Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|
+25chris41230 Olivier 2B fab16 Stratus Laurent33 Jean BALUCHON PHIL.52 Liebherr 2a Mathieu Viollet philetnine jules 22 phoz182 ippocamp simca33 mels Dompierre01400 B32 purcit Morin Gerard simca76 arno86 sylvain3980 anthony-du71 Subax J-P16 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
arno86 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 10:42 pm | |
| - fab16 a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas trop fan des tes HP Pioneer et de leur emplacement, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas . J'ai eu les mêmes il y a 25 ans dans une auto et franchement je trouvais que ça manquait significativement de basses.
Le problème c'est que la 1100 n'a pas trop d'endroit ou poser des enceintes, et c'est encore pire sur la phase 1 Pour la teinte, ça dépend aussi de la luminosité. Je m'explique, sur ma S, mes retouches avec une teinte "approchante" ne se voient pas beaucoup, et pourtant avec certains moment de la journée on ne voit que ça . Il n'y a que le voile total pour résoudre le problème, mais forcément le cout est bien plus élevé qu'une simple bombe et surtout sur nos pauvres autos qui ne côtes pas grand chose |
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 24 Fév 2013, 2:42 am | |
| vivement la fin ?
pour voir le bébé |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 24 Fév 2013, 9:34 am | |
| Je ne vois pas de hors-sujet.
On est dedans. Comme je le disais, la Narval aura(it) besoin d'un passage en peinture avec reprise des nombreux chocs, rayures, défauts. C'est à la fois parce qu'il faudra y passer et parce que ça ne sera pas immédiat que j'ai tenté la tôle d'auvent façon bricolage du dimanche, profitant de l'avoir déposée pour inspection dessous.
Quant aux HP Pioneer, j'ai en effet cherché un bon moment une solution plus "effacée" mais les choix d'emplacement sont très limités.
Sans contestation, la meilleure solution resterait dans les panneaux de porte, comme les Rancho. J'ai hésité. Mais cela nécessite de dénaturer le panneau, de passer un fil (et donc de multiples perçages -côté porte et côté voiture-, besoin de passe-fils). La solution de basculer les HP vers l'arrière n'est pas bonne non plus puisque la plage arrière est amovible (on peut certes aménager un branchement démontable comme sur certaines voitures modernes comme la 306 par exemple), mais cela fait des HP très voyants.
Alors avoir éliminé diverses options saugrenues, je suis revenu à cet emplacement. Or il n'y est même pas question d'encastrer des petits HP ronds car derrière le carton l'évidement de tôle praticable est impropre. J'ai donc cherché des HP "blocs" à poser. Mais pas grand chose de probant. Soit on se tourne vers l'occas improbable (HP boule très typé 70ies par exemple), soit vers le neuf. En neuf, j'avais aligné trois modèles : un truc un peu toc à 20 €, des Boschmann PR222 cubiques, mais à poser avec un étrier en U (bof) et ces Pioneer dans lesquels j'ai vu cet avantage que, puisque conçu pour plage arrière, ils seraient inclinés de manière correcte vers l'habitacle là où ils allaient être posés. Ils ne sont pas trop massifs, noirs donc pas voyants et l'inclinaison évite aussi les coups de jambes répétés. Quant à la qualité du son, je ne serai pas exigeant (avec un poste qui sort du 2 fois 6 w !!). Déjà, l'installation fonctionne et on entend les speakers dans la TSF, alors c'est Byzance !!! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Jeu 12 Sep 2013, 9:12 am, édité 3 fois |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 24 Fév 2013, 9:38 am | |
| Pareil, jeńai pas trouve de meilleurs emplacements sur mes 1100, je me suis toujours refuse a couper dans les panneaux de porte.
A l'usage ils ne genent pas, sauf sur le vf2 avec la pompe de lave glace a pied. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 24 Fév 2013, 11:49 am | |
| pour avoir une sono correcte le mieux(a mon avis)c'est de sacrifier une plage ar et d'y encastrer 2 bons gros hp. je ne suis pas non plus adepte de la decoupe des panneaux de portes av. quoique des hp d'horizon solara .....sont bien adaptés _________________ phil.
|
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 24 Fév 2013, 5:40 pm | |
| Dommage que t'ai pas trouvé des HP boule, un pote en avait fixés sur les coins de pavillons AR de sa R4 , ça faisait un son correct, esthétiquement parlant c'était bon, et pas de manip à faire pour la tablette.
|
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 24 Fév 2013, 7:50 pm | |
| Des boules, il y en a une paire neuve sur lbc, mais je n'étais pas trop fan et je ne voyais pas bien où les mettre. Sinon, à ce stade, la Narval aurait des freins. Je dis "aurait" car après la première purge (à l'Eazybleed), le premier essai sur route (bon 200 ms sur le chemin) était peu concluant. Ca freinait, droit, mais mou. Après une seconde purge traditionnelle avec un gars qui pompe, le second test (bon, toujours 200 ms), était plus concluant. Ca freine droit et plus fort. Mais je reste perplexe car ça ne me semble pas très puissant. Cependant, je ne sais pas comment freine une 1100 de 81. C'est vrai que si je compare avec ma 205 (qui, je pense, a besoin d'une inspection des freins) ce n'est pas pire, mais si je compare à ma 404, c'est mouuuuu (bon, il est vrai que la 404 -version Hydrovac- c'est un monstre de freinage au point qu'il est connu que les dentistes l'aimaient bien ). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 24 Fév 2013, 8:07 pm | |
| Une 1100 ca freine pas terrible je trouve.... _________________ Fabrice
|
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 24 Fév 2013, 8:58 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Des boules, il y en a une paire neuve sur lbc, mais je n'étais pas trop fan et je ne voyais pas bien où les mettre.
Sinon, à ce stade, la Narval aurait des freins. Je dis "aurait" car après la première purge (à l'Eazybleed), le premier essai sur route (bon 200 ms sur le chemin) était peu concluant. Ca freinait, droit, mais mou. Après une seconde purge traditionnelle avec un gars qui pompe, le second test (bon, toujours 200 ms), était plus concluant. Ca freine droit et plus fort.
Mais je reste perplexe car ça ne me semble pas très puissant. Cependant, je ne sais pas comment freine une 1100 de 81. C'est vrai que si je compare avec ma 205 (qui, je pense, a besoin d'une inspection des freins) ce n'est pas pire, mais si je compare à ma 404, c'est mouuuuu (bon, il est vrai que la 404 -version Hydrovac- c'est un monstre de freinage au point qu'il est connu que les dentistes l'aimaient bien ). tu as une 404 , c'etait ma premiere voiture a la sortie de l armée , une LUXE avec les trois compteurs rond |
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 24 Fév 2013, 9:41 pm | |
| Bon freinage sur les Peugeot de ces années là de manière générale...
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 25 Fév 2013, 9:52 am | |
| Idem pour le rancho, très bon freinage. bon ok, mastervac de solara ça nous fonne un 76% d'efficacité de freinage avec les plaquettes anciennes, bien moins (65%) avec des plaquettes modernes. donc faites bien gaffe au choix de celles-ci, les garnitures modernes sont plus dures et on y perd. je vais certainement tester des plaquettes mixtes bientôt sur le char, mais il faut avant que je finisse les travaux de train avant (optimisation des réglages de train et changement des pneus) pour monter ces plaquettes. je ne vous parle pas du prix, ça reste plus cher que le tout venant du commerce ,incontestablement. pour le son dans le rancho, la solution d'origine (HP ovales) est moyennement satisfaisante. on ne peut pas mettre de très gros HP, ou bien très profonds, ça m'a contraint à faire une entretoise en contreplaqué pour arriver à mettre les HP JLB qui sont normalement prévus pour la plage arrière _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 25 Fév 2013, 4:08 pm | |
| Elles bouffent surtout les disques les nouvelles plaquettes ! Soit les voitures sont plus lourdes et plus rapides...ce qui est vrai Soit quelque chose à changé niveau qualité....Quand j'étais mécano il y a 25 ans, on changeait certes des plaquettes, mais jamais de disques ! |
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 25 Fév 2013, 6:12 pm | |
| oui aujourd'hui on approche du ratio un jeu de plaquettes = un jeu de disque
Les plaquettes sont moins tendres qu'avant. _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 25 Fév 2013, 7:05 pm | |
| Bon, aujourd'hui : 1- démontage du pare-choc arrière. Je ne garde pas les deux crosses qui sont déformées (j'en ai commandées deux ce jour en neuf) ; je garde la lame centrale (au moins pour l'instant car elle ne semble pas facile à trouver neuve) même si elle est légèrement déformée ainsi que les butoirs. La lame centrale avant-après : Certes elle porte des traces mais c'est correct. L'éclaireur de plaque est impeccable (j'en ai un neuf et l'un à côté de l'autre, pas de différences) 2- j'ai changé mon soufflet de direction explosé (pour un occasion très bien, provenant d'une crémaillère de Rancho). La rotule externe est très bien (j'en avais quand même acheté deux à vil prix en Angleterre au cas où, mais je les garde donc en stock), la rotule interne tient bien la position horizontale. On va dire que l'autre côté est identique. Pas d'autre intervention sur la direction donc. 3- ensuite j'ai ouvert le tambour arrière droit (pas eu le temps d'aller au second) : c'est correct mais je vais changer les cylindres tant que j'y suis. Les garnitures sont presque neuves (comparées avec un kit en stock pour le Rancho). Le tambour est très bien après un nettoyage externe et un coup de toile sur la bande de frottement (quand je pense à l'état des tambours du Rancho...). Reste à trouver des cylindres en pas métrique pour plateau à trou rond -montage Bendix donc- (j'en ai, que j'ai tenté de monter, sans penser à cette histoire de pas, mais ce sont des 3/ : est-ce l'on sait ce qu'il faut chercher (références / marque) ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 25 Fév 2013, 11:20 pm | |
| Il y a du liquide de freins sous le cache poussière ? si non, je les laisserai à ta place : c'est neuf tout ça ! |
| | | fab16 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 25 Fév 2013, 11:38 pm | |
| normalement ces cylindres sont dispos en neuf pour 14 € pièce au garage qui se situe à la place de FAP.
Enfin il y en avait encore en septembre 2012 et vu le faible nombre de 1100 qui circulent dans le département ... 5 connues qui roulent et 1 qui ne devrait pas tarder |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 8:59 am | |
| - xud11bte a écrit:
Il y a du liquide de freins sous le cache poussière ? si non, je les laisserai à ta place : c'est neuf tout ça ! Du liquide de frein, non, mais c'est rouillé et ça pourrait être mieux, même si je suis d'accord avec toi : ça ne paraît pas mal dans l'ensemble et ça semble fonctionner (sous réserve des mesures du CT). Alors on va les changer parce que c'est ouvert et parce que Giampolo a également raison : - purcit a écrit:
- purcit a écrit:
Ces cylindres de frein sont restés inactifs pendant 22 ans, donc, de mon point de vue, il convient de les remplacer immédiatement.
Simc'amicalement
Gianpaolo Bonjour à vous tous, excusez-moi, mais, je me suis trompé; je voulais écrire, au cours des dernières 12 années.
Simc'amicalement
Gianpaolo - fab16 a écrit:
- normalement ces cylindres sont dispos en neuf pour 14 € pièce au garage qui se situe à la place de FAP.
Enfin il y en avait encore en septembre 2012 et vu le faible nombre de 1100 qui circulent dans le département ... 5 connues qui roulent et 1 qui ne devrait pas tarder Ca tombe bien, je vais dans le secteur ce matin. merci pour le tuyau (de frein !! bien sûr). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 11:17 am | |
| - fab16 a écrit:
- normalement ces cylindres sont dispos en neuf pour 14 € pièce au garage qui se situe à la place de FAP.
Enfin il y en avait encore en septembre 2012 et vu le faible nombre de 1100 qui circulent dans le département ... 5 connues qui roulent et 1 qui ne devrait pas tarder J'y suis passé, mais c'est comme si j'avais demandé un peigne à une poule !! On a fouiné dans les catalogues mais rien trouvé et le gars avait l'air perplexe. Est-ce qu'on parle bien de FAP devenu Automatic au Gond-Pontouvre ? Aurais-tu la ref et la marque ? Rien chez FEA, et Barrault en a deux mais à 72 € (avec remise). Pas moyen non plus de trouver des vis inox à tête bombée pour les rétros. En GSB évidemment non, chez Clément (the big quincaillerie de la place) non plus, et Barrault, FEA et autres non plus ..... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 7:46 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 7:50 pm | |
| ça avance le rustol arrive à sécher par ces températures? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 9:08 pm | |
| - fab16 a écrit:
- je me sers chez Pierre Auto et ils sont biens pour ce genre de demande à condition de voir le père ou les anciens.
Pour les cylindres c'était bien où tu es allé ce matin qu'il y en avait en stock ainsi que des cylindres neufs pour Horizon ( mais suite au changement d'enseigne il est vrai qu'ils cherchaient à déstocker ).
Pas de Ref en tête mais en reprenant le CPD que tu avais mis en ligne ça devrait aider. Et le pire c'est que le bâtiment est toujours à l'enseigne de FAP, alors que c'est c'est Auto-matic, mais Auto-matic c'est déjà fini, ils deviennent Europ' quelque chose (le gars ne savait même plus le nom) !!! Ca ne sent pas bien bon... Si ça se trouve les pièces sont toujours là mais sur la base des catalogues consultés ce matin, ça ne donnait rien... Quant au CPD mis en ligne, il s'arrête malheureusement en 76. Le pas métrique débarquant en 77, c'est mort. - Mathieu Viollet a écrit:
- ça avance le rustol arrive à sécher par ces températures?
J'sais pas en fait. L'idée m'a sauté au nez alors que j'allais débaucher. C'est donc le dernier truc que j'ai fait et j'ai laissé tel quel. On verra demain. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Stratus pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2219 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Seine St Denis / Haute Marne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 9:35 pm | |
| Tu fait du bon boulot sur ta GLS ,il faut reconnaitre que c'est plus motivant de bosser dessus que sur ma LS! |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 9:51 pm | |
| - Stratus a écrit:
- Tu fait du bon boulot sur ta GLS ,il faut reconnaitre que c'est plus motivant de bosser dessus que sur ma LS!
Taratata... Comment ça ? Pas motivé le stratus ??!! J'ai lu tous les derniers messages dans ton sujet. Sur le fond je suis d'accord avec toi : moi aussi, j'ai d'abord eu envie d'une Spécial ou d'une TI parce que les versions de base ne m'enthousiasmaient pas. Et pourtant cette italienne avait surgi depuis un bon moment sur le forum et j'avais écrit tout de suite qu'elle me bottait (pour une italienne, c'est normal... botte !!). Certes les S, TI et Es (ou autres LX, GLX) sont des modèles qui sortent du lot. Mais une LS 6cv de 70 dans cet état, cela sort du lot aussi. La Narval itou car ces dernières 1100 badgées Talbot ne sont pas si courantes. En fait ce qui compte c'est d'avoir une voiture qui sorte du lot d'une façon ou d'une autre (bon, d'accord, si elle est verte à pois roses avec deux gyrophares et une cage à fauves à l'arrière, c'est un peu "trop hors du lot"). Au vu des photos que tu as postées, je crois qu'elle sort sacrément du lot par son état. La mienne me plaît beaucoup notamment par l'absence (pas totale quand même) de rouille (après les déceptions du Rancho, c'est le pied), mais cette blanchounette -certes un peu basique, sur ce point je te rejoins- de 70 semble en avoir encore moins (fond de coffre vers les feux par exemple). Alors on s'y colle... et hop, terre !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mar 26 Fév 2013, 10:30 pm, édité 1 fois |
| | | fab16 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 10:05 pm | |
| tiens juste un petit HS pour vous montrer ce que j'ai vu aujourd'hui... je parlai hier des 5 ou 6 1100 dans le département et hop |
| | | simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 10:15 pm | |
| une belle ES vert adriatique. Je suis du même avis que toi argad16, concernant la 1100 LS. Ce qui compte c'est l'état de la voiture quelque soit le modèle. Ta GLS 81 est magnifique comme la LS 70. Pas forcément besoin d'avoir une S ou une TI pour avoir une belle Simca 1100 et l'apprécier à sa juste valeur. Pour moi les bas de gamme ont autant de charme que les hauts de gamme. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 10:19 pm | |
| - fab16 a écrit:
- argad16 a écrit:
- [Quant au CPD mis en ligne, il s'arrête malheureusement en 76. Le pas métrique débarquant en 77, c'est mort.
. si c'est juste une question de raccords, tu vas faire un saut au comptoir du frein et ils te le font sur mesure Jamais pensé à ça en effet. Ils feraient quoi ? Des raccords adaptés aux cylindres ou la reprise du cylindre pour que le raccord prenne ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 10:21 pm | |
| - fab16 a écrit:
- tiens juste un petit HS pour vous montrer ce que j'ai vu aujourd'hui...
je parlai hier des 5 ou 6 1100 dans le département et hop
C'est la vieille dame ça non ? (la conductrice, pas la 1100 qui est par définition une vieille dame) ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | purcit pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 10:25 pm | |
| |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 10:25 pm | |
| Je savais que je l'avais déjà quelque part ; et le plus drôle c'est que cette photo avait été mise en ligne je ne sais plus où par Gianpaolo : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 26 Fév 2013, 10:29 pm | |
| - purcit a écrit:
- argad16 a écrit:
- fab16 a écrit:
- argad16 a écrit:
- [Quant au CPD mis en ligne, il s'arrête malheureusement en 76. Le pas métrique débarquant en 77, c'est mort.
. si c'est juste une question de raccords, tu vas faire un saut au comptoir du frein et ils te le font sur mesure Jamais pensé à ça en effet.
Ils feraient quoi ? Des raccords adaptés aux cylindres ou la reprise du cylindre pour que le raccord prenne ?
, changer les cylindres de frein avec ceux d'origine, il est certainement la seule façon raisonnable de poursuivre.
Simc'amicalement
Gianpaolo Il s'énerve... Oui, mais imagine qu'il y ait possibilité de transformer en pas métrique les 211666B que j'ai en UNF3/8. C'est correct car ce sont les mêmes cylindres, seul le filetage de l'entrée est différent. Bon évidemment il ne faut pas que ça coûte plus cher qu'une paire de cylindres. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | purcit pilote pro 1100 TI
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
| |
| | | | Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|