Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fumée d'huile sous le capot

4 participants
AuteurMessage
Benjouy
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Benjouy

Fumée d'huile sous le capot Empty
MessageSujet: Fumée d'huile sous le capot   Fumée d'huile sous le capot Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 9:33 am

Salut à tous.

J'ai une question, à laquelle j'ai déjà eu des réponses sur facebook, mais j'aimerais être sûr.
J'ai depuis quelques temps de la fumée qui s'échappe parfois du capot. C'est assez bizarre vu de l'extérieur, mais je vous rassure c'est très diffus. Je dis que c'est de l'huile car ça se sent.

L'origine du biniou est entre le bloc et le collecteur d'échappement.
Je ne bouffe pas spécialement d'huile, mais c'est assez gênant.

On m'a donné une piste : problème de joint de cache culbuteur.
Deux conseils pour ça : resserrer le tout et / ou changer le joint.

Habitant en centre ville je ne dispose pas d'un atelier dispo pour faire mes réparations. J'irais chez un ami le samedi 26, là bas je changerais directement le joint, j'en ai un de rab, ça fera pas de mal.
En attendant, si vous avez des idées, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsdanciennes.com
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Fumée d'huile sous le capot   Fumée d'huile sous le capot Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 10:19 am

C'est très vraisemblablement cela si ça vient de l'arrière du bloc. Il vaut mieux changer que de simplement resserrer. En plus la dépose du couvre-culbuteurs sera l'occasion d'un petit nettoyage du secteur et pourrait être aussi le moment de vérifier le jeu aux culbuteurs. Il faut juste un jeu de cales, un cric, et une clé de 12 (et la RTA pour l'ordre de la manoeuvre).

Attention à ne pas trop serrer à la repose : c'est parce que des générations entières de bricoleurs ont trop serré leur couvre-culbuteurs en pensant que justement ça résoudrait les suintements que ceux-ci parfois finissent déformés et du coup, tu peux toujours changer le joint X fois...

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Fumée d'huile sous le capot   Fumée d'huile sous le capot Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 11:06 pm

Fumée d'huile sous le capot Trop_b16
                              Jean-Pierre.
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Fumée d'huile sous le capot   Fumée d'huile sous le capot Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:26 am

Sur le vf2 je l'avais monté avec une pate speciale qu'un tractionniste m'avait recommandé.... Me souviens plus c'est quoi, elle etait translucide.

Evidemment on ne serre pas comme un sauvage.... Et en general quand on depose le cache culbu, il faut changer le joint... Ca fuit de suite apres sinon.

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumée d'huile sous le capot   Fumée d'huile sous le capot Icon_minitime

Fumée d'huile sous le capot
Page 1 sur 1