| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|
+24thierry 92 SRT35 tintin 0927 @urel74 steph-du71 B32 alain-78 ssorg 13001100 simca76 mels jacquin VAG 74 Mathieu Viollet brugief phoz182 arno86 Olivier 2B ippocamp anthony-du71 Jean BALUCHON picard jean michel PHIL.52 J-P16 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 1:01 pm | |
| encore un truc a la citroen |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 1:55 pm | |
| et judicieux comme d'habitude. un truc qui permet de manoeuvrer en ville avec une cx aussi facilement qu'avec une twingo easy. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 2:04 pm | |
| Je croyais au retour de la Phistinière. C'est pour ça que j'ai craint... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 2:14 pm | |
| Je ne sais pas si la voie arrière est maintenant plus large que la voie avant sur le rancho, ça dépend de la géométrie de base des Rancho, et ça, je ne saurais pas te le dire de tête _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 2:27 pm | |
| D'origine : 1,410 à l'avant et 1,352 à l'arrière.
soit avec les élargisseurs 1,442 (amusant) et 1,392.
Il suffisait de calculer. C'était idiot de présupposer (je parle pour moi) que l'arrière était plus large que l'avant sous prétexte que tu avais mis moins à l'avant qu'à l'arrière.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 2:41 pm | |
| ce n'est pas idiot, il faut s'en assurer.
une petite explication abordable de wikipedia:
Les voies avant et arrière peuvent être différentes comme sur la Citroën DS, ou plus flagrant sur les engins agricoles. Généralement, les véhicules « traction » ont une voie plus large à l'avant qu'à l'arrière, pour des raisons de stabilité, le train arrière restant alors dans la trace du train avant. À l'inverse, les « propulsions » ont une voie arrière plus large, afin de pouvoir y loger des roues — motrices — de plus grande largeur. Un des inconvénients d'une voie large, souvent employée sur les voitures de sport pour la stabilité qu'elle procure, est la surface frontale du véhicule ainsi équipé. Cela dégrade son coefficient de traînée (SCx) et réduit sa vitesse de pointe. Sur certaines voitures de rallye, elle peut pénaliser le pilote dans les spéciales où les routes sont les plus étroites. _________________ Fabrice
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 2:42 pm | |
| - argad16 a écrit:
- phoz182 a écrit:
- moi je trouve qu'il est mieux d'être plus large à l'avant qu'a l’arrière.
Qu'est ce que c'est que cette vanne encore ??
- purcit a écrit:
- Bonjour à vous tous,
vous pouvez ouvrir un post pour faire une commande groupée Why not ?? j'en mettrai bien a l'avant de la ES! _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 2:52 pm | |
| On va ouvrir un sujet... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 3:33 pm | |
| J'ai tout compris si on met une voie moins large à l'arrière du Rancho, c'est pour améliorer le CX ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 6:47 pm | |
| Et hop, pour bibi, afin d'avoir les vrais boulons d'origine sur lesquels les capuchons noirs tiendront mieux que sur les boulons neufs livrés avec les élargisseurs. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:23 am, édité 1 fois |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 6:54 pm | |
| l annonce sera pas resté longtemps |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 6:57 pm | |
| Contact à 14h, affaire conclue à 14h30. Chèque posté à 16. Et hop Action, réaction. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 7:05 pm | |
| elle est encore en ligne _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 7:10 pm | |
| Pas de panique. Tout vendeur ne retire l'annonce qu'une fois le paiement reçu. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 7:21 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 7:32 pm | |
| OK. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 24 Fév 2015, 11:08 pm | |
| Tu peux faire le réglage roue en place, faut juste enlever une vis et le faire avec un tournevis . De mémoire, Bendix c'est un secteur crantée avec un ressort, Girling une molette qu'il faut visser ou dévisser pour écarter ou rapprocher les machoires, etc,etc, |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 25 Fév 2015, 7:11 pm | |
| Il freine et il roule (par la force des choses). Quelques petits tours sur le chemin derrière... Mais alors, c'est plein de bruits de casseroles dont un au roulage vers l'avant droit qui fait cron-cron... Ca sent pas bon... Reprenons : - j'ai levé séparément les deux roues arrière et coincé la pédale. Ca freinait un peu à fond, et ça pouvait donc venir du réglage ; - puis j'ai levé l'avant et c'était pareil, un peu de freinage à fond de pédale, mais en fait que dalle - donc ça ne venait plus du rattrapage automatique arrière ; - j'ai bien regardé ce MC dans le blanc des yeux pendant 5 minutes et j'ai décidé de lui faire un sort ; - au décollage du servo, j'ai vu qu'il fuyait au cul : ça commençait à sentir la bonne hypothèse. Donc, MC neuf, purge bien sérieuse (elle avait peut-être été un peu rapide dimanche), et ... essai routier. Ca freinait mais pas excessivement. Retour sur la fosse : réglage du frein à main pour lécher. Nouvel essai routier : là le rattrapage automatique "à réglage initial qui se fait tout seul" a fonctionné. Ca freinait mieux. Retour à l'atelier : plus moyen de le bouger à la main. Nouvelle descente dans la fosse avec une idée : le répartiteur. Je l'avais réglé au pif. Il était en fait trop tendu. Je l'ai desserré de la barre et remis en position au pif mais ressort à peine tendu. Et là ça semble aller pas mal : il est bougeable à la main. Pas eu le temps de le ressortir. J'en ai profité pour mettre la boite et le pont en vidange. C'est ouvert et ça va gouter jusqu'à samedi. ------------------ Les jantes : j'ai décalé le centre de 18 mms pour nettoyer la zone apparue à l'air libre (acide et grattage). Mais il y a un truc étrange. Quand la partie centrale est décalée de 18 mms par rapport au tour, elle est trop "sortie" en comparaison avec une vraie GR. Le décalage ne doit pas être de 18. Pourtant 40-22 = 18 ??? Mais ça ne doit pas se calculer comme ça. Peu importe de toute façon, il faut la souder selon le modèle exact et c'est tout. Purée : un compte-rendu journalier sans images... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 25 Fév 2015, 7:41 pm | |
| J'ai écrit droit, pardon, c'est plutôt à gauche, mais oui, je crains que ça soit l'arbre.
Enfin, pas de panique. J'ai fait 3 fois 300 mètres... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 25 Fév 2015, 7:45 pm | |
| C'est peut être le chemin qui n'est pas terrible. |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 25 Fév 2015, 8:35 pm | |
| Il faut pas trop que tu t'inquiète sur la "puissance" du freinage les plaquettes et garnitures ont une surface abrasive pour resurfacer les disques et tambours et donc il faut quand même quelques kilomètres pour avoir un freinage performant Je viens de changer disques et plaquettes à l'avant sur la 306 et au départ je me faisais peur et en plus faut pas taper fort dedans les premiers kilomètres pour pas les glacer Maintenant c'est un régal |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 25 Fév 2015, 8:45 pm | |
| +1 Idem sur le rancho, après changement des plaquettes, une sensation de manque de vigueur, et finalement quand j'ai passé le CT un peu plus tard, le freinage était encore plus performant qu'auparavant. pour le bruit de cardan, ma foi, ça ne m'étonne pas, vu que même neuf, il y a du jeu sur les échanges standard... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 25 Fév 2015, 8:52 pm | |
| Oui, bien sûr, il faut que ça se fasse.
Mais à la première sortie c'était quand même mou, d'où les épisodes frein à main et répartiteur.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 25 Fév 2015, 8:54 pm | |
| - picard jean michel a écrit:
- C'est peut être le chemin qui n'est pas terrible.
Bien que goudronné, il est assez dégueu. Du coup, tous les dessous propres sont redevenus sales... (enfin pas tant qu'avant quand même). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 27 Fév 2015, 8:55 pm | |
| Jante à ressouder livrée chez l'homme de l'art : Il va boucher les trous pour refaire une jante tubeless et souder les deux morceaux comme il faut. Le travail ne lui pose aucun problème. Faut dire que lorsque nous sommes passés avec Arnaud, il était occupé sur ça (le même en 450 cv) : alors la p'tite jante de Rancho... Pfffff. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 27 Fév 2015, 9:42 pm | |
| Elle doit être à peu près de la taille d'un des 3 galets centraux de demi-train... Peut-être même plus petite. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 28 Fév 2015, 9:18 am | |
| En effet _________________ Fabrice
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 28 Fév 2015, 1:06 pm | |
| C'est sur qu'avec des chenilles ça va être un vrai Grand Raid! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 28 Fév 2015, 7:00 pm | |
| Aujourd'hui, le gars il se dit qu'il va changer le démarreur qui grogne : Mais vous connaissez le gars… Quelques bricoles plus tard : Plus d'autres (il y a d'autres gars qui ont dit par exemple "tu pourras tomber le carter pour nettoyer, y compris la crépine" ou encore "et tu devrais changer le joint du second carter"… ). Alors bon ben allons-y : Et c'était bien vu : les fixations du second carter étaient desserrées pour 50 % d'entre elles. Du coup ça dégage l'horizon pour faire propre partout et traiter au Rustol des zones qui étaient inaccessibles. Tant que j'y suis, je vais faire la distribution en lâchant le support moteur gauche. Ca serait bien de profiter de la fosse mais une fois le support moteur défait, je suppose qu'il faut soutenir le groupe (ce qui est incompatible). Et tant que c'est comme ça, quels sont les bons conseils de choses à faire ? : ---------------------------------------------- Au passage, un truc pas cool : L'autre est mieux, sans être au top : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:23 am, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|