| [ARNO 86] Ma ES bleu | |
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Auteur | Message |
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: [ARNO 86] Ma ES bleu Mar 25 Nov 2008, 11:11 pm | |
| J'ai acheté cette ES en 1993, elle avait 223M km et le moteur était très fatigué. 2000 Frs en liquide "s'il vous plait", OK. Depuis elle a dormi dans le grand garage familial. Je l'ai ressorti le week end dernier (22.11.08), elle ne voulait pas venir, roue arrière droite bloquée. Elle est maintenant chez moi et je vais lui greffer un 1442 dont je raconterai l'histoire plus tard. Un moteur, un très gros nettoyage, un controle et hop une belle carte grise à mon nom. Le démontage est commencé, plus que les deux silemblocs haut.
Dernière édition par siroy le Ven 26 Déc 2008, 10:09 pm, édité 1 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Mer 26 Nov 2008, 8:39 am | |
| chouette tiens nous au courant de l'évolution de ton chantier Elle est en quel état niveau tolerie? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Mer 10 Déc 2008, 11:46 pm | |
| Le chantier avance doucement (je manque cruellement de temps) le moteur malade est tombé nettoyage du compartiment moteur le nouveau bloc après un léger lavage on voit aussi le disque de l'ancien moteur, il est aux rivets pour l'état de la caisse, ça va pas de rouille trop importante, plancher niquel, un peu sous le passage de roue av droit. la carrosserie, aile av droite piquée, et quelques petits coups un peu partout mais rien de bien grave (enfin pour 223m km) je ferai d'autres photos général plus tard |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Jeu 11 Déc 2008, 9:09 am | |
| ca avance bien! tu compte traiter la rouille? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Jeu 11 Déc 2008, 9:50 am | |
| décap four sur ton bloc moteur, tu seras étonné toujours est i l qu'il n'est pas trop gras et plutôt propre |
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Ven 26 Déc 2008, 10:20 pm | |
| Pas moyen de mettre se moteur en marche. J'ai nettoyé tout l'allumage et il y a maintenant de magnifique étincelles, mais pas la moindre explosion. J'ai même mis de l'essence directement de le carbu, rien! J'ai peur que les soupapes ne ferment pas bien. A votre avis? PS merci Phoz pour les tuyaux, topic. |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Sam 27 Déc 2008, 10:13 am | |
| regle les culbus correctement si c'est pas déjà fait.... as tu de l'étincelle aux bougies? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Dim 11 Jan 2009, 9:49 pm | |
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SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Lun 12 Jan 2009, 7:53 am | |
| Quand tu veux pour la photo, pour l'instant j'ai pris celles des présentations des voitures...
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Lun 19 Jan 2009, 11:17 pm | |
| OUAIIIIS, à 36 ans j'ai enfin ma première carte grise de 1100 à mon nom, il était temps! Maintenant il fait meilleur alors au boulot, il faut qu'elle démarre, c'est à mon tour après MATHIEU et MIGUELL. |
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SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Mar 20 Jan 2009, 7:54 am | |
| Comme on dit, jamais deux sans trois (remises en route) ! |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Mar 20 Jan 2009, 9:23 am | |
| ben on attends le redémarrage alors _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Mer 21 Jan 2009, 10:57 am | |
| alors ca tourne? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Mer 21 Jan 2009, 11:05 pm | |
| bah, on fait ce qu'on peut. |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Jeu 22 Jan 2009, 9:17 am | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Sam 07 Fév 2009, 7:30 pm | |
| broummmm! Elle démarre, c'est cool. Cet après-midi j'ai démonté la pipe d'admission, rien de bizarre Vérifié les culbuteurs, rien non plus. Je remonte tout, je gave d'essence, je tourne la clé et là enfin un pet... Je regave, elle là vraoumm... Quel son, forcément l'échappement est mort. Bon maintenant il faut tout remonter, j'ai reçu des pièces cette semaine |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Lun 09 Fév 2009, 3:02 pm | |
| Super, ça tourne, donc ! Quand tu n'arrivais pas à démarrer, est-ce que ce n'est pas parce que tu avais oublié de brancher la prise à dépression du servo-frein sur la pipe d'admission, par hasard ? J'ai la même motorisation que toi (1442cm3, carbu DC), dis-nous d'où vient ce moteur et quel ensemble boîte-pont tu as? |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Lun 09 Fév 2009, 3:18 pm | |
| ah quand même c'est pas trop tot je veux des photos d'ensemble de la voiture remontée ainsi que des photos de la deuche fourgonette visible au début de ton post _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Lun 09 Fév 2009, 7:18 pm | |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Lun 09 Fév 2009, 8:38 pm | |
| Pour la démultiplication, les 1100 nous facilitent la tâche, car c'est très simple, elles ont TOUTES eu la même boîte !! Les seules différences sont dans la démultiplication finale, le rapport de pont. Les premières 1100 : 16/65. Puis 16/63. Pour les 7CV : 17/63. On retrouve ce 17/63 sur le Rancho (mais avec des roues de 14"), ainsi que sur les 1307,8,9, 1510, Solara mais il faudra vérifier selon les cylindrées. (je ne parle ici que des boîtes-ponts Simca). Si on veut des démultiplications plus longues, il faut se tourner vers les Horizons, qui ont eu 3 boîtes Simca différentes, et 3 ponts : 16/63, 17/61, 17/59. On a déjà parlé de ça ici : https://simca1100.1fr1.net/moteur-bv-f10/boite-5-vitesses-t156-90.htmet pages suivantes... Expérience que j'ai sur le VF2 : - montage d'origine 1118 cm3 et pont 16/63, puis : - 1294 cm3 avec pont 17/61, puis : - 1442 cm3 avec pont 17/59 et boîte Horizon N° 2 c'est à dire avec 4ème allongée. La dernière configuration est celle de l'Horizon GLS. C'est top... |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Mar 10 Fév 2009, 12:19 am | |
| les ranchos ont aussi eu droit au 16/63 en fin de carriere quand à la derniere, c'est top pour une voiture légère, effectivement _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Mer 11 Fév 2009, 10:06 pm | |
| Je n'avais pas oublier le tuyau au servo-frein, Bruno mais j'ai voulu aller un peu trop vite et je n'avais pas raccordé le câble d'accélérateur. Sur le double corps la commande se trouve devant, à l'inverse de l'autre, et donc le câble n'est pas assez long. J'avais bien coincé une clef dans la commande du carbu mais çà ne suffisait pas pour alimenter le vorace 1442. Sur ton VF, Bruno, qu'as tu mis comme câble? Tu as du avoir le même souci? Pour avoir déjà conduit, sur la LX Cross, cet ensemble moteur boite je sais que çà pousse très bien. Même avec les roues de 14 pouces çà arrachai encore. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Mer 11 Fév 2009, 11:00 pm | |
| Le câble d'accélérateur que j'ai vient d'un Rancho, tout simplement. Trouvé en casse.
Car il n'y a pas qu'un problème de longueur : la terminaison n'est pas la même pour aller sur un Solex simple corps de type 32BISA7 ou pour le Weber 36 DCNVA.
Si quelqu'un a un tuyau (Mathieu?), je cherche d'ailleurs un câble neuf car le mien est effiloché à l'endroit où il s'enroule sur la commande du carbu, et plusieurs torons sont cassés...
Donc un jour ça va péter. Je voudrais changer le câble avant de me retrouver en rade sur une petite route de montagne... |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Jeu 12 Fév 2009, 8:20 am | |
| je n'ai jamais changé le câble de carbu pour un autre d'origine désolé si tu veux du câble d'origine, j'irais par contre faire un tour du côté des solara, qui ont d'une part un nez très long, et le même carbu pour les motorisations 80 et 90cv, ou les Horizons 80 ou 90cv. Après, voilà mon expérience: certains ont testé sur les Murenas et Bagheeras avec succès le câble pour frein arrière de VTT, gainé Teflon, qui fait très bien l'affaire . je me suis donc dit qu'il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas pour les Ranchos, suffit de trouver les bons serre-câble les câbles du commerce font généralement 1.80mL, ce qui suffit à notre bonheur et ma gaine étant en bon état, j'ai tenté, mais avec un cable normal, vu que la longueur est bien moins importante dans un rancho qu'une bagh, et ça marche l'olive qui finit le câble est à la bonne dimension pour se prendre sur la pédale de frein, et un marchand de vélos se fera un plaisir de vous fournir en petits serre-câble, de 4 ou 5mm de diamètre, qu'on pourra mettre côté carbu. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Jeu 12 Fév 2009, 9:48 am | |
| Merci pour tes infos !
J'ai des câbles d'origine Horizon 80 CV mais de mémoire ça ne colle pas, car le montage côté pédale est différent. (mais je vérifierai).
Pour les solutions "bricolage" ça doit bien sûr être faisable, mais je préfèrerais trouver un câble neuf. |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Jeu 12 Fév 2009, 10:11 am | |
| bricolage qui vaut entièrement un câble neuf si la gaine est en bon état, ce qui est le cas dans 90% des cas, les efforts appliqués sur le câble sont bien moins importants que dans un frein de VTT j'irai même dire que ça le surclasse en passant à un cable gainé teflon pour le cable neuf: http://www.west-auto-collection.com/telecharge/s1100.pdf page 2, cable 1100 TI 41.01€ TTC... t'es riche toi mon bricolage me permet de casser 25 fois le cable _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Jeu 12 Fév 2009, 10:41 am | |
| Ben non je suis pas riche c'est pour ça que je cherche un tuyau... Et tu es sûr que le câble de 1100 Ti monte sur un Weber DCNVA? à ma connaissance, non ! Car s'il montait, il serait aussi référencé pour le Rancho, or ce n'est pas le cas... EDIT : photo d'un câble pour 1100 Ti qui montre que la terminaison côté carbu n'est pas la même que pour un carbu DCNVA de Rancho ou d'Horizon 80 CV : Les câbles en images : d'abord celui d'origine du VF2 avec carbu Solex 32BISA7. Il est très court. Les terminaisons : Maintenant le câble d'une Horizon à moteur 1442 et carbu Weber DC (idem Rancho): La chape côté pédale est beaucoup plus petite, la terminaison côté carbu est complètement différente. Comparaison des deux terminaisons côté pédale : La pièce en plastique du câble de l'Horizon n'est pas compatible avec la potence métallique du câble de la 1100. Conclusion : pas possible de monter le câble de l'Horizon sur la 1100...
Dernière édition par bruno 09 le Jeu 12 Fév 2009, 4:00 pm, édité 1 fois |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Jeu 12 Fév 2009, 11:36 am | |
| en fait j'ai percé la chape du câble d'origine pour mettre le côté serti derrière la pédale, et j'ai monté un serre câble petit diamètre côté carbu. ce que tu peux faire aussi en prenant la chape de la 1100 qui doit être la même que les ranchos d'ailleurs je ne me suis pas embeté à réfléchir, la chape a été percée à 2mm de diametre, et pi vala _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Jeu 12 Fév 2009, 11:42 am | |
| Oui je sais bien qu'on peut faire ça et je le ferai peut-être. Mais si je trouvais un câble neuf à prix raisonnable, ça me serait beaucoup plus simple.
La partie côté pédale, càd la chape et la potence métallique sont identiques sur la 1100 et le Rancho.
C'est pour ça que j'ai mis un câble de Rancho, tout est compatible. |
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu Lun 23 Mar 2009, 9:47 pm | |
| Une autre série de pièces J'ai pu recommencer le remontage ce soir, pipe d'admission et collecteur d'échappement |
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| Sujet: Re: [ARNO 86] Ma ES bleu | |
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| [ARNO 86] Ma ES bleu | |
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