Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il y a encore des trésors automobiles cachés

Aller en bas 
+9
simca76
VAG 74
jacquin
Jean BALUCHON
Olivier 2B
purcit
arno86
picard jean michel
J-P16
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin



Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:14

gadmuche91 a écrit:
No comment!
http://www.largus.fr/actualite-automobile/retromobile-2015-suivez-la-vente-de-la-collection-baillon-en-direct-5900387.html

16M e la voiture d'Alain delon...

Le monde est fou!

21000 E une 5CV Citroen qui ne depasse pas 15000 remise à neuf!

Rolling EyesRolling Eyes

En effet, c'est n'importe quoi. Du coup, je me sens con d'avoir écrit plus haut quelque part quelque chose du genre "en fait de trésors, ce sont les restes de la collection. Ce qui était beau a été vendu à la fin du siècle dernier".

Oui c'était en meilleur état (prêt à rouler) mais si on pouvait comparer on va finir par voir que l'aumône ça a été les Rolls quasi-neuves et autres.  Les rogatons actuels vont faire XXX fois plus (il y a quelques autos qui ne sont pas des rogatons réels dont la Ferrari, mais ce ne sont pas des autos en état).

Qui a 16 millions d'euros a dépenser cash ? C'est une somme qu'on n'aurait même pas réussi à additionner sur toute une vie à plusieurs (ou tous) d'entre-nous en faisant les comptes le jour de notre mort.
C'est à devenir gauchiste (ne pas voir de sens péjoratif ici dans l'emploi du mot) !!

Une seule chose ne me choquerait pas dans cette somme : c'est que ça soit AD lui-même qui l'ai rachetée. Quelque part ça serait panache !!
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:19

argad16 a écrit:


Une seule chose ne me choquerait pas dans cette somme : c'est que ça soit AD lui-même qui l'ai rachetée. Quelque part ça serait panache !!

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Bien-s11
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:44

Yes !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:12

J'avais raté ça :

Alain Delon n'est pas content, du tout. Et, quand Alain Delon n'est pas content, il le dit. Cette fois, ce n'est pas contre la politique que l'acteur de 79 ans pousse un coup de gueule, mais contre l'utilisation de son nom pour promouvoir la vente d'une voiture.
"C'est une supercherie !"

Du 4 au 8 février se tient le salon Retromobile, au cours duquel une vente aux enchères de voitures anciennes réunira de nombreux collectionneurs. L'un des bolides exposé et mis en vente a appartenu à Alain Delon, pendant 2 ans... Oui mais voilà, l'acteur n'accepte pas que son nom soit utilisé pour promouvoir cette vente, et il le fait savoir dans un communiqué :

"Il est fait beaucoup trop de bruit autour de la "California de Delon qui enflamme les estimations".

Soit dit en passant, la 250 California mise en vente, n'est pas du tout celle qui figure sur la photo du catalogue avec Jane Fonda et moi-même, elle n'a strictement rien à voir avec la Spider, c'est une supercherie !

On me sollicite continuellement pour donner des interviews dans les médias, ceci pour une voiture qui ne m'a appartenu que deux ans, et je l'ai vendue voici maintenant 50 ans.

Je n'ai pas pris part à la réalisation du catalogue Artcurial, tout ce qui a pu être indiqué, mentionné, écrit, concernant la vente de cette voiture a été fait sans mon aval. Je ne me rendrai pas au salon Retromobile et ne serai pas présent à la vente organisée par la maison Artcurial le 6 février, car je ne suis pas concerné.

J'entends donc que mon nom ne soit ni : mis en avant de la sorte dans la promotion faite autour de la prochaine vente de la Ferrarri 250 California, ni associé à la vente aux enchères de cette voiture. A bon entendeur..."



_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:07

pas content rage rage rage 

effectivement ils aurai pu demander les droits pour utiliser le nom c est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:43

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Smiley31
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:44

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Img_2610

Surtout pour une auto cabossée!
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:09

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 14314
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:54

Quand à l'expo sur la collection Baillon, les images c'est une chose, mais voir et ressentir ces autos qui auraient du finir en cube j'avoue que cela m'a plus qu'émotioné... Rolling Eyes  :shock:  Cool
Je ne cautionne pas cette vente, mais quand meme le personage à l'origine voulait les sauver qu pilon, et rien que cela, à mes yeux c'est super.  😉

Oui JP, je pense qu'il fallait quand mêm passer voir ces autos, une emotion inexplicable en ressortait...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:20

Ah ça je suis bien d'accord.

Le vrai "trésor" il est dans tout ce qui se cache derrière ces voitures à commencer par ce que voulait en faire celui qui les a amassées à une époque déjà bien lointaine. Un gars pas dans la norme... Un rêveur passionné qui avait les moyens (pas seulement les sous) de se faire plaisir en cumulant les achats dans un but très louable.

Mais les prix que ça atteint avec cette vente, c'est du grand n'importe quoi...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:44

un bel heritage pour les petits enfants  25M €
merci papy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
SRT35
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SRT35


Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 39
Localisation : 35 ille et vilaine

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 2:06

je ne pense que du mal de cette vente qui a vu Artcurial se faire plaisir en voyant les billets s'alignés au fil des ventes de ces autos qui certes ont un passé mais qui n'ont pas beaucoup de futur pour la plupart ..

Quant on sait que la vente des protos Heuliez au Mans il y a quelques temps à été purement et simplement dilapidée sans rapporter grand chose alors qu'à mes yeux, ces autos uniques avaient de quoi faire des heureux ... 

Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que ces chiffres astronomiques risquent fort d'attirer l'attention de notre cher gouvernement qui pourrait trouver une nouvelle façon de taxer les véhicules dits " collection " ..  malheureusement avec nos autos populaires, nous risquont bien de trinquer au même titre que ces écolos bobos parisiens friqués qui n'ont rien d'autres à foutre que d'exhiber leurs autos rares lors de 2 sorties annuelles ... 

enfin bon ..  voila mon avis ..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 7:35

Entièrement d'accord sur l'effet mise en scène destiné à attirer les billets, sortis par des gens "connaisseurs" pour certains sans doute, et pour d'autres qui ne le sont pas et se disent "tiens : un placement".

Je me disais également la même chose en comparaison avec les deux ventes Heuliez : de tous petits prix, peu d'éclats, alors qu'ici tout a été orchestré dès le début.
Certes, dans la dispersion Heuliez beaucoup d'autos étaient des protos, pas toujours finis ou motorisés (surtout la deuxième vente), et beaucoup n'avaient pas de papiers permettant d'en faire quelque chose, mais ici, quand on voit l'état de la plupart des engins, on se dit que même si ça vaut le coup de les refaire à neuf, il y en aura pour autant que la mise de fonds de base.

Mais maintenant que la filière HSBC est crevée, il faut bien faire quelque chose du pognon...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Morin Gerard
pilote 1100 special
pilote 1100 special
Morin Gerard


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 78
Localisation : 94800 Villejuif

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:50

Voir ici, le résultat de la vente lors de Rétromobile:

http://lautomobileancienne.com/resultat-vente-artcurial-collection-roger-baillon/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matra-passion.com
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:11

Je n'avais pas cherché à voir le détail...

Je sais pourquoi du coup.

C'est même à se demander si la maison Artcurial est apte à faire des estimations ? (bien sûr, c'est plutôt les acheteurs qui sont dingos, mais quand on voit les écarts)

85.000 € pour un châssis quasi-nu de Voisin C3... Je vais garder les restes des caisses de Rancho finalement moi... zinzin zinzin

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore des trésors automobiles cachés   Il y a encore des trésors automobiles cachés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a encore des trésors automobiles cachés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trésors (??) cachés en Limousin...
» Embiellage Collector aux 48h Automobiles de Troyes
» 48 heures européennes d'automobiles anciennes à TROYES
» Enquête FIVA - FFVE sur les collectionneurs d'automobiles anciennes
» Démarreur et caches moyeux de jante alu en chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: