Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).

Aller en bas 
+4
phoz182
metal maniac
Mathieu Viollet
bruno 09
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:49 am

Mathieu Viollet a écrit:
je ne sais pas encore, en vente "régulière" il semblerait que ce soit une société anglaise qui soit le mieux placé financièrement parlant. du reste il faudrait que je reconsulte tous les filons habituels, il se peut que le jeu n'en vaille pas la chandelle avec les frais de port.

http://www.matramagic.co.uk/page13/page13.html#ecwid:category=165161&mode=category&offset=27&sort=normal

41.13£ soit 47.50 euros le bout.

je me méfierais....
il y a eu des alertes sur le forum bagh danois,puis sur baghcafe et MP
certains ont payé mais n'ont jamais eu les pièces Evil or Very Mad
il y a eu des interventions du matra enthousiasm club
financièrement parlant, pour le client, je ne pense pas que cette societe anglaise soit la mieux placée mlol
j'en ai vu aussi sur le stand du garage clement ( en meilleure santé financière ddr )
mon fournisseur n'en n'a plus sic
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12584
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:58 am

bon à savoir, merci Joël Wink il faut que j'appelle Clément savoir à quel prix ils le font Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 9:25 pm

salut
a tu des nouvelles pour les silentblocs ?

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12584
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 4:26 pm

Salut Stéph

non, je n'ai pas de nouvelles, pas trop le temps d'appeler... je prépare l'Arlésienne pour monter aux CML, donc le rancho est un peu délaissé pour le moment. je regarde de temps en temps sur Ebay ou leboncoin, mais je n'ai pas encore mis le doigt sur une SB neuf à un prix correct

quand on pense que pour les volkswagen combi, les SB coutent 7 euros pièce... Rolling Eyes

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26891
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 2:06 pm

Bruno, c'est toi qui en vends un sur LBC?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 42
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 7:53 pm

je vient de lui en prendre un pour moi et un pour steph du71!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12584
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 10:55 pm

salut

j'ai enfin pris le temps de changer le support moteur arrière, depuis 3 ou 4 mois que je l'avais , il était temps, il commençait à moisir ddr en fait c'est suite aux déboires d'un pote avec son ford transit de 1984, qui vient encore de foutre en l'air un radiateur à cause de silentbloc très très fatigués, que je me suis dit qu'avant que le moteur du char ne fasse un salto, il serait bien que je m'en occupe.
Comme tu le dis Bruno, ça va vite. par contre l'ancien que j'ai démonté n'était pas si affaissé que ça, il y avait plus de 8mm de jeu entre le "sabot" et la traverse, et en posant ancien et nouveau cote à cote, les trous de fixation centraux sont à la même hauteur.

Mais comme ça cognait, je ne regrette pas la manip', le caoutchouc est quand même craquelé. je vous dirai mardi si c'est concluant, d'autant que je vais faire de la route Gerçoise, avec la remorque et la moto derrière, donc ça va le mettre de suite en conditions Very Happy

D'ailleurs, en parlant de ce "sabot", ils sont très légèrement différents entre les 1442cc et les 1592cc. normal me direz vous, les boites de vitesses et cardans sont différents entre rancho et solara. oui mais, pas que. il y a une légère différence au niveau du bloc, le sabot est fixé par 3 vis TH de 8mm de diamètre sur le rancho et sur la solara, ce sont 3 vis TH de 10mm de diamètre qui sont présentes. je ne l'aurais jamais remarqué si je n'avais pas eu à bouger le bloc de bagh S qui traine dans mon gourbi pour faire du rangement, mais en me glissant sous le rancho, les têtes m'ont parues bien plus grosses, j'ai donc dévissé une des trois pour vérifier Laughing

parallélisme lui aussi effectué, je l'ai fait faire par un garagiste, pas le temps de m'en occuper, j'avais aussi deux bécanes qui réclamaient de bon soins, donc pour une fois, j'ai fait faire à quelqu'un. le parallélisme était complètement dans le sac, tant et si bien qu'il faut que je réapprenne à conduire Shocked ça ne force plus, ni en manœuvre, ni en roulant :love



@+

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 1:30 am

Mathieu Viollet a écrit:
le parallélisme était complètement dans le sac, tant et si bien qu'il faut que je réapprenne à conduire Shocked ça ne force plus, ni en manœuvre, ni en roulant :love
@+

Mince alors, ce n'est plus un char donc Question

ddr
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26891
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 1:44 am

Laughing

combien t'as pris le gars?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12584
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 10:59 am

@arno : non, on est passé du Sherman à la F1 ddr

@Phoz : 50 Smile et il est apte quand je le souhaite à réaliser une géométrie complète, ce que je ferai lorsque les trains et la crémaillère seront complètement d'aplomb. comme il a tout le matériel, je ne vais pas me priver. il a eu 10 simca 1100 lorsqu'il était jeune, et il s'amusait bien à les régler, il regrette d'ailleurs que les voitures modernes ne soient plus réglables, on peut juste changer les pièces défectueuses, rien de plus. Lorsqu'il a essayé, il est revenu avec le sourire aux lèvres, "20 ans de moins m'a t-il dit" Laughing

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26891
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 1:02 pm

interessant, j'y amènerais peut-être cosette puis l'orangeade. Tu sais s'il peut bosser sur une GS? j'ai le parallélisme à faire.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12584
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 9:07 pm

je lui demanderai dès que je vais faire le plein du monstre, il est juste à côté de la station service.

retour après un week end où j'ai mis le monstre à rude épreuve. 600 bornes, c'est pas grand chose certes, mais quand il y en a 400 sur des routes Gerçoises, ça commence à faire beaucoup Twisted Evil à savoir que le réseau routier de ce département est dans un état très délabré, quoique ça s'arrange un peu depuis une dizaine d'années. ils commencent à avoir du goudron en gros ddr
donc week-end plutôt orienté moto, mais le rancho est bien adapté pour transporter en même temps une moto sur remorque, un P50, un frigo, des gueuses pour lester des barnum, tables chaises, apéro, et j'en passe. malgré la charge, rien à dire, ça va nettement mieux après le changement de SB. ça reste sonore en sous régime en pleine charge (une route qui monte raide par exemple) mais plus de rencontre inopinée entre le sabot de silentbloc et la traverse inférieure. c'est nettement plus silencieux qu'avant, sur autoroute à l'aller vers Orthez, première étape de la balade, j'ai remarqué que le volume sonore de mon autoradio était 3 points plus bas qu'auparavant sur le même CD sans pour autant avoir à tendre l'oreille pour profiter de la musique, c'est bien agréable.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).   Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du support moteur arrière (silent-bloc, deuxième modèle).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement du support moteur droit (silentbloc deuxième modèle).
» Silent bloc de train arrière:
» remplacement de bloc compteur
» silent-bloc
» Silent bloc ? ou bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Moteur-
Sauter vers: