Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je veux ma 1100 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je veux ma 1100 ! Empty
MessageSujet: Je veux ma 1100 !   Je veux ma 1100 ! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 2:48 pm

Yep !

Après de longs mois d'absence ici (difficile d'être partout !), je me remets dans le bain 1100...

Ma situation professionnelle s'étant nettement améliorée, les finances avec, j'envisage doucement mais sûrement que ma prochaine, c'est une 1100 !

Ce qui me motive ? Sa ligne et sa cote toute petite...

Je n'ai pas de préférences particulières pour un modèle, tant que l'auto est en bon état !

Je regarde parfois les annonces, et je tombe parfois de haut sur le prix de certaines ! J'ai pu voir ainsi une S de l'automne 1971 pour 750 € avec le moteur 1.204 cm3 !

Autant dire que ça donne envie, j'ai l'ambition modeste, mais si les S sont aussi bon marché, ça vaut peut-être le coup d'attendre !

Maintenant, il y a bien des inconvénients...

Premièrement, je n'ai aucune compétence, ou du moins : faible, dans le domaine mécanique. Je me débrouille mieux en carrosserie, mais sans être non plus un virtuose.

Deuxièmement, je possède déjà deux voitures. Une Horizon Sherlock dont je ne souhaite me séparer pour rien au monde, et une Samba GL qui est stockée loin de chez moi, ne me plus coûte plus un centime... mais qui reste tout de même un boulet relatif et un dilemme cornélien : vendre ou ne pas vendre sa première voiture, même si on l'a oubliée ?

Troisièmement, sachant que je suis casanier et que je roule peu (tout au plus une vingtaine de bornes par semaine, et encore...), ça peut poser problème...

Ceci dit, je vais avoir bientôt à faire un trajet assez conséquent de 100 kilomètres aller-retour, en train c'est préférable (l'auto m'accompagnant à la gare), mais en cas de grève, il faudra bien prendre la bagnole !

Voilà en clair ma situation actuelle... j'ignore si c'est raisonnable, mais cela me tente beaucoup !

Ce serait pour l'année prochaine, si les finances me le permettent. J'hésite encore si je dois jeter mon dévolu sur la première belle 1100 qui passe ou me réserver pour une S.

Qu'en pensez-vous, raisonnable ou pas, une 1100 pour accompagner mon Horizon, pour se dégourdir les jambes le week-end ou bosser la semaine, avec un budget assez limité ?

Comme souvent, je préfère m'y prendre longtemps à l'avance pour tout planifier, ne rien oublier, et ne pas faire de bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Je veux ma 1100 ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma 1100 !   Je veux ma 1100 ! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 5:35 pm

l'achat d'une 1100 ou autre populaire n'est pour moi pas un bétise. Je ne roule pas beaucoup avec la mienne 4000 bornes/an, mais elle me le rends bien quand même. je la sort au moins tous les 15 jours. Que tu achetes une s ou autre, du moment qu'elle est saine niveau carrrosserie, l'achat est forcément bon, même avec un moteur dans le sac ou un peu fatigué.... car un moteur de 1100 se trouve/se refait plus facilement qu'on trouve des éléments de carrosserie pour la réparer.
concernant le budget, j'ai payé la mienne 750 euros... et elle vraiment en bon état.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
 
Je veux ma 1100 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente]Simca 1100 VF2, 1100 break spéciale, rancho et pieces
» Barres anti roulis de Rancho sur une 1100 : comment améliorer sa 1100 pour pas cher.
» [A lire avant de poster dans cette section] Définition d'une 1100 d'origine et d'une 1100 personnalisée
» [A lire avant de poster dans cette section] Définition d'une 1100 d'origine et d'une 1100 personnalisée
» moteur de simca 1100 : adaptation carbus de 1100 Ti sur moteur 6 cv ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: