| ROULEMENTS AR 1100 | |
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Auteur | Message |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: ROULEMENTS AR 1100 Jeu 08 Oct 2009, 10:05 pm | |
| BONSOIR. pour info,c'est peut etre pas un scoop: le kit ar se compose de 2 roulements a rouleaux coniques et d'un joint spi (par roue) roulement coté jante ref:30204 20X47X15.5 un grand standard roulement interieur L44649+L44610 TIMKEN 26.99X14.73 + 50.29X10.67 Joint spi 38X52X8 cage metal ces pieces se trouvent facilement dans l'industrie pour environ 20 euros |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 12 Oct 2009, 11:45 pm | |
| Merci Phil ! |
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sergio gls conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 60 Localisation : l'isle-adam 95
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 7:53 am | |
| hello les amis, je réponds sur ce poste 2 ans et demi après non, juste pour savoir si c'est les mêmes pour toutes les 1100 en tout cas pour la mienne le roulement coté boulon pas de problèmes mais pour celui intérieur faut un extracteur? bye |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 10:45 am | |
| Salut
c'est mieux avec un extracteur mais la bague sort sans trop de difficulté en utilisant un petit burin et en tapotant doucement sur la périphérie, ça n'est pas monté serré comme les roulements de roue avant. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 10:54 am | |
| Je l'ai fait sans problème sur l'étau au chasse-goupilles. Ca vient très bien et puis on n'a pas tellement à faire attention à préserver celui que l'on enlève puisque par définition il est remplacé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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sergio gls conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 60 Localisation : l'isle-adam 95
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 12:14 pm | |
| ok merci les gars vous confirmez c'est bien ces roulements la: http://cgi.ebay.fr/2-Roulement-roue-Simca-1000-1100-1200-130778-BAGHEERA-/110613064288?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item19c10d6a60 merci |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 1:33 pm | |
| Es-tu fou ?
49 euros pour un moyeu. Il y a beaucoup moins cher que ça.
ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290632618544&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Ou Oscaro (29 euros le moins cher sur se site) et autres. http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-talbot-1100-1-3-75cv-654-12880-3047-gt
Et il ne s'agit que de deux exemples trouvés en quelques clics. Voir aussi Ebay Allemagne et ne pas oublier que cet kit est commun à plein de modèles (la liste du vendeur portugais oublie le Rancho).
Attention : il y a des kits avec l'écrou à mater neuf et d'autres sans. L'écrou neuf n'est pas indispensable si on a deux écrous qui n'ont été matés qu'une fois et qui peuvent être changés de côté (le gauche à droite et inversement) car l'endroit du matage peut alors être différent, mais c'est mieux avec des neufs. Il est dispo chez Peugeot pour 3 € environ pièce. Ref 6935.40 : c'est un équivalent dont la hauteur (ou épaisseur si tu veux) est un peu inférieure à l'écrou Simca d'origine mais ça y va très bien. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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sergio gls conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 60 Localisation : l'isle-adam 95
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 2:00 pm | |
| ah!oui effectivement il y a moins cher faut dire j'ai pas cherché je donnais juste un exemple car le roulement extérieur je sais comment il est mais je me demandais si le roulement interne est de forme conique comme à l'extérieur ou bien si il est standard car lorsqu'on regarde par exemple oscaro le premier de marque SNR ressemble au mien pour l'extérieur mais ensuite lequel prendre pour l'intérieur il y en a plusieurs |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 2:48 pm | |
| les deux roulements de moyeu sont coniques. pas le même à l'extérieur et à l'intérieur, mais coniques quand même. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 3:07 pm | |
| Oui, tous pareils (enfin l'extérieur et l'intérieur sont diférents, je veux dire tous les kits sont les mêmes) et coniques. Mais je comprends Sergio, car j'ai eu le même doute lorsque je me suis penché sur la question : si le dessin ou l'image qui illustre l'annonce est faite "roulement dans sa cage" on a l'impression d'avoir affaire à un roulement standard.
Mais les jeux qui sont en vente sont tous conformes : deux roulements coniques en cage.
Mathieu, tu te souviens le jeu que je t'ai envoyé. Eh bien, avant d'avoir compris le principe du conique en cage, je les avais tout simplement mis dans un coin sans les regarder de près pensant que ce n'étaient pas les bons et je me suis fourni ailleurs. Quand j'ai eu compris, j'ai ouvert les sachets et j'ai "trouvé la voie". _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 3:18 pm | |
| Ce qui me fait marrer avec ces roulements, c'est la procédure de serrage.
- serrer à 15 DaN
- desserrer de 180°
- serrer à la main jusqu'a ce que la roue soit près du blocage
- dévisser d' 1/6eme de tour
Ca mélange des indications précises à des impressions subjectives.... bref pour ma part j'ai trouvé ca farfelu.
Je n'y ai pas pensé de suite lorsque j'étais chez Mathieu, mais j'ai déjà monté ce type de roulements.
Sur mon ancien C4 picasso lorsque j'avais changé les disques et les plaquettes arrières.
Le disque est lui même "moyeu" comme c'est courrant aujourd'hui à l'arrière des véhicules PSA.
Autrement dit la cage extérieure est montée la presse (8 tonnes mini) dans le disque.
Au niveau du bras, le roulement coulisse gras. après derrière vient une rondelle large, puis l'écou. A mater tout preil comme sur le rancho. La revue technique du C4 préconise un serrage à 20 daN et un dévissage de 30 degrés sans autre forme de procès (je vérifierais les valeurs).
ces roulements sont dimensionnés pour tenir 100 000 kms maxi et sont changés en même temps que les disques. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 4:27 pm | |
| c'est vrai que c'est bizarre comme procédure, surtout que les serrages sont minimes, non pas 15DaNm comme tu l'écris mais 15Nm, ce qui est vraiment léger. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 4:40 pm | |
| je me disais bien que je confondais DaN et Nm _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 4:42 pm | |
| je pense que les roulements n'auraient pas apprécié un serrage à ce couple _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 5:01 pm | |
| ca dispense d'avoir un frein a main comme ca _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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sergio gls conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 60 Localisation : l'isle-adam 95
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 6:56 pm | |
| merci pour vos infos je vais prendre donc 2 kits SNR à moins que Gianpaolo a un autre plan italien ? c'est bizarre sur la photo d'oscaro on voit des coupelles donc les roulements se logent dedans avant le montage dans le tambour ? sur ma 1100 quand j'enlève le boulon de roue puis le roulement il n'y a pas de coupelles? elles seraient aussi manquantes comme mes biellettes de freins arrière |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 7:09 pm | |
| Qu'appelle-tu coupelles ? Ce sont les cages que l'on voit. Les cages se montent en premier puis le roulement dedans. Quand tu ouvres un moyeu, ce que tu vois d'abord c'est le roulement : tu ne vois pas pas la cage car elle est derrière, noyée dans la graisse et fait masse avec le moyeu. Les cages ne peuvent pas ne pas y être. Sinon ça ne marcherait pas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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sergio gls conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 60 Localisation : l'isle-adam 95
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 7:13 pm | |
| ok merci argade16 je vais encore me coucher moins c.. ce soir c'est bien ce kit pour ma 1100 |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 7:56 pm | |
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sergio gls conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 60 Localisation : l'isle-adam 95
| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 Lun 16 Avr 2012, 8:03 pm | |
| non t'inquiète pas gianpaolo j'ai pas le temps de les changer ce week-end donc pas de problèmes comme tu vois chez oscaro c'est pas cher j'ai 2 kits pour presque le prix d'un au portugal (merci argade16) avec le boulon et le joint. bonne soirée à tous il est temps que j'enlève mon masque pour me coucher |
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| Sujet: Re: ROULEMENTS AR 1100 | |
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