Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Et voilà le quatrième Rancho

Aller en bas 
+10
Jean BALUCHON
simca76
fab16
Polo des îles
arno86
mels
Jet63
jules 22
Mathieu Viollet
J-P16
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 2:25 pm

Pas de quoi s'effrayer, le seul souci , c'est qu'il n'ya pas que lui dont il faut s'occuper : le mien annonçait une couleur - rouille - bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 2:34 pm

Oui...mais ta Rancho était déjà presque teinte "rouille" d'origine en beige ispahan ! Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 708346

De quoi confondre le "quidam" ! Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 245120
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 2:36 pm

Oui, c'est l'avantage de la teinte, en revanche, on voyait mieux les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 2:42 pm

De plus tu avais des "trous" supplémentaires en raison de la réfrigération de l'habitacle ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 2:44 pm

C'était bien la ventilation par le sol !
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 5:28 pm

Ben oui, c'est bien pour ça que j'ai des scrupules.

Mais de toute façon je ne vais pas me jeter sur la disqueuse. Je vais lui faire une check-list complète quand même.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Localisation : La Motte (Var)

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 8:17 pm

Baahhh !

On peut en faire des choses avec une bonne disqueuse !

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Photo178sq

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Photo190y

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Photo197t

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 052v8c

Evidemment au freinage c'est ... comment dire ... plus aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 8:20 pm

J'aime bie aussi la R4 accrochée au mur : une bonne idée pour le stockage.
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 9:11 pm

Olivier 2B a écrit:
J'aime bie aussi la R4 accrochée au mur : une bonne idée pour le stockage.

ha oui tu as raison ? normal elle a 4 L lol!
Revenir en haut Aller en bas
SRT35
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SRT35


Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 39
Localisation : 35 ille et vilaine

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 10:54 pm

Olivier 2B a écrit:
J'aime bie aussi la R4 accrochée au mur : une bonne idée pour le stockage.

bien vu !!!

je voulais faire pareil dans mon hangar avec 2 caisses de 1000 mais l'une sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 8:46 am

SRT35 a écrit:
Olivier 2B a écrit:
J'aime bie aussi la R4 accrochée au mur : une bonne idée pour le stockage.

bien vu !!!

je voulais faire pareil dans mon hangar avec 2 caisses de 1000 mais l'une sur l'autre

plus facile aussi zinzin ptdr
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 8:42 pm

Quelques informations…


Vu son état d'usage bien avancé, plus je le regarde, plus je me demande pourquoi ce volant ne serait pas celui d'origine même si ce n'est pas le volant normal des Rancho. Cette voiture n'a en effet été que peu bricolée et changer un volant semble curieux…

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8101610


Est-ce que les AS (peut-être seulement en fin de production ?) n'auraient pas eu un volant plus basique que le volant de série ? Ce que j'ai trouvé en documentation officielle ne permet pas de le constater mais… !!!
C'est sans doute un volant Talbot, mais d'ousque ? Horizon ou quoi ?

Ippocamp est passé à la maison hier et m'a fait remarquer que toute la partie du plancher spécifique AS (en lieu et place de la banquette arrière) avait été bricolée. En effet tout est riveté (pop) alors qu'à l'origine c'est soudé. On voit d'ailleurs les points de soudure meulés.
Tout ça saute aux yeux une fois qu'on vous le dit mais faute d'avoir vu (récemment) un AS en état d'origine, je n'avais pas réagi. Cette partie de l'intérieur a donc été passablement "travaillée" (mais dans quel but) avec dépose et repose et ajout d'anneaux de fixation dans les ancrages inférieurs de ceinture (avec découpe de la garniture).

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8101611

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8101612

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8101613


Peut-être que de tout redéposer permettra de comprendre. Ippocamp a émis l'hypothèse d'un AS modifié en 5 places puis remis en AS, mais ça ne colle pas avec ce que je sais de l'histoire de la voiture et c'est une double manip inhabituelle voire vicieuse.

On continue ensuite la visite de curiosité en déposant les garnitures côté gauche pour accéder à la chapelle d'amortisseur. Et là, pas de surprise (dans le sens bonne surprise) : c'est mort.

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8101614


C'est même percé en haut ce qui confirme que même si les baies de pare-brise sont bonnes (et ce n'est pas le premier Rancho à échapper à
cette tare), tout ce qui est soubassement, avec les remontées classiques côté chapelles et côté pieds de portes, est HS.

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8101615


De fait mes scrupules à achever la bête s'amenuisent un peu plus.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 9:15 pm

Si ça peut t'aider mon découvrable a (avant démontage) ces crochets, c'est un vrai AS. Si tu le coupe, je récupèrerais volontiers le renfort sous le plancher spécifique. Ce renfort est au centre. Et je suis preneur de toutes photos de ce plancher, et de ses fixations. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 9:20 pm

Les anneaux sont bien ceux de l'AS certes, mais en bas à l'endroit des ancrages de ceintures, sont-ils d'origine ? Sur celui-ci on voit nettement que les plastiques ont été découpés artisanalement.

Je note pour le renfort et "toute info possible" et je te tiens au courant après démontage.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 9:24 pm

argad16 a écrit:
Quelques informations…


Vu son état d'usage bien avancé, plus je le regarde, plus je me demande pourquoi ce volant ne serait pas celui d'origine même si ce n'est pas le volant normal des Rancho. Cette voiture n'a en effet été que peu bricolée et changer un volant semble curieux…

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8101610


Est-ce que les AS (peut-être seulement en fin de production ?) n'auraient pas eu un volant plus basique que le volant de série ? Ce que j'ai trouvé en documentation officielle ne permet pas de le constater mais… !!!
C'est sans doute un volant Talbot, mais d'ousque ? Horizon ou quoi ?


Cette dernière supposition semble la bonne ! Cool

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Horizon002
Simca Horizon 1979

study Pour ma part, toujours vu le volant des Rancho identique sur tous les modèles et tous les millésimes...!

Les crochets d'arrimage sont bien montés d'origine sur les Rancho "AS" et "Grand Raid" Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 759826

Vu ce que tu nous montres en photo ensuite, ce véhicule "'AS" au départ semble avoir été comme tant d'autres bien modifié ! Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 704551
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 10:08 pm

OK pour le volant. Parfois je cherche des complications où il n'y en a pas.

C'est une substitution avec un modèle Horizon. Sans nul doute.


Sinon la suite du jour...

Après la visite du côté gauche, on passe au côté droit.

Ouch. Des trous.

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111610

Du coup, je vérifie de l'autre côté (j'avais fait vite hier) : à peine mieux.

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111611

C'est le premier des quatre sur lequel je vois ça.

Mais, surprise (bonne cette fois), une chapelle d'amortisseur non perforée…

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111612


Du moins a priori, car si ce n'est pas en façade, c'est plus bas, ici à l'endroit de l'ancrage de ceinture-anneau de charge :

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111613


On le découvre de manière très nette après avoir fait sauter la prolongation de plancher spécifique AS : ce n'est pas piqué des hannetons car lorsqu'on peut décrire le dessin du pneu de l'intérieur du véhicule c'est qu'il manque très certainement des bouts…

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111715

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111719


J'ajoute plusieurs photos de ce plancher à titre informatif car on s'attarde rarement sur les AS (même si cet élément est ici abimé puisque déposé et reposé) :

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111614

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111710

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111711

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111712

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111713

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111714


Mais aussi, les plastiques spécifiques AS (pas de cendrier et pas de ceinture) :

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111716


Pas de poignée de maintien :

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111615


Patte spéciale pour l'anneau de charge arrière :

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111717

(absente sur un base, mais les deux boulons y sont) :

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111718



Une fois retirée cette prolongation de plancher, le mystère reste entier sur la raison de sa dépose antérieure avec remontage aux rivets pop.


La cellule est datée au tampon comme celle du n° 1. Mais alors que sur le n° 1 j'avais tout d'abord trouvé cette date en haut sur la traverse arrière au droit de l'emplacement du plafonnier, ici je la vois en premier lieu sur le montant droit (à l'opposé donc des plaques rivetées). Pas encore retiré le plastique haut donc présence à confirmer en haut.

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111616


Du coup, je suis retourné vérifier sur le n° 1 (qui est à un mètre) car j'avais bien repéré le tampon haut mais pas celui sur le montant. La date y est pourtant aussi mais elle n'est pas nette et m'avait échappé :

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111617


La même date sur la traverse haute pour mémoire :

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111618



Noir en haut et rouge sur le côté. A confirmer avec le n° 4 une fois le plastique haut déposé


Pour le n° 1 (qui est de mars 83), la date tamponnée est le 13 mai 82 et pour le n° 4 (qui est d'août 83), la date est le 21 février 83.


Et pour Jean Baluchon, voici les plaques de montant sauf que celle qui est à plat reste peu ou prou illisible pour l'instant. A suivre.

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8111720

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 P8101616

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 10:30 pm

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 966257 tu t'amuses bien dit donc Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 7:28 am

arno86 a écrit:
Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 966257 tu t'amuses bien dit donc Exclamation

J'irais bien jusqu'à dire en effet que le démontage de Rancho est un jeu en lui-même car à chaque exemplaire il est possible d'en apprendre un peu plus et de voir comment un Rancho ne rouille jamais comme le précédent.

Du coup, ensuite à chaque visite d'un autre, l'oeil est plus aguerri, même sans démontage.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 8:21 am

tu n 'a plus qu'a tout récupéré et féraille ensuite
Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 8:12 pm

Je sais maintenant que mon plancher a été plié, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 8:36 pm

Une photo du mien dans l'état actuel:

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Hpim4210

Je n'ais que ça, c'est la raison pour laquelle que je cherche un maximum de photos sur la fixation du dessous, croquis avec cote, et des fixations latérales.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 9:47 pm

Comme je viens de l'écrire dans ton sujet, le morceau dont je dispose est à toi. Je n'en ferai rien. Entier ou support central inférieur seul.

Je le mets de côté.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 10:10 pm

très intéressant tous ces détails concernant les AS. dommage quue les points arrière n'aient pas été conservés sur les rancho 4 places. j'en rajouterait bien, tien. ça serait chouette pour charger les mobs. ou bien pour la version ranching car. si tu peux mettre les cotes de la patte à l'occasion, je suis preneur Wink

en ce qui concerne le volant : quand j'ai eu le char, il avait aussi un volant d'horizon, il m'avait fallu en trouver un de rancho origine. le second point, c'est que vu comment s'usaient ces volants (en 5 ans j'ai vu le volant que j'avais trouvé en 2007 s'abimer). on peut supposer que le volant a été changé par un modèle plus récent, ou plus solide.

en ce qui concerne le plancher AS, pourquoi pas un démontage à un moment donné pour mettre des sièges arrières dans une de ses vies?

et question que j'avais posé à Jean Baluchon, pourquoi le rancho AS était il vitré? pourquoi pas de la fibre à la place, ça aurait été plus logique vu l'usage, non?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 10:44 pm

Les pattes pour les anneaux de charge arrière peuvent se transposer sur un base puisque les deux fixations existent. C'est un bout de métal avec un écrou intégré (ou soudé).
Je me suis dit aussi que je les adapterai(s) peut-être. Mais je peux te prendre des côtes.

L'idée de la dépose du plancher pour mettre une banquette (et alors cela n'aurait pu être qu'une banquette unitaire car la fosse centrale destinée à recevoir les charnières en cas de banquette en deux parties est absente) a été émise pat Ippocamp.
Mais le démontage infirme : les emplacements de fixations de sièges sont vierges de toute utilisation. Les bouchons obturateurs d'origine (en lieu et place de la visserie) sont en place et manifestement depuis longtemps.

Certes, l'hypothèse de l'occultation de la cellule pour l'AS tient la route, mais il ne faut pas oublier que l'AS voit le jour après la version normale et que transformer le processus de fabrication de la cellule a selon toute vraisemblance été rejeté (ou jamais envisagé).
Les breaks "service" deux portes Peugeot de toutes époques (304, 305 par exemple) ou Citroën sur Ami ou GS ont connu les deux versions (tôlée, vitrée) mais elles furent conçues d'entrée de jeu sur des voitures de grande série.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 9:49 am

dommage pour l'AS "fibré" ça aurait pas été mal je suis sur

pour la tôle, une autre raison de virer cette tôle c'est le montage d'un réservoir de GPL. mais ça se voit vite, les traces du montage sont visibles. dans le cas du char, 4 trous dans le coffre (et le réservoir d'essence...) des traces noires circulaires sur le tapis de coffre, du tuyau cuivre courant sous la caisse. sur un AS, ce positionnement coule presque de source, car ça ne lèse pas le volume "habitable" du coffre.

bien noté pour les pattes, en fait il n'y a pas besoin de grand chose pour les réaliser, donc ne t'embête pas pour les cotes Wink ça me donne une petite idée pour l'option couchette homemade Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 10:38 am

Pas de Gépélisation non plus. Ca se verrait en effet.
En fait il n'y a aucun indice, pas de traces particulières. Le propriétaire initial était un boucher selon ce que m'a dit Michael lors de la vente. Mais ça n'explique rien.

Le mystère restera entier... (au rebours de l'engin Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 937159)

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 6:58 pm

C'est fini pour celui-là. C'était le dernier à ventouser (en dehors du n° 1 qui reste sauvable).

Je vais commanditer son enlèvement.

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Dsc_8314

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Dsc_8315

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Dsc_8316

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Dsc_8317

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Dsc_8318

Je conserve la cellule.

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Dsc_8321

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Dsc_8320

J'ai vidé le chalet de jardin, et tout réorganisé après l'avoir rentrée. Ca passe tout juste dans la porte (sans les bananes, sinon foutu).

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Dsc_8319

dead dead dead

Le collecteur d'échappement dans la caisse n'est pas une erreur : fissuré  nervous

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Dsc_8322

Portes et ailes sont HS. Je ne perd pas de temps à récupérer les éléments en fibre. J'en ai des stocks et tout existe en neuf.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 7:38 pm

Il avait même un logo de capot de Murena S (rouge)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 7:46 pm

Yes. Wink Tout l'avant avait été repeint et ils n'ont pas dû trouver les bons monogrammes...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le quatrième Rancho   Et voilà le quatrième Rancho - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà le quatrième Rancho
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon daily déplaçoir Sevel Nord, quatrième de la série...
» [validé] Bonjour à tous,
» Voilà le Rancho
» [Validé] et voilà
» ça y est voilà des photos de ma gls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: