Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Siège auto

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

Siège auto Empty
MessageSujet: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:24 pm

Bonjour, je viens de passer 1/4 d'heure à m’énerver sur le moteur de recherche  Siège auto 440797 et à ne rien trouver sur le sujet alors j'en crée un nouveau.

Mon objectif c'est : Comment faire pour installer en sécurité un enfant de 4 ans à l'arrière d'une 1100 4 portes ?
Qui peut se décomposer en :
Est-ce que l'on trouve dans toutes les caisses (1972 par exemple) les ancrages pour les ceintures arrières ?
Est-ce que l'on trouve des ceintures en pièces détachées à fixer soi meme  pour celle s qui n'en sont pas équipées (la majorité) ? 
Est-ce que parmi vous , quelqu'un a inventé quelque chose d'astucieux pour fixer un siege auto autrement qu'en passant par l'utilisation d'une ceinture de sécurité ? 

Voila en vrac mes questions de novice, sur un sujet qui a surement déjà été évoqué , mais...je ne trouve pas.  boulet

Merci à vous  
Yann
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:46 pm

Hello,

Je vais te répondre dans l'ordre:

- feu mon break de 1974 avait les emplacements, mon ami 8 de 71 en a, donc peut-être qu'une 1100 de 72 en a. Il te faut démonter les habillages de custode pour le vérifier et regarder sous la banquette, y'a sans doute des bouchons d'obturation pour des fixations filetées.

- Des vendeurs pros proposent pour les anciennes des ceintures adaptables. pour ma part j'ai mis des ceintures arrières de solara sur ma simca 1100 de 77. Hormis le fait que ca ne soit pas a enrouleur, ca va bien.

- fixer des sieges auto autrement qu'avec une ceinture est à mon avis interdit, c'est même logique pour des vehicules ou les fixations de ceintures sont présentes.... maintenant pour les autos plus anciennes, que dit la loi, je ne sais pas

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:53 pm

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19561
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:56 pm

Questionnement récurrent pour tout propriétaire d'ancienne.

Pour les véhicules pré-équipés d'ancrages, c'est possible de monter les ceintures et de s'en servir pour le sièges auto.

Pour les autres, c'est nib que dalle wallou. Tu ne promènes pas tes enfants en bas-âge dedans. Tu ne peux pas d'un point de vue légal. Et surtout ne pas bricoler des sangles autour des banquettes, non seulement ça n'est pas tenu pour une "équivalence" valable par les FDO, mais pire, ça peut avoir des effets négatifs en matière d'assurance.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19561
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:59 pm

Et pour une recherche efficace sur le site, il faut oublier la fonction rechercher (n'est utile que pour des mots-clés évidents dans les titres de sujets).
Il faut utiliser Google et taper le ou les mots-clé, suivi de
site:https://simca1100.1fr1.net

Merci pour ça aussi à feu (d'un point de vue forum, sinon, il va bien !!) Bruno09...


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 1:06 pm

dommage qu'il ait décidé de ne plus être des notres.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 2:05 pm

Ah, je vois qu'il y a du monde ici à la pause déjeuner Very Happy

C'est vrai j'ai cherché siege, auto , siege-auto, siege bebe, mais je n'ai pas pensé à chercher "ceinture"...

Merci à tous, je n'ai pas encore la voiture (mais ca avance) donc je ne peux pas aller voir si les fixations sont présentes mais en 72 on peut l'esperer. Si elle n'y sont pas , on soudera ce qu'il faut.
top
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 3:07 pm

Depuis 1975 toutes les SIMCA 1100 ont été équipés de ceintures de sécurité avec enrouleur automatique pour les sièges avant avec un nouveau positionnement des points de fixation sur le longeron inférieur. Je crois que la fixation haute des ceintures de sécurité latérales arrière (sur les panneau de côté arrière) est apparue avec ce millésime, mais je ne suis pas sûr, car sur ma voiture avec 2-portes du millésime 1968 ces points de fixation ne sont pas présents et je ne ai pas une voiture d'un millésime intermédiaire pour effectuer cette vérification. bah


Cependant, le catalogue de pièces détachées semblerait confirmer cette théorie (au moins pour la berline à 4 portes):


Siège auto Cintur10
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19561
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 3:20 pm

L'histoire légale est celle-ci : mais si elle permet de savoir quand ont été imposés les ancrages avant (1964) elle ne dit pas quand les ancrages arrière sont devenus obligatoires aussi.

1964 Obligation pour les véhicules neufs d'avoir trois points d'ancrage en vue de l'installation de ceintures de sécurité aux places avants
1970 Equipement des véhicules neufs de ceintures de sécurité trois points à l'avant.
1973 Port obligatoire de la ceinture de sécurité aux places avant hors agglomération
1975 Port obligatoire de la ceinture de sécurité en agglomération de nuit ( 22 heures à 6 heures) et sur les voies rapides urbaines.
1976 Obligation pour les véhicules utilitaires d'avoir trois points d'ancrage pour les ceintures à l'avant
1977 installation obligatoire de ceintures à enrouleur aux places avants des véhicules neufs
1979 Obligation généralisée du port de la ceinture de sécurité aux places avant.
1989 Obligation du port de la ceinture de sécurité dans les véhicules utilitaires de moins de 3T500
1990 Les exemptions médicales du port de la ceinture de sécurité ne peuvent être accordées par les commissions médicales départementales
1990 Obligation du port de la ceinture de sécurité aux places arrières des véhicules qui en sont équipées
1992 Obligation de transporter les enfants de moins de 10 ans dans des dispositifs homologués

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 3:26 pm

Siège auto Bien_s13 top
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19561
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 3:28 pm

Ah si, voilà le complément : qui cependant ne donne pas la clé du problème car les constructeurs ont pu anticiper les dates légales d'obligation.
En revanche ça donne un palier : toutes les 1100 à compter de 78 sont équipées d'ancrages à l'arrière.

2 – Obligation d’équipement des véhicules

Le calendrier a été le suivant :

-    1978 : toutes les places sont équipées d’ancrages : au moins 4 places équipées de ceintures, à 2 points (arrière) ou 3 points (avant).
-    1982 : tous les véhicules sont équipés de ceintures à l’arrière, y compris la place centrale (2 points). Cependant : exemption de ceinture en place centrale arrière si les places latérales ont des ceintures à 3 points.
-     1990 : port obligatoire à toutes les places équipées de ceinture 2 points ou 3 points.
-    1996 : obligation d’équiper toutes les places arrière, (latérales : ceinture 3 points, centrale : 2 points).
-    Octobre 2004 : obligation d’équiper de ceintures 3 points (avec enrouleur) toutes les places des véhicules.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19561
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 3:34 pm

Graham123 a écrit:
Si elle n'y sont pas , on soudera ce qu'il faut.
top

No No

Je disais "pas de bricolages de sangles" pour donner le ton, mais il fallait comprendre "pas du bricolage du tout".

Enfin, il est rappelé que les ensembles sièges et ancrages de sièges - y compris les sièges enfants - répondent à une réglementation spécifique en référence à laquelle ils sont homologués. Aucune solution technique visant, a posteriori, sur les véhicules en circulation, à augmenter le nombre de ceintures, n’est homologuée.


Extrait d'un rapport du CONSEIL NATIONAL des TRANSPORTS / juin 2005
Obligation du port de la ceinture de sécurité dans les véhicules de moins de 9 places
(Transposition de la directive 2003/20/CE du Parlement et du Conseil du 8 avril 2003)


Les conséquences de l'aménagement de solutions d'ancrages maison non homologuées sont pires que de rouler sans ceinture.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 5:53 pm

argad16 a écrit:
Graham123 a écrit:
Si elle n'y sont pas , on soudera ce qu'il faut.
top

No No

Je disais "pas de bricolages de sangles" pour donner le ton, mais il fallait comprendre "pas du bricolage du tout".

Enfin, il est rappelé que les ensembles sièges et ancrages de sièges - y compris les sièges enfants - répondent à une réglementation spécifique en référence à laquelle ils sont homologués. Aucune solution technique visant, a posteriori, sur les véhicules en circulation, à augmenter le nombre de ceintures, n’est homologuée.


Extrait d'un rapport du CONSEIL NATIONAL des TRANSPORTS / juin 2005
Obligation du port de la ceinture de sécurité dans les véhicules de moins de 9 places
(Transposition de la directive 2003/20/CE du Parlement et du Conseil du 8 avril 2003)


Les conséquences de l'aménagement de solutions d'ancrages maison non homologuées sont pires que de rouler sans ceinture.
 Merci pour ces infos précises.
J'avais pensé attacher mon fils au dossier conducteur avec une sangle à cliquet, mais j'ai peu que l'ambiance à bord s'en ressente un peu.
 
Je ne rentrerai pas dans les vertus comparées d'une soudure faite à la chaine il y a plus de 40 ans sur une tôle du même age, et une soudure faite tranquillement aujourd'hui par un pro avec du matériel de pro... Cela peut alimenter les veillées au coin du feu Laughing 
Par contre, dans les liens fourni par Purcit (merci) je retrouve un post de Laurent33 qui parle de ceintures arrières et il dit avoir les ancrages. Sa voiture "declarée dans sa signature" est une GLS de 71. C'est un indice. 
Quand j'aurai la voiture, j'y verrai plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 6:18 pm

Graham123 a écrit:

 
Par contre, dans les liens fourni par Purcit (merci) je retrouve un post de Laurent33 qui parle de ceintures arrières et il dit avoir les ancrages. Sa voiture "declarée dans sa signature" est une GLS de 71. C'est un indice. 
Quand j'aurai la voiture, j'y verrai plus clair.

Laurent33 a écrit:
phoz182 a écrit:
tu as les ancrages? si oui les ceintures de solara se montent. les ceintures a enrouleur de cx se montent sur la plage arrière en tole des cx, inexistante sur une 1100 quelque soit le modele

Oui je les ai ! deux au milieu au sol derrière le siège, et une de chaque côté du siège arrière.

Mathieu Viollet a écrit:
je me demande si je n'ai pas des ceintures qui trainent, en simple par contre, peut être pas à enrouleur. je regarde.

j'ai pas besoin d'enrouleur, si t'en as des fixes je suis preneur!


Mathieu Viollet a écrit:
déjà montées? t'es allé vite  Shocked par contre je ne savais pas que tu comptais les monter à l'arrière, je n'avais pas capté. du coup les tiges sont un peu longues. à l'usage il faudra peut être enlever la pièce en plastique qui les maintient ensemble Wink

Laurent33 a écrit:
C'est l'avantage de pouvoir bricoler au boulot !!!

Et bien en fait il y a absolument toutes les attentes pour les poser y compris celles du haut. Elles vont très bien !

Effectivement je vais trouver un système pour les écarter un peu plus les tiges, afin qu'elles se placent aux bons endroits sans dépasser de trop.


Siège auto Pensa15
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 8:57 pm

Sur deux 1100 de 70 et 71,il y a les encrages pour les ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 9:07 pm

Bonsoir Jean-Michel,
sur le plancher bien sûr.  Wink

Mais il y a aussi la fixation haute des ceintures de sécurité latérales arrière (le point d'ancrage supérieur sur les panneau de côté arrière) Question


Siège auto 123147
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 9:27 pm

Les points d'encrages supérieur sont également présent.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 9:33 pm

Bonsoir Jean-Michel,
le point d'ancrage supérieur sur les panneau de côté arrière Question
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 10:12 pm

Oui,oui,oui.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 10:16 pm

Siège auto Merci-12Jean-Michel!
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 10:25 pm

Demain,je te ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 10:35 pm

Siège auto Okay_711
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 11:52 pm

picard jean michel a écrit:
Demain,je te ferai une photo.

Bonjour Jean Michel,
Ah oui, merci, une photo ca éclairera ma lanterne car sur le schéma de la revue d’atelier, je ne vois pas du tout à quoi ca ressemble ni ou ca se trouve.
Voila une photo de ma probable future voiture Cool , je ne sais pas dire si la fixation s'y trouve. Question

Siège auto Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19561
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 6:58 am

Tu vas ici, au 23 février en bas de page, tu trouveras le compte-rendu du montage des ceintures arrière dans la Narval avec quelques images repère et page suivante un peu après le milieu pour la suite :

https://simca1100.1fr1.net/t3424p240-talbot-1100-gls-1981-mon-chalutier-narval-a-la-milanaise-tome-1

Siège auto Img_1811

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 8:28 am

Siège auto Okay_415
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 10:16 am

oué  La c'est super clair sur les photos de la Narval  oué
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 6:51 pm

Donc,plus besoin de photo!
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 7:04 pm

picard jean michel a écrit:
Donc,plus besoin de photo!

Allez, une petite pour le plaisir  Wink, ca permet d'illustrer le post.
Sauf si c'est trop compliqué  Sad
merci
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 8:52 pm

Une photo réalisée par Jean-Michel n'est jamais triviale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 9:26 pm

C'est seulement après que ça le devient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto Empty
MessageSujet: Re: Siège auto   Siège auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] Salon de l'Auto - Europe Auto - Hors-Série 1971
» Refaire une assise de siège?
» Siege de TI
» housses de siège
» rancho siege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Habitacle-
Sauter vers: