Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vis de fixation de portière?

Aller en bas 
+5
Olivier 2B
brugief
yves
purcit
deucheman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
deucheman


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : moselle

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 8:25 pm

Bonsoir,

quel est le modèle des vis de fixation de portière? (diamètre et pas) Je n'arrive pas à remettre la main sur les miennes Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 9:34 pm

Vis de fixation de portière? Immagi10

Réf. 42906 Z



13001100 a écrit:
AVIS!!!!
Je recherche des vis de porte , si quelqu'un à ça...Je prends oui oui

picard jean michel a écrit:
C'est ça qu'il te faut?

Vis de fixation de portière? Dscf3632

Et voilà l'outil qui va bien.Made in moi.

Vis de fixation de portière? Dscf3633


13001100 a écrit:
C'est bien ce type de vis , si tu es vendeur , je prends. oui
Revenir en haut Aller en bas
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
deucheman


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : moselle

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 7:12 am

Je sais à quoi elles ressemblent   Very Happy Mais comme j'ai perdu les miennes je ne peux pas en commander des neuves. Il me faudrait le diamètre et le pas de vis pour ça  Sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 9:21 am

Jean-Michel!!!! , Christophe!!!! Vis de fixation de portière? Cellul11 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 11:41 am

Les vis sont du M7 au pas de 100. longueur 15 mm
Même soucis sur le Rancho, ces vis sont introuvables en standard ( mag. de bricolage / pièces autos et ...... )
J'ai fait la modif suivante :
Remplacement par des vis têtes fraisées, empreinte allen ( tête creuse 6 pans pour clé mâle )
en M8 X 125 et taraudage du support dans la portière.
Code vis : 79918X20EI - Vis TFHC 8X20
Une adresse : Quincaillerie Chevalier - 16 rue des Mauges - 49601 - BEAUPREAU
mail : chevalier@chevaliersa.com

Ils ont tout un tas de vis, écrous et divers, dans toutes les formes, matériaux, et +++
et ils peuvent faire les envois.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 11:47 am

yves a écrit:
Les vis sont du M7 au pas de 100. longueur 15 mm
Même soucis sur le Rancho, ces vis sont introuvables en standard ( mag. de bricolage / pièces autos et ...... )

Pour Vincent il y a toujours la piste allemande pour avoir celles d'origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
deucheman


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : moselle

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 4:52 pm

purcit a écrit:
yves a écrit:
Les vis sont du M7 au pas de 100. longueur 15 mm
Même soucis sur le Rancho, ces vis sont introuvables en standard ( mag. de bricolage / pièces autos et ...... )

Pour Vincent il y a toujours la piste allemande pour avoir celles d'origine. Wink

Surtout pas!  No Je ne veux plus de cette emprunte à la c**  triso Je veux monter des vis avec emprunte alen ou thorx  oui

@+
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 5:04 pm

Bonsoir Vincent,
sur les modèles plus récents la tête devient cruciforme. T'es intéressé
Question
Revenir en haut Aller en bas
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
deucheman


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : moselle

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 5:13 pm

purcit a écrit:
Bonsoir Vincent,
sur les modèles plus récents la tête devient cruciforme. T'es intéressé
Question

Ça peut être une solution, sinon je passerais en 8x125

@+
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 5:15 pm

Vis de fixation de portière? 12321

Je peux prendre contact avec l'allemand, pour combien de vis Question


Dernière édition par purcit le Sam 03 Sep 2016, 5:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
deucheman


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : moselle

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 5:16 pm

Vois ce que tu peux faire  Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 5:17 pm

Vis de fixation de portière? Okay_214
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 6:58 pm

purcit a écrit:

Je peux prendre contact avec l'allemand, pour combien de vis Question

6 pour chaque porte + 4 pour le hayon = 28 pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 8:03 pm

Perso --> je suis passé en 8 X 125 pour plusieurs raisons :
- 1) j'avais des vis cruciformes sur le Rancho, et pour les démonter ' GALERE ' : le tournevis passe mal, et on est pas en face de la vis ( portes montées) donc la forme cruciforme était devenue difforme, les vis étaient rouillées, grippées, bref : burin marteau, perceuse..
- 2 ) Une clé mâle 6 pans passe très bien entre la porte et les montants.
- 3 ) Les vis THFC sont traitées ( de mémoires catégorie 80 ) donc acier plus dur et l'empreinte ne devrait pas trop souffrir si redémontage;
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 10:13 pm

Bonsoir Yves,
si cela est possible, tout d'abord il est toujours préférable d'utiliser des pièces detachées d'origine.
oui
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 11:48 pm

il doit me rester quelques vis en tete cruci  mais pas 28 No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 2:47 pm

purcit a écrit:
Bonsoir Yves,
si cela est possible, tout d'abord il est toujours préférable d'utiliser des pièces detachées d'origine.
oui
korrekt

Bonjour Gianpaolo,

Je suis d'accord avec toi, il est préférable d'utiliser des pièces d'origine, mais il est aussi préférable certaine fois de ' modifier' l'origine, surtout lorsque celui-ci a été mal conçu au départ, ou que cet 'origine ' est un joyeux bazar !
Sans compter qu'au bout de quelques années, on peux s'apercevoir que le montage origine ne tient pas dans le temps, donc à la restauration je trouve ' ridicule ' de remonter à l'identique en sachant que ça ne tiendra pas .
Petit exemple : boite à fusibles et fusibles Simca --> c'est pas du top !
Empreintes ' spéciales' sur les vis de porte !
Sur les 1100 et Rancho, d'origine elles n'étaient pas protégées de la corrosion, qui serait assez fou pour restaurer une auto et ne pas la protéger sous prétexte qu'elle ne l'était pas d'origine, et respecter A LA LETTRE  l'origine ?

La plupart des constructeurs ont des vis ou empreintes spéciales, et toi tu rachètes de l'outillage , perso je passe en standard dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 3:28 pm

Bonjour Yves,
je respecte ton opinion mais je ne la partage pas, car je suis un fanatique de l'originalité jusque dans les moindres détails.
Une voiture de collection restaurée doit respecter toutes les caractéristiques d'origine sans exclusions.
Heureusement c'est un point de vue largement partagé.
bah

yves a écrit:

Petit exemple : boite à fusibles et fusibles Simca --> c'est pas du top !

Pour moi elle est absolument parfaite. :love

yves a écrit:

La plupart des constructeurs ont des vis ou empreintes spéciales, et toi tu rachètes de l'outillage , perso je passe en standard dès que possible !

Ta voiture, pour le type d'utilisation, ne peut pas être considérée comme une voiture de collection, de sorte que tes modifications peuvent être considérés autorisés. Wink


Dernière édition par purcit le Dim 04 Sep 2016, 4:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 4:06 pm

purcit a écrit:
Bonjour Yves,
je respecte ton opinion mais ne partage pas, car je suis un fanatique de l'originalité jusque dans les moindres détails. Une voiture de collection restaurée doit respecter toutes les caractéristiques d'origine sans exclusions. Heureusement c'est un point de vue largement partagé.
bah

Ta voiture, pour le type d'utilisation, ne peut pas être considérée comme une voiture de collection, de sorte que tes modifications peuvent être considérés autorisés. Wink
Merci pour ta réponse .
Ce qui me gêne :Une voiture de collection restaurée doit respecter toutes les caractéristiques d'origine sans exclusions.
Donc si je comprends bien : tu restaures une auto ( exemple 1100 ou Rancho ) non traitée anti-corrosion à l'origine ( tôle nue dans les parties cachées ) et tu ne la traites pas non plus ? c'est à dire que dans quelques années tu recommences à restaurer ?
Sur certaines autos, d'origine, il était injecté de la mousse polyuréthane dans les parties creuses, il s'est avéré par la suite que c'est cette mousse qui faisait pourrir les caisses, donc si tu refais une de ces autos, tu réinjectes cette mousse en sachant quels vont être les soucis ?
Comment considères-tu un châssis, ou autres éléments de carrosserie réparés soit avec une ' rustine' ou un morceau de tôle reformé ? ( surtout si certaine pièces n’existent plus ! )
Je suis désolé, mais je ne partage pas totalement ce point de vue !

Imagine toi vendre ta superbe auto de collection totalement restaurée comme à l'origine, et dire à l'acheteur : Elle est totalement d'origine, non traitée comme d'origine, et vous allez voir dans quelques années elle sera totalement pourrie ! je crois que c'est un pu....in d'argument de vente ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 4:19 pm

Bonsoir Yves,
un traitement anti-corrosion des corps creux est nécessaire et il est invisible. Mon commentaire était limitée à l'utilisation de pièces détachées d'origine.


yves a écrit:


Comment considères-tu un châssis, ou autres éléments de carrosserie réparés soit avec une ' rustine' ou un morceau de tôle reformé ? ( surtout si certaine pièces n’existent plus ! )


Les réparations de carrosserie doivent être faites de façon professionnelle et les composants pas disponibles doivent être reconstruits en stricte conformité avec ceux d'origine.



yves a écrit:


Donc si je comprends bien : tu restaures une auto ( exemple 1100 ou Rancho ) non traitée anti-corrosion à l'origine ( tôle nue dans les parties cachées ) et tu ne la traites pas non plus ? c'est à dire que dans quelques années tu recommences à restaurer ?

Vis de fixation de portière? 12328
Vis de fixation de portière? 12414Vis de fixation de portière? Occhio10

https://www.google.it/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi_77CF8_XOAhUC7xQKHc1LDRgQFghUMAg&url=http%3A%2F%2Fmatra.rancho.free.fr%2FDocuments%2FDoc-Presse%2F1J011.pdf&usg=AFQjCNEoVOFkLfB3qhaxlTh17_NkgkD61Q
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 7:14 pm

purcit a écrit:
Bonsoir Yves,
un traitement anti-corrosion des corps creux est nécessaire et il est invisible. Mon commentaire était limitée à l'utilisation de pièces détachées d'origine.

Vis de fixation de portière? 12414Vis de fixation de portière? Occhio10

Là tu parles des 1307/1308 - Les 1100 n'avaient pas ce traitement ni cette garantie.
Les premières 1100, étaient équippées de ceintures 3 points basiques, pour une question de sécurité faut-il ou non les remplacer par des enrouleurs ?
Idem pour le maître-cylindre de frein : 1° modèle simple circuit - 2° modèle double circuit :on remplace ou non pour rester conforme à l'origine au détriment de la sécurité ?
Vaste débat qui peut être interprété de beaucoup de manières différentes.
Il est aussi possible que divers membres du forum nous donne leurs avis !!! cassetete cassetete
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 7:40 pm

yves a écrit:
purcit a écrit:
Bonsoir Yves,
un traitement anti-corrosion des corps creux est nécessaire et il est invisible. Mon commentaire était limitée à l'utilisation de pièces détachées d'origine.

Vis de fixation de portière? 12414Vis de fixation de portière? Occhio10

Là tu parles des 1307/1308 - Les 1100 n'avaient pas ce traitement ni cette garantie.

Bonsoir Yves,
je suis désolé mais tu te trompes encore une fois, même les TALBOT 1100 ont bénéficié de ce traitement et de cette garantie comme le reste de la gamme TALBOT.
Les 1307/8/9 font partie de la production CHRYSLER-SIMCA, donc pas de traitement anti-corrosion.



Vis de fixation de portière? Immagi11

Je n'ai pas le catalogue en français, mais....

https://simca1100.1fr1.net/t261-catalogue-68-07-80-gamme-1100-f  study


yves a écrit:

Les premières 1100, étaient équippées de ceintures 3 points basiques, pour une question de sécurité faut-il ou non les remplacer par des enrouleurs ?


Absolument pas, car les points de fixation - ancrage sur les bas de caisse sont différents par rapport à les voitures construites à partir du millésime 1976.


yves a écrit:

Idem pour le maître-cylindre de frein : 1° modèle simple circuit - 2° modèle double circuit :on remplace ou non pour rester conforme à l'origine au détriment de la sécurité ?


Absolument pas, car tout le système de freinage est différent,
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 8:54 pm

purcit a écrit:
Une voiture de collection restaurée doit respecter toutes les caractéristiques d'origine sans exclusions.

............. mais, bien sûr, chacun de nous est libre de décider arbitrairement la façon d'intervenir sur sa voiture. Wink


yves a écrit:
J'ai toujours eu un très bon caractère : il suffit de ne pas me contrarier ! --> Facile ... non ??


peureux
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 9:45 pm

Vis de fixation de portière? Stop10
Digression fermé, nous revenons au sujet du post.Wink

Sujet: Vis de fixation de portière.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9519
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 10:16 pm

L'essentiel n'est-il  pas  la  préservation  d'un maximum  d'exemplaires ? Après,  il y a  les  fanas  du  boulon  d'origine  et  les  autres. Moi,  je  suis  juste  pour  éviter   trop de  mélange  intermillésimes.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 8:57 am

Ben moi je le rouvre ce débat, car tous les goûts ont le droit d'être dans la nature, et le but du forum n'est nullement d'imposer une idée plus qu'un autre, merci de respecter les différences de chacun.
Donc +1 avec Yves et avec Olivier, les concepteurs de l'époque ont le droit de faire des conneries aussi. et heureusement que certains ne restaurent pas à l'origine pour conserver une partie des modèles encore existant en bon état.
Quant aux vis de fixation de portière, je suis aussi pour les vis à empreinte Torx ou CHC, qui résistent nettement mieux au serrage que les vis à empreinte droite ou les vis cruci (quoique pour ces dernières, on peut faire très bien)
Pour les trouver, il y a aussi le site www.bricovis.fr, très bien achalandé. préférer en tous les cas la nuance 10.8, qui assurera une bonne tenue de l'empreinte sans déformation , et le serrage desserrage avec des outils de bonne qualité.

Pour revenir aux têtes cruciformes, le démontage se fait très facilement si on a dans sa boite à outil un tournevis à frapper. un incontournable qui coute 10 euros en GSB (pas besoin d'un modèle haut de gamme, j'en ai un de chez b...o d.pot qui me tient depuis plus de dix an et remplit parfaitement son office. Quand on a une Honda des années 70, il faut l'avoir impérativement sous peine de pleurer sa race à chaque démontage! Donc leur utilisation peut être aussi bien que les empreintes torx ou hexagonale creuse, surtout pour les portières Smile

Quant à la garantie anticorrosion Talbot, ça a été le poisson d'avril le plus réussi de la marque, je me marre encore  ptdr

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9519
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 9:02 am

Oui, là,  ils ont dû forcer  sur  un  produit  anticorrosion qui  a  fait   rouiller!
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 9:15 am

purcit a écrit:
Une voiture de collection restaurée doit respecter toutes les caractéristiques d'origine sans exclusions.

............. mais, bien sûr, chacun de nous est libre de décider arbitrairement la façon d'intervenir sur sa voiture. Wink



www.bricovis.fr/

Maintenant ton lien fonctionne, mais ils ne disposent pas des vis à tête fraisée 6 pans creux avec 7 mm de diamètre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 9:54 am

perso , une resto au boulon pret, c est nul , on sen branle le principal c est que la porte ouvre et ferme comme il faut

ma ti spéciale merguez roule et freine super super bien grace a son freinage de rancho

de toute facon si j avais pas tout modifier elle partais a la poubelle donc autant quelle soit comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 10:07 am

purcit a écrit:
Une voiture de collection restaurée doit respecter toutes les caractéristiques d'origine sans exclusions.


Bonjour ssorg,
c'est la bonne et la seule façon d'agir sur une voiture de collection, mais, bien sûr, chacun de nous est libre de décider arbitrairement la façon d'intervenir sur sa voiture.
Wink

purcit a écrit:
Vis de fixation de portière? Stop10
Digression fermé, nous revenons au sujet du post.Wink

Sujet: Vis de fixation de portière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de fixation de portière? Empty
MessageSujet: Re: Vis de fixation de portière?   Vis de fixation de portière? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de fixation de portière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation baguette
» Arrêt de portière
» ressort de portiere
» Arrêt de portière pour RANCHO
» FIXATION ATTELAGE SUR GLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: