Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Redresser une aiguille tordu par la chaleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biloes
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
biloes


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 45
Localisation : Vendée 85

Redresser une aiguille tordu par la chaleur Empty
MessageSujet: Redresser une aiguille tordu par la chaleur   Redresser une aiguille tordu par la chaleur Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 3:01 pm

Bonjour à tous,

Voila mon problème, je sais que c'est la maladie de certaine simca 1100, j'ai l'aiguille de vitesse qui est tordu par la chaleur, je souhaiterais la retordre, mais je ne sais pas comment enlever l'aiguille sans rien cassé.

Je pense que plusieurs d'entre vous on déja éffectué cette opération, si vous avez des conseils je suis preneur.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Redresser une aiguille tordu par la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Redresser une aiguille tordu par la chaleur   Redresser une aiguille tordu par la chaleur Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 3:30 pm

Je sais pas sur celles des 1100 mais pour l'avoir fait sur une de 504...j'ai pété l'aiguille, b.....!fight 

Sur un voltmètre Veglia, un petit coup au décapeur, redressée nickel !
Revenir en haut Aller en bas
biloes
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
biloes


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 45
Localisation : Vendée 85

Redresser une aiguille tordu par la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Redresser une aiguille tordu par la chaleur   Redresser une aiguille tordu par la chaleur Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 5:15 pm

Salut, et bien j'y suis tt de même arrivé,
Voici ce que j'ai fais, j'ai fixé à l'aide de petit collier l'aiguille toujours en place sur le compteur sur une barre plate légèrement arrondi vers la base du compteur, mis du papier allu autour et fais chauffer au décapeur thermique à distance suffisante, puis laissé refroidir et le tour est joué.

Voila les amis !!

Après un essais, quelle joie de retrouver son aiguille faire le tour du compteur et au passage promener titine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Redresser une aiguille tordu par la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Redresser une aiguille tordu par la chaleur   Redresser une aiguille tordu par la chaleur Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 9:59 pm

biloes a écrit:
Salut, et bien j'y suis tt de même arrivé,
Voici ce que j'ai fais, j'ai fixé à l'aide de petit collier l'aiguille toujours en place sur le compteur sur une barre plate légèrement arrondi vers la base du compteur, mis du papier allu autour et fais chauffer au décapeur thermique à distance suffisante, puis laissé refroidir et le tour est joué.

Voila les amis !!

Après un essais, quelle joie de retrouver son aiguille faire le tour du compteur et au passage promener titine Wink
top  j'ai fais la même chose sur ma R16, je vois que c'est une maladie multi marques!fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redresser une aiguille tordu par la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Redresser une aiguille tordu par la chaleur   Redresser une aiguille tordu par la chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redresser une aiguille tordu par la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de roue tordu ?
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Electricité-
Sauter vers: