Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Restauration caisse.

Aller en bas 
+4
simca76
bruno 09
phoz182
metal maniac
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008

Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 11:42 am

si c est rouillé la , c est que c est rouillé derriere , y a une cloison creuse , regarde :

Restauration caisse. - Page 3 Dscn9898

dsl pour la qualité

en gros , la plaque ferme l angle du fond de la caisse , la ou ta le trou c est la liason des 2 , et le blackson noir ferme le tout

quand ta les longerons qui prenne l eau , la flotte courre la dedans et va se stocker au fond , dans ce recoin et ca pourri joyeusement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 9:20 pm

Bonjour ssorg.

" quand ta les longerons qui prenne l eau , la flotte courre la dedans et va se stocker au fond , dans ce recoin et ca pourri joyeusement "


Les longerons ?

Ils sont un peu plus loin sous la caisse.

Au sujet de ces trous, l'eau qui entre par le bas du pare brise "grillage", par où s'écoule t'elle ? je pensais que ca venait de là.

Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 9:48 pm

L'eau qui rentre en bas du pare-brise (sous la tôle d'auvent) coule soit vers le milieu et sort dans le compartiment moteur, au milieu, au dessus des deux durites du radiateur d'habitacle, soit coule vers les côtés et se vide dans les angles du compartiment moteur (angle entre le tablier et la joue d'aile).

Souvent les passages pour l'écoulement dans les angles sont bouchés par de la m....

Il faut déposer la tôle d"auvent pour nettoyer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 10:21 am

oui je voulais pas dire les longuerons mais les bas de caisse

si j ai 2 minute j irai te faire une photos de ce que je veux dire

, pour l ecoulement de la baie de pare brise , oui , ca tombe sur le milieu , si ca bouchonne a cause de la crasse , ca se met a sortir de partout , et generalement sur les 3 voitures que j ai fait , ca faisais rouillé l attache de la colonne de direction et autour de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 1:48 pm

Merci ssorg.

Comme je découvre les problèmes de la 1100, "j'avance dans le brouillard".

Je prend bonne note de tout les conseils qui me sont donnés, d'ailleur grace à cela j'ai trouvé la rouille sous le blaxon dans la caisse "je ne savait pas que c'était un endroit à rouille sur la 1100".
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 3:54 pm

tiens je t ai fait une photo version ouvre boite sur la mienne

Restauration caisse. - Page 3 Dscn00222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 5:19 pm

Merci ssorg. top

Je comprends mieux le problème maintenant.

Si j'ai bien suivi, la tole du dessous est celle où est fixée le support de cric, et qui fait l'angle au bas de caisse dans le passage de roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 5:22 pm

exactement

sur ma voiture celle du dessus existe plus Wink et reprend la ou tu vois le trou en bas a droite de la photos

si tes bas de caisse sont mort et ouvert , y a des chances que la flotte soit allé voir par la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 5:31 pm

Pour les bas de caisses, le droite est HS sur la longeur, pour le gauche il est HS à chaque bout.

D'ailleurs celui de gauche va être changé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 1:54 pm

C'est encore moi.

Quel genre de mastic employé pour faire l'étanchéitée entre aile AR et carrosserie ?

Sur ma 1100 j'ignore si le mastic est peint mais il est de la même couleur que la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 2:09 pm

Bonjour,

il faut utiliser du mastic polyuréthane (PU), que tu peux trouver chez les fournisseurs de pièce auto, car il en vendent aux carrossiers.

Sinon un mastic-colle polyuréthane comme par exemple le Sikaflex 221, 222, 260, ou le Sika 11-FC (bâtiment), ou tout autre mastic-colle polyuréthane d'une autre marque. (marchands de matériaux, fournitures industrielles).

Un des raisons est que les mastics PU peuvent recevoir tout types de peinture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 2:20 pm

Merci bruno 09

Aujourd'hu je devais peindre à l'antirouille Julien certaines parties intérieur que j'ai traité au Rustol mais comme dehors il pleut + orages, la 1100 reste au sec.

A moins que je la sorte pour la lavée, elle est encore pleine de sa poussière d'hibernation.

Au sujet de peinture, sur cetains post il est question d'hammerite, quel différence avec la Julien ? "moi j'ai pris cette marque pour la couleur orange comme la voiture pour les parties intérieur"
Revenir en haut Aller en bas
simca33
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 66
Localisation : Gironde

Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 10:27 pm

Bonsoir, l' Hammerite a des propriétés supérieures aux peintures plus ordinaires, elle mange la rouille comme le Rustol et assure donc une protection maximum. On peut lire sur les pots qu' elle protège contre la rouille pendant 8 ans, à l' extérieur, on peut donc imaginer la longévité d' un chassis peint à l' Hammerite sur une voiture qui dort dans un garage sain et qui ne sort que par beau temps, ce qui est le cas des miennes. Le chassis et les passages de roues de ma 1100 ont été peint il y a plus de sept ans et sont comme au premier jour.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:33 pm

Bonsoir simca33

Dans ce cas, je vais acheté de l'Hammerite lorsque je vais peindre la caisse.

Justement, j'ai l'intention de peindre le dessous noir, "pour cacher les imperfections".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 11:48 pm

Bonsoir.

Un peu de nouvelles sur les travaux de peintures.

Après avoir peint les 3/4 de l'intérieur de la caisse il y a 2 jours, j'ai donc attaqué aujourd'hui les dessous.

Toujours à l'HAMMERITE "noir" j'ai peint le dessous de la caisse, longerons, etc..., et au pinceau bah .

Il me reste quelques endroits difficile d'accés avec le pinceau, genre au niveau de l'essieu arrière "trop de bordel la dessous", et au niveau de la fixation de tringlerie sous les pieds conducteur.

Maintenant j'ai plus qu'à attendre que la peinture sèche, je vais pouvoir m'occupé d'autre chose eddy "après l'éffort le réconfort" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 6:51 pm

J'ai remarqué ceci lors de mes travaux de peinture.

Restauration caisse. - Page 3 21.199

Normale ce genre de trous ???????

De l'autre coté c'est quasi identique le trous rond semble communiqué avec le carré.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 7:37 pm

Oui normal, c'est le logement pour un "prisonnier", tu en as partout sur ta voiture.

On passe l'ensemble par le trou rectangulaire, on le bascule, on le fait glisser pour le bloquer et alors la partie taraudée se retrouve en face du trou rond.

Voilà par exemple ceux qui servent à tenir la traverse supérieure, dans le compartiment moteur :
Restauration caisse. - Page 3 21.216

Et les emplacements de ceux qui tiennent la traverse inférieure :
Restauration caisse. - Page 3 21.217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration caisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration caisse.   Restauration caisse. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration caisse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un beau caca
» caisse simca 1100 ti
» bas de caisse rancho
» Bas de caisse et pattes de cric.
» Caisse nue 1100 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: