Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Ma 1100 break de 1970

Aller en bas 
+13
sim404
mels
preludien
Jean BALUCHON
B32
phoz182
deucheman
Micke72
VAG 74
Artur41
picard jean michel
purcit
francois82
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 6:46 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter une Simca 1100 break de 1970. Ma 1100 break de 1970 Img_2021
Ma 1100 break de 1970 Img_2020
Ma 1100 break de 1970 Img_2022

J'ai un étrier grippé, un piston est sorti sans probleme l'autre reste bloqué...
Les joints sont fendu, je peux en trouver facilement?
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 6:54 pm

Ma 1100 break de 1970 Tres_j10oué bravo


purcit a écrit:
Ma 1100 break de 1970 123118


http://www.ebay.fr/itm/Bremssattel-Reparatursatz-VORNE-44-mm-Bremssystem-ATE-Rep-Satz-Dichtsatz-/161626493015 Wink


Reference OE/OEM Number: 1605016


Allemand:

http://www.ebay.fr/itm/Bremssattel-Reparatursatz-VORNE-44-mm-Bremssystem-ATE-Rep-Satz-Dichtsatz-/161626493015



Ou bien:

Ma 1100 break de 1970 123119





Pour les 4 flexibles de frein et le compensateur de freinage il y a une piste italienne. Wink

https://simca1100.1fr1.net/t1384-etrier-de-frein-grippe study
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 7:25 pm

Le compensateur c'est l'émetteur?
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 7:40 pm

Je vais commander 2 kits pour refaire les 2 étriers.
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 8:14 pm

Ok, et le compensateur risque d'être mort? Comment le tester?
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 8:25 pm

Tout d'abord tu peux remplacer-réviser les composants mentionnés (pour l'instant), y compris les freins arrière et le câble de frein à main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 8:38 pm

francois82 a écrit:
Ok, et le compensateur risque d'être mort? Comment le tester?

Quand tu purges les freins et que le liquide ne sort pas à l'arrière,c'est le compensateur qui est malade.Mais il faut commencer par changer les flexibles.
Revenir en haut Aller en bas
Artur41
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Artur41


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 53
Localisation : Loir et Cher (41)

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 9:13 pm

Pour sortir les pistons le compresseur est de bon service. Comme toi un piston est resté coincé, j'ai remis celui qui était sorti, sur celui-ci j'ai mis une cale serrée avec un serre joint de manière à laisser du jeu pour que l'autre piston puisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 9:15 pm

belle bete simple sans fioritures oué
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 9:35 pm

picard jean michel a écrit:
francois82 a écrit:
Ok, et le compensateur risque d'être mort? Comment le tester?

Quand tu purges les freins et que le liquide ne sort pas à l'arrière,c'est le compensateur qui est malade.Mais il faut commencer par changer les flexibles.
Le vendeur m'a donné un émetteur neuf. Je vais donc refaire les freins avant et mettre l'émetteur neuf et si l'arriere pose problème je continuerai la remise en état du systeme de freinage.
Artur41 a écrit:
Pour sortir les pistons le compresseur est de bon service. Comme toi un piston est resté coincé, j'ai remis celui qui était sorti, sur celui-ci j'ai mis une cale serrée avec un serre joint de manière à laisser du jeu pour que l'autre piston puisse sortir.
J'ai fais sortir le premier avec un compresseur sans probleme mais comme je n'avais pas mis de cale il est sorti entierement et en voulant le remettre j'ai abimé la protection contre la poussiere je crois. Et je n'arrive pas à l'enfoncer donc ça fuis...
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 9:43 pm

francois82 a écrit:

Le vendeur m'a donné un émetteur neuf.

Maître-cylindre Question

Ma 1100 break de 1970 123243
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 9:45 pm

francois82 a écrit:


J'ai fais sortir le premier avec un compresseur sans probleme mais comme je n'avais pas mis de cale il est sorti entierement et en voulant le remettre j'ai abimé la protection contre la poussiere je crois. Et je n'arrive pas à l'enfoncer donc ça fuis...

La protection contre la poussière ne est pas responsable de la perte de liquide de frein. Wink

Ma 1100 break de 1970 123244
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 9:53 pm

purcit a écrit:
francois82 a écrit:


J'ai fais sortir le premier avec un compresseur sans probleme mais comme je n'avais pas mis de cale il est sorti entierement et en voulant le remettre j'ai abimé la protection contre la poussiere je crois. Et je n'arrive pas à l'enfoncer donc ça fuis...

La protection contre la poussière ne est pas responsable de la perte de liquide de frein. Wink

Ma 1100 break de 1970 123244
Je ne perds pas de liquide, ils était juste bloqué et l'émetteur est mort donc la pédale est mole.

Mais en démontant pour dégripper j'ai abimé la protection ou bien elle était déjà fendu
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 10:07 pm

Pas de problème pour la protection contre la poussière. Smile

Tu dois séparer les deux parties de l'étrier pour faciliter le démontage et le remplacement des joints.
Wink


Ma 1100 break de 1970 123245
Ma 1100 break de 1970 12483


Dernière édition par purcit le Lun 02 Mai 2016, 10:20 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 10:10 pm

J'ai lu qu'il ne fallait pas l'ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 10:21 pm

No , c'est absolument faux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 10:25 pm

La scission de l'étrier vous permettra de mieux nettoyer tous les éléments constitutifs facilitant la révision. oui

Je l'ai dèjà fait aussi sur ma voiture.
Wink

Ma 1100 break de 1970 Immagi14Ma 1100 break de 1970 Immagi15
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 10:45 pm

Ok je vais essayer demain!

Quelle revue technique faudrait-il que j’achète pour restaurer ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Micke72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Micke72


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 51
Localisation : Sarthe

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 11:05 pm

Chouette !  Un break de plus top
Revenir en haut Aller en bas
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
deucheman


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : moselle

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 8:29 am

Je n'ai pas de photos des étriers, mais pour le répartiteur:

deuchemanNotre italien préféré m'a trouvé en Allemagne un correcteur de freinage arrière fabriqué en France pour ma Simca née sous contrôle américain triso Si ça c'est pas la mondialisation  ptdr 

Bon, plus sérieusement c’est une pièce neuve mais qui date tout de même de 1979 (gravé sur la face d'assemblage à la traverse arrière) et je le trouve bien dur. Décision est prise: j'ouvre! Pas bien compliqué, on perce les deux coups de pointeau et on dévisse  Smile

Une fois démonté, on trouve tout ce bazar:

Ma 1100 break de 1970 IMG_7581_zpsi2qk63lf

J'ai eu raison de démonter, la graisse de stockage s’est transformée en une pâte grise collante empêchant le bon fonctionnement du correcteur. Direction le bain d'alcool à brûler pour le nettoyage (et seulement alcool à brûler, tout le reste bouffe les joints hydrauliques!)

Ma 1100 break de 1970 IMG_7582_zpsfjaivcb6

Le fut ets quand à lui poncé extérieurement et l'intérieur est passé au papier 600 à eau avec de l'alcool à brûler (et c'était nécessaire car il y avait un petit début de rouille).

Une fois le tout sécher, je beurre l’intérieur du fût avec une graisse spéciale pour éléments de freinage (attention,, si vos freins sont au silicone il faut utiliser une autre graisse). C'est vraiment juste beurré, et il ne faut pas obstruer les conduits de loockeed.

Ma 1100 break de 1970 IMG_7583_zpsvkkodxgv

Le remontage se fait à l'inverse du démontage.

Il faut revisser le bouchon du nombre de tours dévissés au démontage et je me sers des coups de pointeau percés pour aligner comme à l’origine.

Ma 1100 break de 1970 IMG_7584_zpsf2setycz

Deux coups de pointeau pour bloquer l'ensemble (essayer de dévisser pour voir si vos coups de pointeau sont suffisants).

Ma 1100 break de 1970 IMG_7585_zpsexmwmiae

Et voila, il reste à le peindre (le férose sèche en ce moment) et remettre le pare poussière. Maintenant le piston qui était bloqué coulisse sur une simple pression du doigt  cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 9:25 am

bravo! ca mérite de figurer dans les tutos ca!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 2:40 pm

Quel liquide de frein faut-il mettre?
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 2:57 pm

https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-frein-dot-4-ferodo-1-l_605269.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=


http://centres.norauto.fr/136-norauto-montauban   Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 10:22 pm

Ok, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 10:41 pm

Pensez vous que cette édition de revue technique soit complete?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/926559022.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 11:14 pm

bah SIMCA 1100 berlines et breaks N° 69 1979 (donc série 2).

Tu peux demander à DAVIDOFFF.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 11:39 pm

Ok, ça ne correspond pas à mon modèle!

Et entre RTA et expert automobile ya n'a une mieux que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 8:49 am

Pour moi il vaut mieux la RTA, l'avis des membres Question
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3183
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 58
Localisation : Auch

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 9:49 am

+1 Pour la RTA, plus précise je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
francois82
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : 82

Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 10:17 am

Ok je vais chercher une RTA.

J'ai plusieurs question:

Concernant le filtre à air, quelle est la référence du filtre (galette)?

Quel est la quantité de liquide de frein?

La quantité d'huile moteur? (la jauge à était bricolé donc je ne sais pas si elle est juste)

La quantité d'huile de boite?

Ya t-il des graissages à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1100 break de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1100 break de 1970   Ma 1100 break de 1970 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1100 break de 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente]Simca 1100 VF2, 1100 break spéciale, rancho et pieces
» Catalogue [11] - 1970 - 1100 S - B
» restauration 1100 gls 1970
» SIMCA 1100 LS 6CV 1970 [partie 1]
» L'Histoire de Miss 1100 : 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 d'origine-
Sauter vers: