Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'ai eclaté le pare brise de la turquoise

Aller en bas 
+11
yves
tintin 0927
B32
11-sang
nikkogti
J-P16
PHIL.52
phoz182
Dompierre01400
ssorg
Graham123
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 12:16 pm

Hello,
Comme je le disais ailleurs, ce week end je participais au rallye de régularité du Val d'Iton (27)

Samedi on a plutôt bien démarré puisqu'on était 2ème du général après la 2ème étape J'ai eclaté le pare brise de la turquoise ShockedJ'ai eclaté le pare brise de la turquoise Cool

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 3ce25fc?preview

Et là, en plein dans l'étape 3, je gazais pour accumuler un peu d'avance et j'ai croisé une camionnette sur une route sale, elle m'a projeté un gravillon et explosé le pare brise. J'ai eclaté le pare brise de la turquoise SadJ'ai eclaté le pare brise de la turquoise Sad Ca fait un sacré bruit quand ca arrive, une vraie détonation)

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 7ef495b?preview

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise D7dd60b?preview

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Bdea930?preview

C'est presque joli comme ça J'ai eclaté le pare brise de la turquoise BigsmileJ'ai eclaté le pare brise de la turquoise Shocked


Comme ça tenait, on a pris la décision de remonter direct au Neubourg (60km) chez la belle mère mettre à l'abri la Simca et lui piquer sa 205 pour finir le rallye.
C'est chaud de rouler comme ça avec les craquements qui te font craindre que tout s’écroule à tout moment.
Ça a tenu, ouf.

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 1bc1319?preview

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 5f49a72?preview

Résultat, les étapes 3 et 4 non faites, on a pris plus de 12000 points de pénalités, et dimanche ne nous a permis de remonter que 4 places et on finit 54ème. Gros regrets évidemment, mais grosse niaque et motivation pour les prochains rallyes.J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Thumbup

L'avantage c'est qu'un pare brise de Simca 1100 ça se trouve à 50€ sur le bon coin, reste à le monter
J'avais déjà posé la question dans le post sur les clés de PB, il y a 2 ref. Luxrit et Triplex. Pour savoir ce qui est quoi, Jean Pierre m'avais répondu :
"Luxrit et Triplex c'est une question de version de fabrication (le Luxrit doit être celui qui part en mille morceaux et le Triplex doit être le feuilleté qui ne part pas en mille morceaux)"
Celui que j'ai cassé je pense que c'est un securit car meme s'il n'est pas encore tombé, il est parti pour me faire mille morceaux Sad

Sur LBC j'ai trouvé ça. Vous avez un avis?
Celui là est sécurit
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/629054619.htm?ca=12_s

Celui là est Saint Gobain, le marquage dit « Glace VTM » mais je ne sais pas interpreter. L’avantage c’est qu’il est neuf !
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/969898902.htm?ca=12_s

Celui là parle de « trempé »
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/687041864.htm?ca=12_s

Après pour  le montage, est-ce qu'il y a des choses à savoir, une technique à maitriser ? Le joint actuel est récent et la clé en bon état. Je n'ai touché à rien mais je pense pourvoir réutiliser les 2


Dernière édition par Graham123 le Ven 24 Mar 2017, 4:09 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 12:45 pm

dire que j en ai 4 ou 5 qui me servent a rien ... et qui prenne la poussiere dans une grange si c était pas si loin je t en aurait filé un
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 1:33 pm

Si tu veux, je peux te dépanner...
J'ai un "Boussois" à déposer ==> je te le vends au prix de... un pare-brise ! fou
En clair, je souhaite en garder un d'avance et donc à l'occasion, tu me rends un pare-brise...
Et comme ça quand tu passes à la maison, on peux parler soudure si tu veux !

J'suis pas toujours simple comme garçon... gol
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 1:34 pm

Merde, ca fait râler pour le rallye.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 1:40 pm

Jolis les motifs Wink
Je suis moins loin que ssorg et j'en ai une petite vingtaine ,je ne monte que des feuilletés mais je n'arrive pas a jeter les "sécurits ",gratos bien entendu .

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 2:33 pm

PHIL.52 a écrit:
Jolis les motifs Wink
Je suis moins loin que ssorg et j'en ai une petite vingtaine ,je ne monte que des feuilletés mais je n'arrive pas a jeter les "sécurits ",gratos bien entendu .
une petite vingtaine fou

Donc si je comprends bien, tu me confirmes que sécurit c'est ce que j'ai cassé. ?
Super sympa pour la proposition, mais c'est vrai que ca me fait une tirée pour venir.
(si j'avais pas fait le rallye, je serai venu à Reims ce we pour le salon... à oui, mais j'aurais pas cassé le pare brise alors... zinzin triso )

A tout hasard, celui de Rouen sur LBC, quelqu'un sait dire si c'est un sécurit ou un feuilleté en fonction du marquage ?:
 
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 612a4c10
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 2:50 pm

Le triplex reste peu ou prou en place :
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 2017-010
alors que le Securit (même si dans ton cas il a tenu) va partir en 1000 morceaux. Le Securit est trempé. Le triplex est feuilleté. C'est le principe même du feuilletage qui évite la myriade de morceaux et limite la destruction au point d'impact et autour. Evidemment, le "autour" dépend de la cause du point d'impact entre un sanglier et un caillou.

Un petit dessin bien clair :
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 2017-011

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
nikkogti
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
nikkogti


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 13/02/2017

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 2:56 pm

Par curiosité je regarderais sur ma 1100 pour essayer de voir de quel type il s'agit .
Sa doit surprendre quand un pare brise explose.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 3:01 pm

Tu prends une masse et tu testes. Après tu sauras... servicesimca

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
nikkogti
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
nikkogti


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 13/02/2017

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 3:04 pm

Oui c'est sure que c'est plus rapide mais moins pratique aprés  zinzin zinzin zinzin
D'origine elle avait du sécurit car j'ai retrouvé du verre un peut partout dedans et dans la baie de pare brise .En remplacement je sais pas ce qui été monté
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 3:22 pm

Dompierre01400 a écrit:
Si tu veux, je peux te dépanner...
J'ai un "Boussois" à déposer ==> je te le vends au prix de... un pare-brise ! fou
En clair, je souhaite en garder un d'avance et donc à l'occasion, tu me rends un pare-brise...
Et comme ça quand tu passes à la maison, on peux parler soudure si tu veux !

J'suis pas toujours simple comme garçon... gol
 Ah, oui, quand même ... triso  Laughing Pas simple en effet. Merci quand meme. Wink

@Jean Pierre, super clair l'explication. top
En résumé, le sékurit c'est du trempé, et le triplex c'est du feuilleté.
Évidemment je préférerais monter un feuilleté, mais je vais faire avec ce que je trouve.

Sinon, le montage lui-même, c'est galère ? Il faut un outil spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 3:38 pm

le montage, je le pratique depuis longtemps, le démontage sans couper le joint aussi.

J'ai eu fait le montage sans outil spécifique, juste avec un tournevis. Mais avec l'outil ca va bien mieux. Ca va surtout bien plus vite.

le plus délicat pour toi c'est le démontage: comme ca va exploser en 1000 morceaux, c'est un problème. il faudrait trouver une combine pour que le verre ne tombe pas dans la voiture. j'aurais tendance à acheter du venilia pas cher en transparent et a essayer de la coller depuis l'intérieur et pourquoi pas aussi à l'extérieur, pour préserver ta carrosserie.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
11-sang
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
11-sang


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 52
Localisation : nord isere

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 4:22 pm

Pour le remontage de la ficelle et un peut d huile de coude. Pour moil le  plus pratique...
Et de l eau savonneuse bien sur triso


Dernière édition par 11-sang le Lun 13 Mar 2017, 4:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 4:36 pm

phoz182 a écrit:
le plus délicat pour toi c'est le démontage: comme ca va exploser en 1000 morceaux, c'est un problème. il faudrait trouver une combine pour que le verre ne tombe pas dans la voiture. j'aurais tendance à acheter du venilia pas cher en transparent et a essayer de la coller depuis l'intérieur et pourquoi pas aussi à l'extérieur, pour préserver ta carrosserie.

C'est exactement ce à quoi je pensais cette nuit ! Le venilia pour fixer, ou tenter de fixer la plus grosse partie par l'intérieur. Mais par l'extérieur en plus, c'est une bonne idée. Je vais d'abord placer un film plastique epais sur le tableau de bord et jusque sur les sieges.
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 6:48 pm

genre une bâche en plastique sur le tdb pour boucher la sortie désembuage et faire tomber les morceaux de verre depuis dehors dans la bâche.
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2918
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 9:39 pm

Si tu es embêté, je peux te le monter ton pare brise, tu n'es pas loin, mais pas le week-end prochain car je déménage mon fils.
A+ tintin
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 11:30 pm

Pour le montage --> comme précisé : eau savonneuse, produit vaisselle, graisse à montage de pneus ( beaucoup utilisé en garage .
Pour reconnaitre un pare-brise triplex ou sécurit , si le PB est démonté regarder sur la tranche, sur les triplex on distingue très bien les couches verres et plastiques.
Les sécurit ont un marquage SECURIT à droite en bas dans le sigle ( de mémoire ? scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 9:50 am

tintin 0927 a écrit:
Si tu es embêté, je peux te le monter ton pare brise, tu n'es pas loin, mais pas le week-end prochain car je déménage mon fils.
A+ tintin
 Bonjour !
Effectivement la voiture est tout près de chez toi à Fouqueville. Merci pour la proposition.
Il faut déjà que j'approvisionne le PB. je ne viens pas en Normandie le we prochain mais je pense me mettre au boulot le suivant. On va essayer de se debrouiller avec ma femme, toute la partie nettoyage va déjà prendre du temps. Si je bloque, je te ferai signe, merci bien. top
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:12 pm

yves a écrit:
Pour le montage --> comme précisé : eau savonneuse, produit vaisselle, graisse à montage de pneus
top
Ok, j'ai vu aussi des vidéos où ils utilisent une corde pour redresser la lèvre du joint sans la blesser. Ca a l'air pas mal comme technique.
Ce qui me fait un peu peur c'est la clé, je ne veux pas l'abimer. Je pense qu'il faut la plaquer en appuyant sur une grande longueur du genre avec un tasseau de bois pour ne pas la tordre
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:15 pm

Ca ne se tord pas si facilement, du moins pas au point de se déformer irrémédiablement et de ne pas reprendre sa place. Pour la sortir, tirer dessus proprement dans l'axe du joint. Pour la remettre, faut (du moins, le mieux est d'avoir) l'outil qui va bien.
http://www.comptoirducabriolet.com/garage-equipement/950-outil-pour-jonc-de-pare-brise-31100.html

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:26 pm

Ah oui, je vois. on enfile la clé dans l'embout, on engage l'embout dans le creux du joint et on tire.
Oh je sens qu'il va falloir du liquide de vaisselle et un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:31 pm

Non, avec l'outil (et une fois qu'on a bien compris le maniement Rolling Eyes ) ça va tout seul et sans produit.

Le problème est que le susdit outil est de la catégorie de ceux qu'on devrait avoir en "outillage communautaire" car ça sert une fois toutes les semaines des quatre jeudis.
Je peux te prêter le mien (neuf, servi deux fois sur 7 mètres de longueur Laughing ), mais ça va coûter presqu'autant/plus cher en port aller-retour que d'en acheter un.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 2:11 pm

Au fait, mon joint c'est un large ou un étroit ? C'est conforme à l'origine ?
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 20170310
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 2:17 pm

Large of course mais on parle du jonc pas du joint (le joint est de la même largeur externe dans tous les cas, seule la gorge change en fonction du jonc).
Mais il me semble que je le vois un peu plat (le jonc). Comme le vrai jonc est peu ou prou introuvable, ne serait pas une adaptation avec le jonc BMW de Jepa, ce qu'on a été plusieurs à adopter (à titre transitoire pour moi).
Cela ne peut être qu'une impression d'optique.

https://simca1100.1fr1.net/t2656-cle-chromee-de-tour-de-pare-brise?highlight=pare+brise

La clé d'origine :
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Dsc_3112

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 2:46 pm

Je n'ai pas de photo prise sous le meme angle et qui permettrait de comparer.
Quelques heures avant la casse... :
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Img_1810
Pas grave, je sais que la clé va bien avec le joint, c'est l'essentiel si je peux récupérer les 2.
Mon interrogation c'est surtout par rapport au joint, d'être sur de pouvoir monter (si j'en trouve un) un PB feuilleté qui est plus epais qu'un trempé d'après ce que me dit Phil..
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 3:02 pm

j'ai monté indifféremment l'un et l'autre avec le même joint, sans soucis d'étanchéité. La clef était un poil plus dure à mettre dans le cadre d'un PB épais.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 3:22 pm

Wink top
Donc je sais maintenant que je cherche un PB feuilleté.
J'ai regardé en Rancho sur LBC et anciennes.net, rien trouvé.
Pourtant des Rancho pourries (mais non je ne l'ai pas dit fleur )  genre banque d'organes avec un bon pare brise, ca doit bien exister, et pas seulement à l'autre bout de la France SVP .
Si vous avez ca dans votre jardin, faites moi signe Exclamation Smile Wink

A défaut, ce que j'ai vu de plus intéressant c'est sur LBC à Rouen, celui qui est neuf, mais il y a de fortes chances que ce soit un trempé nervous , j'attends confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 8:50 pm

Suite à une recherche sur le net, ma contribution pour reconnaître un pare-brise :

- Depuis 1983, les voitures (neuves ?) sont toutes sensées avoir un PB feuilleté (d'où l'intérêt de cibler ceux de Ranchos ?)
- Depuis cette date, ils sont marqués selon une norme (?) R43 ou 43R
- Pour les Simca Talbot AM1981, le PB feuilleté était en option (seule notice commerciale en ma possession)
- Intéressant :
   Les trempés (Sécurit, Luxrit...) ont le symbole  /
   Les feuilletés (Triplex...) ont le symbole  //

- Avant 1981, il semblerait que le pare-brise répondait à une norme de 1967, "la BS857"
- Cette norme concerne le "Verre de sécurité pour transports terrestres" = verre trempé (Sécurit, etc.)

Le marquage selon "43R" :
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Homolo11

Ex 1 : le PB probablement d'origine (fabrication 1980 ?) de ma titulaire (AM81) = Trempé selon BS857
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 20170313

Ex 2 : le PB de remplacement qui était sur l'épave (fabrication 1984 ?), effectivement remplacé si j'en crois les nombreux éclats retrouvés dans le chauffage et derrière le TdB ! = Trempé aussi car symbole /
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise 20170312

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 8:58 pm

Merci fred, ça c'est à mettre dans les tuto. Je ferai ça plus tard.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2918
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 9:38 pm

si tu n'as pas la clé pour le chrome je peux l'avoir, mais moi je remet le pare brise neuf sans enlever la clé du joint, et pour le nettoyage mettre la couverture coincée entre les deux portes et le montant de pare brise et faire tomber gentiment dedans, mais si tu viens dans quinze jours je suis chez moi, donc pas de soucis pour te donner un coup de patte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Empty
MessageSujet: Re: J'ai eclaté le pare brise de la turquoise   J'ai eclaté le pare brise de la turquoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eclaté le pare brise de la turquoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: