Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:

Aller en bas 
+5
picard jean michel
purcit
ssorg
J-P16
phoz182
9 participants
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 11:04 am

Allez une petite histoire :love

Ca va vous donner envie de rouler en moderne Française.

Nous sommes en février 2012, madame roule depuis 50 000 kms en c4 hdi 110 1.6 (Moteur DV6 pour ceux qui connaissent). Hormis une bouille sympa et un comportement routier de bon aloi c'est un tas de merde:
- La finition se barre en courant au moindre rayon de soleil,
- La boite auto est tout sauf agréable (Il s'agit d'une boite méca dont la commande est robotisée),
- Ca rame,
- Ca pete des joints d'injecteurs, des turbos, c'est la fête.

Donc comme ca vaut encore des sous et que je veux pas me retrouver emmerdé, on change.
On repasse sur un break et avec un vrai moteur... 2.0 HDI 136

La tout va bien au début, la finition semble mieux tenir, hormis la peinture des poignées intérieures de portes qui se barrent. Le reste ne bouge pas. Plusieurs fois elle tracte le plateau avec des autos dessus sans rechigner. Le comportement est bien au dessus de celui du picasso en termes de sécurité et de confort. La position de conduite me convient mieux... même si au final je préfère mon alfa, qui bien que moins puissante, transmet mieux le ressenti de la route à son conducteur. Sur la 407 tout est plus feutré. Le coté latin de l'alfa se démarque quelque peu du caractère policé de la lionne.

Je suis malgré tout content de l'achat, d'autant que c'est madame qui s'en sert et pas moi. Il lui faut du feutré et moi du vivant: chacun a ce qu'il veut. L'auto étant sous garantie, je ne touche rien dessus, l'entretien se fait chez citroen (Auto achetée à la concession de Montauban, réseau Citroen Select). J'ai juste changé les disques avant au bout d'un an, avec les plaquettes bien sûr.

2 ans après l'achat c'est le drame. L'auto à 150 000 kms. L'écran du GPS a explosé au soleil, les radars de reculs ne marchent plus quand il pleut. des alertes d'ampoules grillées sautent tout le temps. Le GPS s'allume quand il a envie (parfois 1/4 d'heure après avoir démarré l'auto). La ventilation ne souffle plus sur les bouches centrales. Il y'a une énorme fuite d'huile sous le moteur....

A ce kilométrage là, sur une auto où on a fait toutes les révisions, je suis sur le cul! A ce moment là mon alfa a 325000 environ et tout marche (Certes c'est moins equipé mais bon).

Pas grave, vu qu'on a pris une extension de garantie, on décide la faire marcher.

On amène l'auto à la concession où on l'a achetée, je fais la liste complete des défauts. On est à la veille de Noel 2014.

La fuites d'huiles sont prises en compte par la garantie mais avec un abattement de 30% (Ben oui notre auto est trop kilométrée... ben oui, on est un peu cons nous, on roule avec, on pensait que c'était fait pour, ben on s'est trompés, on aurait du l'exposer dans le salon tiens. ).

Pour le GPS le gars indique à Céine: "on va réparer l'écran" .... ddr pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour voir que c'était pas possible... 3 semaines après le gars rappelle: "finalement on ne peut pas le réparer, il faut le changer" et re- ddr

Sans déconner! bien sur le prix n'est pas le même, toujours le fameux abattement de 30%.

Le plus drole, l'électronique, ils n'ont rien réparé, ils ont juste dit: c'est de la faute de l'attelage, il est mal cablé! Ben voyons et c'est ma faute à moi? Il y était à l'achat! Donc je m'emporte au téléphone en leur disant que je ne suis pas responsable et que je ne vais pas payer pour les conneries des autres!!!!
D'autant plus que Citroen est sensé contrôler les autos de son réseau occasion destinées à la revente... visiblement ca n'a pas été si bien contrôlé que ca. L'argument fait mouche... ils recâbleront à leur frais.

Presque deux mois plus tard on récupère l'auto. On sort 500 euros pour un écran changé et des fuites d'huiles réparées et une piece de ventilation du tableau de bord changée. Entre temps on a roulé en C1 3 cylindres, j'ai gueulé, on m'a proposé une C3... Je leur ait dit: ddr et j'avais bien envie de dire: vous vous foutez de moi? Allez vous faire enc**** put***.

Heureusement qu'il y'avait l'alfa pour les vacances de noel et le ski.

Evidemment on récupère l'auto et elle fait toujours chier. On doit la ramener deux jours plus tard pour l'attelage, entre temps je constate qeu l'écran GPS est mal fixé (Ils ont remis deux vis sur les 4), le cadre est de travers. De guerre lasse je le remets comme il faut. Sans rien dire parce que j'en ai marre des guignols.

Céline en ramenant la 407, demande à voir le chef de la concession pour raler sur pas mal de choses: le mauvais boulot fait, le service à chier à l'atelier (Les mecs ne se parlent pas, donc personne ne sait ou est la voiture, ni si elle est finie), l'enculerie de la garantie. Comme elle a eu le malheur de parler de moi en disant que je m'y connaissais un peu en autos, il l'a traitée comme un poisson pourri, en me traitant en plus de bricoleur du dimanche.... pauvre con... Heureusement que j'y étais pas. Sinon je coupais court à la discussion avec un uppercut. Ce minable ne mérite pas tant de considération. Il est encore plus con que ses mécanos mollassons.

Bref il leur a fallu la journée pour câbler l'attelage. Le soir Céline récupère l'auto et l'attelage déconne déjà: il est prévu de mettre un prise spéciale dessus quand on doit mettre la remorque. Cette prise fait l'interface entre la remorque et l'attelage tout en inhibant les radars de recul. Les mecs essaient la prise, les radars sont inhibés comme il faut. Il enlèvent la prise et là les radars restent inhibés... super! Quelle misère... devant Céline ils mettent l'auto sur le pont et trifouillent dessous avec un tournevis plat pour décoller deux lamelles restées en contact.... super fiable le truc ==> ca ne marchera jamais ce merdier. Cerise sur le gateau, le boitier d'interface avec le BSI pendouille lamentablement au bout des cables derriere la paroi de coffre: encore du grand art!

Cette fois c'est fini, je craque vraiment, personne de chez eux ne touchera plus a cette auto! c'est de pire en pire. Je fait donc racheter le prêt par ma banque, ce qui fait sauter la garantie.

Voilà où on en est en mars. A ce moment là je prie encore pour que l'auto tienne encore au moins jusqu'a la fin du prêt. Mais ca sent pas bon. Je fouille un peu sur le net pour trouver des solutions aux soucis d'électronique, mais rien de très probant. De surcroit Céline trouve que malgré la réparation, la ventilation ne marche pas mieux. Et puis elle me fait remarquer qu'au ralenti, une tôle vibre sous la voiture. pff.

Et puis des fois, elle ne veut pas démarrer et puis la clef principale ne marche plus, elle ne la reconnait pas... du coup on demarre avec le double. Mais le double ne fait pas marcher la centralisation... donc il faut les deux clefs. Utiliser cette auto est un cauchemar.

On arrive au mois de Juin et le bien-nommé Thierry 92 qui fait sa tournée des grand ducs. On mange, on discute et puis on parle un peu de cette 407. Il me raconte quelques anecdotes de son boulot et en résumé il me dit:
- Soit ton BSI est en train de mourir, donc des alertes claquent de plus en plus et donc lorsque le BSI sera mort, ca sera la mort de l'auto...
- Soit tes masses sont en cause... tu ne perds donc rien à refaire tes masses dans un premier temps

Quelques jours plus tard je décide de m'y mettre. Je dépose la masse du démarreur et comme il me l'a conseillé, je gratte et j'intercale une rondelle éventail et je resserre. Pareil sur les contre-ailes, 4/5 masses de chaque coté: je les refais toutes (y'a de la peinture, je la vire et je mets une rondelle eventail et de la graisse au cuivre). Bilan hormis une alerte ampoule antibrouillard grillée, plus rien, tout semble aller normalement. Je finis par démonter le support d'antibrouillard de coffre, pareil, faux contact, on gratte, un coup de graisse au cuivre, depuis cette alerte ne sort plus.

Depuis, je me charge de la révision. En juillet j'ai fait tous les filtres et l'huile. Surprise, le filtre d'habitacle était à moitié bouché.... ils n'avaient même pas regardé... voilà pourquoi la ventilation soufflait peu...
La clef principale étant morte, je l'ai démontée j'en ai fait une avec les deux et depuis tout va bien. Je suis également passé sous l'auto et j'ai refixé la tole pare-chaleur de l'échappement qui était mal vissée suite à leur intervention.

Bref la 407 est une très bonne auto et les grandes concess sont peuplées de mange-merde incompétents juste bons a vendre des credits et des forfaits entretien plaqués or...

Aujourd'hui à part les radars de reculs, tout va bien. Mais je compte bien régler le problème.... tout seul.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.


Dernière édition par phoz182 le Lun 10 Aoû 2015, 2:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 1:20 pm

Ben quand tu écris , tu écris...

Ca ne te prend pas tous les jours comme certains ceusses que l'on connait, mais quand ça te prend, ça te prend.

Que dire de plus que : concession et grosse agence de marques, oui, courage, fuyons. Les exemples sont nombreux.

J'ai déjà dû raconter ça : échange standard d'un moteur de Volvo 940 après casse de la courroie de distri survenue deux jours après en avoir pris livraison (le service commercial n'était pas en cause).  Je passe sur les détails, ça dure 5 mois. Je récupère la voiture à l'atelier du vendeur (concession Ford de Niort). Ca toussote à l'injection, il y a des à-coups. Je la ramène après RDV téléphonique. Le chef d'atelier, perplexe et du genre "moi je sais tout et j'ai le terminal de l'ordi" (le gars" qui a la blouse blanche immaculée) estime, après essai, que c'est parce qu'il s'agit d'une propulsion (à l'époque, je n'ai eu QUE des propulsions sauf la 605 et franchement je me dis qu'il me prend pour un GROS con).
Trois jours plus tard, le nez dans le moteur (comme pour toi : le bricoleur du dimanche), je vois que le berceau support de la "grosse" pompe injection Bosch comporte deux fixations, boulons à tête de 13, totalement desserrées et une qui n'est pas loin de les rejoindre.

Retour à la concession.
"Ah ben oui, c'est ça"... "merci ma pomme !!". Il la ramenait moins sa blouse blanche immaculée, mais il a quand même trouvé le moyen de jacter pour laisser à penser que patati patata...

Que dire de mon 807 actuel (sinon qu'il va bien !) : acheté à Saint-Quentin dans l'Aisne, au sein d'un groupe multi garages. Ben, ils me l'ont livré tout beau mais ... sans CT. Ils dépotent pourtant de l'auto d'occasion à la pelle. Faut le faire quand même.

Du coup, les concessions, c'est comme les départementales (Jean Yanne "Le permis de conduire") : j'y vais pas, sauf besoin impérieux.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Lun 10 Aoû 2015, 2:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 1:43 pm

on a tous des deboires avec les concessions et les garages , c est pour ca que j y vais le moins possible

perso ma 407 essence sans turbo sans boite auto sans suspension machin truc mais toute option (griffe) fume un rail de temsp en temps , capteur abs / esp hs , apres recherche c est juste que le capteur ou il est placé prend la poussiere metalique des plaquettes et deraille , il suffit de le nettoyer et ca repart Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 2:16 pm

d'ailleurs je ne me suis pas relu, c'est truffé de fautes. Faut que je corrige ca.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 5:01 pm

La semaine dernière je suis allé chez le concessionnaire Peugeot de ma ville avec un ami qui souhaite acheter une 2008 HDi 75 ch avec l'équipement Allure.
Le vendeur que nous avons rencontré, qui travaille pour Peugeot depuis 30 ans, avait peu expertise sur le sujet, il ne avait pas une brochure à nous donner, il ne savait pas si, avec la motorisation requise, il aurait été possible d'avoir l'équipement Allure, il ne avait pas des clés d'une nouvelle voiture exposée dans le salon pour être en mesure d'expliquer ses caractéristiques, etc.. En bref, notre connaissance du sujet était plus élevé de façon exponentielle par rapport à celle du vendeur. En outre, vote zéro pour ses compétences en communication et pour la passion démontré lors de notre rencontre.

Mon ami a informé le propriétaire de la concession du comportement de son plus ancien vendeur, en lui disant que ce vendeur décourage les clients à acheter le produit Peugeot les conduisant à acheter des produits concurrents.


Cette circonstance a également confirmé que...A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Peugeo10
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 5:12 pm

ils ne savent ni réparer ni vendre....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 5:30 pm

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Exact_25A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Peugeo12
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 8:53 pm

Roulez en Simca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 8:54 pm

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Trop_b30A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Okay_131
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 8:58 pm

Il y a cinq ans on m'a donné une voiture qui partait à la casse avec 300 000 km.Maintenant elle a 450 000 km et je n'arrive pas à l'user.
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 9:42 pm

picard jean michel a écrit:
Il y a cinq ans on m'a donné une voiture qui partait à la casse avec 300 000 km.Maintenant elle a 450 000 km et je n'arrive pas à l'user.
Moi aussi pareil pour un espace 2 427500 km aujourd'hui'hui fait une fois la distribution et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 10:16 pm

si l'un de vous a un probleme avec une vw 
A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Fb_20110
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 10:24 pm

On va se cotiser avec Argad.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 10:24 pm

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Stupor24

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: 123397

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Ha_bmp18
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 10:29 pm

ptdr   ptdr
Revenir en haut Aller en bas
philetnine
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
philetnine


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 55
Localisation : correze

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 9:10 am

en effets je ne passe plus non plus par les concessions ce sont des escrocs fouet et des branle manettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 12:45 pm

mamadou a commencé a Liege, maintenant il est a Nice, ça doit bien marcher quand meme!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 12:49 pm

Il a déjà visité le Puy de Dôme Question ddr

Prochain arrêt en Italie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 12:52 pm

exact gianpaolo, mais ça marche pas pour les mercedes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 1:07 pm

fou

Alors, quelle est son utilité Question
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 7:51 pm

pour ma part j ai eu des deboires avec des concessionnaires
renault la megane faisait un bruit sourd sur route plate et lisse
je vais chez le concessionnaire grand garage et lui fait part de mon probleme
sans meme mettre le nez sous le capot
"pas d autre choix il faut changer le moteur couic couic "
je part de la un peut décontenancé et passe devant un petit garage Renault a deux pas
je lui explique et la il me dit"je connais le problème
sur ces voitures il ne faut pas mettre n importe quel monte de pneu a l arrière car il y a un défaut et les autres pneus s use irrégulièrement (ne me demandez pas pourquoi il me l a expliqué mais j ai dormis depuis )
par acquis de conscience il l essaie pour confirmer le diagnostic

résultat il m a changer les 4 pneus car les av étaient limite et nous n avons plus eu de bruits
depuis c est lui qui s occupe de nos voitures

puis piaggo
j ai acheter un X9 neuf puis a 300 km un bruit annormal
je le rammene pour un diagnostic 1mois 1/2 apres le verdict tombe
un roulement de vilebrequin hs
c est sous garantie je me dit donc betement ils vont changer le moteur normal???
eh bien non remplacement de toutes les pieces en rapportavec le vilebrequin c est a dire que la garage allait recevoir le moteur en pieces detachées puis monté sur place
j ai fait des pieds et des mains mais rien a faire
je le recupere 3 jours apres le regulateur de charge lache batterie HS puis impossible de le demarré
le mecano a quand meme eu le culot de me sortir "a froid il est impossible de demarrer si le filtre a air est sale couic hache arme "
le l ai revendu 4 mois apres

peugeot ca me porte la poisse (je vous expliquerais l histoire si vous voulez )
et enfin ford
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Contenu sponsorisé





A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Empty
MessageSujet: Re: A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:   A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la benne Peugeot-citroen :mad: :colere:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citroen axel
» [citroen] BX 16 TRS 1984
» Passion Citroën
» Aller, une de plus mais Une Citroen GS
» CITROEN XSARA VTS 1.8 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: