai pas de jante de 1307 sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 7:40 pm

Mathieu Viollet a écrit:
mais il y a quelque chose que je ne m'explique pas : comment, que ce soit en embouti ou en repoussage d'ailleurs, peut on réaliser la pince qui se trouve en bas d'enjoliveurs, qui permet de fixer la pièce sur la jante? en tous les cas la matrice interne se retrouvera bloquée dans la pièce, non? je me demande si cette pince n'est pas réalisée dans un second temps, avec un autre outillage. un avis d'expert? scratch

Je pencherais comme toi, ces 3 petits "bossages" réalisés en fin de fabrication...!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 7:42 pm

Olivier 2B a écrit:
Je n'ai pas de jante de 1307 sous la main.

Demande à Guy...on ne sait jamais dans son "énorme" stock de pièces détachées...! prosterne
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 9:10 pm

Juste à titre indicatif study ,si le diamètre maxi de l'enjoliveur fait 50 mm ou moins sur une long de 60 mm à peu près (je ne connais pas les côtes de l'enjoliveur scratch bah),j'ai réussi à avoir un prix pour une barre d'alu diamètre 50 X 3000 mm soit au moins 44 pièces soit 11 véhicules .

Le prix de la barre est de 192,31 euros TTC soit un coup de 192.31 : 11= 17,48 euros TTC pour la matière d'un véhicule il faut rajouter l'usinage après.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 10:55 am

donc bon an mal an on en revient à un prix avoisinant les 30 euros TTC pièce. l'alu a prix une claque au kilo quand même... j'espère que ça n'a pas trop augmenté chez mon ferrailleur préféré Rolling Eyes

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 3:54 am

jules 22 a écrit:
Juste à titre indicatif study ,si le diamètre maxi de l'enjoliveur fait 50 mm ou moins sur une long de 60 mm à peu près (je ne connais pas les côtes de l'enjoliveur scratch

Diamètre du cache moyeu : 60 mm
Epaisseur : 35 mm

La barre que tu proposes va être trop petite...dommage...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Contenu sponsorisé





Enjoliveur jantes rancho et autres Empty
MessageSujet: Re: Enjoliveur jantes rancho et autres   Enjoliveur jantes rancho et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjoliveur jantes rancho et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESTO 1100 CC
» enjoliveur vitre laterale
» Baguettes, enjoliveur passage de roue ARD, baguette de bas de caisse 1100
» GOUJONS JANTES TI
» Jantes Delta Mics Rancho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Refabrications-
Sauter vers: