Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Refection crémaillère de direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peter
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:10

Bonjour,
Je révise une crémaillère de 1100 pour un bon copain. Celui-ci n'a pas beaucoup de documentation, je recherche les soufflets de protection de la crémaillère.
Est-il possible de s'en procurer des neufs d'origine ?

ou faut-il bidouiller un autre modèle ( lequel ? ) pour obtenir quelque chose de fiable.
Merci de vos réponses.
Peter
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:13

salut peter Smile

essaie de consulter ce topic sur les bonnes adresses, tu trouveras surement ton bonheur!

https://simca1100.1fr1.net/les-tutoriaux-f9/bonnes-adresses-ou-trouver-des-pieces-t51.htm

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:48

Bonjour Peter,

il y a eu deux montages de rotules d'extrémité de crémaillère :
- premier modèle avec des rotules de type "silent-bloc" et des soufflets courts (idem Simca 1000),

- deuxième modèle avec des rotules à boule, et des soufflets longs qui sont les même que ceux montés sur Horizon, Rancho, 1307, Solara, Murena.
Refection crémaillère de direction 653349007

Les soufflets du 2ème montage se trouvent chez les vendeurs de pièces auto (demande pour Horizon, par exemple), ce sont ceux-là :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=195&ID_OSC_TYPES=18147&ID_OSC_LEVELS=2722
Revenir en haut Aller en bas
peter
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:38

Bonjour Bruno,

Je te remercie pour tes infos, celà me permet d'avancer.

Je possède bien le premier montage, celui avec les silent blocs. Ce sont des soufflets, 7 plis.
J'ai bien recherché, je ne trouve les soufflets qu'en deuxième modèle. J'ai fait tous les sites qui sont dans "les bonnes adresses" rien ne correspond.

Si quelqu'un a un fournisseur, je suis preneur, merci.
Peter

PS: Merci aussi Phoz pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:51

Regarde ici,

http://www.auto4a.com/French/catalogue/pagecatalogue.php?Code=960&Page=744&Designation=CREMAILLERE%20DE%20DIRECTION%20+%20TRAIN%20AVANT&NumPage=9

Référence S331.

Si tu as besoin de changer les rotules d'extrémité de crémaillère, j'en ai une paire neuve dispo.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:02

Tu as aussi une autre possibilité, c'est de profiter de cette réfection pour remplacer les rotules de type silent-bloc par des rotules à boules premier modèle (avant 78). C'est celle du bas sur la photo, celle du haut étant le modèle monté après 78.
Refection crémaillère de direction 618982002

Voilà ce que ça donne sur une crémaillère de Simca 1000 (montage identique au tien):
Refection crémaillère de direction 131063004__3_

Elle se montent en lieu et place des anciennes, les filetages sont identiques, on réutilise le même contre-écrou de blocage, et les même rotules de direction.

Les soufflets à monter sont alors les longs, qui sont faciles à trouver.

C'est une vraie amélioration (très souvent faite sur les Simca 1000 pour améliorer la direction) car les rotules à boule n'ont aucun jeu.

Si tu veux ces rotules, j'en ai aussi une paire, neuve.

D'autre part, as-tu pensé à contrôler l'état de la bague de guidage en sortie côté droit? si le barreau de crémaillère a du jeu dans cette bague, la crémaillère "claque" (clang-clang) lors des mouvements verticaux de la roue droite.

La bague est facile à changer sur la crémaillère déposée, (elle est derrière un circlip). J'en ai une si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:56

Volià des soufflets premier montage :
http://cgi.ebay.de/Lenkmanschette-TALBOT-SIMCA_W0QQitemZ220473530969QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item33553f1a59&_trksid=p3286.c0.m14

et aussi là, moins cher :
http://cgi.ebay.de/Lenkmanschette-TALBOT-SIMCA_W0QQitemZ320418248864QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item4a9a6a78a0&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
peter
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:29

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic,
la crémaillère est révisée avec des bagues, rotules nouveau modèle à boule et soufflets longs.
Vos informations m'ont été bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:46

Bonsoir,

bonne nouvelle, et tant mieux si on a pu t'aider.

En retour, ça serait intéressant que tu dises si tu as mis des rotules à boules du premier ou du second type (voir photo), car je sais qu'on peut mettre le premier à la place des anciennes rotules silent-blocs, mais pour le deuxième type je ne sais pas.

Et aussi, où as-tu trouvé ces rotules et à quel prix?

D'avance merci. jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Re: Refection crémaillère de direction   Refection crémaillère de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection crémaillère de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule crémaillère de direction
» biellettes de direction (rotules de crémaillère)
» bague élastique de crémaillère de direction
» restau.1100 ti
» Tuto illustré rénovation de crémaillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Liaison au sol-
Sauter vers: