Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pochette joints moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Pochette joints moteur Empty
MessageSujet: Pochette joints moteur   Pochette joints moteur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:18

Bonjour,

Dans mon catalogue Rancho, je vois une pochette de joints moteur références 0197 A2. Le Web me montre que c'est la même chose que 205 et 309.

Cette pochette est référencée chez Ajusa notamment (52015500) et on la trouve sur les sites habituels.

Mais il est difficile de savoir ce qu'il y a réellement dedans. J'ai trouvé une image de cette pochette 0197 A2, la vraie d'origine marquée Peugeot, (que je ne retrouve plus au moment où j'écris), et elle me semble bien "faible".

Savez-vous si elle contient le joint de carter de distri et celui de tubulure d'admission ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2264
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : vaucluse

Pochette joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Pochette joints moteur   Pochette joints moteur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:29

met nous une photos

pour ces 2 joints regarde ma resto je les ai mis en photo
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Pochette joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Pochette joints moteur   Pochette joints moteur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:25

Les deux joints en question, je sais comment ils sont faits, mais sont-il dans la pochette standard ? That is the question. S'ils ne sont pas dans la pochette, et comme j'ai déjà celui de la pompe à eau par exemple, et que je n'ai a priori pas besoin d'un joint de culasse pour l'instant, l'intérêt de la dite pochette est réduit pour moi.

Celui pour la tubulure se trouve au détail sur les sites. Celui pour la distri, je ne l'ai pas encore vu en vente seul. Mais je pense que ce dernier est en papier : je peux donc le tailler.

J'ai retrouvé l'image :
Pochette joints moteur 19784610

On voit le joint de tubulure d'échappement.
On ne voit pas de joint de culasse et pas de joint de couvre culb ??

C'est pour ça que je dis que ça me paraît léger mais c'est étonnant car c'est la référence qui semble être la réf de la pochette de joints complète !! (en tout cas il n'y en pas d'autre dans le cata Rancho).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2264
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : vaucluse

Pochette joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Pochette joints moteur   Pochette joints moteur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:02

elle a rien de complete

y a celui de du collecteur oui

celui de l echappement (simple sortie de l autre coté

celui du calorstat

pas de jdc , pas de joint de couvre culassse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pochette joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Pochette joints moteur   Pochette joints moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochette joints moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pochette de joints
» Pochette de joints carbu Solex 32 BISA
» RESTO 1100 CC
» joints moteur
» Pochettes d'allumettes Simca-Chrysler-Sunbeam (et porte-clés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Moteur-
Sauter vers: