Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Restauration caisse.

Aller en bas 
+4
simca76
bruno 09
phoz182
metal maniac
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 6:20 pm

Normalement y a pas de trous mes hélas moi j'en ai.

heuresement certaines parties sont en meilleur état.

"une photo sous le capitonage des pied passagers coté gauche arrière", le coté droite est encore plus sain malgré que ce soit le coté le plus malade

Restauration caisse. - Page 2 14.165

Aussitôt j'ai mis du RUSTOLL sur les quelques points de rouille présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 3:58 pm

Bonjour.

Aujourd'hui voici mes supports d'amortisseurs, ici le coté droite.

Restauration caisse. - Page 2 15.103

Il est beau non !, bizarrement sur la tole il y a une sorte de peliculle protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 4:07 pm

Maintenant le coté gauche.

Il y à quelques points de rouille, mais après brossage c'est juste en surface.

De toutes façon, je viens de mettre un bon coup de RUSTOLL aux deux supports, et sur les quelques points de rouille.

Restauration caisse. - Page 2 15.108

Sur le coté droite de cette photo, ont voit la peliculle dont je parlais précédement.

Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 4:13 pm

oui mais tu as un peut de corrosion au niveau du passage de roue et du cone de l amortisseur et c est ca qu il faut traiter ! chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 4:18 pm

En effet pour le coté gauche je viens de lui mettre sa dose de Rustoll dans le cone d'amortiseur.

Demain je lui fait un dernier petit rappel de Rustoll. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 6:40 pm

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup avancé sur la 1100.

Mais j'ai découvert des petits trous.Suspect

En repassant ma seconde couche de Rustoll dans les supports d'amortisseurs, je me suis aperçu en essuyant une coulure, que sous les joint "mastic" entre le fond de conffre et les ailes arrière de chaque coté j'ai des petits trous.

Aussitôt j'ai virré les joints et j'ai appliqué du Rustoll, je vais donc me procuré un plus grand bidon d'antirouille et je vais y allé direct au compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 6:58 pm

oui dans le coffre ca attaque generalement

elle a l air propre al interieur en tout cas , la mienne ayant pris l eau de dedans , est moins jolie que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 7:08 pm

AL 76 a écrit:
Normalement y a pas de trous mes hélas moi j'en ai.

heuresement certaines parties sont en meilleur état.

"une photo sous le capitonage des pied passagers coté gauche arrière", le coté droite est encore plus sain malgré que ce soit le coté le plus malade

Restauration caisse. - Page 2 14.165

Aussitôt j'ai mis du RUSTOLL sur les quelques points de rouille présents.

tiens j ai la meme lampe Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 9:33 pm

En effet je suis étonné que les fonds de caisse, comme celui ci dessus soit aussi propre.

Pour l'instant je n'ai pas encore attaqué l'avant donc je vais pas trop m'avancé, je croise les doigts.

Le fond de coffre est nickel à par les tours contre les ailes bien caché par le joint, "le fond de coffre ne doit pas avoir un role important sur la rigidité je pense", j'hésite comment le réparrer.

Sont plus gros problème pour le moment c'est les perforations dans les bas des passages de roues qui du coup ont fait pourrire les bas de caisse, "je pense qu'ils ont joués le role de récupérateur d'eau", via les projections d'eau des roues arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 6:26 pm

Voila une ch'tite photo du fond de coffre coté gauche, la tole est bien bouffée juste à ce niveau mais pas le longeron "ouuuf" pale

Restauration caisse. - Page 2 17.201

Bien sur Rustol à gogo Laughing

Juste en dessous le longeron à un orifice rond "mais sans bouchon" pour éviter les infiltrations d'eau, "quel idée" confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 6:30 pm

Ici le coté droite.

Restauration caisse. - Page 2 17.203

A part quelques petites perforations sous l'ancien joint, la tole est correct.

D'un certains coté j'aurais plus facile pour traiter l'intérieur du longeron. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 7:47 pm

la mienne aussi est malade la , mais un peu plus loin

sinon les longerons sont nikel c est marrant comme ca rouille pas au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 9:33 pm

le mieux serais de les meuler pour dégager le maximum de rouille , couper et ressouder les toles ! enfin ce n est qu un conseil ! c est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 8:45 am

oui , faut faire changer le mig !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 8:51 pm

Bonjour.

Aujourd'hui le fond de caisse AR droite, il est nickel

Restauration caisse. - Page 2 18.231

Je vais quand même lui mettre un coup de Rustol.

Le plus drole, c'est de ce coté que le bas de caisse est totalement HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 8:54 pm

Maintenant le fond de caisse AV droite.

Restauration caisse. - Page 2 18.233

Juste un peu de poussière à faire Laughing , et quand même un petit traitement préventif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 9:12 pm

Ici le coté guache du fond de caisse AV.

Restauration caisse. - Page 2 18.236

Il est moins propre que les autres, j'ai trouvé un boulon et son écrou cage enprisonné sous le blaxon d'origine.

Le bord de la caisse est bien attaqué contre cette sorte de longeron, mais heuresement aucune perforation du plancher. pale

Certainement l'eau des chaussures qui à coulée du tapis caoutchouc sur cette partie.

Demain j'attaque le traitenment.

Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 10:08 pm

attention a la croute noire , des fois c est bourré de rouille dessous mais tu le vois pas

il faut gratté pour le trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:17 pm

C'est bon que je le fasse pour le coté avant gauche, car rouille présente sur le bord.

Les autres sont nikel, par contre ca doit être galère pour enlever cette croute.

A votre avis pour reboucher les perforations contres cette sorte de longeron, le mieux c'est la soudure où un petit coup de choucroute ? " le plancher n'a rien"
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:22 pm

LA SOUDURE C EST PLUS SUR ET LA TRAITER ENSUITE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:56 pm

Pour la soudure hélas je n'y connais rien, la traitée c'est en bonne voie, il faut que je fasse le dessous avant l'arrivée du froid, je déteste bricolé par températures inférieur à 10/15 °, et en Normandie il fait froid de bonne heure.

Mais je vais bien trouver quelqu'un pour me faire les soudures, je souhaite changer les 2 bas de caisses, greffer un petit bout de tole dans le coffre petite perforation oblige, et maintenat reprendre le fond de caisse AV.

Pour le moment je trouve les dégats plutôt corrects vu l'age de la voiture, je m'attendais à bien pire.

Je me suis fixé comme délai qu'elle soit prête pour le mois d'Août 2011.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:56 pm

Tiens bien compte de la remarque qui est faite au dessus :

ssorg a écrit:
attention à la croute noire , des fois c' est bourré de rouille dessous mais tu le vois pas

il faut gratter pour le trouver !

Il parle des plaques insonorisantes en bitume, qui sont collées sur la tôle.
Si c'est pourri en dessous, tu ne le vois pas.
Donc il faut au minimum faire des "sondages" (enlever des morceaux) pour voir comment c'est en dessous.

De même dans les angles tu as des cordons de mastic, et là pareil ça peut être pourri derrière.
Si oui, virer le cordon au ciseau à bois ou au cutter, puis Rustol, puis nouveau cordon fait au mastic polyuréthane en cartouche.

Dans le cadre éventuel d'une restauration totale, il faut TOUT virer.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 1:50 pm

je ne peux que corroborer les propos ce dessus qui sont d'une grande sagesse prosterne

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 2:42 pm

Merci Patron jap

prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 7:15 pm

Tout à fait.

J'ai justement commencé à enlever cette croute, j'ai trouvé un peu de boulot à faire, car quelques début de rouille au 6 trous aerateurs sous la croute, 2 petit point de perforation de chaque coté de la caisse juste derrière la fixation du cric.

Des photos seront faites demain, aujourd'hui j'ai pas eu le temps d'en faire d'autres que la platine fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 10:21 pm

Fond de caisse av gauche.

le rond et carré rouge sont une petite perforation.

Le rectangle rouge et quand à lui de la rouille qui à attaquée la sorte de longeron intérieur mais aucune perforation sur la longeur de la caisse.

"Comme dans le coffre, sous le joint "la rouille""


Restauration caisse. - Page 2 20.209
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 10:27 pm

Le joint ne sert à rien, il est décollé, il sert de piège pour la crasse et l'humidité.

Donc il faut que tu l'enlèves (ciseau à bois ou cutter) avant de passer du Rustol.

D'autre part il peut cacher de la misère, donc à tous points de vue tu as intérêt à le faire sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 10:31 pm

Ici coté droite AV.

Ces trois ronds rouge c'est une petite perforation.

Restauration caisse. - Page 2 20.210

Au sujet de trous, c'est bizarre les 6 aérateurs de chaque coté cachés sous le blaxon, c'est vraiment fait pour que la voiture pourrisse.

J'ai bien envie après Rustol et peinture antirouille de ne pas remettre de blaxon "plus facile de surveiller l'état des planchers" et de boucher ces trous d'aérations

Elle sortira le moins possible par temps de pluie "je ne vais pas m'en servir tout les jours".

Par contre je trouve pas mal le trou qui donne accés au dessus des longerons avant "pour mettre du rustol c'est super"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 10:33 pm

Pour le joint coté gauche, je l'ai retiré après photo.

désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 11:27 pm

Je mettrais de l'Hämmerite, comme je vois souvent faire. lol.
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 11:42 am

si c est rouillé la , c est que c est rouillé derriere , y a une cloison creuse , regarde :

Restauration caisse. - Page 2 Dscn9898

dsl pour la qualité

en gros , la plaque ferme l angle du fond de la caisse , la ou ta le trou c est la liason des 2 , et le blackson noir ferme le tout

quand ta les longerons qui prenne l eau , la flotte courre la dedans et va se stocker au fond , dans ce recoin et ca pourri joyeusement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration caisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration caisse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau caca
» caisse simca 1100 ti
» bas de caisse rancho
» Bas de caisse et pattes de cric.
» Caisse nue 1100 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: