Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+11
mels
Fredoldschool
J-P16
Olivier 2B
anthony-du71
sylvain3980
Mathieu Viollet
purcit
mydeco
phoz182
jean-marc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:28

Bonjour,
 
Je me suis suis inscrit après avoir acquis le mois dernier un Break GLS de 1980. C'est à très peu de choses près la même voiture que j'ai possédé entre 1987 et 1992 durant mes études , mon service militaire et mes premiers mois d'activité professionelle.
J'ai l'intention d'utiliser cette voiture aussi régulièrement que possible.
 
Pseudo : jean-marc
 
Age: 46
 
Profession: Je travaille chez un équipementier
 
Pays: France
 
Région: Picardie et pays de Loire
 
Par qui avez-vous connu le forum ? M.Coup de Bol et Mme Hasard
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:32

Bienvenue parmi nous Jean Marc. vivement quelques photos de ta voiture Wink

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:33

bienvenue jean-marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:49

Bienvenue sur le forum Jean-Marc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12188
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:25

Bienvenue Jean Marc Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain3980
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 62
Localisation : sainte marie près de redon

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:08

bienvenue à toi, vite des photos!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:54

Merci de votre accueil, il faudra patienter un peu pour les photos, car je suis en déplacement pro pour un petit moment. Comme je suis certain que beaucoup d'entre vous surveillent les annonces lbc, sachez qu'elle vient des Vosges et qu'elle est restée en vente un bon moment à cause d'un prix de départ dissuasif.

Pour vous faire patienter, c'est un break GLS de fin 1980 , T3DB2, couleur vert-je-ne-sais-pas-quoi , une teinte opaque beaucoup vu sur les Horizon ou Samba du début des années 80.

78500 km

Bon état , j'ai roulé 500 km pour la ramener dans l'Oise sans aucune alerte. Peut être un petit coup de mou dans les reprises ( menbrane pompe?) et sellerie usée.

J'ai confiance dans le traitement anti corrosion de l'année modèle 81, ma première 1100 que j'ai utilisé 5 ans entre 1987 et 1992 sans la faire dormir une seule nuit au garage, n'a jamais rouillé malgré une année complète dans l'arsenal de Brest, bien connu pour son climat particulèrement sec.

21 ans après avoir conduit pour la dernière fois cette voiture j'ai apprécié le confort des sièges, la visibilité très correcte ( meilleure qu'une 206 en latéral......), j'ai été surpris par le grand débattement de la boite de vitesses et le vacarme du moteur, je ne souvenais plus que c'était aussi prononcé. Le tenue de route m'a paru stable et saine, mais par temps de pluie il n'est pas question d'aborder les ronds points à la même vitesse qu'avec un véhicule plus récent, la 1100 n'apprécie pas et le fait vite savoir par une perte d'adhérence instantanée des roues avant.

Bref dans mon souvenir elle était meilleure que je ne la trouve aujourd'hui, mais je peux désormais rajeunir sans avoir besoin de moumoute ou d'injection de botox..... et en plus aujourd'hui les gens la trouvent sympa et non plus ridicule et demodée comme qunad j'étais étudiant .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12188
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:02

Dans ton souvenir elle avait surtout 6 ) 11 ans d'age alors que maintenant elle en a 20 de plus , sans parler du kilométrage Laughing  
pour le niveau sonore, direction le jeu aux culbuteurs, la chaine de distribution et les supports moteur.

pour le débattement de boite, entre les synchros fatiguées qui ne sont pas le point fort de l'auto et les rotules qui vieillissent, ça peut se réduire quand même en changeant 2 ou 3 pièces.

et pour la perte d'adhérence, si les pneus sont secs, ou de mauvaise qualité, ça ne va chercher plus loin. après il suffit d'y greffer une barre stab' de rancho pour avoir une auto très très saine Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:10

Nouveau membre Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:52

Bonsoir Jean-Marc,
la couleur de ta voiture est visible ci-dessous:


Nouveau membre Talbot11

Nouveau membre Vf1_111
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:25

Bienvenue

Il y avait  un break de  cette couleur  qui était  sur  le bon coin dans les  Vosges .
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:41

Olivier 2B a écrit:
Bienvenue

Il y avait  un break de  cette couleur  qui était  sur  le bon coin dans les  Vosges .
Olivier, c'est bien, tu suis... Lis donc ce que le nouvel ami a écrit scrongneugneu...Laughing 

Bienvenue à toi Jean-Marc. Un break de fin 80, ça va faire une copine à la mienne en berline (immatriculée 22-12-80).

Bon, on va être patient pour les photos... mais ça va être dur quand même.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:09

Pour vous donner une idée de mon intérêt pour internet en tant qu'outil, sachez qu'il m'a fallu 20' pour comprendre que je ne pouvais pas faire de copier/coller mais qu'il fallait héberger les photos sur un site pour vous les faire parvenir.... je demande donc toute votre indulgence pour la suite.


 De mémoire la date de mise en circulation de la mienne est du 20/10/80. Il ya des répétiteurs de clignotants sur les cotés ( modèle export?) dont je ne me souviens pas sur la berline.

Sinon pour revenir sur mes impressions de conduite , il est clair qu'une voiture de 33 ans risque davantage d'être victime de l'usure que lorsqu'elle en 10, mais ma "nouvelle" est bien moins kilométrée que la première .... Je retiens en tout cas la bonne idée de l'adaptation d'une barre anti-roulis de Rancho, j'ai aussi l'intention de perfectionner un peu l'allumage pour démarrer par tous les temps.  Au minimum une bobine à résistance ballast (je l'avais fait à l'époque avec un gain réel pour démarrer l'hiver) et éventuellement la greffe d'un allumeur de 309 si c'est possible sans implantation de capteur sur le volant moteur.

Cela dit, et tant pis si je me fais lyncher pour ça, je trouve que ma GS de 1971 est moins datée en tenue de route/freinage que la 1100....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:15

J'ai zappé  l'info  mais cela  fait un moment  qu'on la  regarde sur  lbc  avec  mon pote  simcaîste des  Vosges  en se disant " merde, on est  saturés" ".
Content  qu'elle  soit  en c de  bonnes  mains.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:41

jean-marc a écrit:



 De mémoire la date de mise en circulation de la mienne est du 20/10/80. Il ya des répétiteurs de clignotants sur les cotés ( modèle export?) dont je ne me souviens pas sur la berline.

Non, c'est normal sur les breaks. Ils étaient équipés des répétiteurs même en France.


jean-marc a écrit:


Cela dit, et tant pis si je me fais lyncher pour ça, je trouve que ma GS de 1971 est moins datée en tenue de route/freinage que la 1100....
Tu vas trouver des copains ici aussi en matière de GS (CX et autres bazars hydrauliques). Le chef est demandé à la buvette... Arno, au rappel aussi.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:43

Et puisqu'on est dans les breaks de fin de production, tu pourras voir par ici :

https://simca1100.1fr1.net/t2552-presentation-de-mes-talbot-1100-break-gls

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:13

Ca fait plaisir de constater que je suis pas un cas pathologique...la nouvelle de l'aquisition avait consterne mon entourage: 4 anciennes et une "moderne" avec 330000 k au compteur ca fait bizarre. Pour la petite histoire il s''agit de la voiture d'un centenaire. Son fils qui me l'a vendue a lui 71 ans.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:41

On est tous des cas pathologiques...

Les gens ne comprennent pas ou au moins, il s'interrogent. "Mais pour quoi faire toutes ces voitures" (même si "toutes "se cantonne à 4 ou 5 ce qui est la limite haute de la plupart d'entre-nous, ou disons une moyenne pour ne pas agresser ceux qui en ont plus).

Comment expliquer aux gens que puisque tu as acheté un Rancho, eh bien, finalement une 1100 te plairait bien, et que ensuite lorsque tu as la 1100 tu côtoies des forumeurs qui ont une 1307/1308 par exemple, et que ... finalement... ça serait sympa aussi, ou une Horizon, ou autre chose... un camion de pompier, un Land-Rover, un ... etc, etc.

Peuvent pas comprendre les gens !!

Toi tu achètes une 1100 par nostalgie de ta première auto. Bon, moi la première fut une 203, et ce fut ma première ancienne quelques années plus tard (la 203 initiale ayant été vendue). Et aujourd'hui en youngtimers, j'aimerais bien retrouver l'Alfa Giulietta qui avait remplacé la 203, et même la 505 qui vint ensuite (plus facile que la Giulietta 1984 d'ailleurs)...

Mais si je mets tout ça dans le garage ou dans la cour, alors là, c'est mort. On me mettra à l'asile direct.


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:45

A qui le dis -tu ?  A moi qui en suis 10 voitures  opérationnelles ... sur  19!
Tout a commencé par une 1000 Rallye 1  ou peut-être  par la vente de  ma Rallye 2  dont  je garde  la  nostalgie . . Un peu de sous  en ayant  un boulot  stable : achat  d'une Méhari, puis  d'une autre  au départ  pour les  pièces. Une 1100  Ti  à refaire  puis  une ES  pour  patienter . Quatre CX !  Une Murena, une 1000 Extra, un Rancho  Alouette !
Non, pas  Alouette parce  que c'est  une Renault et que  ça  ne rentre  pas  dans  le garage !
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:18

Mathieu Viollet a écrit:
Dans ton souvenir elle avait surtout 6 ) 11 ans d'age alors que maintenant elle en a 20 de plus , sans parler du kilométrage Laughing  
pour le niveau sonore, direction le jeu aux culbuteurs, la chaine de distribution et les supports moteur.

pour le débattement de boite, entre les synchros fatiguées qui ne sont pas le point fort de l'auto et les rotules qui vieillissent, ça peut se réduire quand même en changeant 2 ou 3 pièces.

et pour la perte d'adhérence, si les pneus sont secs, ou de mauvaise qualité, ça ne va chercher plus loin. après il suffit d'y greffer une barre stab' de rancho pour avoir une auto très très saine Smile
attention, ce ne sont pas les synchros qui sont à l'origine du débattement exagéré de la boite, mais bel et bien la commande.

la tringlerie n'est pas de qualité, du coup les passages de rapports sont imprecis et les synchros morflent en conséquence.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12188
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:37

tu as raison jap et d'ailleurs la pièce qui est la plus fautive est l'entretoise se trouvant pile sous le levier de vitesse. en changeant juste cette pièce on réduit le débattement Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:40

oui, il y avait eu une refab de cette piece sur le forum matra passion, il y a longtemps. ca avait pas mal amélioré les choses sur le vf.... mais bon le reste de la tringlerie etait naze. je pense pas qu'il y ait un quelconque pb de qualité sur les synchros SIMCA, ca vaut ce qu'on trouvait sur les autos contemporaines.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:25

Ne pas oublier que c'est une des premières voitures avec la disposition moteur transversal et boite de vitesse sur le coté, 2 ans après la Primula. Il a fallu partir de zéro pour la conception et dans ces cas là on patauge pas mal.....quand ça marche à peu près on est tellement content qu'on en oublie les critères de performance.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:13

jean-marc a écrit:
Ne pas oublier que c'est une des premières voitures avec la disposition moteur transversal et boite de vitesse sur le coté, 2 ans après la Primula. Il a fallu partir de zéro pour la conception et dans ces cas là on patauge pas mal.....quand ça marche à peu près on est tellement content qu'on en oublie les critères de performance.


Bonsoir Jean-Marc,
mais, la Simca 1100 est, sans aucun doute, plus belle et moderne, de la Autobianchi Primula.Very Happy 



Nouveau membre Primul10

 Nouveau membre Occhil10

Nouveau membre Simca_19


Tu es d'accord avec moi
Question
Revenir en haut Aller en bas
Fredoldschool
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 53
Localisation : Bretagne - 35

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:23

purcit a écrit:
Citation :
 



Nouveau membre Primul10


Dante Giacosa :love 
La traction avant que FIAT n'osait pas malgré tous les efforts de persuasion de ce grand ingénieur!
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:43

Nouveau membre Dante-10
Dante Giacosa

Nouveau membre Pigozz10
Enrico Teodoro Pigozzi, dit Henri Théodore Pigozzi
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:45

J'aime bien la primula moi. Surtout en 3 portes. Apres face a une Gs la 1100 n'est pas ridicule.... Mais bon le freinage, la tenue de route, le confort, le niveau sonore sont moins bons. Par contre l'entretien est plus aisé, l'auto plus joueuse a la conduite et surtout bien plus pratique.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:36

Pareil, moi, la Primula, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:54

phoz182 a écrit:
J'aime bien la primula moi.

Olivier 2B a écrit:
Pareil, moi, la Primula, j'aime !
Nouveau membre Downlo10

Je préfère les jeunes italiennes, et vousQuestion  Laughing 

Nouveau membre Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:00

En matière de châssis  et  de  carrosserie, les  Italiens  savent  faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» presentation
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Présentation et validation de l'inscription au forum-
Sauter vers: