| Fil pour Mig | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 10:15 pm | |
| Depuis mes débuts de soudeur ( en juin 2011 ) j'utilise s du fil fourré de 0.9 parce que c'est ce qui m'a été founi avec le Mig mais un de mes collègues me dit que c'est trop gros et que mes trous dans la carrosserie, ceux qui se produisent quand je soude, pourraient bien venir de là. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3110 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 57 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 10:17 pm | |
| C'est pas impossible...plus le fil est gros ,plus il faut d'intensité pour le faire fondre, non? Et sur de la tôle fine....voire inexistante ça découpe ... |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 10:36 pm | |
| J'évite la tôle inexistante mais je trouve que dans le futur, je vais devoir souder sur plus fin : tour de pare-brise et si le dignostic est bon, je vais devoir retourner changer ma bobine toute neuve en 0.9 chez Liroye Meurline. |
|
| |
thierry 92 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 60 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 10:57 pm | |
| Mon MIG m'a été livré en 0.6. Quand j'ai changé ma bobine, je ne me suis pas posé de question. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 10:59 pm | |
| Pareil, j'ai remplacé par du 0.9 et j'ai des problèmes de trous alors je me pose des questions. |
|
| |
thierry 92 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 60 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 11:02 pm | |
| Ca me fait dire que j'ai eut du bol sur ce coup-là. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 11:04 pm | |
| Oups, je veux dire continué en 0.9 puisque c'est avec cette dimension que j'ai eu le poste. |
|
| |
thierry 92 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 60 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 11:10 pm | |
| Si tu passes en 0.6 il te faudra réglé ton Mig en fonction du nouveau diamètre, je suppose que tu as la notice, la méthode doit être indiqué dedans. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 11:12 pm | |
| Ce n'est pas un souci, a question est de savoir si j'y gagne quelque chose en matière de facilité d'action. |
|
| |
thierry 92 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 60 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Fil pour Mig Jeu 01 Déc 2011, 11:30 pm | |
| Les seuls soudures que j'ai faites avec mon Mig sont: Souder une armature de siège Super 5 GTT pour adapter un Récaro. et resouder un renfort pour la fixation d'un boitier ABS suite à un choc sur un Espace3. Pas de trous à aucun moment, mais je n'en suis qu'à mes débuts de soudeur. Je t'en dirais certainement plus qu'en j'aurais fini le Rancho mais ça sera trop tard. |
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2203 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 42 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Fil pour Mig Ven 02 Déc 2011, 8:52 am | |
| baisse l intensité et le deroulement du fil et fait un essais quand ca trou c est que tu soude trop fort ou trop longtemps |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Ven 02 Déc 2011, 7:49 pm | |
| Ou avec un fil trop gros ? |
|
| |
metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: Fil pour Mig Ven 02 Déc 2011, 8:33 pm | |
| en principe, le fil doit être inférieur à l'épaisseur de ce qu'on soude j'avais du 1mm, je suis descendu en 0.8 |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Ven 02 Déc 2011, 9:08 pm | |
| Alors on peut descendre encore parce que le tôle de carrosserie ne fait pas 0.8 mm. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19645 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Fil pour Mig Mar 13 Déc 2011, 3:15 pm | |
| Bon, je remonte ce sujet.
Je l'avais en tête et je me suis mis récemment à chercher du 0.6.
Pas de 0.6 chez Bricodépôt où j'ai pris mon poste (0.8 et 0.9 seulement).
Je fouine alors sur Internet et je trouve que le 0.6 n'existe pas en fil fourré, uniquement en fil plein.
Pour mémoire : fil fourré : no gaz fil plein : gaz
Or dans ce sujet, je vois qu'à aucun moment, les intervenants n'ont évoqué gaz ou no gaz.
Il faudrait en conclure que tout ceux qui bossent en 0.6 sont en mode gaz ??!! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Mar 13 Déc 2011, 3:53 pm | |
| Je donne des précisions : je soude en fil fourré donc sans gaz et le 0.8/0.9 semble la bonne section. Je viens de terminer le soudage de la tôle dans le passage de roue sans problème. j'ai même fini une demi-heure avant le temps que je m'étais imparti. le 0.6 correspond au diamètre qu'il faut utiliser avec un MIG à gaz. Voilà les résultats de mes recherches sur d'autres sites. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19645 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Fil pour Mig Mar 13 Déc 2011, 4:17 pm | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Je donne des précisions : je soude en fil fourré donc sans gaz et le 0.8/0.9 semble la bonne section. Je viens de terminer le soudage de la tôle dans le passage de roue sans problème. j'ai même fini une demi-heure avant le temps que je m'étais imparti. le 0.6 correspond au diamètre qu'il faut utiliser avec un MIG à gaz. Voilà les résultats de mes recherches sur d'autres sites.
On est bien d'accord, c'est pour ça que j'ai remonté le truc pour qu'il devienne plus clair à l'attention des générations futures. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Mar 13 Déc 2011, 4:18 pm | |
| Merci, commandant Argad ! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19645 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Fil pour Mig Mar 13 Déc 2011, 7:28 pm | |
| On est tous dans une vaste Enterprise, monsieur Spock !!
(oui bon c'est capitaine pour Kirk, pas commandant !!) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Mar 13 Déc 2011, 7:47 pm | |
| Je pensais à un commandant qui voyageait dans les profondeurs pour faire chier les poisons. Grâce auquels on sait que le pinguouineau tient 300 mètres dans la jungle. |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3110 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 57 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Fil pour Mig Mar 13 Déc 2011, 8:04 pm | |
| Cousteau... |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 52 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Fil pour Mig Mar 13 Déc 2011, 8:08 pm | |
| |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Fil pour Mig Mar 13 Déc 2011, 9:13 pm | |
| Non, Némo, c'est capitaine, comme Iglo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil pour Mig | |
| |
|
| |
| Fil pour Mig | |
|