J'ai acheté une paire de cylindre de roue arrière neuf d'époque. Il s'avèrent qu'ils sont bloqués, pas grave j'avais une heure devant moi alors je fais un tuto!
Au départ on a celà:
Première étape faire sauter les cache poussière et on se retrouve avec le piston accessible. Au passage on voit la vieille graisse qui fait colle:
Avec un chasse goupille, je tape sur la tête du piston pour le repousser et le débloquer.
Une fois tout sortit on a cela sur l'établi:
Direction le nettoyage UNIQUEMENT à l'alcool à brûler, tout le reste mange les joints!
Puis séchage:
Mes pistons sont marqués par l’oxydation:
Après un nettoyage au papier à poncer 600 à l'eau (l'intérieur du cylindre y est aussi passé). C'est plus mieux comme ça!
Place au remontage. Je commence par remonter les pare poussière sur le spistons et je graisse à l'aide d'une graisse hydraulique les pistons, les coupelles internes et le fut du cylindre (en faisant attention de ne pas boucher les trous d'entrée et de purge)
Puis je remonte un piston et son pare poussière.
Puis on remet dans l'ordre la coupelle interne, le ressort, la deuxième coupelle interne et le piston. On obtient ceci:
Il suffit de légèrement appuyer sur le piston et clipser le pare poussière dans sa gorge et on obtient :
Remarques:
- même NOS, une pièce de freinage ancienne ne se monte pas sans vérifications!
- je suis parti de cylindres neufs, mais hormis le kit joints à acheter, la procédure est la même pour remettre en état des cylindres d'occasion
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