Notre italien préféré m'a trouvé en Allemagne un correcteur de freinage arrière fabriqué en France pour ma Simca née sous contrôle américain
Si ça c'est pas la mondialisation
Bon, plus sérieusement c’est une pièce neuve mais qui date tout de même de 1979 (gravé sur la face d'assemblage à la traverse arrière) et je le trouve bien dur. Décision est prise: j'ouvre! Pas bien compliqué, on perce les deux coups de pointeau et on dévisse
Une fois démonté, on trouve tout ce bazar:
J'ai eu raison de démonter, la graisse de stockage s’est transformée en une pâte grise collante empêchant le bon fonctionnement du correcteur. Direction le bain d'alcool à brûler pour le nettoyage (et seulement alcool à brûler, tout le reste bouffe les joints hydrauliques!)
Le fut ets quand à lui poncé extérieurement et l'intérieur est passé au papier 600 à eau avec de l'alcool à brûler (et c'était nécessaire car il y avait un petit début de rouille).
Une fois le tout sécher, je beurre l’intérieur du fût avec une graisse spéciale pour éléments de freinage (attention,, si vos freins sont au silicone il faut utiliser une autre graisse). C'est vraiment juste beurré, et il ne faut pas obstruer les conduits de loockeed.
Le remontage se fait à l'inverse du démontage.
Il faut revisser le bouchon du nombre de tours dévissés au démontage et je me sers des coups de pointeau percés pour aligner comme à l’origine.
Deux coups de pointeau pour bloquer l'ensemble (essayer de dévisser pour voir si vos coups de pointeau sont suffisants).
Et voila, il reste à le peindre et remettre le pare poussière. Maintenant le piston qui était bloqué coulisse sur une simple pression du doigt
@+