Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alain, restauration pour pick up

Aller en bas 
+6
sim404
phoz182
13001100
Olivier 2B
purcit
Catiminal
10 participants
AuteurMessage
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 10:25 pm

Bonjour,

Je suis Alain, j'habite dans le Lot region Souillac/Martel jusqu'à présent.

J'ai fait l'acquisition via leboncoin de deux 1100, un VF2 de 1982 avec carte grise et un pick-up sans carte grise, les deux sont encore chez les anciens propriétaires. J'ai pas gardé les photos de l'annonce, désolé.

Je vais détailler le cas de ces deux véhicules à la fin du message.

Tout d'abord je veux dire qu'avant de passer à l'achat, j'ai pas mal consulter le Web au sujet du 1110 pick up et en particulier ce forum.
Maintenant que la vente est faite, viennent les premières questions qu'il va me falloir résoudre au fur et à mesure. C'est pour cela que je m'inscrit aujourd'hui. (bon dimanche à tous).
Pour situer mon niveau je ne suis pas mécano, mais je sais me servir d'une clé, d'un tournevis et d'un marteau. J'ai un CAP de metallerie et mon activité actuelle est de faire des meubles en bois de palettes.

Donc voici ma première question lié au projet. (peut-être il y aura a créer un autre fil plus tard, pour suivre la restauration)

Qu'est ce que je dois mettre comme batterie ?

particulièrement la VF2 de 1982 qui est la plus près de chez moi dont la batterie est a plat. le moteur tourne sans pb. il a été démarré avec des câbles. Là, j'ai pas pu la ramener car il faut changer une roue, un pneu était perforé (coup de débroussailleuse). en même temps que je m'occupe de trouver une roue de secours, je peux acheter un batterie neuve.

Le truc c'est que la batterie actuelle, morte mais présente, est une 70 Ah / 640 A.

Or ce qui me trouble c'est qu'en regardant sur oscaro les batteries proposées pour une 1100 et même les VF2 sont des 45 Ah / 330 A.
Le deuxième trouble étant que de ce que j'ai vu, le support dans le compartiment moteur est bien dimensionné pour recevoir une batterie de la taille de la 70 Ah.

Alors quoi ?

Voila, fin de la question
————————
Les véhicules

/ Le VF2 de 82, payé 500 €, situé a moins de 20 mn de là ou je vis (je suis en colloc, mais sur le départ)

— La carrosserie est en bon état, pas de pignes !
— Elle a été repeinte (blanc à l’origine) à l’arrache en couleur camouflage, vert foncé avec des tâches noires, utilisé par un chasseur depuis qu’il est jeune. huh
— le moteur tourne bien (selon le vendeur vient d’un échange standard, km inconnu donc), mais pas pu la faire rouler pour l’instant.
— j’ai la carte grise
— le papier du contrôle technique de janvier 2016 avec tout ce qui va pas.
— elle couchait dehors, des plaques de verdure, champignonesques, sur les parties basses.
— les rétroviseurs pendouilles un peu, mais tout est présent.
— pas de parties manquantes de l’habitacle, tableau de bord complet, poignées (int/ext).
— siège conducteur perforé
— garnitures de portes branlantes, déchirées.
— sous les tapis cela avait l’air bon (mais chuis pas expert, cf. contrôle technique)
— pas de feux cassées.
— de la rouille mange un peu la portière chauffeur, mais c’est selon moi rattrapable.
— une séparation artisanale de l’habitacle avec l’arrière, à virer
— plateau ar : les boulons apparents sont pris un peu par la rouille

C’est la base pour réaliser un pick up après avoir retirer la cellule.


/ Le pick up, payé 250 €, situé à l’Est de Toulouse - 200 km de chez moi, j’ai fait que le voir et l’acheter pour l’instant. Je dois le rapatrier sur un porte-voiture.
L’idée était d’avoir les pièces pour combler les lacunes du premier. D’autant que là c’est un vrai pick et je pouvait juger rapidement des différences, s’il y en a, entre les deux modèles.

— la carrosserie, blanche, a des naissances de rouille partout
— le sous bassement avant est défoncé
— l’aile droite arrière est froissée 
— le moteur est sensé tourner, tout est présent, sauf la batterie.
— pas de carte grise
— actuellement dans un garage (devant une 204, qui avait l’air en parfait état, planquée sous une couverture)
— les rétroviseurs ext sont des modèles modernes en bon état
— un seul siège , celui du chauffeur, mais peut-être en meilleur état que celui de la VF2.
— le tableau de bord je ne rappelle pas trop, mais cela avait l’air plus confus que celui de la VF2
— les garnitures de porte branlantes mais il me semble récupérables.
— poignées de porte chauffeur absente, int et ext.
— les bas de caisse surement beaucoup plus atteints par la rouille vs VF2
— le pare choc avant n’est plus en place, il est en vrac sur le plateau 
— feux clignotant AV droit absent (c’est tout l’avant qui est plus ou moins délabré)
— plateau, tous les boulons apparents sont pris par la rouille, mais ca à l’air normal et négociable.
— la séparation habitacle / plateau m’a bien plut, il y a des feux en hauteur et une grille sur les vitres
— la porte basculante du plateau (je ne sais pas comment appeler cela) est présente et c’est ce que je voulais, pour le reprendre ou m’en inspirer il y du décapage profond à faire - sinon, je peux le faire en bois / tout comme la séparation. En fait je voudrait tout réhabiliter en bois avec le temps.
— il a un attelage.

Si je réussit ma première restauration, l’option d’en reprendre une autre sur cette base est possible.
L'étape peinture de la VF2 sera crucial : le vert caca d'oie, c'est moyen.


——
Pour l’instant l’accouchement est difficile - j’ai toujours pas les véhicules sous la main et j’ai passé mon temps  à chercher un local pour les « stocker «  et démarrer le travail dessus, et en faire en même mon atelier meubles. C’est pas encore signé de ce côté, bien que je pense avoir ce qu’il me faut dans la commune des Quatres-Routes-du-Lot - il se trouve que j’ai aussi à trouver un nouveau logement en même temps.

Je voulais un pick up pour transporter, facilement quelque soit la hauteur, les meubles en bois de palettes que l’on me commande. Malheureusement la plupart des utilitaires ne sont pas a mon goût (j’ai pas dit moches). De plus la 1100 est la première voiture que j’ai eu après mon permis en : 1982 ! Nostalgie sans doute.

Egalement, s’il y a un passionné dans le même coin que moi, une assistance en réel est la bienvenue pendant ce moment de naissance / rapatriement des véhicules - parfois compliqué. 


Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 10:38 pm

Bienvenue sur le forum Alain.  cheers

Où sont les photos de tes VF2 Question     nervous

Very Happy   Laughing   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 10:47 pm

J'ai pas de photos - j'ai oublié de les archiver.
Mais j'ai pu récupérer une tof dans le cache de google:
Alain, restauration pour pick up  Fd95cd10
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9519
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 10:55 pm

Bienvenue,
pour  la  batterie, elle  est  un  peu  grosse,  elle n'en  serait  à  plat  que  moins  vite.  Tu  peux  te   contenter  d'en  acheter   une  45ah.
70ah, c'est pour les diesels!
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 10:58 pm

Olivier 2B a écrit:
Bienvenue,
pour  la  batterie, elle  est  un  peu  grosse,  elle n'en  serait  à  plat  que  moins  vite.  Tu  peux  te   contenter  d'en  acheter   une  45ah.
Parfait, ça me va ! merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 12:12 am

Bonsoir Alain,
il existe une étroite relation entre le courant électrique délivrée par l'alternateur et la batterie qui lui est associée. Le courant de sortie de l'alternateur pour recharger la batterie d'une SIMCA 1100 (= VF) est d'environ 40 Ah (ampère-heure https://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re-heure ) donc la batterie à acheter doit avoir cette capacité maximale. Une batterie de plus grande capacité aurait pas de sens car l'alternateur ne parviendrait pas à la charger complètement.

Voici la bonne batterie:


http://www.norauto.fr/produit/batterie-norauto-45ah-400a-ref.-bv10_221219.html

https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewMountingCenter-PopupHeader
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 12:25 am

purcit a écrit:
Bonsoir Alain,
il existe une étroite relation entre le courant électrique délivrée par l'alternateur et la batterie qui lui est associée. Le courant de sortie de l'alternateur pour recharger la batterie d'une SIMCA 1100 (= VF) est d'environ 40 Ah (ampère-heure https://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re-heure ) donc la batterie à acheter doit avoir cette capacité maximale. Une batterie de plus grande capacité aurait pas de sens car l'alternateur ne parviendrait pas à la charger complètement.

Voici la bonne batterie:


http://www.norauto.fr/produit/batterie-norauto-45ah-400a-ref.-bv10_221219.html

https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewMountingCenter-PopupHeader

Merci pour ces explications, c'est tout noté. Je suis très enthousiaste par cette nouvelle expérience qui s'annonce enrichissante techniquement et humainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
13001100
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
13001100


Nombre de messages : 3050
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 53
Localisation : REGION PARISIENNE

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 8:31 am

Bienvenue Alain  top
Ici , c'est une mine d'infos.... oui oui pour mener à bien les restaurations et l'entretien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26220
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 9:51 am

Je suis a montauban, on est pas tres loin. Je m'apprete aussi a restaurer un vf2.

Sois le bienvenu.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 10:10 am

Bienvenue sur le forum top

D'après le représentant d'un fabricant de batterie que j'ai rencontré il y a peu, il ne faut pas surdimensionner une batterie de plus de 10 % à 15 % maximum par rapport aux préconisations constructeur.
Je suppose d'après ses explications que les caractéristiques électriques intrinsèques d'une batterie de capacité supérieure incite l'alternateur à charger plus que pour le courant pour lequel il est prévu. je suis certain qu'un fabricant de batterie est qualifié pour conseiller et je prendrai garde désormais à ne pas trop dépasser la dose ...
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 10:18 am

phoz182 a écrit:
Je suis a montauban, on est pas tres loin. Je m'apprete aussi a restaurer un vf2.

Sois le bienvenu.

Cool ! de plus, je suis originaire de Bourret... je descend relativement souvent, mes parents y vivent. Toute ma famille est du Tarn & Garonne.
top
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 10:20 am

13001100 a écrit:
Bienvenue Alain  top
Ici , c'est une mine d'infos.... oui oui pour mener à bien les restaurations et l'entretien Wink Wink

La 1100 est le minerai, et nous en sommes les mineurs Smile j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 10:21 am

sim404 a écrit:
Bienvenue sur le forum top

D'après le représentant d'un fabricant de batterie que j'ai rencontré il y a peu, il ne faut pas surdimensionner une batterie de plus de 10 % à 15 % maximum par rapport aux préconisations constructeur.
Je suppose d'après ses explications que les caractéristiques électriques intrinsèques d'une batterie de capacité supérieure incite l'alternateur à charger plus que pour le courant pour lequel il est prévu. je suis certain qu'un fabricant de batterie est qualifié pour conseiller et je prendrai garde désormais à ne pas trop dépasser la dose ...

Ca parait logique, sinon il n 'y aurait qu'un seul modèle de batterie, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
west 85
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
west 85


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 47
Localisation : les sables d'olonne

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 11:39 am

bienvenue a la maison Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://polo-7914thteam.forumactif.org/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26220
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 12:29 pm

Catiminal a écrit:
phoz182 a écrit:
Je suis a montauban, on est pas tres loin. Je m'apprete aussi a restaurer un vf2.

Sois le bienvenu.

Cool ! de plus, je suis originaire de Bourret... je descend relativement souvent, mes parents y vivent. Toute ma famille est du Tarn & Garonne.
top

Super ca, ce sera l'occasion de se rencontrer un de ces jours.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 12:43 pm

Catiminal a écrit:
sim404 a écrit:
Bienvenue sur le forum top

D'après le représentant d'un fabricant de batterie que j'ai rencontré il y a peu, il ne faut pas surdimensionner une batterie de plus de 10 % à 15 % maximum par rapport aux préconisations constructeur.
Je suppose d'après ses explications que les caractéristiques électriques intrinsèques d'une batterie de capacité supérieure incite l'alternateur à charger plus que pour le courant pour lequel il est prévu. je suis certain qu'un fabricant de batterie est qualifié pour conseiller et je prendrai garde désormais à ne pas trop dépasser la dose ...

Ca parait logique, sinon il n 'y aurait qu'un seul modèle de batterie, hein.
Pour d'autres raison sans doute, comme la capacité à produire le courant appelé par le démarreur d'une part et fournir le courant nécessaire aux récepteurs tandis que l'alternateur charge.
C'est une précision que je voulais apporter quant à la capacité car beaucoup de collectionneurs ont tendance à surdimentionner la batterie ce qui se comprend du point de vue du courant d'appel et de la possibilité de recommencer plusieurs fois des démarrages récalcitrants, ; les démarrages à chaud sont parfois compliqués sur certains modèles et ce n'est pas toujours un défaut d'entretien.
Par ailleurs la physique n'est pas toujours logique pour le profane, c'est par exemple en excitant moins un moteur série qu'il accelère alors que le sens commun pense le contraire et c'est la que ça s'emballe, je rappelle qu'un démarreur est à la base un moteur série .
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5465
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 6:32 pm

bienvenue Smile ,excellente idée ,un pick up 1100 comme voiture de service j adore l'idée top
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 6:44 pm

Alain, restauration pour pick up  Perso-10
 un petit salut pour toi le nouveau venu avec ton VF2 camo.
Tu verras le forum est sympa est les renseignement diffusés avec generosité
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 7:46 pm

Merci à tous pour votre accueil chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 9:06 pm

salut et bienvenue a toi dans un monde meilleur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 10:14 pm

Bonsoir,

Des nouvelles photos.

J'ai mes deux véhicules dans le même lieu a présent.

Le VF2 verte en début de mois, il a déjà la cellule de retiré (dernière photo). Cela a été assez épique pour le transfert. Le véhicule est roulant, mais je ne suis rendu a l'évidence en cours de trajet que l'alternateur ne charge pas la batterie. Comme j'ai encore rien assuré j'étais parti en fin de nuit. A mi-parcours, baisse soudaine des lumières, j'ai fini dans le noir sur des petites routes. J'ai calé deux fois sur la fin. Le moteur faisait des ratés. J'ai redémarré, la première fois sur une légère pente et ensuite en marche arrière sur la dernière côte avant l'arrivée. J'ai fini au point mort juste avant le local, mais j'ai échoué à 30 m. Dans le noir j'ai loupé le passage et me suis retrouvé bloqué sur les pierres d'un massif de fleurs. J’ai eu beaucoup de chance sur ce coup là.

Le pick up blanc (avant dernière), je suis allé le chercher vendredi dernier. 750 km fait dans la même journée avec les différentes allées et venues. La location du camion n'est revenu à 160 € pour 444 km fait.

J'ai pas pu faire d'autres photos aujourd'hui mon appareil n'était plus chargé (oui mon problème c'est les batteries). J'en refait demain.

Je poste déjà çà et j'enchaine juste derrière avec un autre message pour quelques questions.

Alain, restauration pour pick up  20161011
Alain, restauration pour pick up  20161012
Alain, restauration pour pick up  20161010
Alain, restauration pour pick up  20161013
Alain, restauration pour pick up  20161110
Alain, restauration pour pick up  20161111
Le VF2 vert avec l'arrière "nettoyé"... devant lui, il y a le pickup, on voit juste un bout de portière.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 10:51 pm

[Rappel] récupérer les éléments en bon état et "pickup" du blanc pour les mettre sur le vert.

A ce jour je suis principalement bloqué par des éléments que je ne peux pas ou ne sais pas démonter. Des photos pourront être faites demain.

1. le siège passager VF2, il est fixe, pas de glissières. Des espèces de petits goujons se trouvent aux mêmes niveaux que les boulons et semblent être soudés. Dans l'immédiat, c'est pas très grave car il est en bon état - mais dans l'avenir rien que pour procédé à la restauration complète ce serait bien d'avoir une petite instruction d'une logique à ce fait.

2. Mon support de batterie VF2 est complètement détruit, celui du pick up est en bon état. Comment désolidarisé au mieux ? découper autour ? passer entre les tôles ? Percer à certains endroits ?

3. la séparation cabine / plateau du pick up est solidaire de la coque.  J'ai essayé d'écarté les tôles au burin mais je vais tout déformer. Peut-être trouver les points de soudure et percer ? Avec quoi a été réalisé cette union séparation/coque ? 

4. le hayon de pickup est sur un axe soudé d'un côté, l'autre est libre ou perdu sa contre rondelle soudé. C'est monté sur des pattes avec deux boulons à têtes cruciformes pour chaque côté.  Pour les sortir je compte me procurer un tournevis à frapper. Une fois les pattes retirés je peux tout emmener et remonter. Mais bon, les boulons soudés, est-ce normal ? 

5. sur le blanc, les rétroviseurs extérieurs sont à fixations masquées. Comment je démonte ?

C'est tout pour l'instant. dans le cadre d'une première étape qui consiste à régler tout les problèmes de configuration, d'état de marche — pour un passage au contrôle technique et obtenir Ma carte grise.

Simcamilcenellement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 1:01 pm

Bonjour Alain,
bravo et merci pour ces renseignements et photos.
top

Je te prie de mémoriser et suivre les informations suivantes pour tes futurs messages:  Wink

purcit a écrit:




C'est le secteur: "Présentation et validation de l'inscription au forum", de sorte que tout argument qui est pas pertinent à ce sujet devrait être transféré ailleurs.

Je vais donc indiquer la bonne section pour poster des informations et des photos de nos voitures.

SIMCA 1100 + VF

https://simca1100.1fr1.net/f1-vos-1100-d-origine

https://simca1100.1fr1.net/f25-vos-1100-personnalisees


MATRA-SIMCA TALBOT-MATRA RANCHO

https://simca1100.1fr1.net/f31-le-rancho


AUTRES VOITURES

https://simca1100.1fr1.net/f18-vos-autres-voitures

Etant passionné de ce forum je pense que, pour son bon fonctionnement, les règles du forum devraient être respectées par tous.
Wink


Avis aux administrateurs,
SVP, déplacer tous les sujets hors " Présentation et validation de l'inscription au forum" dans la bonne section.
Merci beaucoup.  Wink

Les réponses à tes questions viendront bientôt par les membres expérimentés dans le soudage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5465
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 7:56 pm

en clair ,Alain , Gianpaolo aimerai que tu crée un nouveau sujet dans la rubrique adéquate
Smile
on a hâte de voir la progression du vf  oui
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 8:03 pm

mels a écrit:
en clair ,Alain , Gianpaolo aimerai que tu crée un nouveau sujet dans la rubrique adéquate
Smile
on a hâte de voir la progression du vf  oui

C'est fait : https://simca1100.1fr1.net/t5914-restauration-vf2-en-pickup

(je pense avoir bien fait) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Alain, restauration pour pick up  Empty
MessageSujet: Re: Alain, restauration pour pick up    Alain, restauration pour pick up  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain, restauration pour pick up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration de mon pick up=> dominik31
» restauration 1100 pour circuit ou pas ?
» recherche de pices pour restauration
» Recherche pour 1100 S 1972 en cours de restauration
» arceau et attache remorque pour 1100 pick up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Présentation et validation de l'inscription au forum-
Sauter vers: