Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tête de delco "Y a pas un problème" ?

Aller en bas 
+2
phoz182
bruno 09
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin



Nombre de messages : 12215
Date d'inscription : 24/01/2008

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:38

j'ai fait une lampe contact de ce type avec deux pinces "crocodile", une diode et la résistance qui va bien. l'avantage c'est que la diode loge parfaitement dans un des manches de la pince croco, c'est tout petit et en tout cas pour les rupteurs de moto, bien plus maniable qu'une lampe témoin Cool et effectivement une lampe témoin, quelqu'elle soit est plus souple de fonctionnement qu'un multimètre pour régler les rupteurs. quoi que les modèles à aiguilles à 1.50 euro en GSB, si leur précision est aléatoire, dans le cas d'un réglage de rupteur la réactivité est immédiate.

sur la moto, je pense qu'on peut le faire aussi sur les autos, je règle le point d'allumage contact mis et la bougie du cylindre n°1 à la masse. je cale le moteur au repère d'avance qui va bien (mettons 10°) et je fais tourner l'allumeur dans le sens inverse de la marche, jusqu'à ce que l'étincelle se forme à la bougie. ensuite démarrage et affinage à la lampe strobo Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:56

Bonjour Smile

Je suis allé tout de même en fin de journée testé la tension.

Résultat négatif 0.0 au testeur, d'ou peut venir ce nouveau problème?

Il y a quelques semaine j'ai remplacé la boite à fusibles et tout le reste fonctionnent bien.


Voilà les nouvelles.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12215
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:52

0.0 au testeur, mais où? tu as bien mis le contact?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:24

Oui, jai fait comme écris plus haut, contact mis, et rien 0.0 inscrit sur mon testeur.

A propos, suite à mon essai j'ai bien observé le neiman que mon père à remplacé apres sa dernière mise en route. "depuis elle n'avait plus tournée, sommeil oblige".

La voiture à 4 fils qui arrivent au Neiman: Blanc, Rouge, Gris, Marron.

Par contre le neiman qui est dessus à 3 fils de branchés sauf le marron, le problème vient peut être de lui ?


Je vais essayé de trouver le neiman d'origine dans le Bordel du père.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12215
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:51

ton testeur est bien sur la position Volts continus? si tu es sur alternatif il peut te donner 0. le fil rouge est bien branché sur la sortie V et non ampères?

la dernière cosse doit servir à une position parking ou quelque chose de ce genre, je ne suis pas sur que le problème vienne de là. si ton démarreur tourne, c'est que l'électricité pass bien. il faut reprendre le faisceau sensé recevoir du +12V en amont jusqu'à ce que tu trouves l'endroit où le +12V ne passe plus. le schéma électrique de l'auto te serait fort utile dans cette tache.

au pire si tu as un doute quand au Neiman, shunte le, tu sauras de suite en reprenant les mesures si oui ou non il est responsable.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:57

les cosses ne seraient elles pas rouillées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:35

Non les cosses ne sont pas rouillées.

Le Neiman fait bien tourner le moteur, et lorsqu'il est éteint, tout se coupe normalement, mais il y à aucun allumage ni tension à la bobine lorsque le contact est mis mur .

Mon père ma encore dit tout à l'heure que déja neuve mon grand père avait le même problème avec d'où les nombreuses visites chez "Talbot" avec réglage, passage au banc mais hélas sans grand effet.

Pourtant lorsqu'elle est en marche elle tourne à la perfection. En 2003 elle avait fait le même cinéma puis soudain elle à démarée et tournée nickel, mais la je claque une durite.

Un pote va me prété une bobine pour voir.

Je vous tient au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12215
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:06

oui, ça peut venir d'une bobine. vérifie aussi qu'il n'y ait pas un fil qui fait masse entre rupteur et bobine. mais en même temps si tu n'as pas de 12V qui arrive à la bobine, ça déconne.

donc tires directement un fil depuis le + de la batterie jusqu'à la borne +12V de la bobine et dis nous ce qu'il se passe. Il me semble que Bruno t'a conseillé de le faire.
vérifies aussi (en position ohmetre) la continuité du fil entre bobine et rupteur. elle doit être proche de zéro.

et ensuite, au rapport Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:11

Laughing

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:07

Re.

Je découvre à l'instant le message, donc comme je l'ai dit plus haut un ami ma prété sa bobine de R9 changée il y à quelques mois et la toujour rien. nervous

J'ai mis le fil qui part de la bobine avec une bougie au bout, sur la culasse et aucune étincelle.

Je n'ai aucune arrivée de tension à la bobine et pourtant tout semble correct.

Le copain à ensuite remis la bobine sur sa R9 et elle démarre.

J'y retourne peut être demain, je vais tirer un cable du + batterie au + de la bobine, sinon je n'ai plus qu'a demandé à un garagiste.


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:17

Si tu n'as pas de +12 V à la bobine, il va falloir trouver pourquoi.

Vérifie si tous les consommateurs électriques de la voiture fonctionnent.

Si oui, ça veut dire que tous les fusibles sont en état. Si non, regarde les fusibles.

Si tout fonctionne mais qu'il n'y pas de +12 V au fil gris (vérifie à nouveau...) ça voudrait dire que ce fil est coupé, par exemple DANS la cosse terminale.
Je te suggère de couper le fil au ras de la cosse et de recontrôler.

Si il y a du +12 v, tu remets une nouvelle cosse et c'est réglé.

Si non, le plus simple dans un premier temps serait de tirer un nouveau fil, piqué sur un fil alimenté en +12V après contact, c'est à dire quand le contact est mis. (chercher avec le testeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:44

Bonjour bruno 09 Smile

J'ai bien regardé cet apres midi au fusibles, de plus j'ai remplacé les anciens par des nouveaux, dans la voiture tout les appareils électrique fonctionnent.

Mais je n'ai aucune tension au fil gris, je vais regardé la cosse du fil gris, sinon comme vous le suggeré je vais la coupée.

Si je tire un fil sur la bobine le courant doit être continu où par alternance ?

Comme je l'ai dit précedement je suis un très mauvais électricien.

Je vous remercie de me venir en aide prosterne .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:52

Bonsoir AL 76,

j'ai vécu 20 ans dans le 76 (Rouen) donc tu peux me tutoyer. ddr

Donc tout fonctionne sauf le fil gris.

Pour vérification que c'est bien le problème, tu peux comme déjà dit tirer un fil directement du + batterie au + bobine (seulement le temps de faire un essai !) et voir si tu obtiens des étincelles.

"Si je tire un fil sur la bobine le courant doit être continu où par alternance ? "

Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourras-tu préciser STP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:30

RE. Smile

J'ai voulu dire une arrivée de courant à certains moment genre tous les 0.5 seconde où tous le temps sans interruption.

Un ancien Rouennais donc top , moi je suis à la limite de la somme vers la cote, et par ici la dernière fois que j'ai vu une 1100 roulante c'est lorsque j'ai passé mon permis il y a 10 ans c'était une 3 portes noire avec jantes de Ti, un gros tuyau genre Remus et un A tout neuf à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:43

Lorsque le contact est mis, la bobine est alimentée en permanence.

Si le fil gris est défectueux, tu peux donc alimenter la bobine avec un nouveau fil, qui ne devra être sous tension QUE quand le contact est mis.

Donc tu pourrais repérer au niveau de la boite à fusibles, les cosses qui sont sous tension en permanence (c'est à dire même quand le contact n'est pas mis) et celles qui sont sous tension uniquement quand le contact est mis.

Sur un fil qui est sous tension après contact uniquement, tu peux faire un piquage pour le nouveau fil destiné au "+" bobine. (solution provisoire)

Mais si tu n'es pas trop à l'aise en électricité, je te recommande de te faire aider par quelqu'un de plus expérimenté, qui sera à même de te régler le problème définitivement et "correctement", sur le plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:55

Merci beaucoup bruno 09 Smile

Je vais suivre tes conseils, je vais voir avec un fil sinon je demande à un pro, j'ai pas envie de la voir partir en fumée, surtout qu'elle à cette maladie depuis longtemps.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:17

Mais de rien jap

Si elle a cette maladie depuis longtemps, c'est un argument supplémentaire pour faire une vraie réparation.

C'est à dire, par exemple (c'est ce que je ferais pour moi), dépioter le faisceau électrique en partant du bout du fil gris et en remontant jusqu'à sa connexion, changer le fil, refaire la connexion, re-chatertonner le faisceau après vérification du bon fonctionnement.

Ca vaut le coup de faire faire ça par quelqu'un de compétent, pour bien entendu ne pas créer de nouveaux problèmes. triso

PS : en mécanique, en électricité, il n'y a ni mystère, ni magie...
Donc : on cherche, on trouve, on répare.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12215
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:06

que dire de plus bah le maître a parlé :love

effectivement pour le faisceau ça demande de la rigueur pour éviter de créer une nouvelle panne Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:54

RE.

En effet depuis que mon grand père la achetée neuve elle a toujours eu un problème d'allumage, ensuite mon père à son tour y a eu le droit, un peu à cause de ce problème et parce qu'il avait une grande routière "CX" elle a eu une retraite anticipée, et maintenant c'est moi qui est le droit aux em...des. Smile .

Je vais dépioter le faisceau en partant du fil gris, j'espère que sa connexion n'est pas trop loin, sur le schéma électrique de ma RTA ils ne disent pas où, sinon je connecte un fil neuf.
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:16

AL 76 a écrit:

Je vais dépioter le faisceau en partant du fil gris, .

A mon avis, ne t'amuse pas à ça l'ami pale

Bruno a raison mais ne déroule pas tout...ca c'est pour les furieux qui sont capables de faire des chantiers de resto pendant des années
toi, tu veux juste qu'elle roule
moi je tirerais simplement un fil , en + après contact obligatoire sinon la bobine chauffe et explose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:34

Tout à fait d'accord.

Pour AL 76 : l'intervention éventuelle sur le faisceau est à faire faire par un professionnel (électricien auto).

Lui seul saura faire le diagnostic exact de ton problème et apporter la solution techniquement adaptée.

En attendant, comme dit métal maniac : un fil + après contact à tirer et poser proprement.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:47

AL 76 a écrit:
RE.

En effet depuis que mon grand père la achetée neuve elle a toujours eu un problème d'allumage, ensuite mon père à son tour y a eu le droit, un peu à cause de ce problème et parce qu'il avait une grande routière "CX" elle a eu une retraite anticipée, et maintenant c'est moi qui est le droit aux em...des. Smile .

Je vais dépioter le faisceau en partant du fil gris, j'espère que sa connexion n'est pas trop loin, sur le schéma électrique de ma RTA ils ne disent pas où, sinon je connecte un fil neuf.

CX :love

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:20

Bonjour Smile

En effet je souhaite juste quelle roule. vroum

Je vais quand même changé la cosse du fil gris au cas où.

Sinon je vais donc mettre un fil à partir de la boite à fusibles en cherchant un qui fonctionne contact mis.

Une section genre fil electricité habitation peut elle faire l'affaire ? "j'en ai 25 mêtres" .


Merci à tous prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:42

Re.

Du nouveau, j'y suis allé tout à l'heure, j'ai branché le + bobine sur le + batterie et rien du tout mur

et puis plus de lumière au tableau de bord alors que les feux fonctionnent, et les fusibles sont bons.

Je n'y comprend plus rien, je vais devoir étudier la chose en profondeur. couic
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:46

AL 76 a écrit:
Une section genre fil electricité habitation peut elle faire l'affaire ? "j'en ai 25 mêtres" .
Il te faut, idéalement, un fil souple, de section au moins 1,5 mm2, à un seul conducteur.

L'équivalent du fil gris que tu remplaces.

Un fil utilisé en "habitation", c'est vague, car on trouve de tout dans le bâtiment : du fil rigide, du fil souple, des câbles à 1, ou 2, ou 3 conducteurs ou plus...

En auto on utilise jamais de fil rigide (monobrin) car il n'est pas souple, donc ne se prête pas à la réalisation de faisceau, on ne peut pas utiliser de cosses à sertir dessus, et en plus un fil rigide vieillit mal dans un véhicule à cause des vibrations. (il risque de casser au niveau des connexions).

AL 76 a écrit:
Je n'y comprend plus rien, je vais devoir étudier la chose en profondeur. couic
Comme tu n'es pas à l'aise en électricité, j'ai peur que tu passes un temps fou à patauger pour rien.

Il faut peut être étudier un autre solution : rechercher un ami ou un ami d'ami compétent, ou faire appel à un électricien auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:59

Bonjour bruno 09

Cet Après midi j'ai utilisé un fil rigide, juste pour faire un essai.

Mais au vu du résultat, et la panne de l'éclairage du tableau de bord, je pense que je vais revoir un peu la chose.

Je vais revoir la boite à fusibles neuve, l'apparence des fils, tester les tensions, et sinon je ferais appel à un pro.

Le plus étrange la bobine étant branchée en direct il aurait du y avoir de l'allumage.

Je n'avais pas prévu une panne pareil rage .
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:37

Bonsoir,

AL 76 a écrit:
Le plus étrange la bobine étant branchée en direct il aurait du y avoir de l'allumage.
sauf si la bobine est défectueuse... la cosse qui bouge peut ne plus faire contact à l'intérieur.

Il faudrait donc faire un essai avec un fil volant ET une autre bobine.

Il faudrait aussi vérifier que les vis platinées font leur travail...

Si il y a des anomalies électriques sur cette voiture, ça mérite à mon avis d'être vu par un professionnel ou un amateur très compétent.

Le forum peut te proposer 50 trucs à vérifier en vrac, ça ne remplacera jamais une intervention réelle sur la voiture, qui demande des compétences, et de la méthode (pour localiser les pannes).

Tu vois que ça fait plusieurs jours qu'on tourne sur le fait que tu n'as pas d'étincelles.

Un pro te règle ça en 1 heure : il a l' "oeil", il suit une démarche logique qu'il connait, il trouve les pannes, il répare.

Et toi tu peux t'occuper d'autre chose sur la voiture, ça n'est pas le boulot qui manque pour remettre vraiment en route une voiture immobilisée depuis longtemps.

C'est mon avis... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:49

Bonjour.

C'est clair que j'ai du boulot dessus, en fait je souhaite la mettre en marche pour une raison pratique,

Si je la sort pour la restaurée, je dois mettre une autre de mes voitures à la place, donc je dois pouvoir la bougée en cas de besoin, et ne pas boucher la porte du garage du père sinon nervous.

De toutes façon il faut que je trouve la panne rapidement, car la Simca doit prendre la place de ma Uno d'ici 1 an "support d'amortissuer fatigués oblige", et plutôt que je remettre de l'argent dans une ancienne que je ne connais pas, je tente de sauvé la 1100 par la même occasion en la sortant de sonn long sommeil.

Pour cela j'ai prévu de faire le maximum de travaux moi même, certainement moin cher que d'acheter une voiture, mais je n'avias pas imaginé un tel problème électrique. Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 440797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:08

Bonjour.

Un peu de news Smile

Pour le moment je n'ai pas encore sorti la voiture du garage pour regardé au problème d'allumage.

La vie fait que l'ont a parfois de grosses surprises, enfin, j'espère quand même pouvoir la sortir de ce long sommeil.

A bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:49

Bonjour.

Je reviens à la Simca, j'ai remarqué hier que la porcelaine d'une des bougies est cassée.

Depuis un mois je n'ai plus touché à la 1100, donc pas de mise en route, d'où ma question.

Y a t-il des précautions à prendre pour dévisser des bougies, lorsque le moteur n'à pas tourné depuis longtemps ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:13

Bonjour,

la seule précaution à prendre, c'est d'éviter de faire tomber de la saleté dans les cylindres.

Or l'inclinaison du moteur sur la 1100, et la forme des puits de bougies, font que la saleté s'accumule autour du corps de la bougie.

Il faut donc idéalement passer un coup de soufflette autour de chaque bougie et contrôler visuellement qu'il n'y a plus rien.

Quand on a pas de soufflette (c'est mon cas par exemple) on peut utiliser un petit tuyau en plastique et souffler à la bouche.

Pour le dévissage, pas de précaution particulière.

Pour la repose, visser d'abord à la main puis à la clé seulement quand on est sûr que le filetage est bien engagé.

Ne pas se tromper dans l'ordre des fils de bougie ddr

Une solution est de faire des repères sur les fils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de delco "Y a pas un problème" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de tête
» appuie tête rancho
» Tête d'allumeur + monogramme
» Enjoliveurs et prise de tête!!
» Recherche appuis tete av rancho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Allumage-
Sauter vers: