Le groupe Talbot étend son emprise régionale.
La société Talbot a été créée à Thouars en 1960. Ses premières extensions furent logiquement locales et notamment vers le nord-Vienne avec un magasin à Loudun : j'y allais dans les années 90 chercher des pièces de... Peugeot.
Puis Talbot s'est étendu. Ils ont repris un site à Parthenay (purée le nom avant la reprise m'échappe, faut pas vieillir), alors ça m'a fait un deuxième point de vente. Dans la Vienne ce fut le tour du CSA (comptoirs des spécialités automobiles) à la sortie sud de Poitiers (maison historique créée dans les années 30, peut-être même 20).
Comme j'étais client au CSA, j'ai continué avec Talbot. Quelques morceaux ayant servi lors du chantier de la Narval en viennent.
L'enseigne compte aujourd'hui 14 implantations en Poitou-Charentes. Il y a même un Talbot à Civray pour Arno...
http://www.groupe-autodistribution.com/fr/presse/251-thierry-talbot-elu-l-distributeur-groupe-r-par-le-j2r-a-loccasion-du-club-des-distributeurs-de-lautomobile-
Rage against the machine - 1991