La passion a commencé lorsque ma soeur a acheté une S, j'avais 14 ans et conduisais déjà toutes les autos de la maison.
Il faut dire aussi que tout le monde dans ma famille avait ou avait eut une 1100 (bercé dedans). Mes parents ont eut une des premières S double carbu. Seulement voilà, la belle S a fait deux tonneaux dans le brouillard
et donc nous avons transféré l'ensemble moteur boite dans une LX récupérée chez un voisin.
Elle est dans le garage derrière la pauvre S
Et voilà la LX en route
pour les bons yeux, ont voit les sièges de la S et aussi un arceau de sécurité. Il y était déjà avant, un des propriétaires précédent faisait du rally route avec.
Un jour, ma soeur, à force d'oublier de vérifier l'huile, a cassé le moteur et c'est là que je lui es trouvé le 1442.
Ma frangine a fini par s'acheter un "mazout" et ma laissé la LX (très fatigué).
Je l'ai allégée, surhaussé, roue d'Opel Record devant et zou dans les chemins. Quelle pied.
Sa passait dans des endroit incroyable. Il ne me reste plus que le big block (direction la ES) et l'arceau.
sur l'image suivante ont peut voir une TI bleu, récupérée dans un ferme. Carrosserie défoncé mais bon bloc. Il devait aller dans la LX jaune mais je n'ai pas eut la temps (copine, mariage, enfants, maison, débordé).
Mais j'ai gardé le moteur de la TI ça peut toujours servir!