Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restauration Rancho base 1983 (partie II)

Aller en bas 
+19
purcit
anthony-du71
SRT35
morales
Polo des îles
mels
jules 22
simca76
Jet63
thierry 92
Olivier 2B
PHIL.52
phoz182
arno86
B32
lapastille
J-P16
bruno 09
Mathieu Viollet
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:34 pm

Merci encore pour ce "luxe" de détails et tes précieuses photos ! Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 549852

Nous attendons impatiemment Romorantin fin mai pour évoquer tout cela ! Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 288502
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 5:13 pm

Résurrection de sujet...

Non, le choc de la réunion des 35 ans ne m'a pas encore ramené à l'atelier comme Thierry(92) qui s'y est précipité dès lundi.

Mais juste une décision.

Quand je suis arrivé sur le parking de l'hôtel à Romo vendredi soir à 18h, il y avait quatre Rancho. Celui de Gérard Morin, le X du 28, celui de Roger Charbonnel et l'anglais avec pack GR. Soit trois gris titane et un rouge (un Talbot donc un rouge Méphisto de fin de prod car associé à un Melrose gris en intérieur).

Ma première idée a été de penser que mon titane n'aurait fait qu'aggraver un déséquilibre des teintes si jamais il était venu.

Certes, ensuite, ça se diversifia, et tout de suite après moi arrivait Norbert avec son blanc, puis le convoi rhodanien composé de Smaïn avec son découvrable rouge, d'Ippocamp avec son comanche et de Mister Baluchon avec un X gris foncé (hors nuancier).

Le lendemain, le titane n'était plus du tout hégémonique... mais si mes comptes sont exacts, il y en avait quand même 6 sur le parking du musée Matra et il n'est pas impossible (il faudrait que je fasse des comptes) qu'il se soit agi de la couleur la plus présente (sur 38, un fois retiré les quelques-uns en manteau non d'origine, ça se pourrait).

J'ajoute à cela que dans la philosophie du concept de base (voiture tous chemins, de loisirs, en rupture avec les tendances etc), les teintes métallisées apparues en cours de production (et bien sûr que personne ne se sente visé par ce que je dis) ne s'imposaient pas a priori et sont venues pour élargir la gamme et les débouchés. Le Rancho était né vert, rouge, beige (avec diverses variantes durant la production).

Je suis plutôt "origine", mais ma décision est prise. Mon titane va changer de couleur puisque de toute façon, il faut le peindre. Mais comme je suis plutôt "origine" (je me répète intentionnellement), une fois rentré mardi j'ai consulté le nuancier 1983 (je l'ai acheté sur lbc il y a quelques mois), et j'ai constaté que ma marge de manoeuvre était d'une étroitesse confinant au choix unique.
En 1983 on a le beige atlas, le vert sologne (qui est la seule couleur constante de 77 à la fin de production), un rouge méphisto (ayant remplacé le rouge comanche), le blanc névé, et ensuite en option les deux teintes métallisée : titane et cannelle.

Six couleurs et deux intérieurs : Melrose gris et Melrose fauve. Le fauve est associé au cannelle, au vert et au beige.
Dans l'idée de recoller au concept de base, le beige atlas m'aurait bien plu mais j'ai un Melrose gris (que d'une part, j'ai -et donc je ne vais pas en changer quand même- et que d'autre part, je préfère au fauve). Le Melrose gris est associé au titane, au rouge et au blanc. Une fois retiré le titane, il reste rouge ou blanc. Le rouge méphisto me paraît trop criard par rapport au comanche ce qui me ferme la porte des teintes "historiques" après le beige et le vert.

CQFD : ça sera donc blanc, ce qui me permettra un jour, lorsque la neige pointera le bout de son nez, de refaire à l'identique cette photo de mon père au début des années 80, in memoriam.


Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Rancho35

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Ven 10 Aoû 2012, 6:00 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63


Nombre de messages : 2424
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 52
Localisation : 63 Pont-du-Château

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 5:17 pm

Souvenirs.... quand ils nous tiennent..... Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 964824
Revenir en haut Aller en bas
http://asa63000.wifeo.com/
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 6:48 pm

j'aime le blanc!Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 804222 le mien et blanc aujourd'hui mais a l'origine il etait titane avant d'etre repeint par l'ancien proprio!Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 549852
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 7:25 pm

Alors justement, je viens de me livrer à un petit compte des Rancho vus à Romo (samedi du moins puisque je n'étais pas là dimanche).

4 blancs (puisque tu en parles, commençons par là : Anthony, Norbert, un nantais CPB 44, un belge ((XHR 969)

6 rouges mais pas tous du même rouge (je ne compte pas le pompier de la collection Picot qui est dans "hors nuancier" mais c'est peut-être un vrai rouge Matra) : celui d'Ippocamp, le découvrable de Smaïn, l'italien au gaz, l'anglais pack GR, le faux découvrable, le découvrable autrichien

4 verts (tous sologne apparemment) : Jérôme, le pack GR de J. Lamarsaude, un AT 714 BH, un autre du 42 (372 VB)

3 canelle métal (sauf erreur les trois en sont) : Christian bien sûr, et deux autrichiens

6 beiges (sans doute pas tous du même beige) : Mathieu, Marbru, un du 61 (Roger), Romop36, un ZZ 35 et un belge (ERD880)

2 noirs : le Midnight de Philippe G., et l'ancien demi-Midnight d'Alain Ecale, racheté par quelqu'un de l'Ain

2 bleus : un palmador de la Corrèze et le découvrable de Philippe Barrière

3 en couleur hors nuancier : le pompier, Jean Baluchon (gris foncé) et le rouge foncé du Loir et Cher

et donc 6 gris tous titane a priori (il y a eu un Silver métal dans les millésimes intermédiaires mais je ne sais pas s'il est facilement différenciable) : Gérard, Roger Charbonnel, un X en état très moyen arrivé le samedi matin, le X du 28, un autre X en plaques récentes, un base SD 49

Je suis à 36 et je dois avoir le compte de ceux qui étaient rassemblés le samedi.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Ven 10 Aoû 2012, 5:57 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9516
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 7:29 pm

J'espère qu'Alain n'y est pas allé de son petit refrain au moment du départ ! Tu t"en vaass !!!!

Je n'ai pas vu de beige Ispahan sur les photos. C'est rare comme couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9516
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 7:35 pm

Je crois tout de même que le blanc était assez courant de mémoire mais surtout sur des AS.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 7:44 pm

Olivier 2B a écrit:
J'espère qu'Alain n'y est pas allé de son petit refrain au moment du départ ! Tu t"en vaass !!!!

Je n'ai pas vu de beige Ispahan sur les photos. C'est rare comme couleur ?

Amusant, regarde là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/326785815.htm?ca=20_s

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9516
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 9:18 pm

Pas donné vu l'état ! <<<<mais un digne petit frère du mien.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 7:29 pm

Je vais rentrer mon quatrième Rancho... pour la pièce uniquement. Après un gris, un vert, un rouge... voilà un beige.

Il est sur lbc, ici.
Le prix affiché a été divisé par trois (faute de "clients", il allait partir à la casse).

Son vendeur est venu le présenter il y a déjà quelque temps sur le forum MP pensant au départ le restaurer éventuellement avant de réaliser que ce n'était pas possible.
C'est un AS de 1983 avec 225.000 kms qui a servi pour la chasse et autres activités campagnardes. Sort courant des Rancho dans leur seconde vie. Sortie de grange. Immobilisé depuis plusieurs années, mais moteur tournant.

Pas de regrets. Il ne peut pas ressusciter (certes tout est possible, mais il faut être réaliste).
C'est un exemplaire d'origine qui à vécu mais n'a pas été bidouillé ou retapé à la va vite.

Je n'ai pas pris de photos (elles viendront lorsque l'engin sera rentré). Mais voilà le verdict sur les points essentiels.
Passages d'ailes (extrémités de bas de caisse dans les ailes avant ET arrière) troués, bas de caisse non repeint et d'origine. Ils font illusion mais je vois bien ce qu'il y a dessous la peinture.
Prises de crics très mûres (ne tiendraient sans doute pas au levage). Nez de capot bien entamé. Les deux ailes ont été repeintes ce qui trahit une reprise ancienne et pourtant elles sont de nouveau cloquées, donc HS. Les pieds de portes dessous sont bien mûrs aussi.
Sellerie HS (panneaux et sièges, le pavillon arrière à deux accrocs seulement en partie avant). Pare-brise avec deux étoiles donc à benner, portes sans doute trop abîmées en partie basse.

On peut espérer en tirer tout le bataclan de pièces de démontage habituel (dont quelques éléments intéressants car pas toujours faciles à trouver en bon état, exemple, les deux rétros extérieurs, les deux plafonniers arrière...) mais peut-être aussi quelques morceaux plus stratégiques dont quelques-uns qui peuvent m'être directement utiles pour ma restauration (avec un peu de chance) :
- un greffon d'auvent (zone pédalier) car on dirait que c'est relativement préservé avant auscultation en profondeur.
- des greffons de baie de pare-brise (ça semble pas trop mal de loin).
- des greffons de chapelles d'amortos (même chose : ça semble pas trop mal par l'extérieur ce qui ne suffit pas je sais).
Mais encore :
- un train arrière (je parle de la traverse dont on sait qu'elles sont souvent HS) : ça semblerait pas mal car ça ressemble assez à mon épave verte. La zone contact des silent-blocs avec la caisse était propre et du coup la traverse une fois démontée, s'est avérée bonne. Ca pourrait être pareil ici.

Mais je ne m'emballe pas. Je connais trop bien ces engins maintenant pour chanter trop fort avant d'avoir pu vérifier tout ça en profondeur.

Reste plus qu'à organiser le rapatriement. Il me faut une fois de plus trouver un plateau.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3103
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 9:54 pm


L'avant s'est affaissé ou c'est l'arrière qui à été reréglé plus haut pour la chasse?!
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 10:26 pm

Déjà : les deux pneus avant étaient crevés. Sur la photo, la roue de secours est montée à l'avant droit mais pas très gonflée, et la gauche est toujours à plat.

Mais en effet, vu comme ça, il a le derrière en l'air.

Je regarderai ça quand il sera là.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3103
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 11:03 pm


Ok... A voir sur photos , il a l'air encore correct.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 7:50 am

Selon une boutade consacrée, il à l'air mais il n'a pas la chanson.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3103
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 10:25 am


Biodégradable avant l'heure.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9516
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 10:31 pm

Matra avait toujours une longueur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 10:41 pm

Quelques nouvelles pour faire patienter :
(mais si, mais si !! on y croit, un jour ce Rancho ressuscitera...)

Dès que je peux (le problème étant toujours de savoir quand je vais pouvoir même si ce n'est pas l'envie qui manque) je me mets sur le Rancho n° 4 pour voir s'il peut réellement faire progresser le n° 1 comme espéré.

En attendant, deux faits divers estivaux (Maître Capello aurait dit "jeu de mots") :

1- rapporté d'une brocante de vacances, un bon vieil étau à l'ancienne pour l'atelier en remplacement d'un étau moderne qui ne tiendrait pas la route et qui n'était là que pour meubler :

le neuf -viré- de chez Bricotruc :
Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8061510

le nouveau de chez "on savait faire du matos autrefois non di diou" (et pour le prix du neuf) ; ça pèse son poids et on peut lui taper sur la tronche sans craindre l'écroulement (sans parler de la largeur d'ouverture incomparable ou encore de la facilité de manoeuvre grâce au grand levier) :
Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8061511

2- un maître-cylindre neuf importé d'Italie grâce à notre indispensable Gianpaolo : le MC de Rancho ou 1100 TI n'est pas courant en pièce neuve. Il figure au catalogue des vendeurs spécialisés (HB et Clément), mais il me revient ici grosso modo à moitié prix des tarifs qu'ils affichent. Il vient de la côté adriatique, trouvé sur leboncoin italien.

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8061512
Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8061513

Avec cette pièce et en dehors du Mastervac (et des canalisations), mon circuit de frein est (pardon, "sera") intégralement neuf.

Un grand merci à Gianpaolo à qui j'ai demandé de contacter le vendeur italien (qui ne souhaitait pas expédier hors Italie) pour simplifier le contact et qui a mené la transaction en moins de temps qu'il ne faut pour le raconter (ça se compte plus en minutes qu'en heures, du moment où je lui ai envoyé le MP pour le solliciter). Il a servi d'intermédiaire pour l'achat et l'expédition avec une efficacité redoutable incluant une petite baisse du prix initiale affiché, baisse qui a un peu gommé les frais de port.

Gianpaolo est l'ami Simca plus rapide qu'une Ferrari :
Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Url11

Gianpaolo : je ne sais pas si c'est le vendeur ou toi qui a "retourné" l'emballage d'origine de la pièce pour faire le colis, mais en plus (et c'est le petit truc que j'aime bien), j'ai reconstitué la boîte, une fois retiré tout le papier collant du colis et une fois le carton remis dans le bon sens (comme un gant que l'on aurait retourné sur lui-même)...
C'est encore mieux !

Molto grazzie mile !

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 11:42 pm

argad16 a écrit:

Gianpaolo : je ne sais pas si c'est le vendeur ou toi qui a "retourné" l'emballage d'origine de la pièce pour faire le colis, mais en plus (et c'est le petit truc que j'aime bien), j'ai reconstitué la boîte, une fois retiré tout le papier collant du colis et une fois le carton remis dans le bon sens (comme un gant que l'on aurait retourné sur lui-même)...
C'est encore mieux !

Molto grazzie mile !


Salut Jean-Pierre,
par rapport à le colis, le vendeur n'avait pas bien protégé le contenu de l'emballage d'origine; en effet, le couvercle en plastique qui protège le détecteur de la chute de pression du système de freinage était cassé.
Donc, j'ai soigneusement ouvert la boîte d'origine, j'ai refermée la boite au contraire, sans aucune inscription visible sur l'extérieur (j'ai ajouté dans le paquet un emballage protecteur), et j'ai envoyé le tout à ton propre adresse.

Evidemment tu as apprécié mon intervention. Very Happy


La transaction a été assez curieuse, peut être synthétisé, de cette manière:

Un Français demande à un Italien, d'acheter un produit fabriqué en Allemagne, mais qui est situé en Italie, et qui est destiné à une voiture française.

Il me semble, mais je pense aussi pour vous tous, le début d'une blague...... ptdr



Simc'amicalement

Gianpaolo - Italie - top
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 7:30 pm

Toujours du bricolage futile en attendant mieux.

Voilà une "corne" qui se trouvait sous le capot du n° 4 rentré en juillet et qui finira sans doute sur n° 1 :

Avant :

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8081618

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8081619

Après :

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8261810

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8261811

Et des accessoires apparemment pas fréquent sur Rancho, des cerclages enjoliveurs de jantes (comparables à ceux des Murena, ou encore Cox et autres allemandes d'après quelques témoignages recueillis).

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8241718

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8241719

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 P8251711

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Localisation : La Motte (Var)

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 7:43 pm

La kukaracha + les cerclos chromé : ça serait-y pas du tuning ?



Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 777165
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9516
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 7:44 pm

J'aime bien les tours de jante.
Revenir en haut Aller en bas
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63


Nombre de messages : 2424
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 52
Localisation : 63 Pont-du-Château

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 7:56 pm

Polo des îles a écrit:
La kukaracha + les cerclos chromé : ça serait-y pas du tuning ?



Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 777165

kucaracha = 5 trompes Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 708346
Revenir en haut Aller en bas
http://asa63000.wifeo.com/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 7:58 pm

Polo des îles a écrit:
La kukaracha + les cerclos chromé : ça serait-y pas du tuning ?



Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 777165

Jet63 a écrit:
Polo des îles a écrit:
La kukaracha + les cerclos chromé : ça serait-y pas du tuning ?



Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 777165

kucaracha = 5 trompes Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 708346

Question de trompes mais aussi de compresseur.
Le compresseur de cet Hypersonic GT n'est pas multi-sorties donc il ne produit pas plusieurs notes bien qu'il ait trois trompes. Tout corne en même temps. Ca doit s'entendre !!
Sur la 404, j'ai un 5 trompes qui joue Dixieland comme la General Lee des frères Duke...

Like this : https://www.youtube.com/watch?v=RLjMRHiY0UU

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Dim 26 Aoû 2012, 9:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 8:16 pm

j'aime bien les enjoliveurs!Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 549852
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 10:17 pm

j aime bien les klaxons
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 7:12 pm

Déterrage très sévère de topic, mais ça montre qu'il ne faut pas désespérer. Un jour ça repartira.
Merci au Matra-Passion pour le rachat du stock et la découverte de quelques trésors, merci à Guy qui gère le stock :

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Dsc_0927

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 7:35 pm

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Okay_255
Revenir en haut Aller en bas
Morin Gerard
pilote 1100 special
pilote 1100 special
Morin Gerard


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 78
Localisation : 94800 Villejuif

Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 8:44 pm

Si quelqu'un veut la liste des pièces du stock Rancho, il m'envoie un message avec son mail.
Je rappelle que pour acheter des pièces au club Matra-passion, il faut être adhérent comme la loi nous oblige par rapport aux professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matra-passion.com
Contenu sponsorisé





Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II)   Restauration Rancho base 1983 (partie II) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Rancho base 1983 (partie II)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Restauration Rancho base 1983 (partie I)
» vente rancho base 1983
» Mon Rancho de 1983
» Attelage VF2 1983
» Murena 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: