Salutations !
À la demande de Mathieu, je poste les photos de la restauration de mes logos, qui pourra être utile à ceux qui possédent une 1100 ou un VF avec des logos SIMCA ou TALBOT (les premières 1100 et les dernières 1100, en somme)
Pour les cartouches "SIMCA 1100" sur fond noir et/ou rouge, cela ne sera d'aucune aide.
J'ai commencé par sortir mes logos avec un pic à brochette, pour ne pas casser les ergots, tout doucement.
Bien !
Pas bien...
Ce sera l'affaire d'un point de colle, le plastique est parfois si âgé qu'il casse comme du verre...
Ceux-là, les gros "TALBOT", il faut y aller avec une spatule ou une cale à mastic car ils sont souvent (re)collés !
J'ai ensuite envoyé mes logos à un collectionneur qui s'est chargé de me les refaire. Pour éviter la casse lors de l'envoi : chips en polystyrène et papier bulle.
Ensuite, voilà son travail en photos :
Ponçage, peinture noire, peinture chrome, pinceau pour les maquettes, et même scalpel pour les finitions !
Ensuite, j'ai monté ça avec les ergots et/ou la néoprène :
Et voilà, c'était monté ! (les feux prenaient un bain)
Et parfois, on trouve des surprises : Maya l'abeille a passé une vingtaine d'années là-dedans !
Évidemment, il a fallu qu'il m'arrive une tuile peu après !
Une semaine après, je pars travailler, ma voiture est garée devant mon garage, dans ma ruelle (j'habite un cul-de-sac réservé aux riverains, aucune circulation).
Coup de fil : le facteur, en état d'ébriété, a encastré sa mob' dans ma voiture... bilan : une belle griffe et un gnon sur mon coffre.
Par chance, il n'a pas tapé les logos...
Il s'est enfui, mais heureusement, des témoins l'ont vu, et me l'ont signalé.
Et, à ma manière, je l'ai attrapé... j'avais laissé une grande affichette sur ma boîte aux lettres qui disait "AU FACTEUR QUI M'A EMBOUTI LA VOITURE AVANT DE S'ENFUIR, JE VOUS ATTENDS POUR UN CONSTAT..."
J'ai vite eu gain de cause et l'Horizon est partie en carrosserie se faire repeindre le coffre aux frais de la Poste, je n'ai pas déboursé un centime heureusement.
Voilà, comme promis !
ELIX.