Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville

Aller en bas 
+6
phoz182
13001100
pascal66
J-P16
B32
purcit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:06 pm

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Ha_bmp17 ddr
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:27 pm

purcit a écrit:
TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville. Wink

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Motoro95


Il y a un défaut très fréquent sur les Rancho sur cette photo (résultat d'une mauvaise manipulation). Question Question

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:31 pm

elle est basse de l avant zinzin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:32 pm

Peut-être mais ça c'est parce que Italo appuie dessus.  Laughing  Laughing

Non ce n'est pas ça !! No

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:46 pm

le morceau de ceinture en bas de l aile qui se met de travers Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:48 pm

Gianpaolo doit être en train de chercher... zinzin zinzin

Non Frédéric, c'est encore plus visible.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:52 pm

je crois avoir trouvé oui 
la barre avant tordue suite a un remorquage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:55 pm

Ouich oui oui ... J'avais préparé le message suivant parce que je m'apprêtais à faire "coucouche panier papattes en rond"...

Pare buffle plié au milieu.

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Motoro10

Explication possible, on a voulu un jour tirer cette voiture et on a tiré par le milieu de la barre qui est déjà une zone de faiblesse.

La barre est conçue pour être alignée sur le capot (décrochement central compris). Une image de référence par exemple :

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 P5260415

Même le GR juste après sa sortie de grange :
TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Dsc_4410

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:56 pm

trop fort banane banane
bonne nuit Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par brugief le Ven 13 Mar 2015, 9:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:57 pm

Frédéric (même s'il n'est pas militaire) gagne "une tringle à rideau" (se référer à l'oeuvre de Coluche).


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 9:58 pm

ex militaire Very Happy
encore un truc a remettre en etat ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 10:46 pm

Bonsoir à vous tous,
le véhicule de ce Jean-Pierre a seulement interventions de détail à effectuer; ce composant il semble assez facile à ramener à la forme originale. N'est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 11:47 pm

oué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 7:15 am

purcit a écrit:
Bonsoir à vous tous,
le véhicule de ce Jean-Pierre a seulement interventions de détail à effectuer; ce composant il semble assez facile à ramener à la forme originale. N'est-ce pas? Wink

En fait, la barre n'est peut-être (et même très certainement) pas déformée. C'est une pièce solide et pour la plier par le milieu il faudrait une force énorme.
En premier lieu elle n'est pas dans sa bonne position. Il faut la remonter. Une fois remontée, on pourra constater si la pliure est correcte.

Est-ce que si on prend la barre à la main elle bouge ? Ce sont ses ancrages qui ont été endommagés. Les ancrages sur façade ont du plier la tôle vers le bas, et les ancrages sur ferrures dans les ailes sont décalés (c'est vissé).

Je pense qu'il faut commencer par défaire les fixations sur les ferrures (au-dessus des avertisseurs), et essayer de la faire remonter (les ancrages sur façade vont suivre en remettant la tôle dans sa position d'origine mais il vaut mieux y aller doucement en surveillant ce que ça donne pour ne rien casser).

Déposer la barre demande de déposer le pare-chocs. Si elle peut être repositionnée sans déposer le pc, c'est plus simple. Si elle est vraiment déformée, il faudra déposer le pc.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Sam 14 Mar 2015, 8:09 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 8:02 am

argad16 a écrit:
Et puis il s'agit de refaire proprement un Rancho qui appartient à un Jean-Pierre, alors des résidus de rustine (une rougne qui a fini en pièces), ça va pas bien la tête non...

dehors


Allez vous faire voir ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 6:47 pm

Bonsoir à vous tous,
je viens de livrer la MATRA-RANCH au Jean-Pierre qui vit dans ma région. Smile

Interventions effectuées par Italo:

- remplacement de trois supports de moteur
- remplacement du radiateur de refroidissement
- réactivé le chemin correct de la canalisation de carburant vers le carburateur
- remplacement du silencieux d'échappement
- remplacement de tous les fluides
- différents ajustements

Interventions effectuées par moi:

- réparation compteur de vitesse et totalisateur journalier (ED Veglia TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Bandie10)
- remplacement du ventilateur interne (BEHR)
- remplacement du panneau de contrôle et des câbles de la climatisation (BEHR)
- installation d'un autoradio moderne
- alignement de la barre de pare-chocs avant (seulement tirée vers le haut avec les mains  Wink )
- différents ajustements


La voiture reviendra chez moi bientôt pour le remplacement des deux arbres de transmission (le droit doit encore être trouvé) et des tiges de la barre anti-roulis arrière (une est manquante) et pour inspecter la serrure de la porte gauche (qui ne permet pas d'ouvrir la porte toujours).

La voiture fonctionne très bien et, je le répète, elle est super saine (je ai enlevé les tapis et le plancher est NOUVEAU fou ).

Le Jean-Pierre local est retourné à sa maison très heureux du travail effectué sur sa voiture bien-aimée, voiture que, en dépit de sa rareté, dans notre région ne suscite pas un grand intérêt.  Rolling Eyes

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Motoro11

Mon niveau de satisfaction à la suite de cette expérience:   banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane  
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 8:05 pm

bravo oué
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 9:08 pm

Il manque quelque chose : tu n'as pas reçu mon enveloppe ??? (à l'adresse habituelle des colis).

Je suis très content pour la barre pare-buffle : elle n'était donc pas déformée mais uniquement dans une mauvaise position comme je l'avais suggéré.

Tu connais la solution pour les barres anti-roulis arrière (solution de Bruno09) ??

Donc, cela fait moins un Jean-Pierre qui a un Rancho correct.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 9:15 pm

purcit a écrit:
[...]

Mon niveau de satisfaction à la suite de cette expérience:   banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane  
Là on a un Gianpaolo qui commence à attraper le virus des Rancho... magic

argad16 a écrit:
[...]
Donc, cela fait moins un Jean-Pierre qui a un Rancho correct.

Là on a un Jean-Pierre sarcastique qui va vite reprendre du poil de la bête grâce aux copains du forum qui le soutiennent!!! guitar
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 10:22 pm

argad16 a écrit:
Il manque quelque chose : tu n'as pas reçu mon enveloppe ??? (à l'adresse habituelle des colis).

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Non10 Laughing

argad16 a écrit:
Je suis très content pour la barre pare-buffle : elle n'était donc pas déformée mais uniquement dans une mauvaise position comme je l'avais suggéré.

top

Tu connais la solution pour les barres anti-roulis arrière (solution de Bruno09) ??

E-mail ==>

argad16 a écrit:
Donc, cela fait moins un Jean-Pierre qui a un Rancho correct.

Tu plaisantes, bien sûr!
oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 9:00 am

1- l'enveloppe : je ne sais plus quel jour je l'ai postée cette semaine. Il me semble que c'était lundi. Nous allons attendre quelques jours encore.

2- les biellettes de barre stabilisatrice : Bruno09 avait inventé une pièce de remplacement

https://simca1100.1fr1.net/t2209-pose-de-barres-stabilisatrices-de-rancho-sur-une-simca-1100?highlight=biellettes

J'ai fabriqué ces pièces pour le train arrière du Rancho gris désormais monté sur le GR.
J'ai acheté récemment au fournisseur anglais des éléments pour refaire deux biellettes.
A cette occasion j'ai contacté Bruno (pour avoir confirmation des pièces).
Voilà son commentaire sur ces biellettes de remplacement :
"C’est très décevant sur le long terme car très rapidement les rotules prennent du jeu et ça fait un (petit) tac-tac-tac permanent pénible.
Mais je te parle d’une voiture qui est véhicule principal, qui roule en montagne (terre, SEL), donc ça s’use vite.
J’ai testé avec un jeu de rotules tout inox —> pas mieux !"

Mais je cite par ailleurs le début du sujet dont le lien est ci-dessus :
"Concernant les silentblocs 12321 des biellettes de liaison, on peut en trouver (Simon Auto, Paulstra) mais si tu les changes, tu perds ton temps : ça ne tient pas, les silentblocs se déboitent de la biellette et tu te retrouves sans barre stab. S'ils ne se déboitent pas, ils ont une durée de vie très faible (moins d'un an en utilisation courante)".

Donc les deux solutions sont sans doute équivalentes avec un mieux pour les biellettes qui ne se déboitent pas. Et je ne sais pas si on trouve encore les silentblocs 12321 (?). Le message ci-dessus date de 2011.

Si tu veux acheter les composants pour fabriquer les biellettes "Bruno", je te donne les liens chez le fournisseur anglais (mais tu peux en trouver ailleurs sans doute).


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 6:03 pm

Bonjour à vous tous,
aujourd'hui, en collaboration avec Italo, sur la TALBOT- MATRA RANCH de Gian-Piero (le Jean-Pierre de ma région) remplacement des deux cardans et d'une tige de liaison de la barre stabilisatrice arrière; application du capuchon en caoutchouc de protection contre l'humidité sur le distributeur d'allumage et d'un bouchon de fermeture du côté droit du bloc de chauffage.
Merci Jean-Pierre.
top
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 9:21 pm

argad16 a écrit:
Frédéric (même s'il n'est pas militaire) gagne "une tringle à rideau" (se référer à l'oeuvre de Coluche).

c'est pas renaud ca ( la pepette )
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 8:39 am

Bonjour à vous tous,
la journée d'avant-hier j'ai livré la MATRA-RANCH verte à mon ami Gian-Piero, la voiture était ici chez moi pour des réparations.

Les travaux-remplacements effectuées:

- remplacement du maître-cylindre d'embrayage
- révision carburateur
- remplacement de l'indicateur de direction latéral droit
- re-activation du témoin de charge de la batterie (ED Veglia TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Bandie11 = contact défectueux de la douille de lampe nervous ).

La semaine dernière ont été révisées l'alternateur, le démarreur et remplacé le câble d'accélérateur (merci Jean-Pierre  prosterne ).

La voiture fonctionne très bien et, en dépit de ses 290000 km, le moteur est très silencieux, malgré les culbuteurs qui ne sont pas été réglées pour l'instant.

Prochaine intervention, remplacement du joint du couvercle de culbuteurs qui fuit et peut-être aussi la tête du distributeur d'allumage.

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Motoro20TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Motoro21TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Motoro22TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Motoro24


L'original était un carburateur Bressel (construit en Espagne), je ai préféré rénover  un carburateur 100% italien.


Dernière édition par purcit le Mer 30 Déc 2015, 8:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 9:40 am

purcit a écrit:



La voiture reviendra chez moi bientôt pour le remplacement des deux arbres de transmission (le droit doit encore être trouvé) et des tiges de la barre anti-roulis arrière (une est manquante) et pour inspecter la serrure de la porte gauche (qui ne permet pas d'ouvrir la porte toujours). 

Petite mise à jour.  Wink


Ces travaux ont déjà été réalisés au cours de l'été dernier (merci à Jean-Pierre pour les tiges de la barre anti-roulis arrière  prosterne ); ont été aussi remplacées les mâchoires et les cylindres des freins arrière.


TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 C_suiv27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville   TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TALBOT-MATRA RANCH année 1983, en réparation dans ma ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de voitures anciennes " Mythiques dans le château" hier dans ma ville
» Mon Rancho de 1983
» Une visite dans l'atelier de réparation automobile d'une de mes connaissances.
» Une ancienne voiture de sport française vue ce matin dans ma ville
» MATRA-SIMCA RANCHO - Grand Raid - à vendre in Italie, dans ma ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: