| Restauration caisse. | |
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+4simca76 bruno 09 phoz182 metal maniac 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Restauration caisse. Sam 05 Juin 2010, 5:27 pm | |
| Bonjour. J'ai remarqué tout à l'heure quelques petits trous "genre passage AV avec perforation du bas de caisse"ca me parait assez banal à cet endroit du au projection d'eau, pour le moment j'ai vu pire sur ma LNA, mais au cas où je découvre d'autres trous plus grave, à combien peut revenir la restauration d'une caisse nu "je démonte tout et je laisse que la caisse à un professionel qui la remet à neuf."? Merci. |
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metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: Restauration caisse. Sam 05 Juin 2010, 7:45 pm | |
| Ca depend des prestations... sur mon rancho.... 3 prisonniers changés, deux planchers arrière, un bas de caisse,deux coupoles avant, la face avant, caisson de soutient du plancher ouvert..bas de caisse renforcés. longerons ressoudés, greffes dans le coffre, ressoudage des ancrages des amortisseurs...j'y ai passé facilement 150 h je vois rarement des pros qui sont en dessous de 50€ /h donc 150 x 50 = 7500 + sablage 1000€ |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Restauration caisse. Sam 05 Juin 2010, 11:17 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 11 Juin 2010, 5:37 pm | |
| Bonjour. Après avoir reçu la RTA j'ai regardé si un passage parle des longerons, mais rien, juste caisse autoporteuse. Il y a bien des longerons quelques part sous la caisse ? J'aimerais savoir si ce sont les pièces sous les portes "bas de caisse où bien ceux à mis largeur sous les sièges" de l'avant vers l'arrière.? I'm sorry. Je suis vraiment nul en Simca. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 11 Juin 2010, 6:09 pm | |
| Bonjour, le bas de caisse est le caisson, creux, qui court de l'avant vers l'arrière, en bas des portes. Il y a bien des longerons, qui sont sous le plancher. (flèches). Ici on voit qu'ils sont dans le prolongement de la structure qui part de la calandre, reçoit les supports moteurs, la traverse inférieure et la traverse supérieure de suspension du train avant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 11 Juin 2010, 6:23 pm | |
| Bonjour et merci bruno 09. Donc les longerons sont ces 2 choses rectangulaire. Car ma simca à donc le bas de caisse droit "sur l'image posé sur les pneus" très attaqué par la rouille et depuis longtemps, je vais devoir bricoler. je suis rassuré mes longerons me paraissent donc bon. Après dégraissage, je pense enduire le bas de caisse de Rustoll et ensuite de l'hameritte noir pour cacher les imperfections. Merci beaucoup AL 76. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 11 Juin 2010, 6:42 pm | |
| Les bas de caisse méritent une inspection, ainsi que les "pieds de porte", qui sont leur prolongement vertical, qui reçoivent les charnières de portes.
Si les bas de caisse sont très attaqués, il faut "ouvrir" pour éliminer ce qui est totalement dentelle, ça permet aussi de bien voir puis bien nettoyer l'intérieur de ces corps creux.(aspiration, brossage, soufflage...)
S'il faut des vraies réparation, il faut souder. Mais s'il s'agit de boucher des trous, la meilleure solution est de coller, après Rustolage de la tôle acier, des morceaux de tôle fine galvanisée, au mastic polyuréthane (Sikaflex par exemple). Le collage aura une durée de vie supérieure à celle de la voiture.
Un traitement au Rustol est parfait (extérieur et intérieur). Deux couches. Si tu le "sens", tu peux pulvériser du Rustol dans tous les corps creux, c'est l'idéal (et indispensable) si on a la volonté de faire durer la voiture. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 11 Juin 2010, 7:00 pm | |
| Les pieds de portes sont bons, juste la face extérieur du bas de caisse droite qui est morte. Sinon, en effet j'ai envie de faire du boulot qui dure dans le temps " je n'ai aucune connaissance en soudure, donc je pense que le collage est préférable". Sur ma Lna un vendeur de pièces m'a vendu une sorte de pate "un mastic" à préparer hyper costaud, le prix aussi mais le résultat est superbe. J'ai préparé un stock de Rustoll, j'ai eu de mauvais résultats avec le Frametoto sur la caisse de ma Uno, au début c'est jolie puis après la couche part au lavage en station. Merci. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 11 Juin 2010, 8:10 pm | |
| Une précision : une protection au Rustol comme évoquée plus haut est UNE possibilité, pas la seule.
J'ai parlé de celle-là parce que je la connais bien.
A propos du Rustol, il faut savoir :
- c'est long à sécher. Le "surcouchage en 24h", mon oeil, c'est faux.
- il ne faut pas l'utiliser par temps froid (inf à 10°C), il ne sèche pas.
- il ne faut pas le stocker longtemps (1 an maxi pour un bidon NON ouvert).
- attention, un bidon ouvert doit être consommé rapidement. Ne pas utiliser du Rustol provenant d'un bidon entamé depuis plus de 1 ou 2 mois : il ne sèche plus !! Et là grosse galère...
Si tu colles de la tôle, préfère de loin le mastic polyuréthane à toute autre solution. Mais il ne faut coller que de la tôle rustolée, ou galvanisée. Le mastic PU colle mal l'acier nu. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Jeu 12 Aoû 2010, 2:15 pm | |
| Bonjour. Donc comme j'ai rendu visite à la 1100, j'ai sorti mon APN et fait quelques photo de son problème de carrosserie "le bas de caisse droit HS". le reste me paraiit bon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Jeu 12 Aoû 2010, 2:16 pm | |
| L' intérieur de feu le bas de caisse. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Jeu 12 Aoû 2010, 2:18 pm | |
| La fixation du train arrière |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Jeu 12 Aoû 2010, 2:21 pm | |
| Une vue de dessous coté drote. i Je ferais d'autres photos quand elle sera dehors, mais ca ne me parait pas très grave comme dégats. |
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simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Restauration caisse. Jeu 12 Aoû 2010, 8:09 pm | |
| mémère est malade ! didont !il faut opérer ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Jeu 12 Aoû 2010, 9:32 pm | |
| En effet, j'ai du boulot à faire dessus.
Traité tout ce que je peut à l'antirouille, comme le bas de caisse est HS je dois opéré "former et souder" une nouvel tole.
De toute façon son avenir se joue lors de sa sortie, imspection intégrale de la caisse, et si trop malade elle retourne hibernée en attendant une solution.
De toutes façon je ne souhaite pas qu'elle change de mains, ni même qu'elle finisse en cube, depuis le temps qu'elle est dans la famille "elle en fait partie".
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Restauration caisse. Jeu 12 Aoû 2010, 10:38 pm | |
| il me semble qu'on trouve des bas de caisse à pointer chez les revendeurs de pièces simca. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Jeu 12 Aoû 2010, 11:40 pm | |
| Je l'ignorais. Mais ce serait super si il existe encore des bas de caisses neufs, "et autres pièces genre ailes AV" Je pensais que pour ce genre de morceau il fallait soit le gréffé via une donneuse saine où le refaire. Je bricole pas mal pour former la tole "a part la soudure" mais si je peut me simplifié la vie. Merci . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Jeu 12 Aoû 2010, 11:50 pm | |
| J'oubliais.
Sur les photos précédentes, pouvez vous m'éclairé à quoi correspondent les gros trous formée dans la caisse au fond de feu le bas de caisse.
Je vais injecter de toutes façon de l'antirouille à l'intérieur, "bien que pour brossé dedans ca doit être marrant". |
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ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 13 Aoû 2010, 11:59 am | |
| vu létat de ton bas de caisse , je donnerai pas cher de l état de tes plancher et coin de passage de roue , de plus les ailes avant doivent aussi etre mangé , enfin regarde dasn les passage de roue arriere a ras du plancher du coffre si elle prend la flotte , ca passe par la enfin c est plein de boue ... qui cache generalement des trous perforants |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 13 Aoû 2010, 12:21 pm | |
| Bonjour ssorg.
C'est bien ce qui me fait peur, l'état du bas de caisse me laisse songeur.
Toutefois quand je regarde sous la voiture le dessous de la caisse parait ne pas avoir trop souffert, sinon soudure à l'horizon.
Après dans les passages de roues, faut que je déloge les araignées qui y ont élues domiiciles.
Avant son long sommeil je lui avait badigonné la caisse, passage de roues avec de l'huile, je n'ai pas vu à ce moment la de perforation par la rouille, hormis le bas de caisse déja HS.
D'après mes parents la voiture à eu très vite ce bas de caisse qui à rendu l'âme, mes paents ont roulés un peu avec avant de la mettre au repos "plus l'utilités" le bas de caisse aurait peut être pu être pris à temps mais connaissant mon père et l'entretien de ses voitures "c'est quand il ne peut pas faire autrement" .
Donc je croise les doigts. |
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ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 13 Aoû 2010, 1:27 pm | |
| ba il te reste plus qu a demonter et voir , car des fois , on vois pas , mais une fois demonter et gratté , cest la fete lol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 13 Aoû 2010, 2:06 pm | |
| Ouaih, je connais bien le problème. Sur ma ptite UNO "que j'adore, jamais de problèmes avec", les supports d'amortisseurs avaient de la rouille "maladie des Uno", je me suis dit je vais les taités, et puis en enlevans la rouille avec une brosse, surprise un gros trous , j' ai tout bien refait et blaxonné mais le mal est fait. La rouille attaque C'est pour cela, si la 1100 est sauvable elle prend la place de la Uno qui a meritée un bon repos (180 000 kms), et ses roues "4 pneus neufs" en attendant ca me fera l'affaire, je pourrais acheté autre chose. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Ven 13 Aoû 2010, 9:07 pm | |
| Re. Ca y est la Simca à vue la lumière du jour. Pas longtemps car ce pu...n de temps change vite, j'ai donc pu voir que du coté droit y a beaucoup de boulot. J'ai découvert "je pense la cause de la corrosion du bas de caisse, la tole du passage de roue est quasi bouffée, et si je passe un tube il tombe où il y avait le bas de caisse" Je pense que ca doit être la doublure de l'aile ? j'ai fait une photo, avant de rentré la voiture à l'abri à cause de la pluie. Quel sont les véritables points critiques sur les 1100 ? "je sais qu'il y a les longerons", mais après ce qui mets leurs vie en périls ? Vu du dessous les points d'ancrage du train arrière me paraissent impécables, BIZZARE. |
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simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Restauration caisse. Sam 14 Aoû 2010, 6:16 am | |
| regarde tes support amortisseurs aussi a l arriere! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Sam 14 Aoû 2010, 11:05 am | |
| Et bien le plus drole, vu de l'interieur des passages de roues les supports d'amortisseurs ont l'air nickel, mais j'attend d'avoir démonté le capitonnage intérieur avant de sauté de joie. J'ai de la rouille à combattre, "à ce sujet j'aimerais avoir des avis sur le destructeur de rouille' je n'ai jamais employé ce produit", de plus comme j'ai traité la caisse avec de l'huile de vidange maintenant elle est grasse et pour RUSTOLLER j'ai plus qu'à dégraissé, mais à votre avis quel est le produit miracle, je veut éviter l'eau. Aujourd'hui je lève les sièges arrière pour voir les fixations du train arrière, je ne la sort pas dehors il pleut, "pu...n de Normandie" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Sam 14 Aoû 2010, 1:41 pm | |
| Voci l'aile arrière gauche. pas jolie hein!. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Sam 14 Aoû 2010, 2:00 pm | |
| Le support d'amortisseur. Celui de droite est dans un état identique, les traces noir, c'est l'huile de vidange, ca à l'air bon niveau support. J'ai aussi fait des photos de la caisse intérieur, elle est nickel. "je voulais en mettre plus mais à chaque fois une seul apparait, alors que les liens paraissent bien sur la page" |
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simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Restauration caisse. Sam 14 Aoû 2010, 2:49 pm | |
| fait comme moi , laisse tomber , une part une ! c est plus simple !! |
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ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Restauration caisse. Sam 14 Aoû 2010, 5:41 pm | |
| c est pas mal troué quand meme , quand tu regarde dans le passage tu na pas de trou normalement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration caisse. Sam 14 Aoû 2010, 6:20 pm | |
| Normalement y a pas de trous mes hélas moi j'en ai. heuresement certaines parties sont en meilleur état. "une photo sous le capitonage des pied passagers coté gauche arrière", le coté droite est encore plus sain malgré que ce soit le coté le plus malade Aussitôt j'ai mis du RUSTOLL sur les quelques points de rouille présents. |
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| Sujet: Re: Restauration caisse. | |
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| Restauration caisse. | |
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