| Nouveau membre | |
|
+11mels Fredoldschool J-P16 Olivier 2B anthony-du71 sylvain3980 Mathieu Viollet purcit mydeco phoz182 jean-marc 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-marc débutant
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 57 Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER
| Sujet: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 1:28 pm | |
| Bonjour, Je me suis suis inscrit après avoir acquis le mois dernier un Break GLS de 1980. C'est à très peu de choses près la même voiture que j'ai possédé entre 1987 et 1992 durant mes études , mon service militaire et mes premiers mois d'activité professionelle. J'ai l'intention d'utiliser cette voiture aussi régulièrement que possible. Pseudo : jean-marc Age: 46 Profession: Je travaille chez un équipementier Pays: France Région: Picardie et pays de Loire Par qui avez-vous connu le forum ? M.Coup de Bol et Mme Hasard |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 1:32 pm | |
| Bienvenue parmi nous Jean Marc. vivement quelques photos de ta voiture _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
mydeco pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 887 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 54 Localisation : Les Ancizes-Comps
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 1:33 pm | |
| bienvenue jean-marc |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 2:25 pm | |
| Bienvenue Jean Marc _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
sylvain3980 pilote 1100 special
Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 62 Localisation : sainte marie près de redon
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 4:08 pm | |
| bienvenue à toi, vite des photos! |
|
| |
jean-marc débutant
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 57 Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 4:54 pm | |
| Merci de votre accueil, il faudra patienter un peu pour les photos, car je suis en déplacement pro pour un petit moment. Comme je suis certain que beaucoup d'entre vous surveillent les annonces lbc, sachez qu'elle vient des Vosges et qu'elle est restée en vente un bon moment à cause d'un prix de départ dissuasif.
Pour vous faire patienter, c'est un break GLS de fin 1980 , T3DB2, couleur vert-je-ne-sais-pas-quoi , une teinte opaque beaucoup vu sur les Horizon ou Samba du début des années 80.
78500 km
Bon état , j'ai roulé 500 km pour la ramener dans l'Oise sans aucune alerte. Peut être un petit coup de mou dans les reprises ( menbrane pompe?) et sellerie usée.
J'ai confiance dans le traitement anti corrosion de l'année modèle 81, ma première 1100 que j'ai utilisé 5 ans entre 1987 et 1992 sans la faire dormir une seule nuit au garage, n'a jamais rouillé malgré une année complète dans l'arsenal de Brest, bien connu pour son climat particulèrement sec.
21 ans après avoir conduit pour la dernière fois cette voiture j'ai apprécié le confort des sièges, la visibilité très correcte ( meilleure qu'une 206 en latéral......), j'ai été surpris par le grand débattement de la boite de vitesses et le vacarme du moteur, je ne souvenais plus que c'était aussi prononcé. Le tenue de route m'a paru stable et saine, mais par temps de pluie il n'est pas question d'aborder les ronds points à la même vitesse qu'avec un véhicule plus récent, la 1100 n'apprécie pas et le fait vite savoir par une perte d'adhérence instantanée des roues avant.
Bref dans mon souvenir elle était meilleure que je ne la trouve aujourd'hui, mais je peux désormais rajeunir sans avoir besoin de moumoute ou d'injection de botox..... et en plus aujourd'hui les gens la trouvent sympa et non plus ridicule et demodée comme qunad j'étais étudiant . |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 5:02 pm | |
| Dans ton souvenir elle avait surtout 6 ) 11 ans d'age alors que maintenant elle en a 20 de plus , sans parler du kilométrage pour le niveau sonore, direction le jeu aux culbuteurs, la chaine de distribution et les supports moteur. pour le débattement de boite, entre les synchros fatiguées qui ne sont pas le point fort de l'auto et les rotules qui vieillissent, ça peut se réduire quand même en changeant 2 ou 3 pièces. et pour la perte d'adhérence, si les pneus sont secs, ou de mauvaise qualité, ça ne va chercher plus loin. après il suffit d'y greffer une barre stab' de rancho pour avoir une auto très très saine _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 5:10 pm | |
| |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 6:25 pm | |
| Bienvenue
Il y avait un break de cette couleur qui était sur le bon coin dans les Vosges . |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 6:41 pm | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Bienvenue
Il y avait un break de cette couleur qui était sur le bon coin dans les Vosges . Olivier, c'est bien, tu suis... Lis donc ce que le nouvel ami a écrit scrongneugneu... Bienvenue à toi Jean-Marc. Un break de fin 80, ça va faire une copine à la mienne en berline (immatriculée 22-12-80). Bon, on va être patient pour les photos... mais ça va être dur quand même. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
jean-marc débutant
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 57 Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 7:09 pm | |
| Pour vous donner une idée de mon intérêt pour internet en tant qu'outil, sachez qu'il m'a fallu 20' pour comprendre que je ne pouvais pas faire de copier/coller mais qu'il fallait héberger les photos sur un site pour vous les faire parvenir.... je demande donc toute votre indulgence pour la suite.
De mémoire la date de mise en circulation de la mienne est du 20/10/80. Il ya des répétiteurs de clignotants sur les cotés ( modèle export?) dont je ne me souviens pas sur la berline.
Sinon pour revenir sur mes impressions de conduite , il est clair qu'une voiture de 33 ans risque davantage d'être victime de l'usure que lorsqu'elle en 10, mais ma "nouvelle" est bien moins kilométrée que la première .... Je retiens en tout cas la bonne idée de l'adaptation d'une barre anti-roulis de Rancho, j'ai aussi l'intention de perfectionner un peu l'allumage pour démarrer par tous les temps. Au minimum une bobine à résistance ballast (je l'avais fait à l'époque avec un gain réel pour démarrer l'hiver) et éventuellement la greffe d'un allumeur de 309 si c'est possible sans implantation de capteur sur le volant moteur.
Cela dit, et tant pis si je me fais lyncher pour ça, je trouve que ma GS de 1971 est moins datée en tenue de route/freinage que la 1100.... |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 7:15 pm | |
| J'ai zappé l'info mais cela fait un moment qu'on la regarde sur lbc avec mon pote simcaîste des Vosges en se disant " merde, on est saturés" ". Content qu'elle soit en c de bonnes mains. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 7:41 pm | |
| - jean-marc a écrit:
De mémoire la date de mise en circulation de la mienne est du 20/10/80. Il ya des répétiteurs de clignotants sur les cotés ( modèle export?) dont je ne me souviens pas sur la berline.
Non, c'est normal sur les breaks. Ils étaient équipés des répétiteurs même en France. - jean-marc a écrit:
Cela dit, et tant pis si je me fais lyncher pour ça, je trouve que ma GS de 1971 est moins datée en tenue de route/freinage que la 1100.... Tu vas trouver des copains ici aussi en matière de GS (CX et autres bazars hydrauliques). Le chef est demandé à la buvette... Arno, au rappel aussi. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 7:43 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
jean-marc débutant
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 57 Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 9:13 pm | |
| Ca fait plaisir de constater que je suis pas un cas pathologique...la nouvelle de l'aquisition avait consterne mon entourage: 4 anciennes et une "moderne" avec 330000 k au compteur ca fait bizarre. Pour la petite histoire il s''agit de la voiture d'un centenaire. Son fils qui me l'a vendue a lui 71 ans. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 9:41 pm | |
| On est tous des cas pathologiques...
Les gens ne comprennent pas ou au moins, il s'interrogent. "Mais pour quoi faire toutes ces voitures" (même si "toutes "se cantonne à 4 ou 5 ce qui est la limite haute de la plupart d'entre-nous, ou disons une moyenne pour ne pas agresser ceux qui en ont plus).
Comment expliquer aux gens que puisque tu as acheté un Rancho, eh bien, finalement une 1100 te plairait bien, et que ensuite lorsque tu as la 1100 tu côtoies des forumeurs qui ont une 1307/1308 par exemple, et que ... finalement... ça serait sympa aussi, ou une Horizon, ou autre chose... un camion de pompier, un Land-Rover, un ... etc, etc.
Peuvent pas comprendre les gens !!
Toi tu achètes une 1100 par nostalgie de ta première auto. Bon, moi la première fut une 203, et ce fut ma première ancienne quelques années plus tard (la 203 initiale ayant été vendue). Et aujourd'hui en youngtimers, j'aimerais bien retrouver l'Alfa Giulietta qui avait remplacé la 203, et même la 505 qui vint ensuite (plus facile que la Giulietta 1984 d'ailleurs)...
Mais si je mets tout ça dans le garage ou dans la cour, alors là, c'est mort. On me mettra à l'asile direct.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 24 Sep 2013, 10:45 pm | |
| A qui le dis -tu ? A moi qui en suis 10 voitures opérationnelles ... sur 19! Tout a commencé par une 1000 Rallye 1 ou peut-être par la vente de ma Rallye 2 dont je garde la nostalgie . . Un peu de sous en ayant un boulot stable : achat d'une Méhari, puis d'une autre au départ pour les pièces. Une 1100 Ti à refaire puis une ES pour patienter . Quatre CX ! Une Murena, une 1000 Extra, un Rancho Alouette ! Non, pas Alouette parce que c'est une Renault et que ça ne rentre pas dans le garage ! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 10:18 am | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Dans ton souvenir elle avait surtout 6 ) 11 ans d'age alors que maintenant elle en a 20 de plus , sans parler du kilométrage
pour le niveau sonore, direction le jeu aux culbuteurs, la chaine de distribution et les supports moteur.
pour le débattement de boite, entre les synchros fatiguées qui ne sont pas le point fort de l'auto et les rotules qui vieillissent, ça peut se réduire quand même en changeant 2 ou 3 pièces.
et pour la perte d'adhérence, si les pneus sont secs, ou de mauvaise qualité, ça ne va chercher plus loin. après il suffit d'y greffer une barre stab' de rancho pour avoir une auto très très saine attention, ce ne sont pas les synchros qui sont à l'origine du débattement exagéré de la boite, mais bel et bien la commande. la tringlerie n'est pas de qualité, du coup les passages de rapports sont imprecis et les synchros morflent en conséquence. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 10:37 am | |
| tu as raison et d'ailleurs la pièce qui est la plus fautive est l'entretoise se trouvant pile sous le levier de vitesse. en changeant juste cette pièce on réduit le débattement _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 10:40 am | |
| oui, il y avait eu une refab de cette piece sur le forum matra passion, il y a longtemps. ca avait pas mal amélioré les choses sur le vf.... mais bon le reste de la tringlerie etait naze. je pense pas qu'il y ait un quelconque pb de qualité sur les synchros SIMCA, ca vaut ce qu'on trouvait sur les autos contemporaines. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
jean-marc débutant
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 57 Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 7:25 pm | |
| Ne pas oublier que c'est une des premières voitures avec la disposition moteur transversal et boite de vitesse sur le coté, 2 ans après la Primula. Il a fallu partir de zéro pour la conception et dans ces cas là on patauge pas mal.....quand ça marche à peu près on est tellement content qu'on en oublie les critères de performance. |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 8:13 pm | |
| |
|
| |
Fredoldschool pilote 1100 special
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 53 Localisation : Bretagne - 35
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 8:23 pm | |
| - purcit a écrit:
-
- Citation :
-
Dante Giacosa La traction avant que FIAT n'osait pas malgré tous les efforts de persuasion de ce grand ingénieur! |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 8:45 pm | |
| J'aime bien la primula moi. Surtout en 3 portes. Apres face a une Gs la 1100 n'est pas ridicule.... Mais bon le freinage, la tenue de route, le confort, le niveau sonore sont moins bons. Par contre l'entretien est plus aisé, l'auto plus joueuse a la conduite et surtout bien plus pratique. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 9:36 pm | |
| Pareil, moi, la Primula, j'aime ! |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 9:54 pm | |
| |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 25 Sep 2013, 10:00 pm | |
| En matière de châssis et de carrosserie, les Italiens savent faire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre | |
| |
|
| |
| Nouveau membre | |
|