Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
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| Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? | |
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+7cote purcit Laurent33 Mathieu Viollet phoz182 arno86 J-P16 11 participants | |
Auteur | Message |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Mer 20 Mar 2013, 9:38 pm | |
| Sur la Narval, l'aspect externe de l'émetteur et du récepteur embrayage étant de l'ordre du "moyen" (avec les doutes qui peuvent naître sur leur bonne santé interne), je pense acheter les deux pièces. Evidemment cela me ramène à nos plans antérieurs d'achat groupé chez Philippe Martins. Je pense qu'il a encore de quoi satisfaire une commande d'E/R embrayage en nombre (il en a(vait) un stock assez important).
Avez-vous les uns et les autres des besoins dans ce domaine ?
Je ne rentre pas dans le détail, mais je rappelle que pour une commande de 25 unités nous avions atteint le prix de 40 € la pièce (E ou R) livré chez vous après dispatching par moi sur la base d'un colis unique reçu de chez Martins (et je précise pour les nouveaux que je ne fais pas de bénéfice sur l'opération). S'il y a de la demande on peut mettre un nouveau plan en route.
Martins peut fournir (faut quand même que je lui pose la question de savoir s'il a toujours tout ça ) :
A) Emetteur Réf. Bendix 612089B correspondance Talbot 0013259100 / 132569100 / 46552Z pour : 1100 5 , 6 et 7 cv de 10/1974 à 10/1976, 1100 Ti de 09/1973 à 10/1976
B) Emetteur Réf. Bendix 612118B correspondance Talbot 0016939800 / 16939800 / 55038S / Quinton Hazel KGF19047 pour : Rancho de 1977 a fin de série et 1100 5 , 6 et 7 cv de 10/1976 à fin de série, 1100 Ti de 10/1976 à fin de série
C) Récepteur 651098B et 651115B correspondance Talbot 0055947714 pour : Rancho de 1977 à fin de série et 1100 5 , 6 et 7 cv de 10/1976 à fin de série, 1100 Ti de 10/76 à fin de série, et 1307, 1308, 1309, 1510 Bagheera, 2ème montage, Horizon, Murena, Solara _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Ven 12 Fév 2016, 8:11 am, édité 2 fois |
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Mer 20 Mar 2013, 10:00 pm | |
| J'en suis Pour moi, un B et un C Au suivant |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Mer 20 Mar 2013, 10:05 pm | |
| Je viens de "mailer" Philippe Martins pour vérifier, mais ses annonces eBay pour toutes ses références sont actives donc il doit avoir de quoi nous contenter.
On est déjà à 4 pièces (2 B et 2 C).
Je détaille les tranches de prix (je ne pense pas que ça ait changé puisque ses prix sur eBay sont toujours les mêmes) :
- 50 euros à l’unité - 45 euros pour une quantité de 5 - 40 euros pour une quantité de 10 - 35 euros pour une quantité de 20 pour émetteur et récepteur panachés, mélange des trois références possible
Ce sont les prix avant transport au départ de chez lui et donc la dernière fois, avec 25 pièces, on avait pu faire 40 € l'unité en prix final incluant le prorata du colis "groupe" et le port individuel. N'oublions pas quand même que les tarifs de la poste ont augmenté depuis un an. Ca va changer un peu la donne, du genre 1 € de plus peut-être pour une pièce. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Mer 20 Mar 2013, 10:18 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Mer 20 Mar 2013, 10:11 pm | |
| J'ajoute que je peux brancher les matraciens sur le coup comme les fois précédentes pour augmenter les volumes. Mais j'attends de voir ce que ça donne ici. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Mer 20 Mar 2013, 10:19 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Jeu 21 Mar 2013, 12:00 am | |
| Moi, j'ai deja tout en neuf, mais belle initiative! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| | | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 9:19 am | |
| il ne fait pas les mécanismes complets d'embrayage pour solara 1592cc à boite AC428? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 9:34 am | |
| Faisons un point :
- pas d'engouement massif sur l'embrayage (je vais donc élargir sur le forum Matra) ; - j'ai des demandes parallèles (Olive et Mathieu) pour d'autres pièces, mais je doute qu'il réponde positivement car j'ai revu toutes ses annonces eBay et je vois globalement quel est son stock en Simca-Talbot (s'il avait ce que vous cherchez, on le verrait); - il ne m'a pas encore répondu de toute façon. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Laurent33 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 1:46 pm | |
| si le récepteur peut s'adapter à ma GLS de 71 j'en suis |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 2:04 pm | |
| Autant reporter ici les données techniques des différents montages (qui ont été données pour une large part lors des commandes précédentes -surtout la première- par Bruno09) : - bruno 09 a écrit:
Pour les 1100 il y a eu 2 modèles (indépendamment de la position du bidon, sur l'émetteur ou sur l'aile) :
d'après la RTA le passage de modèle 1 à modèle 2 s'est fait "à partir de modèles 1977" NB : le bidon a lui été déplacé sur de l'émetteur à l'aile à partir de Juillet 1978, toujours d'après la RTA.
- pour le premier modèle, la tige de poussée est enfilée DANS le piston, qui est alésé pour recevoir la tige. Le piston est retenu vers l'arrière par une rondelle + circlip. La position haute de la pédale d'embrayage est assurée par une butée sur la colonne de direction.
- pour le deuxième, la tige de poussée se termine par une 1/2 sphère, qui pousse le cul du piston, qui lui a une empreinte creuse en 1/2 sphère. Le piston est retenu par une rondelle avec une ouverture en 1/2 lune : on introduit le bout de la tige de poussée en biais, et quand on la remet dans l'axe, la rondelle en 1/2 lune retient l'extrémité de la tige de poussée. La position haute de la pédale est déterminée par la tige de poussée elle-même.
On peut utiliser les émetteurs premier modèle sur les montages postérieurs, à condition de fraiser l'arrière du piston avec une fraise à 90° pour recevoir l'extrémité de la tige de poussée. C'est facile à faire car le piston est en aluminium. Et il faut utiliser la rondelle en 1/2 lune provenant de l'émetteur remplacé.
L'inverse n'est pas possible à priori (utiliser un émetteur 2ème modèle sur un montage antérieur) sauf à aléser le piston pour recevoir la tige de poussée. A moins qu'il y ai assez de matière pour percer sans risquer de déboucher... Travail à faire sous perceuse à colonne et en travaillant "proprement"...
Ne l'ayant jamais fait je ne peux dire si c'est faisable ou non.
Ici un émetteur 2 ème modèle : le tige se termine par une 1/2 sphère.
Photo complémentaire fournie par Phil52 : - PHIL.52 a écrit:
[img][/img][img][/img]
- bruno 09 a écrit:
- Pour les récepteurs c'est heureusement plus facile que pour les émetteurs
2 modèles : avant et après 0ct 76. Pour les Rancho : 2ème modèle uniquement.
- avant Oct 76 : réglage de l'embrayage avec garde, donc la tige de poussée a un écrou de réglage, un contre-écrou, et une agrafe de rappel de la fourchette d'embrayage. Un ressort envoie le piston en butée dans le fond du cylindre.
- après Oct 76 : pas de réglage de garde.
J'ajoute les données techniques fournies par Philippe Martins lui-même : - argad16 a écrit:
Je vous fait un point sur les émetteurs et récepteurs disponible notamment sur les références et années de montage. Pour le Rancho c’est très simple car il n’y a qu’un seul émetteur et un seul récepteur de montés : Pour l’émetteur Réf. Bendix 612118B correspondance Talbot 0016939800 / 16939800 / 55038S pour Rancho de 1977 a fin de série Pour le récepteur 651098B et 651115B correspondance Talbot 0055947714 pour Rancho de 1977 a fin de série Pour la 1100 c’est un peu plus complique car il y a 3 émetteurs différents et 2 récepteurs. Pour les émetteurs :
le 1er Réf. Bendix 612082B correspondance Talbot 0013228200 / 13228200 / 46277D (je n’ai pas cet émetteur de disponible) 1100 5 , 6 et 7 cv de 07/1967 a 10/1974 Le second Réf. Bendix 612089B correspondance Talbot 0013259100 / 132569100 / 46552Z (disponible , voilà les photos) 1100 5 , 6 et 7 cv de 10/1974 a 10/1976 1100 Ti de 09/1973 a 10/1976
Et le troisième Réf. Bendix 612118B correspondance Talbot 0016939800 / 16939800 / 55038S (disponible ; modèle commun aux Rancho) 1100 5 , 6 et 7 cv de 10/1976 a fin de série 1100 Ti de 10/1976 a fin de série Pour les récepteurs : Le 1er Réf. Bendix 651086B correspondance 0012959200 / 12959200 / 32270 C (je n’ai pas ce récepteur de disponible) 1100 5 , 6 et 7 cv de 07/1967 a 10/1976 1100 Ti de 09/1973 a 10/1976 Le second Réf. Bendix 651098B et 651115B correspondance Talbot 0055947714 (disponible modèle commun aux Rancho) 1100 5 , 6 et 7 cv de 10/1976 a fin de série 1100 Ti de 10/76 a fin de série Les références Bendix et Talbot sont données a titre indicatif et je vous rappelle que les pièces proposées ne sont pas de marque Bendix sauf pour le récepteur.
- bruno 09 a écrit:
- Dans mon catalogue de pièces détachées (de 1975), il y
a 2 modèles d'émetteur, SANS indications de date (bizarrement)....
- émetteur sans le réservoir dessus : 46 277 D Bendix 612082B / Talbot 0013228200 - émetteur avec le réservoir dessus : 46 552 Z Bendix 612089B / Talbot 0013259100
La date 10/74 correspondrait donc au passage du premier au 2ème modèle.
Pour ces 2 là, on est AVANT Octobre 76, donc la tige de poussée rentre DANS le piston. Celui de Jet63 serait donc un 46 552 Z.
Après Oct 76, je n'ai pas de catalogue donc je n'ai pas les infos. Mais on sait que l'émetteur après Oct 76 et ayant le réservoir dessus a été monté sur Simca 1100 et Rancho, la référence étant : 55 038S Bendix 612118B / Talbot 0016939800
Enfin, si je me fie à la RTA Simca 1100, je lis qu'en 78, "le réservoir a été déporté sur l'aile pour faciliter le remplissage", ce qui voudrait dire qu'il existe un 4ème modèle qui serait post Oct 76, et avec le réservoir déporté. Perso je n'en ai jamais vu, ni sur mon break de 81, ni sur mes VF2 de 83 et 84.
je n'ai pas plus d'info. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 2:18 pm | |
| Et pour répondre spécifiquement à l'interrogation de Laurent33, voilà ce que répondais Bruno à Jet car celui-ci sur sa GLS de 73 nous avait fait une photo montrant qu'il avait un récepteur d'après 76. - bruno 09 a écrit:
- Que tu aies un modèle ap. Oct 76 n'est pas un problème si tu as la butée d'embrayage qui va avec.
Il y a eu 2 types de commande d'embrayage :
- avant Oct 76 : embrayage avec réglage de garde : la butée est décollée du mécanisme, et n'appuie sur celui-ci QUE quand on débraye. Le ressort de rappel du piston de l'émetteur renvoie le piston en fond d'alésage, et l"agrafe en bout de tige rappelle la fourchette d'embrayage pour décoller la butée du mécanisme.
- après Oct 76 : embrayage sans réglage de garde, la butée est en appui permanent sur le mécanisme, et donc tourne en permanence, et est prévue pour ça, contrairement aux butées antérieures. Le ressort interne du récepteur pousse le piston vers l'extérieur pour appliquer la butée sur le mécanisme.
Il est possible de mettre un récepteur modèle ap.Oct 76 sur une voiture antérieure, mais à condition que la butée corresponde. Sinon on risque une usure très rapide de la butée, qui n'est pas prévue pour tourner en permanence.
Voilà encore autre chose de très important : - bruno 09 a écrit:
- Nouvelles infos concernant les récepteurs d'embrayage :
Je viens de " faire le point" en consultant le RTA, le catalogue de pièces détachées, et le livre d'atelier de la Simca 1100. Les infos des 3 documents sont cohérentes.
Comme expliqué quelques messages au dessus pour Jet63, il a existé 2 types d'embrayage, et 2 types de récepteur d'embrayage. MAIS.... le passage de l'un à l'autre ne s'est pas fait simultanément.
Le changement de type d'embrayage intervient en Janvier 73.
- avant : la butée a une face d'appui plate, le mécanisme a une surface plate pour recevoir la butée.
- après : la butée appuie directement sur le mécanisme.
Toutes les pièces du 2ème montage sont différentes du premier montage : mécanisme, butée, fourchette, ressort de maintien de la butée, rotule de pivotement de la butée, guide de butée. Pas de panachage possible. Le récepteur d'embrayage reste le même, c'est le premier modèle (écrou de réglage de garde, et agrafe de rappel).
Le changement de type de récepteur intervient en Oct 76.
- avant Oct 76 : embrayage avec réglage de garde : la butée est décollée du mécanisme, et n'appuie sur celui-ci QUE quand on débraye. Le ressort de rappel du piston de l'émetteur renvoie le piston en fond d'alésage, et l"agrafe en bout de tige rappelle la fourchette d'embrayage pour décoller la butée du mécanisme.
- après Oct 76 : embrayage sans réglage de garde, la butée est en appui permanent sur le mécanisme, et donc tourne en permanence. Le ressort interne du récepteur pousse le piston vers l'extérieur pour appliquer la butée sur le mécanisme.
Ce nouveau récepteur a été créé pour permettre un embrayage SANS réglage de garde sur Simca 1307. Comme il est utilisable sur d'autres véhicules, il est monté aussi sur Simca 1100, à partir de Oct 76.
La conclusion de tout ça est :
Depuis Janvier 73, la configuration de la commande d'embrayage (mécanisme, fourchette, butée...) n'a plus été modifiée, jusqu'à fin de fabrication.
Elle était donc apte, dès janvier 73, à recevoir un récepteur d'embrayage 2ème modèle, mais..... il n'existait pas encore (créé plus tard pour la Simca 1307). S'il avait existé, il aurait été monté.
Donc : toute Simca 1100 à partir de Janvier 73 peut recevoir un récepteur 2ème modèle (monté à partir de Oct 76) et bénéficier d'une commande sans réglage de garde.
(ceci est aussi confirmé par le fait que les kits d'embrayage n'ont pas été modifiés lors de l'adoption du récepteur 2ème modèle en Oct 76 : les kits couvrent la période Avril 75 (passage du disque de 21 à 18 cannelures) jusqu'à fin de fabrication. Ils ont donc déjà, avant Oct 76, une butée conçue pour supporter l'appui permanent sur le mécanisme, qu'impose le récepteur monté après Oct 76. Il y a TROIS "générations" de kits d'embrayage pour Simca 1100 : - début de fabrication à fin 72 (disque 21 cannelures, butée 1er modèle) - Janvier 73 à Avril 75 (disque 21 cannelures, butée 2ème modèle) - Avril 75 à fin de fabrication : (disque 18 cannelures, butée 2ème modèle)
Photo d'un emballage de kit d'embrayage de Simca 1100 :
- bruno 09 a écrit:
-
L'important est :
Ceux qui ont une Simca 1100 à partir de Janvier 73 peuvent commander un récepteur d'embrayage 2ème modèle : Bendix 651098B et 651115B, Talbot 0055947714
Si ta 1100 est d'avant janvier 73, ET si ton montage est toujours d'origine tu as un récepteur à garde réglable, et c'est précisément celui que Martins n'a pas en stock. Mais vérifie quand même la tête de ton récepteur. Il ne fut sans doute pas rare que le second montage soit adapté sur les 1100 d'avant 01-73. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Laurent33 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 2:40 pm | |
| voilà mon récepteur à changer, je crois que je suis bon pour être obligé d'en trouver un 1ère génération ! |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 2:47 pm | |
| Incontestablement, c'est en effet un premier modèle. Pas bon pour la commande _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Laurent33 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 3:19 pm | |
| Merci Argad. bon ok. Paré à chercher une aiguille dans une botte de foin... à moins que ça se répare... |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 3:31 pm | |
| Tous ces machins hydrauliques se réparent, mais les nécessaires (dit NR, qu'ils soient simplifiés ou complets) sont dans la même botte de foin que la pièce que tu vas chercher.
Maintenant : on dit souvent "tant que ça marche, il faut ne toucher à rien" (ou encore "le mieux est l'ennemi du bien", etc)
Est-ce que envisages une opération parce que ça ne fonctionne plus ou "par précaution" ?
Comme cela a été dit plus haut : changer un des deux morceaux du tandem sans l'autre peut être risqué (mais c'est peut-être moins risqué de changer l'émetteur et pas le récepteur que l'inverse). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Laurent33 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 3:39 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Tous ces machins hydrauliques se réparent, mais les nécessaires (dit NR, qu'ils soient simplifiés ou complets) sont dans la même botte de foin que la pièce que tu vas chercher.
Maintenant : on dit souvent "tant que ça marche, il faut ne toucher à rien" (ou encore "le mieux est l'ennemi du bien", etc)
Est-ce que envisages une opération parce que ça ne fonctionne plus ou "par précaution" ?
Comme cela a été dit plus haut : changer un des deux morceaux du tandem sans l'autre peut être risqué (mais c'est peut-être moins risqué de changer l'émetteur et pas le récepteur que l'inverse). Ben en fait avec "le garage moderne" à Bordeaux (garage associatif), on essayait de voir quelle type de volant moteur était monté, et on a vu que le récepteur fuyait de partout (marron pas beau), et qu'effectivement, les vitesses ont du mal à passer, alors comme je dois tout démonter pour changer le volant, je veux en profiter pour réparer ce qui doit l'être. (récepteur, démarreur et couronne de démarrage (que steph22 m'a envoyé)). je l'ai trouvé sur ebay mais le gars est en vacances. damned !!! http://www.ebay.co.uk/itm/SIMCA-1100-NEW-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-1967-76-RECEPTEUR-CYLINDRE/310386505660?_trksid=p2052191.m2338 |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 4:55 pm | |
| essaie chez Mosa Frein, en Belgique, c'est là où j'avais tenté de faire un achat groupé, il me semble qu'il y avait des nécessaires de réparation. ils ont aussi une boutique ebay _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 7:01 pm | |
| - Laurent33 a écrit:
Ben en fait avec "le garage moderne" à Bordeaux (garage associatif), on essayait de voir quelle type de volant moteur était monté, et on a vu que le récepteur fuyait de partout (marron pas beau), et qu'effectivement, les vitesses ont du mal à passer, alors comme je dois tout démonter pour changer le volant, je veux en profiter pour réparer ce qui doit l'être. (récepteur, démarreur et couronne de démarrage (que steph22 m'a envoyé)).
EN effet, à partir du moment où on ouvre, il faut traiter ce qui est nécessaire et/ou prudent. - Laurent33 a écrit:
je l'ai trouvé sur ebay mais le gars est en vacances. damned !!!
http://www.ebay.co.uk/itm/SIMCA-1100-NEW-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-1967-76-RECEPTEUR-CYLINDRE/310386505660?_trksid=p2052191.m2338 L'Angleterre regorge de bons plans. Même avec les frais de port tu devrais être autour de 40 euros livré. Aussi bien que si Martins l'avait en stock. Donc je dirais fonce... mais il va falloir attendre le 30 mars. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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| | | Laurent33 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 22 Mar 2013, 10:02 pm | |
| - purcit a écrit:
- E-Bay France (première génération):
http://cgi.ebay.fr/RECEPTEUR-DEMBRAYAGE-SIMCA-1100-/330661876473
Simc'amicalement
Gianpaolo celui je l'ai vu mais bon le prix au secours - purcit a écrit:
E-Bay Italie (première génération):
http://www.ebay.it/itm/CILINDRETTO-FRIZIONE-SIMCA-1100-TALBOT-1100-TALBOT-BAGHEERA-/130869218258
Simc'amicalement
Gianpaolo par contre celui là il m’intéresse, ce sera plus rapide que l'anglais, j'vais lui écrire... merci Gianpaolo (sont fort les italiens quand même !) |
| | | purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| | | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Sam 23 Mar 2013, 7:25 am | |
| D'expérience, je dirais que les frais de port depuis l'Italie risquent de te coûter plus cher que depuis l'Angleterre, et la pièce est à 45 € contre environ 27 € pour la pièce anglaise. Mais si ça ne peut pas attendre. Edit : http://www.ebay.com/itm/221204120857?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=221204120857&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr Hector Toufexis en a un aussi pour 40 € environ port compris. Si tu préfères l'exotisme et contribuer à sortir Chypre de la crise financière . Je lui ai déjà acheté des pièces. C'est un gars de confiance (il a une Renault 16). Il est réactif mais le voyage depuis Chypre est un peu long (parfois pas plus que depuis l’Angleterre : de ce pays, c'est quelquefois rapide et quelquefois très lent !!). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Laurent33 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Sam 23 Mar 2013, 12:00 pm | |
| - purcit a écrit:
- Laurent33 a écrit:
par contre celui là il m’intéresse, ce sera plus rapide que l'anglais, j'vais lui écrire... merci Gianpaolo (sont fort les italiens quand même !)
Bonsoir Laurent, si tu as besoin de mon aide pour l'achat italien, n'hésiter pas à me contacter.
Simc'amicalement
Gianpaolo merci je vais voir ça - argad16 a écrit:
- D'expérience, je dirais que les frais de port depuis l'Italie risquent de te coûter plus cher que depuis l'Angleterre, et la pièce est à 45 € contre environ 27 € pour la pièce anglaise.
Mais si ça ne peut pas attendre.
Edit :
http://www.ebay.com/itm/221204120857?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=221204120857&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr
Hector Toufexis en a un aussi pour 40 € environ port compris. Si tu préfères l'exotisme et contribuer à sortir Chypre de la crise financière . Je lui ai déjà acheté des pièces. C'est un gars de confiance (il a une Renault 16).
Il est réactif mais le voyage depuis Chypre est un peu long (parfois pas plus que depuis l’Angleterre : de ce pays, c'est quelquefois rapide et quelquefois très lent !!). effectivement, est-ce que je peux attendre 1 semaine ? oui je pense parce qu'il faudra reprendre rdv au garage et parfois il y a des délais. Donc je crois que je vais passer par l'anglais ! merci en tout Gianpaolo pour ta propo. |
| | | purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| | | | cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Sam 23 Mar 2013, 4:10 pm | |
| un B et un C pour moi |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Sam 23 Mar 2013, 6:44 pm | |
| - cote a écrit:
- un B et un C pour moi
OK Jérôme. C'est noté. Mais Martins ne m'a pas répondu encore. C'est inquiétant sans l'être puisque toutes ses annonces eBay sont actives. Je le relancerai en début de semaine si pas de news, puis une fois que je l'aurais eu, j'élargirai le plan aux matraciens du forum voisin histoire d'atteindre autant que possible de bons volumes pour un bon prix. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Mar 26 Mar 2013, 9:27 pm | |
| Bon, ça ne va pas ça.
Le gars Martins ne m'a toujours pas répondu.
Kek c'est kcette histoire ?
Je vais le relancer. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 29 Mar 2013, 1:25 pm | |
| Ca y est, le contact est renoué avec Philippe Martins. Le plan peut être élargi. Voilà ce que l'on peut commander. Les prix sont hors-port. Il faut donc prévoir la première expédition de lui à moi, puis la réexpédition de moi à vous (sauf éventuelle remise en mains propres). Tout avait été calculé dans les sujets précédemment consacrées aux commandes groupées chez Martins, mais les tarifs postaux ont changé. Il faudra tout revoir à la hausse. Je ne pense pas que ça change fondamentalement la donne. (les précédentes commandes : embrayageamortisseursje ne cite l'opération de déstockage que pour mémoire puisqu'on a vidé les rayons : déstockage) 1) embrayage : - Emetteur Réf. Bendix 612089B correspondance Talbot 0013259100 / 132569100 / 46552Z pour : 1100 5 , 6 et 7 cv de 10/1974 à 10/1976, 1100 Ti de 09/1973 à 10/1976 - Emetteur Réf. Bendix 612118B correspondance Talbot 0016939800 / 16939800 / 55038S pour : Rancho de 1977 a fin de série et 1100 5 , 6 et 7 cv de 10/1976 à fin de série, 1100 Ti de 10/1976 à fin de série - Récepteur Réf. Bendix 651098B et 651115B correspondance Talbot 0055947714 pour : Rancho de 1977 à fin de série et 1100 5 , 6 et 7 cv de 10/1976 à fin de série, 1100 Ti de 10/76 à fin de série, et 1307, 1308, 1309, 1510, Bagheera 2ème montage, Horizon, Murena, Solara Les tarifs sont : - 50 euros pour une à 5 pièces (tarif de base donné pour mémoire car ce n’est pas ce que l’on cherche à obtenir) - 45 euros pour 5 à 9 pièces - 40 euros par 10 pièces et plus (c'est là qu'il faut grimper pour que ça soit rentable) (ATTENTION : il ne fait plus 35 € au-dessus de 20) Panachage possible. 2) amortisseurs Kabaya, neufs en boîte, à 35 € le jeu (panachage des deux modèles possible), prix appliqué à partir de 10 jeux commandés - avant pour 1100 et Rancho - arrière pour Rancho (non compatibles 1100 berline, mais compatibles VF) Pour plus d’informations sur ces amortisseurs, voir le sujet précédent ici : amortisseursLes 1307/Solara à gaz ne sont plus disponibles. 3) transmissions à 50 € pièce - une transmission avant droite rénovée Simca 1100 jusqu’à 07/1973 - un jeu de 2 transmissions avant gauche et droit 1100 et Rancho de 08/1973 a 08/1977 - une transmission avant gauche rénovée Simca 1100 et Rancho après 08/1977 Pour les transmissions, il va sans doute y avoir des questions techniques, mais on s'y attachera uniquement s'il y a preneur. Idem pour demander des photos (quoi que, une transmission, c'est une transmission !!). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Ven 03 Mai 2013, 8:09 am, édité 2 fois |
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
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| Sujet: Re: Se lance-t-on dans une nouvelle commande embrayage (Martins) ? Ven 29 Mar 2013, 2:44 pm | |
| - arno86 a écrit:
- un jeu d'amortisseurs avant pour moi
OK. Bon. Encore 9 jeux... (je suis servi, je ne compte pas dans cette rubrique). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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