| Le break TI existe... | |
|
+7ippocamp ssorg phoz182 Mathieu Viollet mels Liebherr 2a J-P16 11 participants |
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Le break TI existe... Ven 25 Oct 2013, 10:10 am | |
| Je bats ma coulpe, je fais contrition, je suis confus... Il y a quelque temps, j'écrivais sur le ton ironique supposant que ce vendeur espagnol fabulait : - argad16 a écrit:
- ...à côté de la Simca 1100 de 1966 (qui ne peut donc pas exister), cela fait plusieurs jours que je regarde une autre rareté parce que je veux être le premier à pouvoir l'acheter :
LE BREAK 1100 TI (1200 puisque c'est en Espagne)
http://www.milanuncios.com/venta-de-coches-clasicos/simca-1200-ti-break-94391087.htm
L'annonce a été réactualisée il y a 4 heures par rapport à mon message mais elle est est présente depuis un moment. Et bien cette annonce est purement exacte et authentique. Le break TI a existé en Espagne. Cela est confirmé par le dernier numéro de Gazoline, au sein de la saga sur la 1100 à travers les catalogues. Je n'avais jamais vu cette information auparavant (j'ai pourtant la plupart des livres de référence sur la 1100 ou les Simca, sauf "La Simca 1100 de mon père"). La TI version Villaverde était équipée du 1442 de la 1308 et un break a donc existé. Sur la photo de cette annonce, les jantes sont conformes bien qu'elles ne soient pas celles des TI que l'on connait (spécificité espagnole) et alors que les butoirs de pare-chocs m'avaient également fait douter, il est dit que les 1100 espagnoles n'ont pas reçu les butoirs tout caoutchouc montés en France. Par ailleurs, le bandeau de tableau de bord ne comprend pas le lecteur de carte et la montre déportée ; mais cela doit également constituer une particularité des TI espagnoles ou peut-être seulement du break. Cette auto est donc bien un break TI en état d'origine. Un défi à relever : ré-importer (en fait d'ailleurs "importer" une de ces raretés en France). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Lun 28 Oct 2013, 9:56 am, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Le break TI existe... Ven 25 Oct 2013, 10:21 am | |
| La revoilà sur segundamano (leboncoin espagnol) : Après vérification sur ces deux sites d'annonces, c'est le seul exemplaire actuellement sur le marché. Et du coup je viens de comprendre la mention "pocos break TI" de l'annonce => "il a peu de break TI". Pas cher pour une rareté. Barcelone... Pas loin. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Liebherr 2a pilote 1100 TI
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : PORTICCIO 2A
| Sujet: Re: Le break TI existe... Ven 25 Oct 2013, 7:13 pm | |
| y a peut être un gros moteur, mais l'ame de la TI, n'y est pas |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Le break TI existe... Ven 25 Oct 2013, 7:15 pm | |
| ben ,j'avais lu Gazo en diagonale , pas vu ça ,bien JP _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Ven 25 Oct 2013, 7:41 pm | |
| Pour rejoindre Patrice, faut reconnaître que ça fait TI dépouillé. Déjà rien que les jantes, ça fait pauvre par rapport à l'image qu'on en a. Les logos n'existent pas non plus. Le becquet est présent mais le spolier n'existe pas sur ce break. Les AB n'étaient manifestement pas montés sur les TI espagnoles (attesté par cette annonce et les photos de Gazo).
Donc si on pousse la comparaison, c'est vrai que la version TI de Villaverde n'a rien à voir avec la version Poissy. Moteur différent, aspect différent. Il ne reste que l'appellation en fait. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Lun 28 Oct 2013, 10:02 am, édité 1 fois |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Le break TI existe... Lun 28 Oct 2013, 9:23 am | |
| J'y suis le week end prochain à Barcelone _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 29 Oct 2013, 9:20 am | |
| Ca ressemble à une ES sur laquelle un moteur de Ti a été greffé. Dire que l'ame de la Ti n'y est pas? Je ne suis pas aussi radical, Y'a le spoiler seulement d'accord... le reste est plus sobre, mais les breaks "sportifs" le sont toujours.
Et puis les jantes de Ti, franchement je ne cours pas après leur dessin. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 29 Oct 2013, 10:19 am | |
| Ah j'oubliais, je ne savais pas non plus que ca avait existé le break Ti.... donc c'est une découverte, merci pour cette recherche _________________ Fabrice
|
|
| |
Liebherr 2a pilote 1100 TI
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : PORTICCIO 2A
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 29 Oct 2013, 7:42 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Ca ressemble à une ES sur laquelle un moteur de Ti a été greffé. Dire que l'ame de la Ti n'y est pas? Je ne suis pas aussi radical, Y'a le spoiler seulement d'accord... le reste est plus sobre, mais les breaks "sportifs" le sont toujours.
Et puis les jantes de Ti, franchement je ne cours pas après leur dessin. C'est une TI ESPAGNOLE Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Ven 22 Nov 2013, 2:54 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Pour rejoindre Patrice, faut reconnaître que ça fait TI dépouillé. Déjà rien que les jantes, ça fait pauvre par rapport à l'image qu'on en a. Les logos n'existent pas non plus.
Je rectifie pour la forme : les berlines TI espagnoles avaient le logo habituel mais uniquement sur la malle arrière, et de fait ce break le porte peut-être également mais aucune des photos ne permet de le confirmer. Deux exemples (autos qui ont toutes les deux un classique Simca sur le capot avant) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Ven 22 Nov 2013, 2:59 pm | |
| les jantes me font penser aux fergat que l'on voit sur les renault en france _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mer 14 Oct 2015, 10:55 am | |
| Ca c'est sûr, c'est un hybride assez peu enthousiasmant. Elle manque de caractère car elle n'a pas ce qui caractérise la TI française. Son seul atout est la motorisation en 1442, sinon elle est très proche des modèles GLS espagnols.
Et en effet : où est l'horloge ? je n'ai pas trouvé de photo de la planche de bord complète, mais sur les images disponibles on voit bien que la planche de bord ne contient pas le lecteur de carte, donc sans doute pas l'horloge. Ainsi, elle aurait même un équipement en moins par rapport aux autres 1100 placées en dessous d'elle dans la gamme...
Mais c'est quoi en haut à gauche ? un instrument mal visible ou un vide ?? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 20 Oct 2015, 7:32 am | |
| Quelques informations nouvelles pour confirmer que le break TI existe. Je me suis penché de nouveau sur la question, car dans ce sujet : https://simca1100.1fr1.net/t5293-rassemblement-s-i-m-c-a-en-andalousie-espagne?highlight=andalousieon a vu ressurgir le break vert qui a donné naissance à ce sujet (voir le début) : C'est bien le même, le B-4290-CK : A priori, il a été repeint, au moins lustré. Jantes refaites. C'est tout ce que l'on peut en dire. On a une vue arrière (inédite dans le sujet précédent) et on a l'impression que le sigle est peint ou que c'est un décal ou sticker ?? ------------------------------------------ Pour commencer, on repart des berlines TI espagnoles. La 1200 TI de Villaverde ne ressemble pas à la TI française : elle n'a de TI que le nom en raison d'une motorisation supérieure aux autres et donc son aspect extérieur est d'une banalité affligeante pour nous. Elle n'a que les LP et le spoiler de hayon (et peut-être le becquet car on le voit sur certaines photos ci-dessous). Première source d'infos : les sites d'annonces espagnols, mais malheureusement, alors que je me souviens très bien avoir vu plusieurs annonces simultanées pour la version TI sur milanuncios et segundamano, il n'y a pas grand chose en ce moment… ou alors, il n'y a plus grand chose de manière définitive. Mais Google permet de trouver des annonces anciennes. Ici (annonce active), une TI blanche avec le spoiler de haut de hayon, mais des jantes propres à l'Espagne, qui sont les mêmes que celles du break vert (et qui, voir plus loin, constituent un élément caractéristique) : Ici une autre TI (annonce active), qui ne ressemble pas du tout à une TI et qui, outre les LP et le spoiler n'a non plus aucun des équipements tels qu'on les connaît en France (jantes, becquet, planche de bord, volant, et AB). Et c'est pourtant une TI ou alors le vendeur est un menteur : Et une autre (annonce périmée) : Et une autre (annonce périmée) : Le bloc d'instruments est la seule chose conforme, même pas le volant : ----------------------------------------------- Maintenant, voici des preuves de l'existence de la 1200 TI Break : Revoici le lien qui figure dans cette discussion sur FA et qui reprend un essai comparatif de 1977 : http://www.pruebas.pieldetoro.net/web/pruebas/ver.php?ID=2180 Et un autre lien qui mène vers un site en catalan (ce n'est pas de l'espagnol) consacré à la Simca 1200 : http://www.simca1200.net/models1200cat.htm Le tableau final permet de comprendre que la TI n'a existé en Espagne qu'à partir de 76 (alors qu'elle va disparaître en France) et qu'elle remplace en quelque sorte la Spécial qui disparait du catalogue. Elle sort directement avec le 1442 cm3 qui vient de naître sur la 1308 GT. -------------------------------- Et j'ai également trouvé que notre ami Nash s'est intéressé au break TI dès 2013 : http://simca1200.foroactivo.com/t760-ayuda-simca-1200- break- ti?highlight=1200+ TITraduction partielle du premier message qui prouve que les Breaks TI sont des raretés : Salut les amis, je commence à devenir un peu fou avec les Simca 1200, mais c'est qu'en ce moment il y a tant d'opportunités sur le marché qu'avec peu d'argent on peut faire une collection rapidement.
Une fois je vous ai parlé du Break TI qui existe dans le village d'à côté. Ils me le laissent pour 1.000 euros !!!, c'est un BREAK qui est très joli. Il n'était pas dans mon intention d'en acheter un parce que j'ai déjà acheté 3 voitures en 3 mois et j'ai déjà des problèmes de place mais la question est : un BREAK 1200 TI !!! C'est encore plus rare que les Rancho, c'est quand même une bonne opportunité de l'acheter!! Même s'il faut le passer par la cabine de peinture, tout le reste est assez bien.
Quelqu'un sait-il combien ont été produits ? J'ai vu les papiers et vous promets que c'est un TI, et le propriétaire a le chapita (Ndt : mot très ambivalent qui veut dire capsule, insigne, plaque, badge, donc il semble qu'il s'agisse ici du logo) de TI et tout et je pense que déjà à cause de cela, l'achat vaut le coup...
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai à me décider mais je voudrais vos opinions. Si je ne le prends pas, et le temps passe, c'est une voiture qui va valoir beaucoup d'argent je crois... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Mar 10 Juil 2018, 7:22 pm, édité 2 fois |
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 20 Oct 2015, 9:05 am | |
| a par les sieges et le moteur , ca fait quand meme pas trop TI
il manque pas mal de chose , pas le volant TI , pas le PB teinté , jantes etc , moi je trouve que ca fait version fond de stock espagnol |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 20 Oct 2015, 1:40 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Mar 10 Juil 2018, 7:23 pm, édité 1 fois |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Le break TI existe... Jeu 22 Oct 2015, 9:20 am | |
| Ben moi j'adore les breaks sportifs, alors c'est top! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Sam 11 Nov 2017, 6:17 pm | |
| Nouvelle pièce au dossier pour enfoncer le clou (bien qu'il n'y ait plus rien à prouver). Une photo usine Villaverde trouvée sur eBay : Le vendeur a été assez aimable de la mettre en bonne résolution, car sinon, il ne les * donne pas (* il a toute une série de la gamme complète). https://www.ebay.es/itm/1979-Chrysler-Spain-Simca-1200- TI- Break-ORIGINAL-Factory-Photo-oub9671/292325754939?hash=item440ff9083b:g:PG4AAOSw5dlaBgo3 _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Le break TI existe... Dim 12 Nov 2017, 8:28 pm | |
| Quelqu'un a l'adresse du Père Noel? |
|
| |
CDSIMCA pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1271 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 69 Localisation : 21150 POUILLENAY
| Sujet: Re: Le break TI existe... Dim 12 Nov 2017, 8:37 pm | |
| - picard jean michel a écrit:
- Quelqu'un a l'adresse du Père Noel?
En 2017, comme chaque année depuis 1962, le groupe La Poste rouvre à Libourne ce 9 novembre le secrétariat du Père Noël (le vrai) pour répondre aux lettres qui lui sont adressées. Plusieurs dizaines de lutins et lutines vont s'affairer au secrétariat du Père Noël de La Poste situé à Libourne en France.Il y a 3 jours L'adresse du Père Noël en 2017 pour écrire leur lettre à La Poste ...https://www.prixdutimbre.fr/adresse-pere-noel/ Bonsoir, Voilà, il suffit de demander, tu n'as plus qu'à faire ta lettre A+ CHRISTIAN |
|
| |
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Le break TI existe... Lun 13 Nov 2017, 1:42 pm | |
| Je vais prendre ma plus belle plume et je vais lui faire une belle lettre. |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| |
| |
| Sujet: Re: Le break TI existe... Lun 13 Nov 2017, 8:35 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 10 Juil 2018, 7:30 pm | |
| Bon sang de bois... ça vaudrait le coup de creuser la question. Si ça n'est pas un break 1200 TI Villaverde dont la vraie nature est ignorée par son vendeur, c'est une belle copie coïncidentelle : jantes Rostyle conforme, LP dans calandre. Comparez avec les autres images... Si je n'avais que ça à foutre. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 10 Juil 2018, 8:12 pm | |
| _________________ Fabrice
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 19 Jan 2021, 7:54 pm | |
| C'est un orange d'Espagne ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mar 21 Juin 2022, 9:43 pm | |
| Pour mémoire, un autre : https://www.milanuncios.com/venta-de-coches-clasicos/simca-1200- ti-454373217.htm _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mer 22 Juin 2022, 12:16 am | |
| Je craque car lé breaké Ti à les sièges en vélours ! |
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Le break TI existe... Mer 22 Juin 2022, 3:41 pm | |
| comme ils sont beau ces sieges conasse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le break TI existe... | |
| |
|
| |
| Le break TI existe... | |
|