Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
deucheman


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : moselle

[Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière   [Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 8:29 pm

Notre italien préféré m'a trouvé en Allemagne un correcteur de freinage arrière fabriqué en France pour ma Simca née sous contrôle américain triso Si ça c'est pas la mondialisation  ptdr 

Bon, plus sérieusement c’est une pièce neuve mais qui date tout de même de 1979 (gravé sur la face d'assemblage à la traverse arrière) et je le trouve bien dur. Décision est prise: j'ouvre! Pas bien compliqué, on perce les deux coups de pointeau et on dévisse  Smile

Une fois démonté, on trouve tout ce bazar:

[Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière IMG_7581_zpsi2qk63lf

J'ai eu raison de démonter, la graisse de stockage s’est transformée en une pâte grise collante empêchant le bon fonctionnement du correcteur. Direction le bain d'alcool à brûler pour le nettoyage (et seulement alcool à brûler, tout le reste bouffe les joints hydrauliques!)

[Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière IMG_7582_zpsfjaivcb6

Le fut ets quand à lui poncé extérieurement et l'intérieur est passé au papier 600 à eau avec de l'alcool à brûler (et c'était nécessaire car il y avait un petit début de rouille).

Une fois le tout sécher, je beurre l’intérieur du fût avec une graisse spéciale pour éléments de freinage (attention,, si vos freins sont au silicone il faut utiliser une autre graisse). C'est vraiment juste beurré, et il ne faut pas obstruer les conduits de loockeed.

[Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière IMG_7583_zpsvkkodxgv

Le remontage se fait à l'inverse du démontage.

Il faut revisser le bouchon du nombre de tours dévissés au démontage et je me sers des coups de pointeau percés pour aligner comme à l’origine.

[Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière IMG_7584_zpsf2setycz

Deux coups de pointeau pour bloquer l'ensemble (essayer de dévisser pour voir si vos coups de pointeau sont suffisants).

[Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière IMG_7585_zpsexmwmiae

Et voila, il reste à le peindre et remettre le pare poussière. Maintenant le piston qui était bloqué coulisse sur une simple pression du doigt  cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Remettre en état un répartiteur de freinage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Remettre en état un cylindre de roue (frein)
» [Tutoriel] Contrôler son vilebrequin
» [Tutoriel] La lampe stroboscopique
» repartiteur de freinage URGENT
» Rancho, facade arriere feu arriere gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Les tutoriaux-
Sauter vers: