Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tête de delco "Y a pas un problème" ?

Aller en bas 
+2
phoz182
bruno 09
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:55

Bonjour à tous . Smile

J'ai 2 petites questions sur la tête d'allumeur. Question

J 'envisage de remplacer certaines pièces dont la tête et le rotor d'allumage, j'ai vu sur Melun Retro Passion une tête Ducellier avec les embouts debout, hors ma tête d'allumeur Ducellier à les embouts couchés.

Le condensateur à coté de l'allumeur ainsi que celui près de la boite noir 12V sont ils identiques et remplacables par un condensateur standart.

Je souhaite avoir votre avis afin de ne pas acheter des pièces incompatibles.

Merci et bonne journée.


AL 76.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:24

Bonjour,

pour la Simca 1100, la tête d'allumeur doit obligatoirement avoir les sorties "couchées", c'est à dire perpendiculaires à l'axe de l'allumeur.

Sinon le montage est impossible à cause de la proximité du radiateur.

As-tu regardé les pièces disponibles chez Oscaro ? Tout devrait y être disponible.(regarde les "kits d'assemblage, unité d'allumage")

Les bons revendeurs de pièces auto (magasins) doivent être capables de te fournir toutes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:49

OK, merci bruno 09. top

C'est pour cela que je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui à des connaissances sur la mécanique de la 1100, j'ai les livres de bord mais rien en ce qui concerne le remplacement de certains organes mécanique.

Je demande cet apres midi dans un magasin auto.


A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:08

Bonjour. Smile

Je me suis arrété hier dans un magasin de pièces auto que je connais bien, à ma première phrase " c'est pour une Simca 1100 " le gars est devenu Vert.
Après qu'il est retrouvé des couleurs il à cherché parmi ses fournisseurs si possible de me commandé une tête de rotor Ducellier avec embouts couchés + doigt : théoriquement oui.

La tête environ 20 roros, le doigt 5 roros, avec remise.

C'est peut être plus cher que sur le Net, mais j'ais vu les pièces sur sont écran, donc pas de confusions.

Voilà des news au sujet de mon allumage.

Je sais pas si cela va résoudre le problème, mais au moins ca ne viendra pas de ces pièces là.

A bientôt.


AL 76.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:57

Bon, c'est déjà ça !

Pense aussi au condo + vis, faisceau, bougies.

Un vieux faisceau est une source de problèmes, même si je n'ai jamais bien compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:02

un vieux faisceau à son isolation qui se dégrade avec le temps... rien qu'en le touchant tu prends des chataignes. Donc entre la tête d'allumeur et la bougie tu perds une bonne partie de ta puissance d'allumage... d'ou parfois des problèmes pour démarrer.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:24

AL 76 a écrit:
Je me suis arrété hier dans un magasin de pièces auto que je connais bien, à ma première phrase " c'est pour une Simca 1100 " le gars est devenu Vert.

au début c'est toujours comme ça, et finalement tu t'aperçois qu'on retrouve quasiment tout chez les revendeurs sérieux Smile à force d'aller au même endroit, j'ai des réductions loins d'être dégueu (30% de remise minimum) et la dernière fois un des gars m'a offert un phare de chasse de rancho :love comme quoi, faire vivre le commerce de proximité, à force ça paye Laughing

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Tête de delco "Y a pas un probème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:24

Bonjour à tous Smile .

Ce matin je suis allé chercher ma commande et là, "à peur" pale .

La tête est plus haute que la mienne la voici en Image: c'est une BERU D 4653 qui remplace la VK 513 go indiqué sur la boite.

Tête de delco "Y a pas un problème" ? 07.166

hauteur ext 8,5 cm
hauteur du pied au charbon: à peu près 5 cm

Ma Ducellier est moins haute, le vendeur ma dit si pas compatible il me la reprend pourtant, bizarre car le reste est conforme.

Je retourne voir la simca dans les prochains jours pour regardé, mais j'aimerais avoir votre avis.

Désolé pour la qualité de l' image.

Merci prosterne
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:44

je ne suis pas modo ddr mais à mon avis ce n'est pas la bonne

....d'ailleurs....

vite appelez les modos !! nervous

je serais toi, je ferais un seul post avec toutes tes questions plutôt qu'un post à chaque question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:41

cbmat a écrit:
AL 76 a écrit:
Je me suis arrété hier dans un magasin de pièces auto que je connais bien, à ma première phrase " c'est pour une Simca 1100 " le gars est devenu Vert.

au début c'est toujours comme ça, et finalement tu t'aperçois qu'on retrouve quasiment tout chez les revendeurs sérieux Smile à force d'aller au même endroit, j'ai des réductions loins d'être dégueu (30% de remise minimum) et la dernière fois un des gars m'a offert un phare de chasse de rancho :love comme quoi, faire vivre le commerce de proximité, à force ça paye Laughing

Oui jap j'ai jamais eu de problemes avec le commerce de proximité.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:16

La tête que tu montres n'est pas la bonne, je ne sais pas sur quoi elle va...

Celle dont tu as besoin doit ressembler à ça :

Tête de delco "Y a pas un problème" ? 07.357
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:32

salut Bruno, c'est quoi cet allumeur Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:12

Salut Phil, je ne l'ai pas choisi par hasard Wink

C'est un Ducellier pour moteurs "antipollution", destiné aux marchés Suédois, Allemand, US, selon les modèles.

Il est équipé d'une capsule de retard à l'allumage qui agit dans l'axe de la capsule d'avance, mais avec un effet contraire.

On le voit ici dans le catalogue de pièces détachées de la Simca 1100 :

Tête de delco "Y a pas un problème" ? 07.407
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:21

Je ne connaissait pas du tout!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:52

Bonjour Smile .

J'ai retrouvé le papier où j'avais marqué les références lors de la demande de prix, et le numéro que j'ai sur mon papier ne correspond en rien à celui que j'ai reçu.

Donc j'y retourne cet après midi, car je pense que le gars c'est pris les pieds dans le tapis lors de la commande.

Entre temps je suis allé voir dans un autre magasin "des Kms, des Kms", chez eux ils peuvent l'avoir du jour au lendemain et là c'est le bon, par contre 42 roros la tête seule maboul.

J'attend la réponse du premier magasin.


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:29

42 euros c'est du foutage de gueule.

Moi je te propose ça :

http://cgi.ebay.co.uk/SIMCA-1100-SPECIAL-BAGHEERA-NEW-DISTRIBUTOR-CAP-/260571232264?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cab417808

8,50 euros port compris. Tu peux même prendre les deux têtes disponibles, à 2,40 euros pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:43

Bruno le killer de voleurs ddr du reste c'est clair que plus de 40 euros pour une tête de delco, c'est du grand n'importe quoi... j'arrive encore à trouver les têtes de delco pour le rancho dans les boites genre FAP, et ce n'est pas ce prix là Shocked

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:45

Re. Smile

Ca y est je suis allé voir mon vendeur de pièces, et comme je l'ai envisagé "il c'est pris les pieds dans le tapis", il a commandé la mauvaise référence, donc Jeudi si cette fois y a pas de tapis à l'horizon ça devrait être bon. fouet

Je croise les doigts.


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:26

Bonjour. Smile

Ca y est j'ai du nouveau pur la tête d'allumeur.

En fait durant ce Week end je me retrouve avec 2 têtes d'allumeur le vendeur me les à confiés pour essayé.

De ce fait j'ai encore l'ancien pour l'échange.

Sur les 2 il y a un noir "Beru vk 124" bord clipsable plus petit, et un marron Vk 301 bord clipsable plus large, donc je dois regarder en direct sur la voiture, "celui d'origine est noir" mais peut être aucun rapport.

Quel bordel pour une tête d'allumeur.pff


Je vous tient au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:44

Bonjour.

Ca y est j'ai essayé les deux têtes, impec toutes les deux donc j'en garde une et reporte l'autre.

Par contre j' ai essayé de la mettre en route avec le doigt et le condensateur+ tête neuve et aucun allumage.

Donc je n'ai plus quà changer la bobine au cas où.

Une chose m'intrigue au niveau du Neiman, il y à quelques année la clé est restée bloqué dedans roue braqués avec l'antivol, pour cela le père à changé le Neiman en attendant par un autre mais pas de Simca.
Il vient une vieille Dacia avec 3 fils donc l'un des 4 fils de la voiture n'est pas branché mais tout fonctionne.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:24

Pour l'allumage, avant de changer la bobine, as-tu vérifié que tu as du +12v à la borne "+" de la bobine quand le contact est mis Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:58

Bonjour bruno 09.

La bobine a la fiche + qui bouge dedans.

Je pense qu'elle n'est peut etre pas bien alimentée ou pas du tout. Smile .


Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:33

Bonjour,

ah ça c'est pas bien, effectivement.

Mais je me répète Tête de delco "Y a pas un problème" ? 440797 as-tu vérifié qu'il y a du +12 V au bout du fil gris qui alimente le "+" bobine, quand le contact est mis Question

Pour diagnostiquer la bobine :

1) débranche le fil vert qui vient de l'allumeur, et le fil gris qui alimente la bobine.

2) mets le contact et regarde si tu as du +12 v au bout du fil gris. Si non, la panne est là.

Si oui :

3) branche le fil gris à la borne "+" de la bobine, regarde si tu as du +12 v à la borne "-" de la bobine, en faisant bouger la cosse "+" si tu penses qu'elle est endommagée.
Si pas de +12 V c'est que le courant ne traverse pas la bobine et alors il faut la changer.

Tu peux aussi, la bobine étant débranchée, la contrôler avec un Ohmmètre :

- entre borne "+" et "-" : 3,5 à 5 ohms
- entre borne haute tension et borne "-" : 5000 à 10000 ohms

Si résistance infinie : bobine défectueuse car circuit coupé.

Si résistances inférieures aux valeurs indiquées : bobine défectueuse car enroulements en court-circuit.

Vérifie de plus (important) que la résistance est infinie entre chacune des 3 bornes et le corps de la bobine.

Au boulot.
Tête de delco "Y a pas un problème" ? 440797


Dernière édition par bruno 09 le Mar 15 Juin 2010 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:08

AL 76 a écrit:
Ca y est j'ai essayé les deux têtes, impec toutes les deux donc j'en garde une et reporte l'autre.

salut AL76

ce qui m'embete un peu c'est le "impec toutes les deux" en effet, elles se montent peut être, mais est ce que le doigt tombe bien en face des bornes de la tête d'allumeur? mettons qu'une des deux têtes soit plus longue que l'autre, le doigt ne tombera pas en face des bornes et donc pas d'étincelle.

c'est la seule chose que j'ai à ajouter aux conseils de Bruno Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:16

Très juste, et même question pour le charbon central.

Mais je crois comprendre que les deux têtes sont les bonnes, la seule différence étant le fabricant. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:46

le fameux charbon central, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille d'ailleurs. du reste si effectivement ce n'est qu'une histoire de fabricant mais que les cotes sont les mêmes, je m'incline jap

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:12

Bonjour Smile

En effet j'ai mesuré la profondeur des bornes par rapport à l'ancien, impec, le charbon aussi.

Comme je l'ai écris plus haut une fiche de la bobine bouge bien.

Sinon comment faire pour prende la tension contact mis? le - sur masse et + sur fil gris ?. "l'électricité est moi ca fait 2".

Cette semaine j'ai malheuresement peu de temps pour allé à la voiture mais je vais essayer de prendre la tension le plus vite possible. top

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:29

avec un voltmetre, ou plus précisément un mutlimètre en position voltmetre... ça coute trois franc six sous en magasin de bricolage et l'explication de bruno est très didactique, tu l'imprimes et la suis pas à pas, et ut nous ramènes les résultats Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:05

AL 76 a écrit:
Sinon comment faire pour prendre la tension contact mis? le - sur masse et + sur fil gris ?. "l'électricité est moi ca fait 2".
C'est exactement ça.

Si tu n'as pas de contrôleur (mais c'est tellement utile qu'il t'en faudrait un, même un pas cher comme dit Mathieu), tu peux utiliser une "lampe témoin" qui te servira aussi plus tard pour régler l'avance initiale à l'allumage.

Il te faut une ampoule en 12 v avec 2 fils.

Après avoir mis le contact, tu branches l'ampoule entre le fil gris et une masse, elle doit s'allumer.

Ensuite tu branches le fil gris à la bobine (borne "+"), et l'ampoule entre la borne "-" (ou "rupt") de la bobine et la masse, elle doit s'allumer aussi.
Fait bouger la cosse abimée pour voir s'il y mauvais contact.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:38

j'ai fait une lampe contact de ce type avec deux pinces "crocodile", une diode et la résistance qui va bien. l'avantage c'est que la diode loge parfaitement dans un des manches de la pince croco, c'est tout petit et en tout cas pour les rupteurs de moto, bien plus maniable qu'une lampe témoin Cool et effectivement une lampe témoin, quelqu'elle soit est plus souple de fonctionnement qu'un multimètre pour régler les rupteurs. quoi que les modèles à aiguilles à 1.50 euro en GSB, si leur précision est aléatoire, dans le cas d'un réglage de rupteur la réactivité est immédiate.

sur la moto, je pense qu'on peut le faire aussi sur les autos, je règle le point d'allumage contact mis et la bougie du cylindre n°1 à la masse. je cale le moteur au repère d'avance qui va bien (mettons 10°) et je fais tourner l'allumeur dans le sens inverse de la marche, jusqu'à ce que l'étincelle se forme à la bougie. ensuite démarrage et affinage à la lampe strobo Cool

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de delco "Y a pas un problème" ? Empty
MessageSujet: Re: Tête de delco "Y a pas un problème" ?   Tête de delco "Y a pas un problème" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de delco "Y a pas un problème" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de tête
» appuie tête rancho
» Tête d'allumeur + monogramme
» Enjoliveurs et prise de tête!!
» Recherche appuis tete av rancho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Allumage-
Sauter vers: