| Question bobine ? | |
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+3Mathieu Viollet bruno 09 phoz182 7 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Question bobine ? Jeu 03 Juin 2010, 4:53 pm | |
| Bonjour. Comment savoir si les fils qui vont à la bobine sont au bon emplacement ? J' explique ma question. Actuellement à la recherche du pourquoi y a pas de jus, je me demande si les fils sont bien branchés, où pas.. De toutes façon des pièces neuves arrivent pour refaire l'allumage, mes avant de changer la bobine j'aimerais en être sur. A bientôt. |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Question bobine ? Jeu 03 Juin 2010, 5:10 pm | |
| la bobine se teste avec un ohmètre en mesurant les résistances des bobinages primaires et secondaires. Si tu as une revue technique, tu peux comparer les valeurs. Dans le même état d'esprit un revue technique te permettra de vérifier tous les branchements... le cas échéant si tu ne trouve pas, avec quelques photos on devrait pouvoir t'aider. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question bobine ? Jeu 03 Juin 2010, 5:21 pm | |
| L'alimentation de la bobine se fait par le fil gris qui doit être branché à la borne marquée "+".
Le fil vert, qui va à l'allumeur (aux vis platinées) doit être branché sur la borne marquée "-" ou "rupt'. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question bobine ? Jeu 03 Juin 2010, 6:49 pm | |
| Merci beaucoup de me venir en aide. Sans revue technique c'est la galère, surtout que j'ai essayé tout à l'heure de la démarré mais aucun allumage, j'ai hâte d'avoir les pièces neuves pour voir le résultat. Lorsque j'ai restauré ma Lna j'ai acheté un livre RTA sur lequel m'appuyer, j'en ai d'ailleur un pour ma clio II et ma Uno, mais rien pour la Simca, "j'en ai jamais vu à vendre chez les vendeurs de pièces auto". Je vais essayé d'en dénicher un sur le net. Merci encore . AL 76. |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Question bobine ? Jeu 03 Juin 2010, 6:57 pm | |
| http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=revue+technique+simca+1100 j'ai une préférence pour les revues de l'expert automobile, ou alors la haynes, qui est en Anglais mais bien plus complète. du reste pour les opérations de contrôle n'importe laquelle suffira _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question bobine ? Sam 14 Aoû 2010, 9:04 pm | |
| Re.
En plus des fusibles dans le compartiment moteur, existe il des relais en chemin "genre caché sous TB" ?.
Merci
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question bobine ? Sam 14 Aoû 2010, 9:57 pm | |
| Bonsoir, à ma connaissance pas de relais d'une manière générale dans le faisceau électrique d'une 1100, sauf cas particulier genre anti-brouillard, klaxon la Cucaracha etc... Donc sous le tdb, non, pas de relais... Mais il peut y avoir des mauvais contacts au niveau des 2 broches (connecteurs à 6 contacts) qui alimentent le tdb. Aussi il faut vérifier que les 2 broches sont bien enfoncées (c'est au dessus de la colonne de direction). Quand on met le contact (et si pas de pb au niveau de la boite à fusibles), tout doit fonctionner au tdb. Si il y a plusieurs fonctions qui ne marchent pas, c'est sans doute qu'une broche est mal enfoncée. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question bobine ? Sam 14 Aoû 2010, 11:29 pm | |
| Merci bruno 09
Je vais regardé sous le conbiné, j'ai vu au loin dessous 2 grosses fiches, une jaune et une grise quand j'ai cherché le problème.
Mon problème est le suivant.
Les phares, feux de brouillards AR, clignotants, ventilation, allume cigares, klaxon et essuie glaces fonctionnent.
Les fusibles sont bons, mais l'éclairage du tableau de bord, les veilleuses, les feux rouges et de recul ne fonctionnent pas.
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schultzdidi conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 71 Localisation : paris 13
| Sujet: Re: Question bobine ? Mar 04 Déc 2012, 6:04 pm | |
| bonsoir a tous
petite question ou trouver les bobines qui vont sur nos 1100 vu quelles sont a l horizontal on ma parlé de bobines LUCAS qui iraient tres bien quelqu un aurait il la reference
et surtout ou trouver un condensateur qui fait 22mlf
DIDIER |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Question bobine ? Mar 04 Déc 2012, 6:17 pm | |
| salut pour la bobine, ça m'étonnerait que ça marche différemment à l'horizontale ou à la verticale. commencer par visiter une casse et trouver une auto à moteur 4 cylindres à allumage à rupteur sera la première piste. perso je préfère toutes les marques sauf Lucas, "the Prince of Darkness" comme le surnomment les Anglais quand au condensateur, ça doit être une valeur courante qu'on trouve encore chez les fournisseurs de pièce auto, voire dans le sudauto du coin. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Question bobine ? Mar 04 Déc 2012, 6:55 pm | |
| il y avait jusqu'a une certaine époque des bobines à bain d'huile... elles devaient être montées verticalement. Les mettre dans une autre position les faisait griller, et effectivement il existait des modeles pouvant se mettre à l'horizontale.
Après effectivement tu fais comme te dis mathieu, un tour en casse et tu preleve une bobine sur auto a allumage classique non électronique, une auto des années 80/90, t'auras aucun probleme, ces bobines se montent dans n'importe quelle position.
sinon pour info j'ai deux bobines dispo chez moi. si tu en veux une tu le dis. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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schultzdidi conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 71 Localisation : paris 13
| Sujet: Re: Question bobine ? Mar 04 Déc 2012, 9:51 pm | |
| mon soucis c est que j ai ma bobine qui est brulante est elle est neuve ansi que l allumeur et le condensateur
j en ai parle et on ma dit que cela pouvait venir du condensateur le mien qui est pour un ducellier fait 17mlf |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Question bobine ? Mar 04 Déc 2012, 11:06 pm | |
| le condensateur n'a comme seul rôle d'éviter une étincelle lors de l'ouverture du rupteur. je pencherais plutôt pour un problème de mise à la masse de la bobine, ou bien d'une bobine non adaptée à l'allumage à rupteur, pouvant provoquer une hausse de température. ou un défaut de branchement.Mais le condo ne fera pas baisser la température de la bobine.
elle est bien branchée sur le +12V après contact? laisser le contact longtemps sur nos anciennes sans démarrer provoque la surchauffe de la bobine, qui se met en court jus. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Question bobine ? Mar 04 Déc 2012, 11:30 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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schultzdidi conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 71 Localisation : paris 13
| Sujet: Re: Question bobine ? Mer 05 Déc 2012, 1:42 pm | |
| merci je vais verifier la masse |
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schultzdidi conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 71 Localisation : paris 13
| Sujet: Re: Question bobine ? Dim 10 Mar 2013, 10:19 pm | |
| j ai refais les masses bien comme y faut pour l instant tout va bien mais je trouve que la bobine est encore tres chaude mais plus brulante maintenant tout est neuf je vais rouler comme ça |
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Question bobine ? Dim 10 Mar 2013, 10:50 pm | |
| Sur ma 1000 ma bobine chauffe au point que c ça finit par une coupure du moteur. Comment y remédier ? |
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Artur41 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 53 Localisation : Loir et Cher (41)
| Sujet: Re: Question bobine ? Ven 15 Mar 2013, 9:16 am | |
| Salut Olivier j'ai eu le même souci sur ma ES, surtout lorsque le moteur tourne au ralenti lomgtemps, la température de la bobine montait à faire cuire un oeuf dessus, puis le moteur se coupait. Je pense que cela revenait à laisser le contact mis sans la rotation du moteur.
J'ai monté une bobine neuve de chez VALEO et je n'ai pas eu ce phénomène depuis (mais bon je ne roule pas encore vraiment très loin avec). J'ai même gagné en facilité de démarrage, le DWELL de la bobine est surement plus important. Ah oui j'avais tout mis à neuf au niveau de l'allumage sauf la bobine. |
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steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Question bobine ? Sam 16 Mar 2013, 10:44 am | |
| salut C'est un problème courant sur les bobines de toutes les marques En vieillissant les bobines chauffe et "brule" l'isolent qui entoure le fil de leur bobinage et crée un cours-circuit a chaud Donc à froid tout marche bien et à chaud cours-circuit dans la bobine et plus d’allumage. _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Question bobine ? Sam 16 Mar 2013, 12:31 pm | |
| J'ai mis une bobine neuve et le phénomène se fait toujours;je medemade si des vis usées ont une influence ou ma bobine neuve a un problème. |
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| Sujet: Re: Question bobine ? | |
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| Question bobine ? | |
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