| [citroen] BX 16 TRS 1984 | |
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+22MSport mels J-P16 CDSIMCA pascal66 tintin 0927 simca76 PHIL.52 Jean BALUCHON 13001100 picard jean michel philetnine VAG 74 arno86 anthony-du71 purcit brugief mareko35 B32 Mathieu Viollet Olivier 2B phoz182 26 participants |
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Auteur | Message |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 08 Fév 2008, 1:21 pm | |
| Bonjour
Voici ma 16trs de 1984 que je possede depuis 2000, elle a actuellement 110000 km. Peinture gris perle métalisée, intérieur tweed, vitres teintées, fermeture centralisée et vitres électriques à l'avant. J'ai également monté un aileron accesoirie d'époque dessus, bientot viendront s'ajouter des AB cibié neuf d'époque, ainsi que les JA option d'époque. J'ai fait bcp de travaux dessus et j'arrive au terme de mon travail.
carrosserie - changement des portieres arrières + passager avant - changement des pc avant et arrières - fabrication d'une rampe d'essuie glace maison - changelent des feux arrières par des neufs - traitement sous le coffre et dans le coffre contre la rouille - refection des toles de fermeture des longerons et traitement de ceux ci a la cire corps creux.
trains roulants
- refection des bras arrières + peinture - changement des fusées avant (roulements+ rotules de suspension) - etrier de frein arrière droit + avant droit neuf - disques + plaquettes arrières neufs - changement des coquilles de palier de barre stabilisatrice - changement d'un soufflet de cardan HS
intérieur
- refection du tableau de bord et du bloc compteur - remontage d'une sono d'époque - refection des habillages de porte avant - replacement des habillages intérieurs de custode - remplacement de la moquette de coffre - remplacement des habillages latéraux de coffre - changement de la commande de basculement de la banquette arrière - changement du soufflet de levier de vitesse + console de frein a main - changement des pare soleil
moteur
- changement JDC + distribution - pose d'un carbu solex neuf - refection de l'alternateur - faisceau de temoin d'usure des plaquettes neuf - courroies accessoires - refection reniflar d'huile - joint couvre culbuteur - joint pipe d'admission - calorstat - radiateur de chauffage - déclencheur des deux vitesses du ventilo - joint torique d'allumeur
hydraulique
- refection repartiteur de débit - purge du circuit - remplacement des spheres
voilà ou j'en suis mais il y a encore des choses à faire. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 08 Fév 2008, 1:24 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 08 Fév 2008, 1:28 pm | |
| Attendent d'êtres montés: - supports d'AB série1 d'origine - kit audio d'époque - poste d'époque j'ai également changé ma portiere passager avant et restauré sa garniture pour qu'elle soit comme d'origine _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 08 Fév 2008, 6:06 pm | |
| C'est le modèle de luxe de lancement de la gamme en 1983, cela représentait le Saint Graal des fans de Citroën. Mon père avait reculé devant les 6000 francs - tout de même - qui la séparait de la RS. Non, cela ne voulait pas dire Renn Sport. A côté, on sentait bien la différence de stranding. Les petites lucarnes fumées me semblaient d'une grande originalité et surtout, c'était LE signe distictif des bienheureux Trsistes. Il y avait aussi les petits hauts parleurs de costode arrière et le top, la prise de courant en bout de console. De pluds le revêtement Tweed faisait hyper cossus avant le célèbre pack VIP qui conférait un intérieur chevron et siège baquets comme les GTI, mais il fallait attendre la série 2 pour cela. La moquette montant sous le tableau de bord avait des réminiscences de Pallas.
Au Fait, comment monte-t-on ce becquet ? Je pose la question car je possède un Hayon passant pour ex GT sans cet accessoire et il présente deux trous ronds : sont-ils nécessaires au montage ? |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 08 Fév 2008, 8:35 pm | |
| exact pour les trous ils sont necessaires mais il n'y en as pas que 2 en principe. Il est vrais que la TRS c'est le luxe, c'est le haut de gamme des premieres bx. Malheureusement ca cote que dalle. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 08 Fév 2008, 11:54 pm | |
| Ah, j'oubliais, le fin du fin, c'est les vitres teintées. Pour la cote, eh bien tant pis, avec les Simca, on a l'habitude. D'ailleurs ce que je regrette plus, c'est la cote des Rallye 2 qui elle s'envole. Il y a 5 ans, j'ai voulu en trouver une en état correct du moins restaurable à moindre frais. Pour 1500, il n'y avait déjà que des épaves necessitant au moins le double en restauration. C'est pourquoi je me suis tourné vers la Murena 1600. |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 23 Nov 2012, 11:54 am | |
| J'ai entrepris depuis quelques jours le montage d'un starter manuel en m'inspirant des liens ci dessous. http://ebookbrowse.com/modif-starter-auto-pdf-d313199481 http://www.yaronet.com/posts.php?s=104309 voilà ce que moi j'ai fait: voilà Mais bonJ'ai fini hier soir ce que je voulais faire. L'auto démarre donc mais ca ne marche pas encore parfaitement: je n'ai pas de ralenti accéléré, car sur la commande de ralenti accélé, y'a un ressort de rappel bien costaud qui renvoie tout... enfin je sais pas si je suis clair, mais pour que ca tienne le papillon de premier corps ouvert il faut garder la main sur la tirette de starter pour la maintenir à fond, si on ne le fait pas, elle rerentre un peu mais bien sur le starter reste suffisamment tiré pour que le volet d'arrivée d'air soit fermé. sinon point positif, mon montage est très simple et il n'y a aucune difficulté à démarrer l'auto contrairement à avant. Mais si Mathieu à une idée, je prends volontiers des conseils pour réparer ce petit soucis. A noter que sur le premier lien que je donne il y a des pièces en moins par rapport au lien 2 et à mon montage.... et je me demande si le fait d'enlever un pièce de plus ne résoudrait pas mon soucis. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 23 Nov 2012, 3:39 pm | |
| j'avais fait un montage de ce type sur le carbu de la 304 cab' de lowik, et ça marchait bien. je ne connais pas le système solex et je n'aime pas ces carbus, mais je pense que le parti de virer le moins possible de pièces est le bon. sous entendu, il ne faudrait virer que la sonde de starter, et la remplacer par le câble. en tout cas ce que tu as fait est très propre mais je me demande si le gros ressort de rappel ne doit pas reprendre sa place. sur la 304, j'avais utilisé la pipe d'arrivée d'eau comme arrivée de cable : le cable arrive par en bas, et la pipe de retour d'eau était filetée pour recevoir une vis serre cable. sinon dans ton cas, trouver un ressort un peu moins fort pour le salenti accéléré. faudrait que je vois comment c'est fait content de savoir qu'Ernestine a redonné de la voix _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 23 Nov 2012, 3:57 pm | |
| J'ai eu la même, mais de 82, elle n'avait pas ces beaux sièges ( un vulgaire drap !) mais par contre,4 glaces électriques, comprenne qui pourra ! Elle avait aussi 4 TRX , une belle m....., et coûteux avec ça ! J'avais monté dessus 4 jantes de 305 GT, en tôle, mais avec un joli dessin. J'avais fait un tableau maison, avec des compteurs de 1100 TI! Pour le carbu, j'avais juste viré l'élément thermostatique, pour démarrer, il suffisait de pomper 3 ou 4 fois a l'accélérateur pour faire débiter la pompe de reprise et c'était suffisant... Elle redémarre bien à chaud ?
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 23 Nov 2012, 3:59 pm | |
| ben en fait tous ceux qui tentent de monter un starter manuel, virent ce gros ressort, et c'est logique, une fois en main on voit que sa raideur est importante, il est quasi impossible de bouger quoi que ce soit à la main, avec le cable c'est peine perdue.
En fait tout le jeu du starter auto sur ce carbu hors sonde est un ensemble de ressorts "forts", la sonde permet de compenser les raideurs pour obtenir la position voulue du volet de départ et du papillon de 1er corps.
Je pense qu'il y a un ressort a virer en plus qui sert de rappel au mécanisme de ralenti accéléré, un fois viré, il faudra s'assurer que repousser le starter permet à "out le monde" de revenir à sa place.
A l'occasion tu pourras vérifier si tu as pas mon ancien carbu weber chez toi? moi je ne l'ai pas... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 23 Nov 2012, 4:01 pm | |
| - xud11bte a écrit:
J'ai eu la même, mais de 82, elle n'avait pas ces beaux sièges ( un vulgaire drap !) mais par contre,4 glaces électriques, comprenne qui pourra ! Elle avait aussi 4 TRX , une belle m....., et coûteux avec ça ! J'avais monté dessus 4 jantes de 305 GT, en tôle, mais avec un joli dessin. J'avais fait un tableau maison, avec des compteurs de 1100 TI! Pour le carbu, j'avais juste viré l'élément thermostatique, pour démarrer, il suffisait de pomper 3 ou 4 fois a l'accélérateur pour faire débiter la pompe de reprise et c'était suffisant... Elle redémarre bien à chaud ? très mal avec le starter auto, elle se noie en général, maintenant avec le manu, je ne sais pas encore vu que le ralenti accéléré ne s'enclenche pas je l'ai pas laissé chauffer _________________ Fabrice
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 23 Nov 2012, 4:05 pm | |
| La mienne aussi démarrait mal à chaud, jusqu'a ce que je vire toute la boite à air et le filtre d'origine, j'en avais adapté un de fuego, avec une prise d'air à côté du radiateur, cela marchait très bien.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 23 Nov 2012, 5:05 pm | |
| j'ai ton carbu Phoz, le cherche pas 3 plombes d'ailleurs il va revenir chez toi, comme ça ça me fera un peu moins de bordel (0.00000000001% ) _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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mareko35 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 59 Localisation : FEINS près de RENNES
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Sam 24 Nov 2012, 2:12 pm | |
| Merci pour les photos de ta 16trs, je retrouve le carbu qui a été monté sur la Samba en remplacement des 2 carbus d'origne de la 80HP.
J'ai eu une BX GTI de 89, j'ai adoré, bon moteur et tenue de route extra? Transformée en 19TRD, et bien revendue.........
J'ai conservé un accessoire d'origine, tres rare, L'ORDINATEUR DE BORD. |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Mar 27 Nov 2012, 2:48 pm | |
| Montage sur un Weber (tuto d'un bxmen) Pour les homos qui n'ont pas de CX, voilà à quoi ressemble la tirette d'une 22 trs: Ceux qui font du vélo comprendront l'intérêt de cet arrêt de câble, ferraillé à partir d'une patte d'un vieux carbu de GS, percé, tordue, pas finie mais fonctionnelle, et en plus il y a une vis à côté pour le fixer Ne reculant devant aucun sacrifice d'ordre esthéttique, vous remarquerez la belle courbure du câble de starter qui suit celui d'accélérateur Maintenant qu'on est devant le levier de starter, reste à tirer dessus. Evidemment, s'agit de pas branler, là c'est une vieille pompe DPC de CX Diesel qui s'y colle, via la commande de départ à froid Avec des rondelles de carrosserie de DS pour sécuriser le tout Rappel du starter à zéro, hop, un ressort : _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Mer 05 Déc 2012, 1:36 pm | |
| bon j'ai continuer de travailler sur cette voiture support moteur changé coté distrib. les restes: le bac de batterie à recu un coup de peinture, je cherche un bac plastique pour remettre dessus, l'actuel étant HS les rejouissances à venir avec la distrib et le support moteur inférieur, sans compter le carbu weber d'origine à refaire (on ne le voit pas sur la photo) j'ai un joint de carter inférieur neuf, du coup je pensais le changer, ca permet de démonter le carter et pourquoi pas de le passer à l'époxy avec d'autres bricoles, mais j'ai pas encore bcp de pièces à peindre, pas sur que ca soit financièrement parlant interessant. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Jeu 23 Mai 2013, 1:59 pm | |
| Je viens de poser sur un réservoir additionnel spécifique bx qui permet de traverser la FranSSe d'une traite sans s’arrêter à d'autres pompes qu'à celles disponibles rue St Denis sinon le carbu est refait gicleurs de ralenti + gicleurs principaux et tubes d'émulsion Joint de cuve + pointeau neufs pose des flotteurs + réglage hauteur de cuve fini _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Jeu 23 Mai 2013, 10:24 pm | |
| C'est les 1ères TD qui ont eus un réservoir supplémentaires, non?
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Jeu 23 Mai 2013, 11:51 pm | |
| je me souviens que dans la famille il y en avait quelques unes mon parrain en avais une turbo diesel il n a jamais reussi a la tuer (390 000 au compteur ) pourtant elle a souffert accélération de malade a froid il ne faisait plus de vidange ni entretien et des qu un voyant s allumait il coupait le fil ..... elle a fini contre un arbre a cause d une plaque de verglas |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 24 Mai 2013, 7:12 am | |
| - xud11bte a écrit:
C'est les 1ères TD qui ont eus un réservoir supplémentaires, non? J'avoue que ne sais pas, ca me semblait plutot prevu pour la bx sport non? _________________ Fabrice
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 24 Mai 2013, 11:41 am | |
| Il se loge entre le reservoir et le parechoc/aile , non? Me semble bien en avoir vu un sur une TD de 89... Pour pouvoir faire 1000 bornes avec un plein! Me semble que ça faisait parti de la pub de l'époque à sa sortie...
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 24 Mai 2013, 11:42 am | |
| c'est ca tu coupes la goulotte de remplissage et tu intercales le réservoir. je devrais pouvoir atteindre une assez bonne autonomie.
là il etait monté sur une diesel atmo série1 _________________ Fabrice
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 24 Mai 2013, 11:46 am | |
| Les premières sont de 85/86 non? Alors c'est que le réservoir devait pas être bien grand à sa sortie...me rappelle plus combien il contenait le mien. Je l'ai gardée jusqu'en 93 la mienne, le super devait pas être cher à cette époque, je m'en souviendrais autrement !!! |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 24 Mai 2013, 12:09 pm | |
| les premiers diesoul c'est 85. le reservoir, je crois qu'il fait 55 L. le reservoir additionnel fait 10L _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Lun 26 Aoû 2013, 11:45 am | |
| _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Ven 06 Sep 2013, 2:25 pm | |
| l'huile et le LHM sont vidangés j'en ai profité pour nettoyer le circuit de recyclage des vapeur d'huile, tout en resserant bien les colliers au remontage car ca bagottait. reste distrib, cafetières arrières et retours de verin avant puis CT. j'espere que d'ici la fin du mois elle sera opérationelle. _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Mer 02 Oct 2013, 10:57 am | |
| Allez on continue les travaux: changement des retours de vérin avant: en place coté passager: pour lever l'auto sans la démarrer j'utilise un cric de clio II (le seul truc interessant de cette bagnole) récupéré sur la voiture d'un copain qui partait à la casse. Il est compact et stable. bref ideal pour passer sous une hydrau en position basse. nota: va falloir que je fasse mon zgeg et que je repeinde les bas de caisse qui ne sont pas en accord avec l'état global de la voiture sinon c'est bien le retour du correcteur de hauteur avant qui a pété et qui en fout partout, bref je vais m'y atteler ce soir afin de trouver une solution valable et perenne a ce truc mal fichu d'orichineuh. _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Jeu 03 Oct 2013, 10:15 am | |
| bon allez j'ai réparé cette fuite hier soir, rien de compliqué, mais ca prends un peu de temps.... mais au moins ce sera fiable. Voici donc le coupable bien connu de tous: on voit bien que le tuyau de retour fait un angle un peu trop prononcé.... quand c'est neuf ca va... mais vu la qualité des caoutchoucs.... Dépose du correcteur: a droite, la sortie sur laquelle se branche notre tuyau de retour malade. On la dépose vous avez pigé la suite? on va remplacer tout ca par un tuyau HP classique avec un joint neuf tant qu'a faire, un petit nettoyage du correcteur ne fait pas de mal les membranes sont parfaites, je remonte tout tel quel une fois nettoyé. faudra bien repérer tout ca si un jour il fait redémonter On tire le tuyau de retour abimé qui va vers le bocal On remet en place le correcteur on coupe le tuyau de retour un peu plus loin on connecte tout ca sur la joue d'aile gauche C'est fini. Faudra traiter le tuyau qui est un peu rouillé en surface, et nettoyer un peu mieux le coin. Après on doit pas pouvoir faire tout le circuit de retour en rigide HP d'origine a cause des clapets anti retour. dommage. _________________ Fabrice
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Jeu 03 Oct 2013, 12:46 pm | |
| Cool! Et encore sur BX ça va...c'est pas encore l'usine à gaz comme sur les xantia activa ! |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 Jeu 03 Oct 2013, 1:58 pm | |
| avec mes grosses mimines je me fais bien assez suer déjà! _________________ Fabrice
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| Sujet: Re: [citroen] BX 16 TRS 1984 | |
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