| Ma 1100 break de 1970 | |
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+13sim404 mels preludien Jean BALUCHON B32 phoz182 deucheman Micke72 VAG 74 Artur41 picard jean michel purcit francois82 17 participants |
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Auteur | Message |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 6:46 pm | |
| Bonjour, Je viens d'acheter une Simca 1100 break de 1970. J'ai un étrier grippé, un piston est sorti sans probleme l'autre reste bloqué... Les joints sont fendu, je peux en trouver facilement? |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 6:54 pm | |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 7:25 pm | |
| Le compensateur c'est l'émetteur? |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 7:40 pm | |
| Je vais commander 2 kits pour refaire les 2 étriers. |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 8:14 pm | |
| Ok, et le compensateur risque d'être mort? Comment le tester? |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 8:38 pm | |
| - francois82 a écrit:
- Ok, et le compensateur risque d'être mort? Comment le tester?
Quand tu purges les freins et que le liquide ne sort pas à l'arrière,c'est le compensateur qui est malade.Mais il faut commencer par changer les flexibles. |
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Artur41 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 53 Localisation : Loir et Cher (41)
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 9:13 pm | |
| Pour sortir les pistons le compresseur est de bon service. Comme toi un piston est resté coincé, j'ai remis celui qui était sorti, sur celui-ci j'ai mis une cale serrée avec un serre joint de manière à laisser du jeu pour que l'autre piston puisse sortir. |
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VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 9:15 pm | |
| belle bete simple sans fioritures |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 9:35 pm | |
| - picard jean michel a écrit:
- francois82 a écrit:
- Ok, et le compensateur risque d'être mort? Comment le tester?
Quand tu purges les freins et que le liquide ne sort pas à l'arrière,c'est le compensateur qui est malade.Mais il faut commencer par changer les flexibles. Le vendeur m'a donné un émetteur neuf. Je vais donc refaire les freins avant et mettre l'émetteur neuf et si l'arriere pose problème je continuerai la remise en état du systeme de freinage. - Artur41 a écrit:
- Pour sortir les pistons le compresseur est de bon service. Comme toi un piston est resté coincé, j'ai remis celui qui était sorti, sur celui-ci j'ai mis une cale serrée avec un serre joint de manière à laisser du jeu pour que l'autre piston puisse sortir.
J'ai fais sortir le premier avec un compresseur sans probleme mais comme je n'avais pas mis de cale il est sorti entierement et en voulant le remettre j'ai abimé la protection contre la poussiere je crois. Et je n'arrive pas à l'enfoncer donc ça fuis... |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 9:53 pm | |
| - purcit a écrit:
- francois82 a écrit:
J'ai fais sortir le premier avec un compresseur sans probleme mais comme je n'avais pas mis de cale il est sorti entierement et en voulant le remettre j'ai abimé la protection contre la poussiere je crois. Et je n'arrive pas à l'enfoncer donc ça fuis... La protection contre la poussière ne est pas responsable de la perte de liquide de frein.
Je ne perds pas de liquide, ils était juste bloqué et l'émetteur est mort donc la pédale est mole. Mais en démontant pour dégripper j'ai abimé la protection ou bien elle était déjà fendu |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 10:07 pm | |
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Dernière édition par purcit le Lun 02 Mai 2016, 10:20 pm, édité 2 fois |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 10:10 pm | |
| J'ai lu qu'il ne fallait pas l'ouvrir! |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 10:25 pm | |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 10:45 pm | |
| Ok je vais essayer demain!
Quelle revue technique faudrait-il que j’achète pour restaurer ce modèle? |
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Micke72 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 51 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Lun 02 Mai 2016, 11:05 pm | |
| Chouette ! Un break de plus |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Mar 03 Mai 2016, 8:29 am | |
| Je n'ai pas de photos des étriers, mais pour le répartiteur: deuchemanNotre italien préféré m'a trouvé en Allemagne un correcteur de freinage arrière fabriqué en France pour ma Simca née sous contrôle américain Si ça c'est pas la mondialisation Bon, plus sérieusement c’est une pièce neuve mais qui date tout de même de 1979 (gravé sur la face d'assemblage à la traverse arrière) et je le trouve bien dur. Décision est prise: j'ouvre! Pas bien compliqué, on perce les deux coups de pointeau et on dévisse Une fois démonté, on trouve tout ce bazar: J'ai eu raison de démonter, la graisse de stockage s’est transformée en une pâte grise collante empêchant le bon fonctionnement du correcteur. Direction le bain d'alcool à brûler pour le nettoyage (et seulement alcool à brûler, tout le reste bouffe les joints hydrauliques!) Le fut ets quand à lui poncé extérieurement et l'intérieur est passé au papier 600 à eau avec de l'alcool à brûler (et c'était nécessaire car il y avait un petit début de rouille). Une fois le tout sécher, je beurre l’intérieur du fût avec une graisse spéciale pour éléments de freinage (attention,, si vos freins sont au silicone il faut utiliser une autre graisse). C'est vraiment juste beurré, et il ne faut pas obstruer les conduits de loockeed. Le remontage se fait à l'inverse du démontage. Il faut revisser le bouchon du nombre de tours dévissés au démontage et je me sers des coups de pointeau percés pour aligner comme à l’origine. Deux coups de pointeau pour bloquer l'ensemble (essayer de dévisser pour voir si vos coups de pointeau sont suffisants). Et voila, il reste à le peindre (le férose sèche en ce moment) et remettre le pare poussière. Maintenant le piston qui était bloqué coulisse sur une simple pression du doigt @+ |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Mar 03 Mai 2016, 9:25 am | |
| bravo! ca mérite de figurer dans les tutos ca!!! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Mar 03 Mai 2016, 2:40 pm | |
| Quel liquide de frein faut-il mettre? |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Mar 03 Mai 2016, 2:57 pm | |
| https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-frein-dot-4-ferodo-1-l_605269.html?CatalogID=&CatalogCategoryName= http://centres.norauto.fr/136-norauto-montauban |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Mar 03 Mai 2016, 10:22 pm | |
| Ok, merci! |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Mar 03 Mai 2016, 10:41 pm | |
| Pensez vous que cette édition de revue technique soit complete? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/926559022.htm?ca=16_s |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Mar 03 Mai 2016, 11:39 pm | |
| Ok, ça ne correspond pas à mon modèle!
Et entre RTA et expert automobile ya n'a une mieux que l'autre? |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Mer 04 Mai 2016, 9:49 am | |
| +1 Pour la RTA, plus précise je trouve. |
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francois82 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 17/04/2016 Localisation : 82
| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 Mer 04 Mai 2016, 10:17 am | |
| Ok je vais chercher une RTA.
J'ai plusieurs question:
Concernant le filtre à air, quelle est la référence du filtre (galette)?
Quel est la quantité de liquide de frein?
La quantité d'huile moteur? (la jauge à était bricolé donc je ne sais pas si elle est juste)
La quantité d'huile de boite?
Ya t-il des graissages à faire? |
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| Sujet: Re: Ma 1100 break de 1970 | |
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