Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire de Miss 1100 : 1970

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Histoire de Miss 1100 : 1970 Empty
MessageSujet: L'Histoire de Miss 1100 : 1970   L'Histoire de Miss 1100 : 1970 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 7:37 pm

Production totale Simca en 1970 : 403.000 exemplaires

Production 1100 en 1970 : 142.000 exemplaires

Automne 1969 : une nouvelle planche de bord fait son apparition, avec des cadrans circulaires. Évidemment, la LS en est privée... Plus intéressant : une nouvelle culasse apporte un surcroît de puissance sur toute la gamme ! Même la LS...

D'ailleurs, cette fameuse LS tire les conséquences des méventes de sa version 5 CV et redevient disponible en 6 CV, en cohabitant évidemment avec sa compagne d'infortune... dur, dur ! Et les ventes chutent déjà...

Encore plus intéressant, et pourtant assez méconnu : Pierre Cardin s'invite chez Simca le temps d'un Salon. Les hôtesses ont des robes de haute couture ! Mais surtout, le grand couturier s'est intéressé à la 1100...

Basé sur un coach GLS, préparé chez CG, la 1100 Cardin joue l'originalité : couleur kaki, intérieur coloré avec des sièges imitant des poufs et des boutons de toutes les couleurs ! Il retouche aussi le coffre, avec une lunette plus grande et un hayon moins brisé.

Incroyable mais vrai, c'est cette retouche a priori insignifiante qui sera reprise plus tard pour le nouveau hayon des 1100 ! Comme quoi, Pierre Cardin ne limitait pas ses dons à la couture...

Dans les derniers jours du printemps 1970, Simca continue sur sa lancée : après la 1100 et la 1501, c'est au tour de la 1100 d'obtenir sa fameuse finition Spécial, cocktail de luxe et de performances... patience !

COACH - LS : 8.665 F

5 CV - 944 cm3 - 48 HP - 132 km/h

COACH - LS : 9.095 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 146 km/h

COACH - GLS : 10.360 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 146 km/h

BERLINE - LS : 9.320 F

5 CV - 944 cm3 - 48 HP - 132 km/h

BERLINE - LS : 9.745 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 146 km/h

BERLINE - GL : 10.185 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 146 km/h

BERLINE - GLS : 10.615 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 146 km/h

BREAK - LS : 10.245 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 140 km/h

BREAK - GLS : 11.380 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 140 km/h

TRANSMISSION FERODO SUR OPTION (*) : 826 F

* = indisponible sur : Coach LS 5 CV - Berline LS 5 CV
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Miss 1100 : 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue [11] - 1970 - 1100 S - B
» Ma 1100 break de 1970
» restauration 1100 gls 1970
» SIMCA 1100 LS 6CV 1970 [partie 1]
» Catalogue [12] - 1970 - Gamme 1100 - USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Historique-
Sauter vers: