| [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX | |
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Auteur | Message |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mar 08 Avr 2014, 3:15 pm | |
| Le caoutchouc de colonne de direction se trouve sur l'auvent moteur. La pièce est commune à Murena, Bagheera, Rancho, et donc évidemment Simca 1100. Il y a eu apparemment une version Bagheera, 1100 Rancho et un modèle Murena légèrement différent mais compatible (de fait si ça se trouve, il n'est pas impossible que sur Rancho deux versions se soient succédées sans que personne ne s'en aperçoive puisque le Rancho est chronologiquement à cheval sur la production Bagheera et Murena). C'est la Réf. 11351 sur le catalogue de SIMON-AUTO (Allemagne). En attendant une hypothétique refabrication, je me suis lancé, sur les conseils toujours avisés de phil52 Le principe : créer l'objet convoité, sous forme de sandwich de feuilles de caoutchouc de 1 et 3mm d'épaisseur. N'ayant pas d'emporte pièce, vous allez voir du "pas toujours conventionnel" : Découper la partie centrale dans du caoutchouc de 1mm et les 2 extérieures dans du 3 : Puis test sur une chute, avec une vrille à bois pour le trou central de 19 mm : ça marche : Prépa colle : collage première partie : 2ème partie: j'ai voulu lui faire une encoche comme sur celle d'origine, j'ai pas été heureux ... Voilà, les techniques sont rudimentaires et peuvent donc être améliorées Si la colle tient bon, ce devrait être solide ! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mar 08 Avr 2014, 10:02 pm | |
| J'aurais mis de la néoprène sur du caoutchouc, c'est ce qu'on met pour souder les semelles des chaussures, c'est mieux je pense que la cyanoacrylate, qui blanchit le caoutchouc. |
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VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mar 08 Avr 2014, 10:16 pm | |
| - xud11bte a écrit:
- J'aurais mis de la néoprène sur du caoutchouc, c'est ce qu'on met pour souder les semelles des chaussures, c'est mieux je pense que la cyanoacrylate, qui blanchit le caoutchouc.
Sur les semelles c'est de la colle de Cologne puis la cyno durci et devient cassante comme du verre |
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mar 08 Avr 2014, 10:19 pm | |
| C'est quoi de la colle de cologne? |
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VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mar 08 Avr 2014, 10:26 pm | |
| C'est la colle que tu peu trouver en cordonnerie c'est la plus courante en cordonnerie |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mar 08 Avr 2014, 10:27 pm | |
| Spécifications
Un produit de haute qualité!
greffé polychloroprène adhésif, spécialement conçu pour collage de la chaussure, mousse néoprène (combinaisons), en latex and tr.
Produit de qualité allemande!
https://www.youtube.com/watch?v=LMk_yg0oORI |
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mar 08 Avr 2014, 10:49 pm | |
| Merci ceux du dessus! |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mer 09 Avr 2014, 8:02 am | |
| Cest une bonne chose d'avoir abordé le sujet de la colle. J'avais aussi pensé que la cyano n'était peut-être pas idéale, mais je me méfie parfois aussi de la néoprène. Et du coup, je ne connaissais pas la colle de Cologne... à ne pas confondre avec l'eau du même coin parce que se tromper de flacon le matin après la douche aura des conséquences plus graves que de faire l'inverse à l'atelier. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mer 09 Avr 2014, 8:10 am | |
| C'est pour ça que ma femme range elle même la salle de bain pas confiance |
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steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mer 09 Avr 2014, 8:29 am | |
| Bravo pat _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mer 09 Avr 2014, 9:12 am | |
| bah la cyano s'utilise sur le caoutchouc souvent pour de la réparation. Après pour les assemblages, souvent la néoprène est conseillée. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mer 09 Avr 2014, 9:31 am | |
| - phoz182 a écrit:
- bah la cyano s'utilise sur le caoutchouc souvent pour de la réparation. Après pour les assemblages, souvent la néoprène est conseillée.
En fait, dans le montage tel qu'il est fait par Patrick, l'utilisation de cyano ne doit pas poser de soucis : que ça blanchisse on s'en tape puisque c'est au milieu du sandwich et même si c'était débordant, ça ne se verrait pas beaucoup ; que ça rigidifie le montage est peu important également car la pièce n'est pas soumise à torsion ou pression. Une fois en place avec le tube de colonne qui tourne dans le rond central, ça ne bouge plus). Mais c'est vrai que la colle dédiée serait un plus. D'un autre côté, je viens de chercher sur le net. La colle de Cologne Renia n'est vendue qu'en Angleterre et en Allemagne. Pas trouvée en France. Il y a surtout des grands volumes (pot de 850 gr pour commencer jusqu'à 4 litres). Elle existe quand même en tube de 60 ou 90 grammes (si on ne veut pas se lancer dans la cordonnerie de masse, même si le prix au kilo est moins intéressant comme d'habitude) mais les frais de port plombent l'achat. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mer 09 Avr 2014, 9:52 am | |
| pour la colle tu vas chez un cordonnier avec un petit billet et tu lui en demande un peu |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mer 09 Avr 2014, 2:19 pm | |
| il existe des colles cyano spécifiques caoutchouc (406 loctite) _________________ phil.
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mer 09 Avr 2014, 2:23 pm | |
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VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX Mer 09 Avr 2014, 9:11 pm | |
| Il est vrai que beaucoup de colle du marché peuvent convenir moi par exemple j'utilise la colle de Cologne mais en même temps j'aurai utilisé une semelle pour confectionner ce caoutchouc j'ai des possibilités de me fournir dans une cordonnerie |
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