| Bonjour à tous | |
|
+12arno86 tintin 0927 mels PHIL.52 Mathieu Viollet yves picard jean michel Dompierre01400 phoz182 13001100 J-P16 nikkogti 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 12:12 am | |
| Bonjour, je m’appelle Nicolas 34 ans et j'habite en charente maritime . Ayant déja eu une horizon je me suis toujours dit qu'un jours je reprendrais une simca, et si tout va bien demain je serais propriétaire d'une 1100 LE de 1980 (je pense car pas encore de cg) qui est relativement saine . Je conte la restauré dans quelques temps car avant j'ai une 205 xs ph 1 à finir . J'ai aussi une 205 gti 1L9 et une 406 coupé . Voici mon ancienne horizon https://i.servimg.com/u/f37/15/23/93/14/img_0110.jpg La 205 gti https://i.servimg.com/u/f37/15/23/93/14/img_1910.jpg la 205 xs https://i.servimg.com/u/f37/15/23/93/14/dsc_0110.jpg Et normalement ma future 1100 Pendant ces quelques année de stockage elle a eu des fiantes de pigeons qui on bien abîmer l'aile arrière gauche , les 2 portes arrière sont pourris par contre les autres ouvrant sont en bonne état, les pieds d'aile et de porte semblent ok les chapelle d'amortisseur aussi, le bac à batterie est malade sinon la caisse semble quand même assez saine dans l'ensemble . J’espère ne pas avoir de déceptions au démontage et pouvoir rouler un jour en 1100 car j'adore cette auto (mon père en a eu 2, une S et une ti ) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 7:47 am | |
| Bienvenue à toi. Elle n'aura pas traîné longtemps sur lbc cette LE de Champniers (de mémoire, c'est bien ça ?) pas chère du tout. Tu ne fais pas mentir ton pseudo : achat GTI... Bon, elle a vécu, mais c'est fréquent et logique dans cette gamme de prix. Les photos sur lbc masquaient quand même les gros défauts (aile et sellerie arrière). Si la structure est globalement comme les chapelles, c'est une bonne pioche. Les dessous ne montrent pas de catastrophe apparente. Les ailes avant ont l'air très bien aussi. Le haut de dossier de banquette arrière me rappelle quelque chose, même tissu échiquier que la mienne, tout aussi fin et pourri par le soleil (mais ici en marron). Une 1980 a priori en effet car badgée Talbot sur le nez (mais pas 81 car cette année-là les badges ne sont plus les cartouches mais les gros en plastique noir et lettres grises). Il faudrait le n° de série pour certifier (au moins le début). Chose extrêmement rare, elle a encore un peu de son étiquette code peinture (joue d'aile intérieure avant droite sur l'avant). Bon, vu ce qui reste, aucun intérêt mais c'est rare quand même qu'il en reste un peu. Selon où tu vas dans le 17 demain, tu passes éventuellement quasi devant chez moi (si tu prends la 141, je suis à Hiersac). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Mar 14 Fév 2017, 8:25 am, édité 1 fois |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 8:13 am | |
| Bienvenue Nikkogti , Tu trouveras tous les conseils de restauration ICI !!!! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 9:33 am | |
| Bienvenue! C'est très bien d'avoir acheté une LE, même si moins prisées que les autres parce que un peu plus bas de gamme, il ne faut pas les laisser disparaitre, elles ont leur intérêt.
Y'a plein d'amateurs de 205 et d'horizon ici, va y avoir matière a discuter. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 10:35 am | |
| Merci pour vos messages, effectivement elle est un peut attaquer mais pour le prix je pense pas avoir fait un mauvais coup. C'est bien celle de champniers, le monsieur très gentil me la livre pour 40 euros (il y a quand même 85 km aller). J'aurais préféré une TI mais pour moi rouler en 1100 reste le principale . Pour le numéro de série j'ai pensé faire une photo de la plaque constructeur |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 12:17 pm | |
| Oui, en fait la badge Talbot en cartouche suffit à la dater de 80, j'ai revérifié ensuite. LE S3LA1 ne nous en dit pas plus puisque c'est la série attribuée dès 77 (77 à 80) aux berlines d'entrée de gamme LE. En revanche le AP est parlant et conforme au badge Talbot puisqu'il traduit la reprise par Peugeot. Il y a eu une quasi soeur ici : https://simca1100.1fr1.net/t3722-nouveau-de-vendeeEt il te la livre en plus. Impecc. Tu es où dans le 17 ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Mar 14 Fév 2017, 12:39 pm, édité 1 fois |
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 12:32 pm | |
| Bravo pour cet achat ! Comme dit par Fabrice, c'est bien de sauver une LE ! (en fait, vu le niveau d'équipement des voitures de l'époque, tu ne perds pas grand chose...) S3LA1 = berline 1100 LE et numéro de série qui commence par "AP" = millésime 1980 (Argad-JP, AP ne veut pas dire Automobiles Peugeot ! En 1979 c'était "9P", et de 1981 à 1985 cela a été de "BP" à "FP") Pour cette année là et pour la berline, je ne sais plus si c'est le moteur basse compression qui était encore monté... A priori oui, donc 50 ch. Ma mère a longtemps eu une 1100 LE achetée neuve début '78 et revendue dans les années '80 à plus de 120000 km : pas un pb, une vraie horloge ! Bienvenue à bord ! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 12:36 pm | |
| - Dompierre01400 a écrit:
(Argad-JP, AP ne veut pas dire Automobiles Peugeot ! En 1979 c'était "9P", et de 1981 à 1985 cela a été de "BP" à "FP")
Oui, j'ai eu un doute en l'écrivant sous cette forme mais je me souvenais que AP collait avec le renouveau de Talbot. Le A remplace juste le 10, et la Narval est BP, donc je suis vraiment couillon (ou alors BP pour Batomobiles Peugeot ??, après tout c'est un chalutier *). C'était un abus de raisonnement... et je n'ai pas la doc sous la main au bureau alors parfois je dis des co...ies. Au piquet (notez néanmoins que même si c'est bien ce que j'avais voulu dire, ma phrase ne signifie pas expressément que j'assimilai AP à Automobiles Peugeot). * là il faut que je mette un lien pour notre nouvel ami sinon il va penser que ça va pas la tête avec cette histoire de chalutier : https://simca1100.1fr1.net/t3424-talbot-1100-gls-1981-mon-chalutier-narval-a-la-milanaise-tome-1?highlight=chalutier _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 1:14 pm | |
| Bienvenue Nicolas Et encore un Picto-Charentais.Tu es au meilleur endroit pour les conseils et les pièces pas chères. |
|
| |
yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 5:05 pm | |
| Bienvenu parmi nous , ami des Simca-Talbot-Matra ! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 5:40 pm | |
| Salut et bienvenue à toi et ta future 1100! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 7:28 pm | |
| Soit le bienvenu nikko,j'ai un truc sympa tout neuf pour toi _________________ phil.
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 7:51 pm | |
| bienvenue _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 9:37 pm | |
| Bienvenue, belle horizon avec des jantes gotti comme la mienne à l'époque |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2017, 10:28 pm | |
| Merci à tous pour votre accueil sa fait plaisir . Argad16 je suis de mirambeau à la limite de la gironde . Il est super sympa de logo phil52, je sais pas dans quelle état est le mien exactement, j'ai remarquer que ceux de l’arrière on vécu par contre .
La 1100 est enfin à moi, le monsieur a fait 1H15 de route pour me l'emmener c'est super sympa à lui. Du coup j'ai poser une batterie juste pour voir et au bout de 20s sa tourne plutôt bien même c'est déjà positif . Dans les jours prochain elle aura droit à un lavage et inventaire de ce qu'il faut et il en faut pas mal . |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 9:51 am | |
| Bienvenue ici à toi et content de te revoir après ton épisode Horizon et ton gros boulot de remise en état des ailes arrières Par contre , une LE aura pas la sauce de ton Horizon un peu spécial Bon courage |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 9:53 am | |
| - arno86 a écrit:
- Bienvenue ici à toi et content de te revoir après ton épisode Horizon et ton gros boulot de remise en état des ailes arrières
Par contre , une LE aura pas la sauce de ton Horizon un peu spécial
Bon courage Ah !! Vous vous connaissez via un autre forum vous deux, c'est ça... ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 9:58 am | |
| sur le Forum Horizon une image du boulot de fou pour sauver cette Horizon |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 10:09 am | |
| Nicolas aura apparemment plus de chance avec la 1100 en matière de chapelles. Mais il a quand une aile arrière à reprendre, ça ne va pas le changer de secteur du coup _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 1:01 pm | |
| Oui la 1100 ça va pas changer de l'horizon, les chapelles sont bonne mais il y a tout le reste. Je pense que j’achèterais une autre 1100 pour les pièces qui sont hs sur la mienne . Par contre il y a de fortes chance que je n'arrive pas à avoir la cg donc ça sera surement une cg collection, j'aimerais bien conserver mes numéros de série. |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 4:54 pm | |
| Bonjour Nicolas... Et bienvenue sur le forum... |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 6:26 pm | |
| Bienvenu ici Nikko ,content de te revoir ici ,la LE va moins envoyer que ton EX5 boostée ,mais la 1100 est une voiture très agréable |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 6:45 pm | |
| |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 6:53 pm | |
| Jules tu va ou dans les landes car j'en suis originaire ? Prochain coup que du passe dans le coin dit le moi car j'habite à 1 km de l'endroit ou tu as pris la photo. Elle va moins marcher que l'horizon mais avec un 1442 et 2 weber sa peut s'arranger (non c'est mal il faut pas, l'origine c'est bien ) |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Fév 2017, 7:12 pm | |
| En vlà une idée de mettre des webers partout _________________ phil.
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| |
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| |
| |
sim404 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 08/05/2016 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 17 Fév 2017, 9:43 am | |
| Bravo pour l'achat de cette LE, brun maracas me semble t-il, une couleur qui donnait bien aussi sur les 1307. Il est bien de ne pas négliger les entrées de gamme ce sont souvent des autos sans problème faciles à entretenir comme ma 1307 GLS par exemple, en revanche la puissance limitée permet surtout un usage local sur petites routes et nationales. L'auto parait pas mal conservée point de vue structure, le type de tissus des sièges est réputé fragile, ma 1307 est équipée du même et je couvre le siège arrière d'une couverture qui s'étend jusqu'à la plage arrière pour limiter l'effet des UV et dès que le soleil se fait un peu plus sentir pare soleil sur le pb à chaque arrêt. Bon courage pour la remise en service de l'auto et surtout bonne route en 1100, une auto formidable |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| |
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 12 Mar 2017, 9:06 am | |
| tu aurais du le dire plus tôt,j'ai vu un de tes potes a Reims hier _________________ phil.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|