Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet

+3
brugief
purcit
ssorg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 9:36 am

donc ca

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Img_6138

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Img_6139

Revenir en haut Aller en bas
Loguste
conducteur régulier de 1100
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 1:52 pm

ssorg a écrit:
no souci
Merci purcit pour tes conseils, apparemment ça à l'air d'aller à mon mécano. La pièce qui a le problème est le bloc de commande avec les tirettes.

Le circuit imprimé à un pète sur un des contacts.

ssorg, je te contact ce soir par MP.
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 2:34 pm

bruno 09 a écrit:

Je suis allé voir ce que j'ai : dans le break de 81, j'ai un chauffage "BEHR" :
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 498039002

En stock, j'ai un chauffage qui vient d'une épave de VF2 Pick-up : c'est un "IPRA"
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 862508010

Dans les VF2 de 83 et 84, ce sont des "SOFICA"
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 772951006

Il est donc essentiel de connaître la marque du bloc de chauffage intérieur dans le cas de remplacement partiel de seulement l'un de ses composants constitutifs; dans ce cas, le bloc de commande avec ses leviers. Wink
Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 9:37 pm

Je te remercie Gianpaolo, je vais vérifier tout ça demain matin, on pensait que pour le bloc de commande, ils étaient tous pareils.
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 10:02 pm

Bonsoir Jean-Marc,
malheureusement pas, mais vous pouvez toujours remplacer le bloc de chauffage intérieur complet.
Wink
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 10:12 pm

Il y en a qui ont essayé de panacher les pièces de différentes origines,ils ont eu des problèmes!
Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 9:55 pm

Bon, alors le mien, c'est  un  "IPRA".

Je ne suis pas pressé, je digère les travaux que j'ai fait faire pour rendre ma TI roulable, réfection et nettoyage des carbus, réfection de l’intérieur du réservoir, réglage de l'allumage qui partait en sucette dès que le moteur prenait des tours. 

Je vais faire réparer au printemps les petites choses qui me gêne, mais qui ne m’empêche pas de rouler, chauffage, répétiteur lumineux des clignotants, aiguille du compte tour qui démarre en dessous du zéro. 

Comme tout cela se trouve plus ou moins vers ou dans le tableau de bord, je vais prévoir une intervention dans cette zone et j'en profiterai pour faire vérifier un peu les connexions électriques que je trouve un peu rafistolées par endroit et poser un coupe-circuit.

Avec mon mécano, on a vu qu'il y a un  pète dans le circuit imprimé des commandes, c'est pour ça que je percute sur le post de ssorg et si je peux entrer des pièces dispo aujourd'hui, je prends.
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 10:15 pm

prend mon bloc chauffage et le bloc compteur que j ai , le compte tour fonctionnait

je te fais un prix pour le lot Wink
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 10:48 pm

Bonsoir Jean-Marc,
mon conseil est d'acheter un panneau d'instruments que de marque Jaeger, car ils sont bien meilleurs composants.
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 10:52 pm

je regarderai la marque du mien
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 10:57 pm

Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 11:41 pm

Sur mon tableau de bord, il n'y a que le compte tours qui pose problème, apparemment c'est l'aiguille qui est décalée, elle démarre simplement 500 tours en dessous du zéro. Je pense que je vais pouvoir faire recaler cela.
Qu'elle est la marque de ton bloc chauffage ?
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 7:50 am

Loguste a écrit:
Bon, alors le mien, c'est  un  "IPRA".

Loguste a écrit:

Qu'elle est la marque de ton bloc chauffage ?

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 123483

purcit a écrit:
I.P.R.A. = Industrie Piémontaise Radiateurs Automobiles. Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Bandie22  Wink

study http://www.ebay.fr/itm/Catalogo-IPRA-Radiatori-per-automobili-1935-/401007944986

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Bandie11
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 8:10 am

Loguste a écrit:
Sur mon tableau de bord, il n'y a que le compte tours qui pose problème, apparemment c'est l'aiguille qui est décalée, elle démarre simplement 500 tours en dessous du zéro. Je pense que je vais pouvoir faire recaler cela.

Bonjour Jean-Marc,
il suffit retirer délicatement l'aiguille à partir de son axe de rotation et la placer correctement  sur le 0 en appuyant légèrement.
Wink

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi18
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi19
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi20
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi21
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi22
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi23
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi24

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi25
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi26
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi27
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi28
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi29

Si tu veux je peux t'envoyer les mêmes images comme pièce jointe par e-mail.  Wink
Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 9:07 pm

sssorg, je te prends ton bloc chauffage, les détails en MP.

Gianpaolo, merci pour tous ses détails et pour tes conseils.

Pour les images ça va bien comme ça,  j'utilise "Snip" petit log gratos de Microsoft, assez récent, léger, intuitif, tu sélectionnes la partie que tu veux sur l'écran, un écran s'ouvre avec la photo, tu l'enregistres ou si tu veux tu l'envoies directos par mail. Tu peux également annoter, surligner, ou redessiner. Vite fait bien fait.

Je sais que ce n'est pas Simca qui la mis au point, donc pas sa place ici, mais si ça peut servir à quelqu'un. 

J'efface si vous voulez.
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 9:10 pm

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Servic25Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 1954
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 11:42 am

edit :
mise en vente de l interieur de TI complet  (tableau de bord + siegs + console + moquette etc ...) ,

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 123222

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Img_5327

la complete

y a tout : moquettes joints tableau de bord , console (sauf celle de chauffage deja vendu)

prix 220€ (sinon faite proposition)

Dernière édition par ssorg le Jeu 11 Fév 2016, 8:59 am, édité 1 fois
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 1:18 pm

No ssorg,
une SIMCA 1100 Spécial série 1 ne peut pas avoir ce genre de panneaux de porte.
nervous
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 2:17 pm

tout a fait Wink
Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 11:11 am

Loguste a écrit:
sssorg, je te prends ton bloc chauffage, les détails en MP.

Gianpaolo, merci pour tous ses détails et pour tes conseils.

Pour les images ça va bien comme ça,  j'utilise "Snip" petit log gratos de Microsoft, assez récent, léger, intuitif, tu sélectionnes la partie que tu veux sur l'écran, un écran s'ouvre avec la photo, tu l'enregistres ou si tu veux tu l'envoies directos par mail. Tu peux également annoter, surligner, ou redessiner. Vite fait bien fait.

Je sais que ce n'est pas Simca qui la mis au point, donc pas sa place ici, mais si ça peut servir à quelqu'un. 

J'efface si vous voulez.
Salut sssorg, j'ai bien reçu le bloc de chauffage, merci pour les pièces en plus, volant et poignée de lève-vitre tout nickel chrome.

Merci encore, Gianpaolo pour tes conseils. Une question encore Gianpaolo, je ne sais pas si mon chauffage fonctionnait lorsque j'ai acheté la voiture, mois de juillet, je n'ai pas testé, la ventile fonctionnait avec un interrupteur qui avait été rajouté à l'arrache.

Le circuit intégré de la platine avait un pèt. j'avais trouvé  sur le bon coin une platine en état, mais je ne sais pas de quelle marque de bloc de chauffage et je ne savais pas que ça avait une importance.

Je l'ai remontée sur ma Simca et rien ne marche. Est-ce que le fait d'avoir une platine de marque différente peut faire que rien ne fonctionne, ni chauffage ni ventilation ? Je sais que c'est surement une question à la con, mais j'ai un CAP de plâtrier peintre et 40 ans d'expérience chantiers alors je peux parler subjectiles, pigments, liants, diluants, solvants, mais en mécanique je ne suis pas un chef. 

Capable tout de même de poser la platine de commande de chauffage que sssorg m'a envoyée, mais est-ce que ça va suffire ?
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 3:10 pm

re

bien que le colis soit arrivé entier

si a tout hasard elle serait hs , fait moi signe , on trouvera un arrangement ,

bon bricolage
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 3:38 pm

Loguste a écrit:

Capable tout de même de poser la platine de commande de chauffage que sssorg m'a envoyée, mais est-ce que ça va suffire ?

Bonsoir Jean-Marc
la "platine de commande de chauffage" et aussi le "bloc de chauffage" que ssorg t'a envoyé sont de marque IPRA (lire mes messages précédents), donc si la résistance variable derrière la "platine de commande de chauffage" est pas endommagé vous aurez certainement un changement de vitesse du ventilateur intérieur. T'as vérifié les connexions électriques et les conditions des deux ventilateurs intérieurs Question

purcit a écrit:

-  démontage partiel de l'ensemble de chauffage pour le remplacement du ventilateur très bruyant (BEHR)

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Motor112Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Motor113Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Motor114Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Motor115Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Motor116

Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 6:35 pm

Merci pour les infos, je vais tenter de changer la platine dès que j'ai un peu de temps et puis on verra bien après
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 9:19 pm

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Occhio12Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Affair12
Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 6:28 pm

Bon aujourd'hui je suis passé une fois, deux fois, trois fois devant le carton que m'a envoyé ssorg et qui contient le  bloc chauffage de remplacement pour ma Simca. À la quatrième j'ai craqué, mon envie de faire de la mécanique a été la plus forte,  je me suis jeté sur mes outils et j'ai essayé furieusement de remplacer ce qui ne fonctionnait pas sur mon monstre doré. Mon monstre doré, lire ma Simca.
Démontage de la platine de commande chauffage pour commencer. La galère, sans déposer totalement le tableau de bord, travail d'accoucheur.
Merci , vous êtes priés de ne pas me donner des coups de pelle sur la tête, je sais que ça doit mieux aller avec le tableau de bord par terre, mais j'aimerais continuer à me servir de ma voiture et savoir au minimum à combien je roule.

Petit test avant de remonter, tiens le ventilo tourne, mais toujours à donf.
Jean-Marc réfléchis, si ça tourne c'est pas mauvais signe, le fil gris ? le fil noir ? Et si j'inversais ? Nickel chrome, maintenant je peux régler la vitesse.

Je remonte tout le cirque, avec ma délicatesse de dentellière, je casse l'allume-cigare dans ma frénésie.
Trente minutes pour remettre la vis inférieure gauche du tableau de bord sous la platine de chauffage.
L'écrou prisonnier s'était à moitié fait la malle, il n'était plus en face, il a failli finir sa vie en écrou borgne.
L'heure des essais maintenant, et c'est parti, et ça chauffe ! Une chaleur brutale à la limite du supportable, rapidement j'ai les oreilles rouges. :love

Non là j'en rajoute, on va dire que c'est légèrement tiède, mais je n'ai fait que deux ou trois kilomètres. Je pense que cet été au mois d'Août ça va être autre chose.

Bon et puis c'est vrai que j'ai l'habitude à ma Suédoise, et les Suédoises elles sont chaudes c'est connu.

Dépose et repose de la platine de commande de chauffage, 5 heures, un allume cigare massacré rage , vous pensez que je vais pouvoir en faire mon métier, je suis compétitif ? fou

Voilà, bien content, merci ssorg pour ton envoi et merci Gianpaolo pour tes conseils.

Mais c'est que si ça continue, j'aurai plus rien à faire sur cteu voiture
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 6:43 pm

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Bravo10Jean-Marc!  cheers

Étape suivante le repositionnement de l'aiguille du compte-tours. Wink
Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 4:58 pm

Oui, mais là il faut que je dépose le tableau de bord et je ne m'en sens pas capable
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 5:54 pm

Bonsoir Jean-Marc,
pour extraire le combiné d'instruments vous avez juste à retirer le bourrelet avant en suivant cette séquence d'images.
Wink

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 123135
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi20
Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Immagi21Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 123133

REASSEMBLAGE

Procéder Dans l'ordre inverse
Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 6:21 pm

Merci Gianpaolo, comme ça ça parait simple, je pense que je vais tenter l’opération dès que j'aurai un moment.
Je sens que je vais encore inventer une liste d'injures en faisant ça.
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 8:26 pm

il fonctionne donc mon bloc ?
Loguste
Loguste

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 10:19 pm

La platine de commande oui, je n'ai pas changé le bloc, j'avais c'est sûr un problème sur le circuit imprimé de ma platine d'origine et avec la tienne j'ai retrouvé  mon ventilo.

Pour le chauffage je viens de faire un essais sur une dizaine de km, ça tiédi à peine l'air et lorsque je suis arrivé j'avais les pieds dans le liquide de refroidissement. La fuite à l'air de venir du robinet qui est sur  la gauche du bloc actionné par une tirette de la platine.

Est-ce que je vais devoir changer le bloc pour ça, est-ce qu'il y a quelque chose de bouché quelque part? je sens que je vais être obligé de tout démonter pour le savoir. 

Je n'ai pas touché cette zone mais le fait de manipuler plusieurs fois les tirettes à du déclencher la fuite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pieces simca Ti ph2 + interieur complet   Pieces simca Ti ph2 + interieur complet - Page 2 Icon_minitime

Pieces simca Ti ph2 + interieur complet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant