Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pour s'outiller

Aller en bas 
+2
J-P16
brugief
6 participants
AuteurMessage
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

pour s'outiller Empty
MessageSujet: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 9:11 pm

un site trouvé par hasard
il y a plein d outils
http://mgdiffusion.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

pour s'outiller Empty
MessageSujet: Re: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 9:19 pm

Les outils, est-ce que ça ne serait pas un concept du genre :
1- on n'a jamais le bon quand on en a besoin (même si, en déplacement, on a pris la précaution de se doter d'environ 30 kilos de machins divers) ;
2- du coup on l'achète et il ne sert plus jamais ;
3- ou alors on en a besoin 6 ans après et on ne le trouve pas (si : une fois que c'est fini) ;
4- la plupart ne servent à rien ;
5- ceux qu'on a (les 6 ou 7 de bases) servent trop ;
5- un grand nombre c'est de la merde ;
6- au moins quand on est vraiment vénère on peut leur péter la g... e au lieu de massacrer la saloperie de pu...n de caisse sur laquelle on trime comme un con.

J'ai bon ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

pour s'outiller Empty
MessageSujet: Re: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 9:27 pm

JP philosophe!
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

pour s'outiller Empty
MessageSujet: Re: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 9:37 pm

C'est vraiment le genre d'outils que je n'achèterais pas...un peu dans le style des camions d'outillage qui font leur pub et sillonnent la France.

Une règle d'or(c'est le cas de le dire), ne pas hésiter à acheter de la marque quitte à payer du matériel plus cher qui servira longtemps et utilement...!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

pour s'outiller Empty
MessageSujet: Re: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 9:41 pm

pour s'outiller Okay_130 Wink
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

pour s'outiller Empty
MessageSujet: Re: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 10:22 pm

Jean BALUCHON a écrit:
C'est vraiment le genre d'outils que je n'achèterais pas...un peu dans le style des camions d'outillage qui font leur pub et sillonnent la France.

Une règle d'or(c'est le cas de le dire), ne pas hésiter à acheter de la marque quitte à payer du matériel plus cher qui servira longtemps et utilement...!  Wink
je ne suis pas d accord No
ils vendent du proxxon très bon outils de fabrication allemande
ils vendent également de l outillage beta
je pensais plus a ceux qui veulent s équiper en outillage spécifique (presse sableuse etc)

je suis un boulimique d outil triso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

pour s'outiller Empty
MessageSujet: Re: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 10:37 pm

Tu as peut-être raison...et je n'ai regardé que la première page du site avec des promos alléchantes...! Wink

Ensuite je fais confiance aux quelques marques que je connais ou que d'autres utilisent régulièrement sans rien casser ni se blesser !  oui

Je ne devrais pas l'avouer, mais ma première perceuse est une Black & Decker achetée au sortir de l'armée en 1976...!

Elle ressemble un peu à ce modèle :

pour s'outiller 16042810560619827914186468

La mienne n'a pas un poil de rouille sur le mandrin...! Wink
Malgré la quarantaine et moyennant un entretien et un rangement adéquat...elle me rend toujours de précieux services ! oué

Depuis, elle a des petites soeurs avec et sans fils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

pour s'outiller Empty
MessageSujet: Re: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 7:53 am

picard jean michel a écrit:
JP philosophe!

En effet, mon message était uniquement de la réflexion générale en mode humour noir. Il n'y avait aucun jugement sur la qualité de telle ou telle marque. J'avoue que je n'ai même pas eu le temps de visiter le site.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Mar 06 Mar 2018, 10:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

pour s'outiller Empty
MessageSujet: Re: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 4:41 pm

il est vrai que les outils a force on devrait en avoir tout plein mais jamais le bon sous les mains et quand l'occasion arrive on se dit que la dernière fois on aurait eu tel ou tel outil on aurait gagné du temps 'je repense a ma première presse a étrier de frein 5 minutes pour repousser un piston d’étrier ,avant 15 minutes a 2 pour le même résultat ..Donc on achète pour une fois ou deux un outil a 80 balles (et ce n'est pas chers en comparaison de certains produit pro )avoir une adresse (ou un site ) pour acheter un outil est toujours une bonne chose .
 J'ai aussi une perceuse du meme genre dans mon garage .(Herité de mon grand pere qui refusait toujours que l'on s'en serve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour s'outiller Empty
MessageSujet: Re: pour s'outiller   pour s'outiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour s'outiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a testé pour vous : les feux à LED pour voiture ancienne
» pour se detendre ;-)))) a vous de rajouter pour notre plaisir.
» NR simplifiés pour émetteur d'embrayage (validé pour les 3 versions)
» Et pour vous, c'est combien pour la 1100 ?
» Quelqu'un pour avoir voir ça pour moi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: